Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1259700
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 20:11 "J'aurais peut-être dû lui demander s'il avait encore une attirance pour moi...?"

Sérieux? ça se sent ce genre de chose, de plus il aurait peut-être tenté quelque chose sur 10 RDV :roll:
Si cela doit se sentir, alors en partant de ma propre perception des choses, je dirais que oui. Quand nous parlons je remarque toujours ses yeux pétillants, son grand sourire, son regard fixé sur moi. Mais ce n'est peut-être pas du tout objectif...

Quant au fait qu'il aurait tenté quelque chose sur ces "nombreux" rdv, je ne suis pas sûre...il n'est pas du tout entreprenant, manque de confiance en lui...et comme je ne lui ai jusqu'à présent montré aucun intérêt particulier...hormis peut-être dans notre conversation hier soir...
Si je me base sur ses réactions avant que nous ne sortions ensemble il y a quelques années, hé bien...il n'en avait pas. Aussi simple que ça. D'ailleurs même en sachant l'intérêt que j'avais pour lui à l'époque, il ne faisait rien. Trop timide. C'est moi qui avait pris tous les devants.
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 20:11 "Est-ce possible de plaire à qqun sans que cette personne ne veuille aller plus loin ? "

Oui, peur de l'engagement et surement 1 million d'autres raisons. Mais c'est toujours une question de sentiment en définitif
Peut-être que c'est délicat aussi, quand on est le largueur, d'assumer ses décisions passées. Peur de l'engagement, j'y crois moins :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259701
starlight49 a écrit : 20 oct. 2017, 20:45
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 20:11 "J'aurais peut-être dû lui demander s'il avait encore une attirance pour moi...?"

Sérieux? ça se sent ce genre de chose, de plus il aurait peut-être tenté quelque chose sur 10 RDV :roll:
Si cela doit se sentir, alors en partant de ma propre perception des choses, je dirais que oui. Quand nous parlons je remarque toujours ses yeux pétillants, son grand sourire, son regard fixé sur moi. Mais ce n'est peut-être pas du tout objectif...

Quant au fait qu'il aurait tenté quelque chose sur ces "nombreux" rdv, je ne suis pas sûre...il n'est pas du tout entreprenant, manque de confiance en lui...et comme je ne lui ai jusqu'à présent montré aucun intérêt particulier...hormis peut-être dans notre conversation hier soir...
Si je me base sur ses réactions avant que nous ne sortions ensemble il y a quelques années, hé bien...il n'en avait pas. Aussi simple que ça. D'ailleurs même en sachant l'intérêt que j'avais pour lui à l'époque, il ne faisait rien. Trop timide. C'est moi qui avait pris tous les devants.
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 20:11 "Est-ce possible de plaire à qqun sans que cette personne ne veuille aller plus loin ? "

Oui, peur de l'engagement et surement 1 million d'autres raisons. Mais c'est toujours une question de sentiment en définitif
Peut-être que c'est délicat aussi, quand on est le largueur, d'assumer ses décisions passées. Peur de l'engagement, j'y crois moins :)
Une chose est perceptible à te lire, tu lui trouve toutes les excuses possible et celle qui t'arrange probablement le mieux, ceci dit, peut-être que tu as raisons, ou tort, mais dans les faits, tu est toujours célibataire, alors avec toutes les excuses que tu as trouvé, la solution est toute trouvé, je te dirais de prendre les devants au prochain rendez-vous, y'a plus rien à perdre pour le coup et tu seras fixé.
#1259702
Oops86 a écrit : 20 oct. 2017, 20:35 Hello je ne fais que passer mais moi je dis, mets lui la pression parce que plus le jeu se prolonge plus tu reprends espoir alors que le gars n'est pas clair sur ce qu'il souhaite. C'est soit il se passe qq chose de concret soit tu coupes le lien, et là il sera obligé de faire un choix.
Je suis d'accord avec toi. Mais comment lui mettre la pression ? J'ai essayé de le rendre un peu jaloux l'autre fois, pour le tester. Mais bon je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...
#1259703
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 20:11 Une chose est perceptible à te lire, tu lui trouve toutes les excuses possible et celle qui t'arrange probablement le mieux, ceci dit, peut-être que tu as raisons, ou tort, mais dans les faits, tu est toujours célibataire, alors avec toutes les excuses que tu as trouvé, la solution est toute trouvé, je te dirais de prendre les devants au prochain rendez-vous, y'a plus rien à perdre pour le coup et tu seras fixé.
Vu de l'extérieur je comprends que je donne l'impression de lui trouver des excuses, mais en réalité je cherche juste à vous aider à cerner la personne qu'il est. Je le connais tout de même bien, et c'est important de prendre en compte ses attitudes et sa personnalité. Je me fie sur ce que j'ai vécu, dans le passé notamment, et je ne cherche pas à le défendre. J'essaie d'être la plus impartiale possible, mais c'est sûr que comme ça, virtuellement et sans que vous ne le connaissiez, cela peut être interprété différemment.

Quand tu dis "prendre les devants", tu penses à quoi ? Oui car je peux me montrer aussi coincée que lui quand je ne suis sûre de rien ;)
#1259704
starlight49 a écrit : 20 oct. 2017, 21:07
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 20:11 Une chose est perceptible à te lire, tu lui trouve toutes les excuses possible et celle qui t'arrange probablement le mieux, ceci dit, peut-être que tu as raisons, ou tort, mais dans les faits, tu est toujours célibataire, alors avec toutes les excuses que tu as trouvé, la solution est toute trouvé, je te dirais de prendre les devants au prochain rendez-vous, y'a plus rien à perdre pour le coup et tu seras fixé.
Vu de l'extérieur je comprends que je donne l'impression de lui trouver des excuses, mais en réalité je cherche juste à vous aider à cerner la personne qu'il est. Je le connais tout de même bien, et c'est important de prendre en compte ses attitudes et sa personnalité. Je me fie sur ce que j'ai vécu, dans le passé notamment, et je ne cherche pas à le défendre. J'essaie d'être la plus impartiale possible, mais c'est sûr que comme ça, virtuellement et sans que vous ne le connaissiez, cela peut être interprété différemment.

Quand tu dis "prendre les devants", tu penses à quoi ? Oui car je peux me montrer aussi coincée que lui quand je ne suis sûre de rien ;)
Y'a pas 36 moyens de lui montrer qu'il t'attire, 1 - La communication 2 - La Non communication :lol: .

Soit tu lui dit, tu me plaît, j'ai envie qu'on reprenne une histoire à deux, j'ai des sentiments pour toi et j'en passe, tant que tu ne tourne pas autour du pot 36 ans. Soit tu prends les devants tu l'embrasse, tu vois la réaction, après.. Si il est toujours attiré par toi tu le verras rapidement, après moi perso' quand une fille me plaît je tourne pas autour du pot 150 ans, je lui montre, si c'est réciproque ça se voit
#1259716
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 21:18 Soit tu prends les devants tu l'embrasse, tu vois la réaction, après..
Voici un truc tout bête pour éviter de prendre un râteau: fais ça au moment d'un pot, dans un bar ou ailleurs. Tu fais semblant d'avoir un petit peu trop bu, et tu l'embrasses. S'il est OK, tant mieux, s'il n'est pas OK, tu auras toujours l'excuse de la boisson, et c'est réglé.
#1259721
Bonjour Starlight

Finalement tu n'es pas plus avancée que cet été, comme nous t'en avions mise en garde avec Numéro 7 ;)

il est timide soit, tu es timide, soit, mais enfin vous avez bien réussi à vous mettre une fois en couple donc je ne crois pas que l'excuse de la timidité "vaille"

je crois que c'est surtout une excuse que tu te donnes, à la fois pour essayer de te convaincre que le fait qu'il ne tente rien ne "veut rien dire", et à la fois pour essayer de te convaincre que c'est pour ça que tu ne tentes , toi, rien. Alors que je pense (peut-être à tort mais c'est mon avis) que tu ne tentes rien pour ne pas risquer d'avoir un refus et DONC d'en tirer les conséquences, çàd, cesser cette relation.

Là tu es un peu comme quand on attend les résultats du tirage du loto: dans l'espoir qu'on va gagner, dans l'excitation qu'on pourrait gagner. Le tirage, réel, met fin à tout ça et c'est bien triste. D'ailleurs (et ce n'est pas moi qui le dis!) les accrocs aux jeux, sont accrocs, précisément à ces sensations; Tout le monde le dit, ce n'est pas tant le gain qui rend accroc que ce plaisir d'espérer, d'attendre THE somme...d'ailleurs gagner ne met pas du tout fin à cette addiction

donc toi c'est pareil, tant que tu n'as pas de réponse claire à ta question sur ses sentiments et son désir de couple avec toi, le plaisir du jeu continue.

Et en soi, si ça te va, où est le pbme? il faut juste que tu sois bien consciente de ça, afin de ne pas tomber de ta chaise, le jour où il va te présenter sa chérie. C'est plutôt ça qui m'inquiète pour toi
À la fin de la discussion il m'a demandé si j'étais rassurée, mais je n'ai pas trop su quoi lui dire.
Pour moi, peut-être à tort encore, mais si je demande à qqu'un "est-ce que notre relation est ambigüe?" et qu'il me répond "non pas du tout, je te le dirais sinon" et qu'il demande "tu es rassurée?" j'entends qu'il pensait que j'avais PEUR qu'il y voit, lui , autre chose, et qu'il me rassure sur le fait que non, il n'y voit rien d'autre

en même temps, vu ce que tu lui dis
J'ai répondu que ce n'était pas une question d'être rassurée ou non, que je n'attendais rien de lui
je ne vois pas comment tu peux t'en sortir :/

tu lui dis "j'ai faim", alors qu'en fait tu as soif, et il te répond "je vais te donner un bonbon alors, tu es rassurée" et tu lui dis "mm j'ai pas soif", tout en te désolant qu'il n'ose pas t'offrir un coca. Ca peut durer longtemps votre histoire. Et comme je le dis au-dessus, sans doute est-ce ce que tu souhaites au fond de toi

moi je ne suis pas dans sa tête, je ne sais fichtre pas s'il est intéressé amoureusement ou pas, mais je sais que plus la situation s'installe en l'état et plus vous devenez des "amis" et vous éloignez du statut "amoureux"
je sais aussi , comme je te l'ai dit, que vous avez déjà été en couple, donc l'un et/ou l'autre avait bien su faire le 1er pas, donc bullshit
et enfin, comme cela a été dit, attraper une main, enlacer une taille, danser un slow et voir si l'autre est réceptif, n'a jamais tué personne et nous permet de faire sans pbme machine arrière si on n'a pas la réponse escomptée. Mais es-tu prête toi à t'y confronter? en tous les cas, pour ton bien, je t'y encourage vivement. Des hommes il y en a plein la planète, ça serait dommage de perdre des années sur lui s'il n'est pas intéressé, et s'il l'est, c'est tout aussi dommage de perdre du temps aussi! ;)
#1259726
starlight49 a écrit : 20 oct. 2017, 20:59
Oops86 a écrit : 20 oct. 2017, 20:35 Hello je ne fais que passer mais moi je dis, mets lui la pression parce que plus le jeu se prolonge plus tu reprends espoir alors que le gars n'est pas clair sur ce qu'il souhaite. C'est soit il se passe qq chose de concret soit tu coupes le lien, et là il sera obligé de faire un choix.
Je suis d'accord avec toi. Mais comment lui mettre la pression ? J'ai essayé de le rendre un peu jaloux l'autre fois, pour le tester. Mais bon je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...
Soit tout simplement honnête. L'amitié entre vous pour toi ne peut pas être désintéressée pour l'instant. Donc soit vous essayez de tenter une nouvelle histoire, soit il vaut mieux rester loin l'un de l'autre. Il ne faut pas parler du passé, vous allez essayer qq chose de nouveau. Ne lui parle pas de couple non plus, c'est trop tôt. S'il y a de l'attirance, concretisez ou laissez tomber. Pendant qu'il joue le bon pote ambigu, tu pourrais vivre qq chose de plus intéressant avec qq1 d'autre.
#1259794
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 21:18 Y'a pas 36 moyens de lui montrer qu'il t'attire, 1 - La communication 2 - La Non communication :lol: .
Soit tu lui dit, tu me plaît, j'ai envie qu'on reprenne une histoire à deux, j'ai des sentiments pour toi et j'en passe, tant que tu ne tourne pas autour du pot 36 ans. Soit tu prends les devants tu l'embrasse, tu vois la réaction, après.. Si il est toujours attiré par toi tu le verras rapidement, après moi perso' quand une fille me plaît je tourne pas autour du pot 150 ans, je lui montre, si c'est réciproque ça se voit
Ok merci pour les conseils ! Je ne sais pas encore quand est-ce que je vais le revoir mais je vais essayer de me préparer à ça :D
#1259796
Figasec a écrit : 21 oct. 2017, 09:20
Eik a écrit : 20 oct. 2017, 21:18 Soit tu prends les devants tu l'embrasse, tu vois la réaction, après..
Voici un truc tout bête pour éviter de prendre un râteau: fais ça au moment d'un pot, dans un bar ou ailleurs. Tu fais semblant d'avoir un petit peu trop bu, et tu l'embrasses. S'il est OK, tant mieux, s'il n'est pas OK, tu auras toujours l'excuse de la boisson, et c'est réglé.
Et quand on ne boit jamais d'alcool on fait comment ? Ah ah :mrgreen:
#1259797
Oops86 a écrit : 21 oct. 2017, 12:15 Soit tout simplement honnête. L'amitié entre vous pour toi ne peut pas être désintéressée pour l'instant. Donc soit vous essayez de tenter une nouvelle histoire, soit il vaut mieux rester loin l'un de l'autre. Il ne faut pas parler du passé, vous allez essayer qq chose de nouveau. Ne lui parle pas de couple non plus, c'est trop tôt. S'il y a de l'attirance, concretisez ou laissez tomber. Pendant qu'il joue le bon pote ambigu, tu pourrais vivre qq chose de plus intéressant avec qq1 d'autre.
Tu as raison ! Au prochain rdv j'essaie de passer à la vitesse supérieure, ne serait ce que pour être fixée. :)
#1259800
Paige a écrit : 21 oct. 2017, 11:18 Bonjour Starlight
je crois que c'est surtout une excuse que tu te donnes, à la fois pour essayer de te convaincre que le fait qu'il ne tente rien ne "veut rien dire", et à la fois pour essayer de te convaincre que c'est pour ça que tu ne tentes , toi, rien. Alors que je pense (peut-être à tort mais c'est mon avis) que tu ne tentes rien pour ne pas risquer d'avoir un refus et DONC d'en tirer les conséquences, çàd, cesser cette relation.
Tu n'as pas tort. C'est clair que j'ai peur de me prendre une veste...et aussi de devoir prendre mes distances si c'est le cas, car c'est quelqu'un que j'apprécie et que je ne voudrais pas perdre une seconde fois.
Paige a écrit : 21 oct. 2017, 11:18 Pour moi, peut-être à tort encore, mais si je demande à qqu'un "est-ce que notre relation est ambigüe?" et qu'il me répond "non pas du tout, je te le dirais sinon" et qu'il demande "tu es rassurée?" j'entends qu'il pensait que j'avais PEUR qu'il y voit, lui , autre chose, et qu'il me rassure sur le fait que non, il n'y voit rien d'autre
C'est totalement ça...il y a quelques semaines j'ai tenté de le rendre un peu jaloux pour le tester, et ça a en partie fonctionné. Sauf qu'après coup il s'est excusé de son attitude, car il pensait que sa réaction m'avait déplu, ou gêné. Alors qu'en vérité c'était exactement ce que j'espérais... Ce qui me fait penser que oui, il s'imagine peut-être que je ne veux rien d'autre que de l'amitié avec lui. Et il s'excuse du moindre écart de sa part.

Paige a écrit : 21 oct. 2017, 11:18 Je sais aussi , comme je te l'ai dit, que vous avez déjà été en couple, donc l'un et/ou l'autre avait bien su faire le 1er pas
Oui, et c'était moi...mais le contexte ici est différent et plus délicat, à mon sens...

Paige a écrit : 21 oct. 2017, 11:18 Et enfin, comme cela a été dit, attraper une main, enlacer une taille, danser un slow et voir si l'autre est réceptif, n'a jamais tué personne et nous permet de faire sans pbme machine arrière si on n'a pas la réponse escomptée. Mais es-tu prête toi à t'y confronter? en tous les cas, pour ton bien, je t'y encourage vivement. Des hommes il y en a plein la planète, ça serait dommage de perdre des années sur lui s'il n'est pas intéressé, et s'il l'est, c'est tout aussi dommage de perdre du temps aussi! ;)
Faire sans problème machine arrière, j'en doute un peu en fait...mais je vais y réfléchir ;)
#1259801
ça tu tueras pas de faire machine arrière, honnêtement t'es dans la dernière chance, soit vous vous redonnez une chance, soit vous restez bon potes, mais y'a pas vraiment de séduction entre vous à te lire, donc lance les hostilités, au pire tu te prendras une veste, et c'est pas bien grave, c'est toujours mieux que des regrets
#1259808
Hello, donc désolé je n'ai lu que quelques posts sur les 23 pages mais ca m'a fait écho de ce qu'un pote m'a dit dernièrement et que j'ai trouvé plutot vrai...

Je comprends pas, si tu veux laisser une chance au "vous" pourquoi tu agis inversement ? ce n'est pas cause/conséquence, mais ce que tu as envie sur le moment présent, bien sur ca peut te couter..comme n'importe quelle autre relation, donc soit naturelle et fais ce dont tu as envie sur le moment, ni plus ni moins. Si ca mene à quelque chose tant mieux, si tu ne te sens pas prete alors passe à autre chose mais toujours en accord avec toi meme, c'est tout.
#1260892
Salut Starlight, j'ai lu les premières pages, et les dernières, pas le milieu, donc c'est possible que j'ai raté quelques épisodes.

Hé ben, 3 ans que ça dure, 3 ans que vous vous tournez autour, que vous vous voyez, invivable...

Moi aussi mon ex revient constamment vers moi prendre des nouvelles, pour me voir, une fois de temps en temps c'est moi, bien sur nous ne sommes pas séparés depuis aussi longtemps seulement 9 mois, elle a encore des sentiments pour moi je pense, je crois le voir dans ses réactions et il y a pas si longtemps elle m'envoyait des messages où elle disait qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi, dernièrement j'ai même l'impression qu'elle me drague un peu, mais au final qu'est ce que ça change?
Elle fréquente quelqu'un, moi aussi, et même si je compte peut être quitter cette personne, que mon ex n'est pas officiellement avec celui qu'elle fréquente que j'adorerais tout effacer et recommencer à zéro, on ne revient pas en arrière, ce qui est fait et fait, elle m'a quitté, a profité de son célibat et ça je ne pourrais pas le vivre sereinement si on se remettait ensemble.
Seule solution possible donc: accepter que ça se fera plus jamais, que c'est fini fini.

Je me suis retrouvé dans ton histoire, vous vous voyez, il y a un peu d'ambiguité, une incapacité manifeste à se passer l'un de l'autre, ton blocage à toi c'est que tu as peur de te prendre un vent visiblement, il n'y a aucun mal à ça et ça se comprend.
Je pense qu'il faudrait abandonner cette idée de le récupérer car même quand les sentiments sont là dans ton histoire comme dans la mienne, il y a éventuellement des blocages de part et d'autres et je pense, en tout cas c'est mon cas, que je suis plus heureux sans elle, que avec elle obnubilé par ce qu'elle a pu faire pendant notre rupture, dans ton cas je pense que tu es plus heureuse à ne pas te prendre un vent, qu'à essayer et en prendre un, pourquoi pas?

Mais cette situation doit quand même prendre fin un jour, est ce que tu vis en attendant? Est ce que tu fais des rencontres?

Certes on dit en général qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, dans le cas des exs je n'en suis pas si sur.

Abandonner, ça n'empêche d'être triste, de regretter la tournure qu'on prit les choses, voire même de continuer à cultiver un tout petit espoir malgré soi alors qu'on se force à lâcher l'affaire, ça prend du temps.

J'ai abandonné l'idée de la récupérer, pourtant si elle revenait ça me ferait tellement plaisir surtout que je l'ai beaucoup espéré, j'aime l'idée qu'on puisse avoir une deuxième chance surtout avec quelqu'un qu'on a tellement aimé.

Pourtant je lui mettrais un stop parce que cette année j'ai décidé d'être sincère avec moi même et que pour les raisons expliquées plus haut je ne pourrais pas vivre sereinement cette nouvelle relation avec elle, même si ça peut sembler débile, même si je trouve ça débile et dommage, mais je me connais je saurais pas rester cool vis à vis de ça, autant s'épargner plus de peine.

Je t'explique ça parce que je ne te crois pas sincère avec toi même, d'autres te l'ont dit, si tu veux réellement le récupérer fonce, si la peur de te planter est trop forte (ça se respecte), alors arrête et passe à autre chose, mais il faut que tu restes sincères avec toi même parce que y'a que ça qui te rendra heureuse.
#1261144
Salut Yesohmygod ! Hé bien, merci pour ce long message. Je partage quelques uns de tes points de vue, surtout sur le fait que je ne suis pas sincère avec moi-même. Enfin, étais. Je crois que je me voilais la face au sujet de mes sentiments pour mon ex, aujourd'hui je pense savoir ce que je veux : retenter une relation avec lui, tout en prudence quand même. Pour te répondre, ces 2/3 dernières années j'ai rencontré pas mal de garçons, car j'avais totalement fait un trait sur mon ex. Je pensais ne plus jamais avoir de ses nouvelles. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné avec eux.

Je vais développer le reste dans un prochain post, car il y a beaucoup de choses à dire et qui bougent en ce moment.
Par contre, et si tu n'as pas tout lu c'est normal, mon ex et moi ne nous voyons pas depuis 3 ans. La rupture a eu lieu début 2014, nous nous sommes revus une fois en janvier 2015, et ensuite plus rien jusqu'à août 2017 (plus de message, plus rien quoi) ;-)
Excuse-moi si j'ai omis de répondre à toutes tes questions, et n'hésite pas à me le rappeler si c'est le cas.
#1261146
Bon, voilà, plein de choses à vous raconter.

Ces dernières semaines mon ex se montrait présent quotidiennement, il m'écrivait tous les jours, et d'ailleurs je commençais à prendre l'habitude de me réveiller le matin avec un sms de sa part sur mon téléphone. Nous nous sommes vus un peu, nous avons assisté à des conférences thématiques ensemble (chose qui nous plaisait à tous les 2), puis on terminait la soirée dans un bar, il insistait toujours pour me payer mon verre, et me ramenait chez moi à chaque fois.
Ce week-end je me suis fait une bonne grosse contracture musculaire au niveau du dos, dans mon sommeil grrhhh. J'étais vraiment mal, je pouvais à peine bouger. Mon ex s'en est inquiété, il me taquinais beaucoup aussi. Dimanche soir j'ai eu "l'idée" de lui dire, par sms, qu'un massage me ferait le plus grand bien (sous-entendu, SON massage). Il m'a répondu que l'idée était tentante et tendancieuse à la fois, mais que "pourquoi pas !". Dans ma tête je jubilais un peu, je l'avoue. Surtout qu'il venait tout juste de rentrer d'un week-end familial et qu'il a annulé une sortie avec ses amis pour venir me masser.

Bref il est venu, m'a massé le haut du dos très précautionneusement pendant 30 minutes, puis nous avons regardé un film à la tv ensemble. Il est parti peu avant minuit, et j'ai tenté un câlin au moment de lui faire la bise. Il a semblé très surpris par ce geste, mais m'a serré dans ses bras quand même.
Le lendemain je lui ai écrit pour le remercier d'être venu s'occuper de moi la veille, que c'était adorable. Il m'a répondu, sur le ton de l'ironie "c'était particulièrement chiant à rendre comme service... :P".

Aujourd'hui je suis allée chez lui en début d'aprem, première fois depuis janvier 2015. À ma grande surprise, j'y ai remarqué la présence de certains cadeaux que je lui avais offert quand nous étions ensemble, une peluche avec des cœurs, un dessin fait par mes soins, etc. Cela m'a touché.
Ensuite nous sommes allés au cinéma, puis boire un coup dans un bar tranquille. J'ai décidé d'avoir une bonne conversation avec lui afin de mettre les choses à plat entre nous.


Voici en vrac ce que j'ai retenu de cet échange :

- Il pensait (comme je m'en doutais) que je ne voulais rien de plus que de l'amitié, d'où le fait qu'il n'aie rien tenté. Il pensait que, de toute façon, vu que je ne tentais rien non plus, cela signifiait que je ne souhaitais rien d'autre.
- Il admet que ce n'est pas clair dans sa tête mais il a (avait ?) peur d'un nouvel échec, ce qui le bloquait pas mal jusqu'à présent. Il a peur de me faire souffrir à nouveau.
- Le fait qu'il m'écrive beaucoup en ce moment n'est pas ambigüe pour lui (il est pareil avec d'autres amies filles)
- Quand je lui ai proposé le massage dimanche dernier, au début il comptait refuser car trop ambigüe pour lui, mais il a accepté en se disant que cela lui permettrait peut-être d'éclaircir les choses de son côté, en fonction de moi (si j'étais entreprenante ou pas). Mais du coup, ça ne l'a pas aidé à avancer.
- Il a besoin de réfléchir vraiment, cette conversation l'a beaucoup troublé, il commençait à réfléchir déjà devant moi, le regard perdu dans le vague. Il pense passer sa soirée et ses prochains jours à cogiter.
- Le fait qu'il sache désormais que je suis toujours attirée par lui et lui entrouvre une porte change beaucoup de choses pour lui, ce sont ses propres mots. "ce que tu me dis, et tu as raison sur tout, ça fait réfléchir"
- Idem pour la conversation qu'on a eu, le fait que je l'ai rassuré sur les "conditions" d'une possible future relation l'amène à se poser des questions sur nous, dans le bon sens. Par exemple quand je lui ai dit que n'importe quelle relation peut se solder par un échec, que ce soit avec lui ou non, ça l'a rassuré. Il culpabilise déjà de m'avoir quitté une fois, il ne voudrait pas que ça arrive une seconde fois. C'est pas un sujet à prendre à la légère pour lui, il ne peut pas se lancer sur un coup de tête.
- Il va réfléchir quelques jours/semaines, il a besoin de beaucoup de temps, il "fonctionne toujours comme ça".
- Il va voir si dans les prochains jours il a envie de m'écrire ou de me voir, ce qui pourrait lui apporter une réponse claire.
- Je lui ai demandé s'il m'aurait contactée (comme il l'a fait en mars dernier) s'il avait été en couple. Il m'a dit que non, par respect pour sa nana s'il en avait eu une.
- Il n'a jamais regretté notre rupture, même s'il s'est longtemps posé des questions (pendant 1 an).
- Quand je lui ai demandé s'il ne se voilait pas la face (sur ses incohérences, etc), il m'a répondu que "c'est possible".
- Et enfin, ce qui m'a un peu déçu, il m'a dit "Je pense que si dans ma tête ça avait été clair dès le début (à savoir, s'il avait eu envie de se remettre avec moi dès le début), je te l'aurais dit où fait comprendre depuis longtemps".

J'ai pas osé lui demander s'il était toujours attiré par moi. Mais quand je lui ai demandé pourquoi c'était si "tentant" de venir me masser dimanche dernier, il m'a dit, un peu confus "ben c'est pas comme si je venais masser une ptite grand-mère".


Voilà...maintenant je ne sais pas trop quoi faire. Le laisser seul dans son coin le temps qu'il réfléchisse ?
Qu'en pensez-vous ?
#1261147
Tu ne lui mets toujours pas la pression, du coup tu es acquise et tu lui donnes le temps de réfléchir pendant que tu attends. Tu vas le faire combien de temps ? Ça ne va pas du tout. Il faut lui montrer autre chose, que ce jeu ne t'intéresse pas du tout (enfin je crois), sinon vos rapports ne changeront pas. Pire: un jour il te présentera sa copine et t'expliquera qu'il ne se passait rien entre vous de toute façon.
#1261151
A trop réfléchir on agit pas, l'amour n'est pas affaire de réflexion, enfin pas la plupart du temps, Oops a raison, pour le un peu dans ses retranchements, puisque tu as pris la décision de tenter essaie de le revoir, laisse passer quelques jours, fais des soirées cool avec lui, il dit lui même qu'il est perdu, qu'il pensait que tu étais passée à autre chose comme tu ne tentais rien, ben ok tente alors !
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24