Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1283484
Bonsoir à tous, j’espère que ce forum pourra m’aider comme il en a aidé d’autres car j’en ai grandement besoin !

J’ai rencontré mon copain en prépa en nous avons eu une relation fusionnelle, premier amour pour nous deux, on a tout fait ensemble pendant 2 ans et passions beaucoup de temps l’un avec l’autre (apparts à quelques minutes). Seulement voilà, en septembre nous avons eu 2 écoles différentes et très éloignées, c’est là que tout est devenu très compliqué. Il a décidé de s’investir à fond dans la vie de son école en sortant énormément etc alors qu’étant de nature plus timide je me suis fait un cercle d’amis assez restreint. Cette année a été très éprouvante pour moi pour pleins d’autres raisons et le fait que nous ayons 2 modes de vie différents n’a pas amélioré les choses.

Dès qu’on se retrouvait (tous les 2 mois environ) tout était parfait. J’étais le centre de son monde pendant quelques jours, puis quelques semaines et il s’éloignait au fur et à mesure de plus en plus à chaque fois … Bref c’était horrible pour moi parce que je voyais bien qu’il se détachait de plus en plus mais à chaque fois qu’on se retrouvait tout était comme avant, j’étais totalement perdue. Puis à partir de janvier on a commencé à tout le temps s’engueuler, à chaque fois qu’on s’appelait il me racontait sa vie ne s’intéressait jamais à moi, il a même annulé sa venue au dernier moment alors que les occasions de nous voir étaient super rares ... On se revoit fin février, week-end en amoureux idyllique tout repart sur de bonnes bases on décide de se concentrer que sur le positif sauf que quelques semaines plus tard rebelote, il va même jusqu’à me larguer plusieurs fois et me reprendre quelques heures après … Jusqu’à un certain mardi soir où il m’annonce qu’il me quitte. J’ai compris que cette fois si c’était sérieux, je le bloque de partout pleure toutes les larmes de mon corps etc … Pendant 2 mois je passe littéralement tout mon temps à penser à lui, à ce qu’il fait avec qui il est, s’il pense à moi ça me bouffe le cerveau. :-Blue

On se voit le week end dernier à une soirée organisée par des amis en communs, première fois où on se parle depuis 2 mois. Il me dit qu’il a été très mal à cause de notre rupture, a fait que des conneries qu’il ne supporte pas de me faire souffrir et souhaite qu’on reprenne contact ... il va même jusqu’à me dire qu’on se retrouvera peut-être dans quelques années.
Voyant là l'espoir que notre histoire reprenne je lui envoie un message quelques jours plus tard pour lui souhaiter bonne chance pour ses partiels sauf qu'il me répond à peine et n'essaye pas d'engager la conversation.

Alors voilà ma situation aujourd’hui je suis tout simplement PERDUE. J'ai bien vu la manière dont il me regardait le week end dernier qu’il avait encore des sentiments pour moi, on a vécu quelque chose de tellement beau que c'est impossible pour moi de passer à autre chose, surtout si je sais qu'il a encore des sentiments pour moi, certainement moins qu'avant mais ils sont toujours là je le sais. Cet été on va se retrouver dans la même ville pendant 3 mois et je sais pas du tout comment l'appréhender ... :cry:

Merci aux courageux ayant lu tout mon post et merci aussi à ceux qui vont me répondre je suis preneuse de n'importe quels conseils!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283493
Vous êtes jeune, de plus la distance et les études n'aident pas.
Je te conseil de pas le contacté et d'attendre d’être dans la même ville cette été, cela te permettra de prendre du recule et regagner en indépendance. Je sais a quelle point cela peut être dure, cependant il est possible qu'il souhaite connaitre de nouvelles choses. Ce qui est normal.
Je sais également qu’interpréter est une chose facile et normal, cependant souvent cela ne mène a rien et tu te fais du mal.
Il est peut-être perdu, si il doit y avoir contact. Joue la légèreté.
Anna12 ont aimé ça
#1283496
Merci beaucoup pour ta réponse :) Je sais que la seule chose à faire est d'attendre mais j'ai vraiment beaucoup de mal à me détacher de lui. Je suis quelqu'un de très sensible et cette rupture m'a beaucoup chamboulée ... J'essaye d'apprendre à vivre sans lui mais j'ai impression de ne plus avoir aucune importance ...
Kael ont aimé ça
#1283539
C'est normal, mais je dirais pas que la chose a faire est d'attendre, dans le sens que cette prise de distance doit pouvoir te"désintoxiquée" de luis. Tant que tu seras dans l’émotion, il sera difficile d'avancé, tu te fera du mal et risque de faire des erreurs de communication qui peuvent être interprété de la mauvaise façons.
Profite également de travaillé sur toi même mais la route est longue.
#1284021
Hey! Je reviens pour vous dire que c'est toujours aussi dur pour moi ...La dernière fois qu'on s'est parlé il m'a donné de faux espoirs en me disant qu'on se retrouverait peut-être dans quelques années et je m'accroche à cette idée, je n'arrive pas à aller de l'avant. Quelques personnes ici pourraient me partager leurs expériences pour arriver à accepter la rupture et arrêter de ruminer ? :cry:
Merciiii
#1284046
Bonjour Anna,

Tu es très jeune et il s'agit ici de ton premier amour (le premier qui compte réellement). Ce que je vais te dire va sonner "vieille conne" mais, des amours, tu risques fort d'en avoir d'autres.

Ce que tu vis aujourd'hui est somme toute très banal, banal dans le sens où beaucoup de personnes voient encore de l'espoir là où il n'y en a pas, particulièrement quand l'ex, en prime, a laissé de l'espoir.

Il te dit que vous vous retrouverez PEUT-ETRE dans quelques années, et donc tu t'accroches à ce peut-être pour te dire que oui, c'est sûr, il t'aime encore.

De un, oui, il t'aime encore mais tout dépend ce que l'on met derrière ce mot (il a encore de la tendresse et de l'affection pour toi, ça c'est sûr).
De deux, personne, pas même lui, ne peut savoir quels seront ses sentiments demain ou dans 10 ans à ton encontre. Donc personne ne peut te dire à 100% que jamais il ne reviendra vers toi.

MAIS, et c'est là-dessus que je souhaite attirer ton attention, les actes parlent bien plus que les mots et les "signaux" qu'on ne voit généralement que parce qu'on veut bien les voir. Il t'a quittée. Donc il a su poser un acte. Ne crois-tu pas que s'il regrette son choix il saura poser un acte dans l'autre sens et tenter de te reconquérir?

Tu ne vas vivre ta vie sur des "peut-être", si?

Là, vulgairement, ton ex te garde sous le coude. Il ne le fait pas par méchanceté mais parce qu'il ne sait pas comment faire autrement. Et aussi parce qu'il souhaite, inconsciemment, se laisser une ouverture avec toi.

Prends le temps de digérer cette rupture et quand ce sera fait tu n'auras plus besoin de garder cet espoir au fond de toi. Et tu pourras alors t'ouvrir à d'autres rencontres.
Kael ont aimé ça
#1284077
Merci beaucoup pour ton message il m'a beaucoup aidé :)

Je sais que je ne peux pas passer ma vie à l'attendre et que je dois commencer à avancer sans lui mais entre le savoir et le faire il y a une différence que j'ai du mal à franchir :lol:

Je sais que seul le temps m'aidera ... J'espère de tout coeur qu'il se rendra compte de la bêtise qu'il a fait, c'est fou comme les mecs captent tout 3 ans plus tard :shock:
Kael ont aimé ça
#1285150
Tous mes potes (filles et garçons) me disent que les mecs regrettent mais trop tard ... j'ai l'impression d'être tombée sur l'exception et ça me fait vraiment du mal de avoir que je suis la seule à souffrir dans cette histoire. Des témoignages de mecs ça m'aiderait parce que comprendre ce qu'il se passe dans vos cerveaux c'est très difficile :oops:
#1285192
Autant qu'il est difficile de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une fille AUSSI.
La seule nuance que l'on pourrai t'apporter c'est que lorsqu'on dit à un gars "blanc", il va comprendre "blanc" alors que la fille voulait lui dire "gris clair".
Le seul moyen pour éviter ce genre de choses est d'être direct, du début à la fin .
Ensuite, quand un mec (ou une fille ça marche aussi) dit "peut être" , la plupart du temps, ça veut dire "non" mais c'est surtout une maladresse commune à tous parce qu'on ne veut pas blesser plus que nécessaire.

Sinon relis les interventions pertinentes des participants, tu cerneras peut être mieux le problème.
Et bonne route à toi , tu es jeune, il serait dommage de se freiner pour une histoire alors que tu as des choses merveilleuses à vivre !