Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1275308
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ex m a quitté il y a un an car il n'avait plus de sentiment et était malheureux à mes côtés malgré les efforts que je faisais pour qu' il soit épanoui. Je n' ai commis aucun interdit.

6 mois après la rupture mon ex est revenu en m'ecrivant une lettre d'excuse. On a repris contact on s'est vu a plusieurs reprises pendant 3 mois mais il ne s'est rien passé. Pourtant il m'avait dit qu' il n'était pas contre le fait de se remettre ensemble. Après une grosse déception j ai du me remettre en silence radio pendant 2 mois.

Il y a 3 jours il est revenu en me proposant un rdv amical où je pourrai emmener mon copain si je le souhaitais (je n'ai pas de copain ). Il s'est excusé de m'avoir déçu et a l' air d'être content de savoir que je suis toujours célibataire.

J aimerais avoir des conseils de votre part s il vous plaît pour savoir si mon ex veut vraiment se remettre avec moi ou il veut juste etre ami... et quels actions je pourrai mettre en place pour le reconquérir.

Merci d avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1275313
Salut,

Difficile de savoir ce qu’il veut exactement. Fixer un rv et inviter l’éventuel copain alors que vous n’êtes même plus en contact (si j’ai bien compris), c’est un peu particulier. Ca ressemble à un moyen de tâter le terrain sans se mouiller.

Parcontre pendant cette période de trois mois où tu le voyais, tu parles d’une déception qui t’a replongée dans un SR... Si tu veux préciser de quoi il s’agit, ce sera plus facile d’avoir des avis constructifs.
#1275316
Bonjour

Miss-Sheva a écrit : 21 févr. 2018, 09:13 Mon ex m a quitté il y a un an car il n'avait plus de sentiment et était malheureux à mes côtés malgré les efforts que je faisais pour qu' il soit épanoui. Je n' ai commis aucun interdit.
On ne peut pas forcer les gens à avoir des sentiments, même si on en a pour eux ... (cf ce que tu racontais l'an dernier)
Miss-Sheva a écrit : 21 févr. 2018, 09:136 mois après la rupture mon ex est revenu en m'ecrivant une lettre d'excuse. On a repris contact on s'est vu a plusieurs reprises pendant 3 mois mais il ne s'est rien passé. Pourtant il m'avait dit qu' il n'était pas contre le fait de se remettre ensemble. Après une grosse déception j ai du me remettre en silence radio pendant 2 mois.
Penses tu réellement que quelqu'un qui revoit une ex pendant 3 mois et ne tente rien a envie de recommencer une relation ? Personnellement je n'y crois pas une minute.
Il semblerait que la communication à ce sujet ne soit pas votre fort non plus... ce qui est dommage car les choses auraient pu être plus claires...

Miss-Sheva a écrit : 21 févr. 2018, 09:13 Il y a 3 jours il est revenu en me proposant un rdv amical où je pourrai emmener mon copain si je le souhaitais (je n'ai pas de copain ). Il s'est excusé de m'avoir déçu et a l' air d'être content de savoir que je suis toujours célibataire..
Et pourquoi ne serait-il pas content? son égo n'est pas égratigné...
Et il précise un rdv amical, hein ...
Miss-Sheva a écrit : 21 févr. 2018, 09:13 J aimerais avoir des conseils de votre part s il vous plaît pour savoir si mon ex veut vraiment se remettre avec moi ou il veut juste etre ami... et quels actions je pourrai mettre en place pour le reconquérir...
Comme sur ton autre post, tu te trompes de cible...
Ce n'est pas savoir ce que veut ton ex qui est important, c'est ce que tu veux, toi...et pour 'linstant tu subis les choses plutôt que de prendre en main ton avenir, puisque ça fait un an que votre histoire est terminée.
il ne t'es jamais venu à l'esprit d'avancer de ton côté, de rencontrer de nouvelles personnes et de laisser le passé derrière toi ?
Mais pour répondre à ta question, et ce n'est que mon avis, non il ne veut pas se remettre avec toi sinon ce serait déjà fait et vous en auriez parlé... (bon,ok, sauf s'il a un QI de bulot).
Donc il veut être ton pote, CQFD ... ça te convient?
#1275323
Bonjour Mélisse on s'est pris la tête bêtement pcq il n'a pas apprécié que je lui dise d'éviter de m'appeler "bébé" ou autres surnoms qu'il me donnait lorsqu'on était ensemble, le lendemain on s'est vu car il devait me donner quelque chose et on s'est repris la tête pour autre chose qui n'a rien a voir avec notre relation, nos sentiments etc c'est pour ca que je n'entre pas dans les détails :).

Bonjour Kakahuet, j'ai essayé d'éviter d'entrer dans les détails et de vous evitez de vous faire lire un gros pavé. Avant de se mettre en couple il n y a jamais eu de jeu de séduction entre lui et moi, ce sont des rdv amicaux qui se sont transformés en rdv galants et puis on a fini par se mettre en couple comme ça. C'est pour ca que je n arrive pas a savoir ce qu'il cherche vraiment. Pendant les 3 mois où on a repris contact j ai eu le droit a des messages de lui bourré a 4h-5h du matin ou il me faisait des déclarations et lorsqu'il était sobre il se justifiait en disant qu il voulait juste me taquiner. Et pareil pour son "rdv amical" il me l'a proposé par sms a 5h du matin alors qu'il avait un peu bu. Lorsqu'il est revenu la première fois il me parlait souvent du passé en me disant "On a passé quelques mois ensemble, et je peux te dire que j’ai adoré ces mois passés avec toi. J’ai vraiment vécu des bons moments avec toi que je n’oublierai jamais " j'ai été longtemps sur la défensive avec lui pour éviter de replonger et je me dis que c'est peut etre pour ca qu'il ne tente rien. Pour repondre a ta question, j'ai rencontré d'autres hommes après ma relation et ça n'a pas fonctionné, j'ai laissé mon passé derrière, je n' attendais pas un retour de mon ex meme pour ce 2e SR.
#1275329
Et donc un gars qui ne te "prends en considération" que lorsqu'il est bourré, tu penses que c'est sain?

Et quid de votre communication à ce sujet là ?
Et je me permet de réitérer ma question : que veux tu , exactement, toi ?