Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1235731
Bonjour à tous,

Mon copain m'a quittée il y a deux mois après 1 mois de silence de sa part. Ca faisait 2 ans que nous étions ensemble mais depuis un an nous étions dans une relation à distance (lui à Londres, moi à Paris) et on se voyait toutes les deux semaines, donc ca allait de ce côté là. Il revient vivre à Paris dans 3 mois, donc nous avions très hâte !

Pendant ce mois de silence précédant la rupture il disait avoir besoin de réfléchir, de faire le point. Par moment il revenait vers moi, avec des messages mignons, pour s'excuser d'être absent, puis c'était à nouveau le silence pendant des jours et des jours ... Je ne me suis jamais sentie aussi méprisée.

Puis fin janvier il est venu chez moi et m'a expliqué que c'était fini, qu'il n'en pouvait plus, qu'il ne comprenait pas mes réactions, qu'on n'avait simplement pas des caractères compatibles. Il a énormément pleuré, m'a dit qu'il m'aimait, qu'il était terriblement désolé de me faire autant de mal.

Il faut savoir que au cours des derniers mois on se disputait souvent. Il m'a menti (sur un sujet pas très important) pendant 6 mois, et même si le sujet du mensonge était plus ou moins sans intérêt, le fait que pendant 6 mois il m'ait menti en me disant "Je ne comprend pas que tu ne me crois pas, je suis trop blessé", j'ai eu du mal à le pardonner. D'autant plus que après ca j'attendais de sa part un effort pour me prouver que ce mensonge ne voulait rien dire, que je pouvais continuer à lui faire confiance, surtout dans une relation à distance. Mais il est devenu de plus en plus vague, il disait ne pas avoir à s'expliquer, que ce n'était pas grave ... on a eu de nombreuses disputes et j'ai voulu le quitter parce que je n'en pouvais plus, j'étais juste très triste et blessée (c'était 2 mois avant qu'il me quitte). Il m'a supplié de ne pas le quitter, m'a dit qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, que j'étais l'amour de sa vie, ... Je suis restée, parce que je l'aime plus que tout et que je savais qu'au fond de moi on pouvait surmonter tout ca, surtout qu'il allait revenir vivre à Paris.

Seulement voila, deux mois plus tard, c'est lui qui me quitte. Il me dit qu'il s'en veut de m'avoir fait autant de mal. Moi je suspecte qu'il y ait d'autres mensonges parce que je ne comprend pas son comportement. Certes on s'engueulait sur les derniers mois mais à mes yeux c'était passager : il s'agissait d'une accumulation du mensonge, de la distance, de petites choses ... Mais quand on se voyait au final on était sur un petit nuage. Il ne cessait de me dire à quel point il m'aimait et il avait tellement hate de rentrer à Paris faire sa vie avec moi (avant qu'il parte on a passé 1 an à Paris ensemble, très heureux).

Je ne pense sincèrement pas qu'on était incompatibles. Oui j'ai eu des réactions un peu dures parce que j'étais blessée, et la distance n'aidait pas, parfois j'étais un peu parano, et j'ai très mal vécu son départ à Londres. Il arrêtait pas de dire qu'il était fou de moi et qu'il n'avait jamais douté de notre relation, que les gens passaient toute une vie pour avoir ce que lui et moi avions. Ce n'était pas parfait mais aucun couple n'est parfait. Il avait plein de projets pour nous.

Depuis la rupture il prend de mes nouvelles de temps en temps, m'appelle par mon surnom ... Parfois il va liker toutes mes photos sur Instagram, 15 d'un coup. Sur facebook c'est toujours le premier à aimer mes publications, toujours. Quand il revient à Paris il propose qu'on passe un peu de temps ensemble ... Je sais que ce ne sont pas forcément des signes à interpréter, mais mis bout à bout, ca me fait me poser des questions : il dit qu'il m'aime et que je lui manque, veut me garder dans vie, pleure quand il me voit ...

Depuis la rupture on s'est revus 2 fois :
La première fois qu'on s'est revus, il m'a pris dans ses bras pour me dire aurevoir et a pleuré pendant 10 minutes. Il m'a dit qu'il n'était pas heureux. Ca faisait 3 semaines qu'on avait rompu et que j'étais en SR.
La seconde fois il m'a proposé qu'on se voit pour se promener comme avant. Il allait mieux mais pareil à la fin il m'a pris dans ses bras et ne voulait pas me lacher. J'était presque génée, je ne savais pas comment réagir. Après ca, il m'a envoyé un message pour me dire que ca lui avait fait énormement plaisir de me voir et qu'il était vraiment désolé pour tout le mal qu'il m'a fait. Je n'ai pas répondu desuite et il m'a relancée jusqu'à ce que je réponde ... Quand il était avec moi il me regardait avec amour, comme avant.

Moi quand on s'est vus je suis restée hyper digne, souriante, j'ai parlé de ma vie, de mes projets, mes amis, etc. Ce qui est vrai, j'essaie vraiment de me reprendre en main, malgré la peine.

Je tiens le coup, je ne vais pas lui parler mais je nourris encore un espoir. J'ai peur d'interpréter tout ca et que en fait ca ne soit que de la pitié / culpabilité. Je pense sincèrement qu'il m'aimait plus que tout et qu'il en a eu marre de nos disputes, que je lui fasse des reproches ... il s'est senti je pense rabaissé sur la fin, et un peu honteux de son attitude. J'ai été très dure et je m'en veux. Je ne sais pas si c'est récupérable ...

Aujourd'hui nous aurions dû fêter notre anniversaire, alors je suis triste. Je ne sais pas quoi faire, quoi penser de son comportement ... A noter aussi, depuis qu'on s'est quittés il passe beaucoup de temps avec une fille que je ne sentais pas avant la rupture ... Soit disant ils ne se voyaient jamais avant, et comme par hasard depuis la rupture c'est photos et trucs ensemble tous les weekends ... Je me demande même s'il n'est pas avec elle. Mais je ne veux pas être parano / entrer dans le cercle vicieux de l'observation de tout ce qu'il fait. Et même s'il est avec elle, ce n'est rien comparé à ce que nous avons connu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1235746
Bonjour marieline,

Je pense que tu aurais tout intérêt à lui parler sincèrement non?

Dis lui (sans te répandre mais en étant sincère) que tu as tjs des sentiments amoureux pour lui , tu verras bien ce qu'il te répond

s'il te répond un truc vague du style "oh oui moi aussi MAIS...." alors laisse tomber définitivement: supprime le de FB d'instabidule, et SR complet : cela prouvera juste qu'il te garde sous le coude pour se faire du bien à lui par ton amitié, ton amour, ta présence, mais qu'il n'est pas prêt pour le moment à revenir vers toi amoureusement. Et que toi tu n'as aucune chance d'aller mieux en l'ayant dans le viseur, constamment

s'il te répond un truc plus positif, du genre "oui moi aussi j'aimerai bien que.." alors tu aviseras

mais là, à rester et à entretenir le flou, tu ne TE rends absolument pas service

ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi tu veux absolument "récupérer" cet homme: il te ment, te mène en bateau, tu ne crois pas mériter mieux? Oo
#1235750
Bonjour Paige, merci pour ta réponse.

J'hésite à lui parler car j'ai peur d'avoir encore plus de peine, surtout maintenant que j'ai réussi à un peu relever la tête et à récupérer un peu de dignité. Je suis surement trop orgueilleuse, mais il m'a quittée ... alors j'ai du mal à me remettre en demande ... J'ai peur que tout ca, ces petits signes d'affection, ca ne soit que de la pitié en fait ... ou pour faire le gentil.
Mais bon tu as absolument raison, je le sais. Ca ne sert à rien de tout interpréter. Je pense que je vais voir s'il propose de me voir ce weekend (il rentre à Paris je crois). S'il propose, j'y vais, je lui parle sincèrement. S'il ne propose pas alors je pense qu'il faudra que j'abandonne.

Sauf preuve du contraire, il ne m'a menti qu'une fois, et sur un sujet pas très important maintenant ... Avec du recul je pense que tout ceci était du à un problème de communication : il ne voulait pas me faire de peine en me disant un truc, puis après il a eu peur de me l'avouer parce qu'il sait que je ne tolère pas le mensonge, et voila, les mois ont passé, etc.
Après ca, je suis devenue parano. Je me demandais : s'il m'a caché ca, quoi d'autre ? A ce jour je n'arrive toujours pas à juger si j'ai exagéré ou pas, car c'est là qu'il est devenu distant. Est qu'il en a eu marre de mes doutes (que je jugeais légitime après 6 mois de mensonge) ou est ce qu'il a pris la fuite parce qu'il y avait d'autres mensonges ? Je le vois tellement comme un homme bien, un peu enfant parfois (d'où ce mensonge maladroit), mais il n'est pas méchant, j'en suis certaine.
#1235754
Je commence par la fin
mais il n'est pas méchant, j'en suis certaine.
Tu sais, les vrais méchants, les psychopathes, sont heureusement très rares, le reste du temps, les gens sont comme toi et moi, ils font de leur mieux, et ils peuvent être méchants, sans le vouloir (en 1ère intention j'entends) mais par conséquence de leurs actes

par exemple, il ne t'a pas menti POUR être méchant, mais le fait est qu'en le faisant, il t'a fait de la peine, tu vois ce que je veux dire?

c'est juste pour dire que raisonner en terme de "il est pas méchant" n'a aucun sens. Qqu'un peut être très gentil et TE faire bcp de mal, comme un sale con "en général", peut tenir la porte à une vieille dame de temps en temps ;)
alors j'ai du mal à me remettre en demande
Je ne t'ai pas proposé de te (re)mettre en demande ;) ça en effet, je pense qu'il faut l'éviter à tout prix, et en tout temps (rupture ou pas rupture)

Comme je dis toujours, il y a une différence entre dire à quelqu'un "je t'aime" et dire "aime moi" et au-delà du choix des mots, la différence essentielle est dans ta tête.

Dire à quelqu'un qu'on l'aime dans l'espoir de susciter une réaction (positive de préférence) en face, EST se mettre en demande
Dire à quelqu'un qu'on l'aime, juste pour toi être au clair avec lui, est juste donner une information.

Si tu veux, c'est exactement la même chose que quand tu recherches un emploi. Si tu te "vends" en étant "pendu" à la réponse de l'employeur (et parfois pour de bonnes raisons hein!! avoir un job c'est pas rien!), tu seras "en demande" l'employeur le sentira parfaitement
alors que si tu te "vends" parce que oui tu aimerais bien que ça marche mais que si ça ne marche pas bah c'est pas la fin du monde, là tu es dans l'information, dans l'offre (et non dans la demande) et ça se sent tout pareil

mon amoureux qui a été dans les deux situations m'a toujours dit que c'était le jour et la nuit; chercher un emploi quand c'était une question primordiale et chercher un emploi quand ça serait la cerise sur un gâteau déjà bien fourni (en l'occurrence un "meilleur" travail)

je pense que, toute comparaison gardée, c'est pareil ici: tu dois avant tout toi, faire le travail que si ça ne marche pas y'a pas mort d'homme. Que oui ça sera douloureux, oui ça fera pas plaisir mais tu as vécu sans lui avant lui, tu vivras sans lui, après lui ;)

et quand tu seras prête dans ta tête à ça, ta "déclaration" ne sera plus une demande, mais une offre, et ça change tout. Oh pas dans sa réponse (ça, c'est lui qui sait ce qu'il pense) mais dans TA réaction post-réponse, dans le fait de garder ta dignité

Pour le mensonge, ce qui me "choque" ce n'est pas tant le mensonge (qui ne ment jamais sur rien?) mais plutôt sur sa réaction après. Comme tu dis quand on est pris en flagrant délit de mentir, donc de ne pas s'être super bien comporté, on essaie plutôt de faire profil bas et de montrer qu'on est qd même de confiance. Le coup du "oh ça va je t'ai menti on va pas en faire une pendule hein!" est une façon assez malhonnête de remettre la culpabilité sur la victime (toi en l'occurrence) et de ne pas assumer ses actes. Ce n'est pas le signe de qqu'un de très mature ni de très...respectueux. De mon point de vue

Courage
#1235791
Oui tu as raison, ce que tu dis est vrai, il ne voulait pas me faire de mal mais au final il m'a fait beaucoup de peine, je me suis sentie humiliée ...

C'est un de ces "amis" qui a dit le mensonge devant moi en soirée, mon copain lui a alors envoyé un message par texto pour qu'il se taise, tout le monde était hyper gêné et moi évidement j'ai capté qu'il se passait quelque chose ...
Après cette soirée je faisais la tête, normal ... et il a pété les plombs, en disant qu'il ne comprenait pas que je tire la gueule toute la soirée, que j'avais gâché sa soirée ... j'ai trouvé ca tellement immature, d'autant plus que ces gens il les connaissait depuis 3 mois ...
J'ai le sentiment d'avoir été manipulée parce qu'il m'a dit "Non mais comment tu peux croire un mec que tu viens de rencontrer et pas moi ??", il m'a hurlé dessus ... puis quand j'ai voulu partir de chez lui il s'est mis à pleurer, il a pleuré toute la nuit, ne me lâchait pas ... C'était troublant ... Après ca je n'ai pas lâché le morceau toutefois, je relançais le sujet à chaque fois parce que je me doutais qu'il mentait.

Quand il me l'a enfin avoué j'ai eu droit à "tu devrais surtout te demander pourquoi je t'ai menti" ... alors que je pleurais sur le sol de sa chambre, effondrée ... il regardait la télévision, rigolait devant une série, et me disait "ca va je t'ai pas trompé non plus, arrête d'en faire un drame" "toute façon si je t'ai menti c'est ta faute".

J'ai voulu le quitter, il m'a suppliée, à nouveau ... moi trop bonne trop conne j'ai cédé ... mais sa réaction était dure à pardonner, plus que le mensonge en fait. Malgré ses belles paroles (t'es la femme de ma vie, je veux vivre avec toi blablabla), il m'avait fait trop mal et je me sentais trahie.

Plus j'y pense, plus je me rend compte que peut être que je vivais dans une illusion, c'est surtout ca qui me rend triste.

Merci pour tes paroles pleines de sens, elle m'aident un peu à clarifier ce que je ressens et surtout à moins culpabiliser. Car le plus dur je pense c'est ca ... je me dis qu'il n'arrêtait pas de me dire qu'il était fou de moi, puis il a dit qu'il ne comprenait pas MES réactions ... alors je prend tout ca sur moi ... mais je dois avoir confiance en moi. La fille que j'étais avant lui n'aurait jamais accepté de se faire manquer de respect comme ca, les belles paroles ... ce ne sont que des paroles malheureusement. Je pense que c'est pour ca que j'ai du mal à "revenir vers lui" pour lui dire que je l'aime car à mes yeux, c'est lui qui a fait une erreur et qui s'est mal comporté, c'est lui qui devait revenir vers moi après ce mensonge au lieu de me dire "j'ai pas besoin de te rassurer". Moi mes réactions, elles étaient seulement celles d'une femme en colère et blessée.
#1235867
Quand il me l'a enfin avoué j'ai eu droit à "tu devrais surtout te demander pourquoi je t'ai menti" ... alors que je pleurais sur le sol de sa chambre, effondrée ... il regardait la télévision, rigolait devant une série, et me disait "ca va je t'ai pas trompé non plus, arrête d'en faire un drame" "toute façon si je t'ai menti c'est ta faute".
:shock: :shock: :shock: et tu appelles ça un "homme gentil"?? et bien je me demande ce que serait pour toi un homme manipulateur?
je me dis qu'il n'arrêtait pas de me dire qu'il était fou de moi, puis il a dit qu'il ne comprenait pas MES réactions
ça, si je fais de la psychologie à deux balles :mrgreen: , c'est le propre du "pervers", le "manipulateur" manipule pour arriver à ses fins, le "pervers" manipule pour le plaisir de faire souffrir l'autre.

j'ai l'impression que ce monsieur prenait "plaisir" à t'embrouiller la tête, et à te faire du mal, puis à te dire que tu étais bien folle de lui en vouloir puisqu'il était fou de toi...

c'est finalement le mécanisme utilisé dans TOUS les types de maltraitance: le "bourreau" fait croire à la victime qu'elle "mérite" ce qu'il lui fait subir et qu'elle ne serait "rien" sans lui. c'est tout à fait ça ici
La fille que j'étais avant lui n'aurait jamais accepté de se faire manquer de respect comme ca, les belles paroles
c'est là dessus que tu dois t'interroger: le fait d'accepter de se laisser "maltraitée" a un sens. Toujours. Je ne sais pas lequel dans ton cas, mais c'est ça la bonne question ;)
Je pense que c'est pour ca que j'ai du mal à "revenir vers lui" pour lui dire que je l'aime car à mes yeux, c'est lui qui a fait une erreur et qui s'est mal comporté, c'est lui qui devait revenir vers moi après ce mensonge au lieu de me dire "j'ai pas besoin de te rassurer"
Ben disons que là tu me donnes l'effet d'attendre que cet homme qui a été maltraitant, devienne tout à coup, un homme qui te fasse du bien. Ca n'existe pas, ça n'arrive pas. un homme qui t'a maltraitée, continuera à le faire. D'ailleurs c'est bien ce qu'il fait en te soufflant le chaud et le froid alors même qu'il t'a quittée

pour le coup, je crois que tu devrais surtout fuir à toutes jambes pour TON BIEN, je ne vois pas comment une belle histoire pourrait sortir de ce méat :/

Courage à toi
#1236162
Bonjour Paige,

Merci pour ta réponse, encore une fois très sensée ... Je pense que je suis très embrouillée par toute cette histoire. Pendant tout ce temps j'ai pris sur moi, j'étais prête à le pardonner etc. Puis il m'a quittée du jour au lendemain, en m'ignorant pendant un mois, parfois il revenait, puis repartait ... Et depuis qu'il m'a quittée je ne comprend pas son comportement. Il rentre ce weekend à Paris et il m'a encore proposé qu'on se voit. Je vais accepter et prendre mon courage à deux mains je pense. Il faut que j'arrête de vivre dans l'espoir.

Merci beaucoup
#1236343
+1 ... espoir et illusion sont les deux mamelles que confondent souvent les "largués" ...

Il faut aussi (et j'aime bien cette expression) se concentrer sur le verbe "être" et non le verbe "avoir" ©...(comprenne qui pourra,mais moi, ça m'a beaucoup aidé).
#1239361
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu, je n'ai pas vraiment d'excuse, simplement beaucoup de chagrin et un cerveau dans le brouillard. Je vous remercie pour vos messages, tous plein de sens, notamment la différence entre illusion et espoir.

Nous nous sommes revus il y a deux semaines. Quand on se voit c'est comme avant (les bisous en moins, évidemment). Il me taquine, m'appelle par mon surnom, parle du passé, comme si de rien n'était. A un moment nous étions au coucher de soleil, devant la tour Eiffel, et il m'a pris dans ses bras, m'a dit qu'il des choses mignonnes ... et moi ca m'a fait de la peine. J'ai craqué et j'ai pleuré, un petit peu. J'ai décidé de lui dire, une dernière fois, ce que j'avais sur le cœur, notamment que je ne comprenais toujours pas comment il avait pu me laisser de cette façon, tourner la page si rapidement. Comme toujours je ne l'ai pas senti honnête, il dit qu'il n'a pas tourné la page, mais d'un autre côté il me répond des choses du genre "t'en fais pas dans un mois tu auras trouvé un autre mec et tu m'auras complètement oublié" (comment peut-on dire ca ...). Bref, suite à çà, j'ai décidé que c'était fini, je ne pouvais plus donner, plus espérer, je devais ACCEPTER sa décision et me respecter.

Malheureusement, quelques jours après il a commencé à m'envoyer plein de messages parce que ca allait mal au travail. Evidemment, j'ai répondu, je l'ai soutenu ... et il a disparu après 3 jours. Il m'a dit "je suis désolé ... il n'y a qu'à toi que je peux parler de ca :(" ... ce qui m'a un peu blessé, comme si j'étais juste le bouche trou. Quelques jours après j'ai droit à un "Coucou ca va :) ?", je répond, je lui demande "et toi ?", et évidemment aucune réponse. Là, honnêtement, j'ai atteint un stade ou ca ne m'atteint même plus, je suis juste déçue. Je décide de ne rien dire et de prendre ca comme une énième leçon.

Puis lundi soir il m'envoie à 23h "tu me manques XXX :(" (XXX étant mon surnom). Je ne vais pas vous mentir, j'étais contente ... En 3 mois c'est la première fois qu'il m'envoie un message de ce genre. Mais j'ai décidé de ne pas répondre de suite, de prendre le temps de redescendre sur terre. Ca sonne presque comme un "je regrette" mais ca n'est pas un "je regrette". Ce n'est qu'un SMS, je ne dois pas essayer d'interpréter, je le sais. Mais bon, ca m'a touchée. C'est la première fois qu'il exprimait un manque. Je ne sais pas quoi faire : répondre et me sentir "faible", ignorer et me dire que si je lui manque vraiment il me le montrera ... Qu'en pensez vous ? Suis-je encore dans l'illusion ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
#1239365
Oui, tu es encore dans l'illusion. Là, il n'est pas bien et il cherche juste à ce que tu le rassures, que tu lui montres que tu es encore là pour lui, pleine d'amour et d'affection. Il n'exprime rien, il cherche ton affection, c'est tout. Il te l'a dit la dernière fois, il te contacte car tu es la seule disponible pour l'écouter. Et en plus, tu fais ça gratuitement, il a tout, le beurre et l'argent du beurre, avec la bénédiction de la crémière qui est "touchée" de son intérêt.

Je vois bien que tu as envie de le reconquérir, mais honnêtement, s'il voulait revenir, il n'agirait pas comme ça.

Je te conseille de ne pas répondre et de supprimer ses messages. Tu n'es pas un distributeur de réconfort à sa disposition. Il faut que tu comprennes que le jour où il fera une rencontre, il va te virer manu militari de son existence.
#1239912
Bonjour Daenyan et Kakahuet, merci pour vos réponses (et pour le trait d'humour sur mon "surnom" ;) )

J'ai besoin d'extérioriser ce que je ressens aujourd'hui ... J'ai l'impression de faire marche arrière dans ma progression et ca me rend triste. Je pense que vous aviez raison, il se fout de moi, m'utilise ...

Comme je l'avais expliqué, lundi dernier il m'avait envoyé un message à minuit "Tu me manques XXX :( " - je n'ai pas répondu. Dans un premier temps je voulais prendre mon temps, réfléchir à LA bonne réponse, puis au fur et à mesure, et avec vos précieux apports, j'ai réalisé que je ne voulais pas lui répondre, que lui répondre allait me faire plus de mal que de bien. Sans surprise j'ai commencé à culpabiliser. Je sais que vous avez raison, d'ailleurs c'est évident : s'il voulait de moi il reviendrait franchement, là je me sens utilisée et franchement dé-respectée. Mais bon ...

Puis voilà, hier soir, presque comme un retour de boomerang j'ai envie de dire, il posté une photo souvenir de son weekend à Brighton avec ses potes.
Vous savez, ce weekend c'est ce qu'il m'a caché pendant 6 mois, me faisant croire que j'étais vraiment le PIRE des copines de ne pas le croire quand il me disait qu'il n'y était pas allé, que franchement je devrais avoir honte de croire un mec qui m'a raconté ca plutôt que lui, qui m'aimait tant (ce n'est pas le weekend à Brighton le problème, c'est les 6 mois de manipulation qui s'en sont suivis pour me retourner le cerveau plutôt que d'avouer qu'il m'avait caché un stupide weekend).

Ce mensonge a été le début de la fin, je n'avais plus confiance, il n'estimait pas avoir à me rassurer, et pour couronner le tout il a dit que c'était MA faute s'il m'avait menti. Bref, je reste très blessée par tout ça : c'était une trahison, c'était aussi humiliant (tous ses potes le savaient et se foutaient de moi, la pauvre petit copine à qui on cache les choses).

Je trouve ca hyper mesquin de poster ca et je pense pouvoir dire, sans me prendre pour le nombril du monde, qu'il savait que ca allait m'atteindre et me blesser terriblement. Certaines personnes pensent qu'il veut me blesser parce que je ne suis plus à ses pieds ... Je ne comprend pas son comportement. Comment peut-il être fier comme ca de son petit weekend là bas sachant le mal que ca a entrainé ... Puis quel intérêt 10 mois plus tard d'en ressortir une photo et d'en etre tout fier ... alors que y'a 4 mois c'était son petit secret ...

Je vais le supprimer de mes amis FB, je pense que maintenant c'est la seule chose à faire, je n'ai plus la force d'entrer dans son petit jeu malsain et son emprise sur moi. Il y a quelque temps j'aurais pensé qu'il cherchait à m'atteindre parce qu'il m'aime encore blablabla mais c'est faux, s'il m'aimait il ne ferait pas de mal comme ca, il ne soufflerait pas le chaud et le froid, il proposerait pas d'aller au restau. Puis je l'ai surement blessé en ne répondant pas à son "tu me manques" mais c'est juste son égo, pas de l'amour.

Merci de m'avoir lue pour ceux qui l'auront fait :)
#1239918
Bonjour,

Je suppose que tu le sais au fond de toi et qu'on te l'a déjà dit mais l'interprétation est le pire des fléaux pour un largué. C'est très dur à lire mais les largueurs se moquent de savoir s'ils font du mal ou pas, pour eux vous êtes séparés ils n'ont aucun compte à rendre ni le devoir de vivre selon nos ressentis et nos états d'âme. Et c'est simplement notre ego encore et toujours qui nous fait souffrir. Courage, c'est dur de passer outre mais on n'y arrive !
#1239934
Bonjour Eyeofthetiger,

Oui je sais tu as raison ... D'ailleurs c'est pour ca que je viens vous le raconter, pour ne pas partir dans une interprétation déraisonné toute seule dans mon coin ...

Cependant j'ai moi même quitté quelqu'un après presque 5 ans de relation et il avait vraiment vraiment le cœur brisé ... Alors je l'ai épargné ... Pendant près d'un an j'ai fait attention à ne pas lui claquer mon bonheur à la figure ni ma nouvelle relation, je savais que ca lui ferait beaucoup de mal et comme il avait énormément compté pour moi, je le respectais trop pour lui faire encore plus de peine.

Alors oui tout le monde ne pense pas pareil ... mais bon j'aurais aimé qu'il me respecte et qu'il respecte ma peine. On peut quitter quelqu'un sans le traiter comme de la merde, on peut ne plus aimer mais respecter que l'autre aime encore et souffre ... On peut simplement laisser l'autre faire son deuil au lieu de le relancer toutes les 2 semaines pour faire renaître un espoir destructeur ...

Bref, ca ne sert à rien d'en faire des tonnes, les choses sont comme elles sont, je n'ai que 24 ans et encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie ! Merci pour tes mots, j'espère que bientôt je me sentirai mieux (je vois déjà des progrès :) ).
#1239938
Eh oui malheureusement il n'y a pas toujoursla justice telle qu'on l'entend dans ce monde qui n'obeit pas à nos désirs XD

Écoute, c'est déjà bien de couper les ponts avec lui, c'est un pas qui peut paraître infime et dur à passer mais il fait grandement avancer crois-moi. Et n'aie pas peur des périodes de coups de mou ou l'impression de ne pas avancer, même si on ne s' en rend pas compte parce qu'on est trop obnubilé par notre douleur, on ne fait qu'avancer et changer encore etencore. Courage!
#1240513
Bonjour tout le monde,

Merci Eyeofthetiger, je sais que ça va prendre du temps et que ma reconstruction passera par le "coupage" de ponts ... mais je n'y arrive pas. J'ai vraiment envie de le supprimer de FB et autres mais c'est comme devenu une addiction ... je sais cest pathétique, mais jai peur de ma réaction quand je n'aurai plus accès à rien du tout ... et j'ai peur de sa réaction. Soit il ne s'en rendra même pas compte et ca me blessera soit il s'en rendra compte et le connaissant viendra faire le "rageux" (comme avec ses autres ex), et j'ai pas la force pour ca ...

Aujourd'hui c'est trop dur, jai envie de craquer et lui envoyer un message. Je sais que c'est stupide, mais voilà je n'ai plus eu de nouvelles depuis son "tu me manques" auquel je n'ai pas répondu et maintenant je m'en veux. Je sais que si je lui manquais VRAIMENT il ne se comporterait pas comme ça, mais c'est plus fort que moi. Je pense que ça y est cest vraiment le moment d'accepter qu'il passe à autre chose sûrement ... déjà 3-4 mois ... il doit plus penser à moi et ca me rend trop triste, pendant que je pleure il doit être etre avec des filles et loin de se lamenter ... Il disait qu'il m'aimait tellement, il avait trop de projets pour nous ... j'ai l'impression que tout ça était une illusion et de pas le connaître.

Bref j'avais besoin d'en parler quelque part, c'est vraiment dur de résister et de douter.
#1240779
Bonjour tout le monde,

Bon je viens écrire ici à défaut de faire n'importe quoi et d'envoyer un message que je regretterai à mon ex :).

Il y a deux semaines il m'avait envoyé un message "tu me manques XXX :( ", auquel je n'ai pas répondu. J'étais "fière" de moi, de reprendre le contrôle (lol) mais voilà, maintenant ca m'obsède, je regrette et j'ai envie de lui envoyer un message !! Probablement un truc pathétique du genre "je te manque, tu me manques, mais voilà où nous en sommes :)"

Je sais que tout le monde va dire qu'il cherchait surement du réconfort ... vous avez surement raison ... mais il y a toujours un MAIS. Mais si c'était pas le cas ? Je ne sais pas, je suis pleine d'illusions surement mais je commence à regretter de ne pas avoir répondu. D'un autre côté ca m'empeche de replonger, car si je lui répond et que je n'ai pas de nouvelles par la suite, je vais surement encore plus en souffrir.

Puis si je lui manque vraiment ... il ne se "vexera" pas ... j'ai juste peur qu'il pense que je suis passée à autre chose et que c'est pour ca que je répond pas ... il est tellement fier et fermé (je sais c'est l'excuse Numéro 1 de tous les largués pour justifiés le non-retour de leur ex ...).

Bref, je suis une éternelle indécise, une grande nostalgique et je ne comprend pas tout ca ... pourquoi il essaierait de flatter son égo ... il a tout ce qu'il veut dans sa vie, il n'a pas besoin de moi. Puis il fait rarement le faible. Puis il m'aimait, pourquoi il voudrait me faire encore plus de mal avec un "tu me manques" qui va forcément me donner de l'espoir ...

Bon voilà, c'était mes pensées du jour après un très long weekend de 3 jours passé à pleurer ... 4 mois déjà ... il doit être très loin de pleurer et de se ressasser le passé lui ...

Merci à ceux qui me liront :)
#1240786
Bonjour,
J'ai lu ton histoire. Tu me parais relativement instable et indécise; mais de ça, tu ne dois pas t'en vouloir. C'est normal. Comment pourrais-tu te stabiliser alors que vous avez eu, en tout cas, ces derniers mois, encore des contacts ? Et même des rencontres ?

Je pense qu'il n'est pas question de savoir s'il t'aime ou non, ou tout autre question relatant à son sujet. Les faits sont là: vous n'êtes plus ensemble. Tu vis pour toi, à présent, et depuis toujours d'ailleurs ! Comme je dis souvent, tu dois vivre comme s'il n'allait jamais revenir. Même si rien que l'idée te fait mal aujourd'hui. Parce que c'est la seule chose à faire. Parce que c'est l'avenir actuel. Parce que c'est un fait; il n'est pas revenu. (D'ailleurs, n'oublie pas que comme toi, s'il avait voulu, il aurait été clair. Mais que dis-je... on s'en fiche de ce qu'il ressent! Qu'il se débrouille, prends soin de toi!)
Et tu ne dois pas être dans l'attente! Ce temps, il est à toi, et tu en as besoin pour toi, pour ton (bien)être. Il t'appartient et tu sauras en faire bon usage.

Veux-tu vraiment céder (lui écrire, par exemple; puisque tu as pris certaines décisions visant à l'éloigner de toi) et voir les murs, les fondations que tu construis petit à petit pour ton bien-être personnel (et tu en as le droit; ce n'est pas égoïste au sens péjoratif) s'écrouler à chaque fois ? Pose-toi les bonnes questions. Et, n'oublie pas qu'un mauvais moment n'est rien de plus qu'un moment qui est mauvais. ;)

Je ne sais pas si je suis très claire; mais il faut que tu te sentes bien avec toi-même. Je peux te dire à coups sûrs, de mon avis personnel bien entendu, qu'avoir contacts coupés avec mon ex (toxique) a été la meilleure chose pour moi. Je l'ai mal vécu, mais j'ai lâché prise. Et aujourd'hui je me construis mon propre bonheur.


Ne veux-tu pas, toi aussi, bâtir TON bonheur ?
#1240981
Bonjour à tous,

@Lapinou, merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir lu mon histoire. Comme tu le dis, je suis encore un peu instable. Finalement j'ai suivi tes conseils et je n'ai pas répondu à son "Tu me manques", je ne sais pas si c'était la bonne chose à faire, je ne m'en suis pas sentie soulagée, mais bon, j'avais pas envie de relancer une conversation, une attente ... un espoir. S'il veut revenir qu'il revienne, ce n'est pas le cas jusqu'à preuve du contraire et je dois l'accepter, c'est le plus dur.

Puis voilà, hier soir je reçois un message de lui, assez banal :
"Coucou (mon surnom), comment ca va ? J'ai pensé à toi toute à l'heure :) (screenshot de l'annonce d'un gars qui recherche une prestation que je fais dans le cadre de mon travail) Dis moi si ça t'intéresse !"

Bon ... je m'en veux, j'ai pas réfléchi UNE SEULE SECONDE, j'ai répondu "Salut, oui pourquoi pas, c'est cool"

Ce à quoi il répondu "Ca va (surnom) ? Tout se passe bien pour toi :) ? Ca se passe bien au travail ? "

J'ai pas répondu

Il me renvoie 15 minutes après " Tu fais la tête ?"

Voila voila ... je ne sais même plus quoi lui dire / quoi penser ... j'ai pas forcément envie de l'ignorer, après je culpabilise, je me prend la tête inutilement etc. Mais bon, ca me fait mal qu'il me parle comme si on était deux potes, parce que c'est ca non ? ... puis quel culot !!! "tu me fais la tete" ... le mec me parle toutes les 2 semaines, fais sa vie, mais moi quand je répond pas en 15 minutes il me demande ca ?


Vous en pensez quoi vous ?


Merci de me lire, je sais que c'est un peu les montagnes russes ici ...