Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240180
Kat09 a écrit : 27 avr. 2017, 00:47 moi je t'enterai un silence radio à ta place . Tu ne penses pas ?
Oui c'est bien ce que je fais, je lui ai dis que j'avais besoin de prendre mes distances, et depuis je ne l'ai pas contacté ni n'ai répondu à ses messages (sauf celui sur le remboursement d'un truc).
#1240247
Kat09 a écrit : 27 avr. 2017, 18:00 Tres bien . Tu tiens le coup quand même mentalement ?
Ça va, je n'ai pas envie de la contacter je fais ma vie.
En fait il me manque quelque chose, mais je suis un peu perdu, bien sur c'est elle qui me manque et j'aurais bien voulu qu'on se sépare jamais mais même si elle revenait demain en me faisant une grande déclaration d'amour ben, ben c'est pas si simple en fait....
Bref, ce que je sais c'est qu'après l'avoir vu je me sens mal pendant une semaine, et que ne pas lui parler me fait du bien et me permet d'avancer relativement sereinement.

Donc clairement je ne vais pas lui répondre quand elle m'envoie des banalités.
J'espère juste ne pas la croiser en soirée, rien qu'hier j'ai vu qu'elle avait une nouvelle photo de profil où elle est tout sourire et toute belle, rien que ça, c'est dur, c'est stupide mais bon, je n'arrive pas à l'enlever de fb je me dis ça sert à rien de l'enlever si c'est pour ensuite aller regarder son profil (ce que je ferais surement).

Je crois qu'elle me teste, même inconsciemment, avec son sms, pour voir si je tiens vraiment mes décisions et voir ce qu'elle peut encore gratter.
#1240655
Salut la team, j'ai passé un agréable week end, j'espère que vous aussi.
J'étais avec ma "next", euh, non juste la fille que je fréquente en ce moment et pour quelques temps encore, je me pose un peu ça fait du bien de laisser tomber la drague aussi de temps en temps.

C'était bien ça m'a permis de pas trop penser à mon ex, j'ai bien fait la fête, j'ai revue ma meilleure amie ainsi qu'une autre amie de longue date, et cette fille donc aussi, on a bien picolé, on a passé du temps au lit, câlins ronrons et partagé un cohiba avec du cognac sous la pluie, original.

Et là elle est partie, ouf, enfin un peu seul.
Mais c'est cool hein c'est une fille cool, mais dès qu'elle est plus là c'est pas à elle que je pense.

Evidemment il a fallu que je reçoive un sms de mon ex pile après son départ:
"Coucou comment ça va? Tu as fais quoi ce week-end? Bla bla bla assurance habitation bla bla bla"

Même quand on pense qu'on a réglé tous les détails pratiques il en reste encore, en fait ça n'appelle même pas de réponse, c'est juste pour m'informer que je dois prendre une assurance habitation pour l'appart.

Recevoir un sms d'elle, son apparent détachement, ouais apparent je me dis que si vraiment elle était détachée elle ne m'aurait demandé ni si j'allais bien, ni ce que j'ai fait ce week-end, ça fait un pincement au coeur.

Même si rien ne m'oblige à lui répondre, j'ai envie et pas envie, en fait je veux pas qu'elle commence à penser que je suis fâché après elle, mais j'ai pas envie de parler avec elle ça fait seulement une semaine à peine de SR et même si c'est pas évident ça fait du bien quand même.

Ces derniers jours j'oscille un peu entre le rejet la concernant et l'envie de la récupérer, bref c'est pas simple et de toutes façons pour le moment je suis pas prêt du tout du tout à rester serein vis à vis d'elle.
#1240672
Oph a écrit : 01 mai 2017, 16:25Pour le reste donne toi le temps, ton SR a duré trop peu de temps pour que tu en sois déjà au détachement. Devoir parler a mon ex pour l administratif continue à me faire du mal 2 ans après, et pourtant je t assure que je ne souhaite pas le récupérer. Etre confronté en permanence au désamour de l autre (apparent ou non) c'est une éternelle torture a laquelle on aimerait pouvoir échapper.
Ho oui je sais, je disais juste ça pour le fait de répondre ou pas à son message, et je crois que ne pas y répondre est une bonne idée pour le moment vu comme je suis pas du tout détaché ;) .
#1240742
Oph a écrit : 01 mai 2017, 17:58 Ma réponse répondait à cette question : chaque contact maintient ce lien qui te tire en arrière. Le SR doit durer pour avoir une efficacité sur ton bien être. Tant que tu réponds le SR ne dure pas. Donc oui je pense aussi que tu ne dois pas répondre, et ce même si elle insiste comme à son habitude ;)
Bien vu, elle vient de me renvoyer un message :lol:
#1240748
Où est il ce thread?
Je ne suis pas sur qu'elle me fasse un caprice là, cela dit le coup de l'assurance habitation semble être une excuse bien pratique pour me contacter et me relancer aujourd'hui sur Facebook pour savoir si j'ai vu son message d'hier.

Je ne sais pas si elle est capable de ça, elle a beaucoup changé depuis que je l'ai rencontrée (en bien), et même si ça lui arrivait toujours d'envoyer des punchlines ou de mal s'exprimer elle s'était bcp calmée par rapport aux débuts.
Comme je l'ai dis la plupart du temps je lui en mettais plein la tête pour rien du tout, très honnêtement je crois que l'année dernière il n'y a que 2 fois où je me suis énervé contre elle où c'était mérité, et je me suis beaucoup énervé contre elle l'année dernière.
#1240755
Salut tout les 2!

Comme ma copine Oph ta conseillé de voir mon histoire, je me permets d'écrire..
Je comprends ce que tu peut ressentir, car c'est effectivement touchant et sa déstabilise de recevoir un SMS de sont ex..
Pour ma part sa va faire 3 semaines qu'elle me court après..
Et cette situation me touche, car malgré que j'ai décidé de couper contact, car à chaque fois que je lui parlerai sa me toucher me faisait du mal, et ma reconstruction passe par la.
Sur mon fil je n'ai pas tout marqué, encore ce matin j'ai reçu 2 appels, et 2 SMS de sa part dont le dernier me disait en gros vu que je ne répondais et ne lui donner pas de nouvelles elle savait où me trouver pour me voir, mais qu'elle ne voulait pas s'imposer cela que sont but n'a jamais était de me faire du mal et que c'est pas sont but actuel.
Je pense comme toi que mon ex et pas une méchante personne et qu'elle ne fait pas sa de façon à faire du mal..
Pour ma part elle est restée bloqué sur le mode de fonctionnement de notre relation.. Et moi cela ne m'intéresse plus, oui j'ai encore de fort sentiments,mais si je dois retrouver celle que j'aime c'est certainement pas dans ce type de relation.
Moi ce que je peut de conseiller et de suivre ta ligne de conduite, si tu décides de ne pas lui répondre oui tu vas culpabiliser tu vas en chier mais si c'est cela qui te fait le moins souffrir accroche toi et tu seras mieux avec le temps..
Le risque de lui répondre et d'une fois plus lui donner ce qu'elle veut et de t'oublier toi..
Hors c'est ta douleur, ta reconstruction.. J'ai pas pris le temps de lire ton fil mais même si le but et de retrouver ton ex, ce silence sera salutaire car sa te permet de bosser sur toi et ce que tu veut améliorer et surtout casser la chaîne sur ce que tu ne veut plus..
A toi de voir ce que tu souhaites vivre maintenant !
#1240791
Oph a écrit : 02 mai 2017, 12:07 viewtopic.php?f=3&t=60145&start=200

Quand je parle de son évolution je parle pas seulement de ses piques. Je te parle de ce comportement capricieux et puéril par exemple qui consiste à te harceler quand tu réponds pas alors que c'est elle qui a rompu et que tu lui as bien précisé gentiment que t'avais besoin qu'elle te foute la paix pour pouvoir te reconstruire.
Oui je vois ce que tu veux dire, au final ce n'est pas la conséquence la plus dérangeante de son caractère capricieux et puéril, le plus dérangeant c'était ses comportements au début.
M'enfin là en effet, c'est ce qu'elle veut ELLE et pas ce que je veux moi qui importe.

Bon, je lui jette pas la pierre Pierre, elle est comme tout le monde au final, on est égoïstes tous autant que nous sommes elle veut garder un lien avec moi, comme tous ceux ici qui pleurent, supplient, harcèlent leur ex, parce que c'est dur une rupture quelque soit le côté duquel on se place.
Elle veut garder le contrôle parce que tout le monde en a envie, d'avoir le contrôle.

Et bon, pour le coup elle avait une vraie raison de me contacter (même si visiblement c'était bien pratique pour prendre de mes nouvelles au passage), je préfère savoir que j'ai plus d'assurance habitation plutôt que de le découvrir à l'occasion d'un sinistre.
Alx00 a écrit : 02 mai 2017, 12:39 Salut tout les 2!

Comme ma copine Oph ta conseillé de voir mon histoire, je me permets d'écrire..
Je comprends ce que tu peut ressentir, car c'est effectivement touchant et sa déstabilise de recevoir un SMS de sont ex..
Pour ma part sa va faire 3 semaines qu'elle me court après..
Et cette situation me touche, car malgré que j'ai décidé de couper contact, car à chaque fois que je lui parlerai sa me toucher me faisait du mal, et ma reconstruction passe par la.
Sur mon fil je n'ai pas tout marqué, encore ce matin j'ai reçu 2 appels, et 2 SMS de sa part dont le dernier me disait en gros vu que je ne répondais et ne lui donner pas de nouvelles elle savait où me trouver pour me voir, mais qu'elle ne voulait pas s'imposer cela que sont but n'a jamais était de me faire du mal et que c'est pas sont but actuel.
Je pense comme toi que mon ex et pas une méchante personne et qu'elle ne fait pas sa de façon à faire du mal..
Pour ma part elle est restée bloqué sur le mode de fonctionnement de notre relation.. Et moi cela ne m'intéresse plus, oui j'ai encore de fort sentiments,mais si je dois retrouver celle que j'aime c'est certainement pas dans ce type de relation.
Moi ce que je peut de conseiller et de suivre ta ligne de conduite, si tu décides de ne pas lui répondre oui tu vas culpabiliser tu vas en chier mais si c'est cela qui te fait le moins souffrir accroche toi et tu seras mieux avec le temps..
Le risque de lui répondre et d'une fois plus lui donner ce qu'elle veut et de t'oublier toi..
Hors c'est ta douleur, ta reconstruction.. J'ai pas pris le temps de lire ton fil mais même si le but et de retrouver ton ex, ce silence sera salutaire car sa te permet de bosser sur toi et ce que tu veut améliorer et surtout casser la chaîne sur ce que tu ne veut plus..
A toi de voir ce que tu souhaites vivre maintenant !
Pour l'instant ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir avancer dans ma vie sans me faire polluer par ces irruptions, donc SR.

Ce week end j'étais bien franchement, avec mon plan cul amélioré, là je me surprenais même à penser "Ha tiens elle au moins elle fait ci et ça que mon ex faisait pas", ça fait du bien évidemment parce qu'on a tendance a penser après une rupture qu'on ne retrouvera jamais une femme aussi bien.
Enfin elle n'est ni meilleure, ni moins bien que mon ex, juste différente.

Je la reverrai probablement fin Mai pour lui filer minou puisque je pars en week-end prolongé (ou alors je demande aux voisins c'est selon), en attendant: SR !

Pour répondre à ta question oui je souhaite la récupérer (enfin plus le SR dure moins c'est évident en fait, encore une fois voir d'autres femmes aussi aide bien), je sais aussi que moins je lui parle mieux je me porte.

Merci pour vos interventions :)

Ps: rdv pris chez le psy aujourd'hui
#1240805
Oph a écrit : 02 mai 2017, 18:29Genre ? :mrgreen: (Non je deconne ne dis rien :lol: )
Non pas au lit rooooooh !
Malheureusement de ce côté là c'était mieux avec mon ex.
Oph a écrit : 02 mai 2017, 18:29 Très bonne nouvelle :)
En effet, je n'avais pas fait attention, mais il a de sales avis sur Google, à voir donc...
#1240809
Oph a écrit : 02 mai 2017, 19:37Peut être parce que c'est mieux quand on a des sentiments ? ;)
Non avec mon ex c'était bien dès le début, c'est juste que c'était plus passionné, plus sauvage.
Des fois j'ai un peu l'impression qu'elle attend que ça se passe sans rien faire, enfin pas qu'elle s'ennuie mais je sens qu'elle ose pas se lâcher
Oph a écrit : 02 mai 2017, 19:37Pourquoi tu regardes APRÈS avoir pris le rdv ? ^^
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant l'adresse exacte ;)
J'avais juste fait une petite liste l'autre jour mais pas vraiment noté les adresses, juste les noms
#1240827
Oph a écrit : 02 mai 2017, 19:56Ah ça elle peut aussi bien être comme ça de base, que se lâcher uniquement quand elle se sent a l aise et en confiance. Est ce que toi même tu te lâches autant que tu le faisais avec ton ex ?
En effet je me lâchais plus avec mon ex, je me retiens un peu parce que j'ai pas envie de la choquer (je l'ai déjà "choquée" en lui exprimant une envie lol), bref apparemment faut y aller progressivement avec elle on en a déjà parlé, apparemment son ex l'a "traumatisée" à lui mettre continuellement la pression sur certaines choses.
Oph a écrit : 02 mai 2017, 19:56Ça dit quoi exactement les commentaires négatifs ?
Qu'elle (c'est une femme) appuie là où ça fait mal et n'hésite pas à mettre ses pieds dans le plat avec ses gros sabots.
Je verrais bien ce qui se passe, si elle me saoule j'irais ailleurs, c'est pas les psys qui manquent.
#1240839
Oph a écrit : 02 mai 2017, 21:29Comme tu dis ton ex était plus sauvage. Et ça se ressent aussi dans le comportement en dehors du lit non ?
Pas vraiment, j'avais juste l'impression avec mon ex qu'elle ne se choquait pas facilement.
Oph a écrit : 02 mai 2017, 21:29Les gens me font rire. Ils vont faire une thérapie pour s'entendre dire "mon pauvre petit chat c'est triste ta vie" ? Un psy c'est pas une maman ou un copain oui ça remue un peu la merde. Enfin comme tu dis si tu sens qu'elle n'a aucune empathie et que ça ne t aide pas tu en changeras. Faut juste trouver celui qui nous convient.
Ouais c'est ce que je me dis aussi il y en a toujours pour râler.
Je me fais pas d'illusions de toutes façons ça sera pas facile (enfin de changer en tout cas), après si c'est pour tomber sur quelqu'un qui m'enfonce au lieu de soulever des points d'intérêts pour m'aider aucun intérêt.

Mais j'avais déjà consulté un psy après mes embrouilles avec ma famille, et franchement quand tu es seul contre tous, que ta famille te traîne dans la boue pendant 6 mois comme elle l'a fait pendant toute ta vie d'ailleurs, entendre la bouche de ton psy que ce n'est pas normal la façon dont tu es traité, que tu ne le mérites pas et que tu n'es pas une mauvaise personne, ben ça aide.
#1240866
Oph a écrit : 03 mai 2017, 09:26Oui c'est ce que je dis, et ça ressort aussi dans la vie de tous les jours. Elle vit un peu dans sa bulle sans trop s inquiéter des conséquences, d ou les punchlines, et d ou certainement le fait qu'elle ai pu tolérer aussi longtemps la façon dont tu lui parlais. Alors j'entends qu'au lit du coup ça doit être fun, mais dans la vie peut être que quelqu'un qui te regarde avec des grosses billes choquées quand tu balances un coup de poing dans une porte par exemple, peut aussi t aider à te recadrer quand tu vas un peu loin. Tu ne crois pas ?
Si si mon ex disait, mais ça me passait au dessus puisque pour moi mon comportement était normal et mérité.
Rien à voir avec ce qui se passait au lit, d'ailleurs plus ça allait avec elle moins c'était bien.
Oph a écrit : 03 mai 2017, 09:26Le fait que tu prennes soin de ne pas le choquer me paraît très sain pour toi. Peut être pas viable sur le long terme, mais peut être ce dont tu as besoin pour le moment.
J'ai personnellement connu une seule fois un mec normal et calme, et il m'a aidé à comprendre pas mal de choses sur ma propre sauvagerie, la ou les autres l entretenaient allègrement.
En fait c'est juste que j'aimerai bien qu'elle se lâche plus, et aussi pouvoir exprimer des envies, mais je peux pas parce que son ex lui a trop mit la pression au lit ou je sais pas quoi, du coup ça va devenir frustrant à la longue, enfin bref, à voir comment ça évolue ;)
Oph a écrit : 03 mai 2017, 09:26On est bien d accord et c'est ça le boulot d un psy, t aider dans un premier temps à savoir que tu es normal et humain, t aider à comprendre ou est le bien et le mal quand on ne t'a pas donné les bons repères pour le savoir, et aussi creser la ou ça fait mal parfois. Si elle se contente de t enfoncer on est d accord change direct.
Voilà :)
#1240869
Oph a écrit : 03 mai 2017, 10:52 Et pourquoi tu t'en trouves pas une qui se lâche comme tu aimes ? ;)
Je la connais depuis même pas un mois, ça fait deux semaines qu'on se voit, du coup je sais pas c'est peut être un peu tôt surtout qu'elle m'assure que ça viendra, à voir dans un mois si il y a tjs rien ;)
#1240875
Oph a écrit : 03 mai 2017, 11:05 En règle général un plan cul amélioré c'est pas fait pour être patient ;)
Peut être qu'elle te plait un minimum ^^
Non mais c'est sur qu'elle me plait, après j'ai pas vraiment envie de m'engager en fait, c'est pas grave si ça fait pas des étincelles dès le début j'te dis on verra plus tard, pour le moment c'est plutôt cool et reposant.

Pour moi la seule règle c'est qu'il n'y en a pas, pour l'instant ça me convient, le jour où j'en aurais marre, je prendrais les mesures nécessaires :)
#1240909
Oph a écrit : 03 mai 2017, 14:28 Comme quoi même nul au pieu on peut tout à fait avoir une utilité :lol:
J'espère que la psy gros sabots arrivera à te convaincre qu'une nana douce et gentille peut te faire plus de bien qu'une sauvage ^^ (et la je plaide pas pour ma paroisse :lol: )
C'est là toute la difficulté en fait avec mon ex, elle était très gentille et douce quand elle voulait, sauvage juste au pieu d'ailleurs, avec un gros grain de folie/fantaisie surtout par rapport aux soirées, l'alcool la drogue, un peu too much quand même.

PQA n'a pas ce grain de folie, elle n'a pas de grain de folie du tout en fait, c'est une maniaque du contrôle (elle le dit elle même), tu la verras jamais bourrée par exemple, j'aimerai bien un juste milieu entre elle et mon ex.

Mon ex au début n'était pas seulement méchante quand elle s'y mettait, elle était aussi douce, gentille, attentionnée et quand elle me blessait ce n'était jamais volontaire, calculé, c'est pour ça que c'est pas évident de savoir comment se comporter avec une personne comme ça, partir, ne pas partir. Elle faisait des conneries et derrière elle se rattrapait.

Mais je ne vais pas me mettre en couple avec une fille juste parce que c'est la fille qu'il me faut, sur la base de réflexions rationnelles, ce serait vraiment malhonnête et méchant pour le coup
#1240918
Oph a écrit : 03 mai 2017, 14:50 Je ne te dis pas de te mettre en couple avec elle je te dis de ne pas garder dans un coin de ta tête le moment où tu vas la composter ^^
:lol:
Oph a écrit : 03 mai 2017, 14:50 En l occurrence continuer avec elle en sachant qu'elle ne te plaira certainement jamais pour du sérieux tu trouves ça honnête ?
J'en sais rien je ne lis pas l'avenir, ce que je veux maintenant n'est pas ce que je voudrais dans 2 mois, ou 3.
Il y a deux mois j'aurais tout donné pour que mon ex revienne sur sa décision, aujourd'hui ce n'est plus si évident, les gens évolues, leurs envies aussi, je suis un gens, je ne peux pas affirmer avec certitude que je ne tomberai jamais amoureux de cette fille, par contre si à un instant T elle veut que je m'engage et que je ne suis pas amoureux ça je suis sur à 100% que c'est cruel.
Oph a écrit : 03 mai 2017, 14:50 Vous ne pourrez que vous attacher (quoi qu'on en dise c'est inévitable), et c'est autant de temps que vous perdez pour rencontrer une personne qui vous correspond bien plus ;)
Mais c'est ça la vie, on s'attache aux gens, quoiqu'on fasse, ou alors sinon faut rester seul dans son coin.
J'suis pas pressé, à 30 ans presque j'ai encore toute la vie devant moi, le but n'étant pas de me réengager dans une relation sérieuse à long terme dès cette année, juste faire une p'tite pause du batifolage et des rencards.
Oph a écrit : 03 mai 2017, 14:50 Quoi qu'on en dise c'est fait pour (ne pas être seul, mais ne pas se lancer dans un truc qui pourrait être sérieux), c'est la relation confort, et donc si elle a ses défauts (Comme ne pas assez se lâcher au lit) c'est aussi ce qui te permet de la maintenir à distance pour du sérieux. Si elle devenait parfaite pour toi tu ferais comment pour continuer à dire que tu veux pas t engager et que quand ça te plaira plus tu arrêteras ? ;)
C'est vrai ;)
Oph a écrit : 03 mai 2017, 14:50Bon la je te pousse un peu dans tes retranchements, donc je vais pas insister :)
C'est pas grave :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8