Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1234770
bonjour
je me présente je suis une femme de 30 ans.. mon ex a 27 ans.. je suis pas française
mon ex m a larguer hier.. la cause pour lui c que on ai pas compatible.. malgré on été presque un an ensemble.. mais se qui est bizarre c que on s est jamais disputé.. on étais tjrs content ensemble on fais plein truc ensemble.. et je suis genre une fille compréhensive.. je râle pas,on vit pas ensemble alors je lui laisse choisir les jour pour qu on se voit.. je prend soin de lui quand il est fatigue je part chez lui on avance pour lui préparer a manger question de changer la routine.. bref je fais tout pour qu il soit heureux.. et j ai pas remarquer le contraire..il m a jamais dis je t aime.. car je sais d après une fois m a avouer qu il m aime pas .. je me suis dit pas grave il m aimera un jour et c'est vrai j ai tjrs senti qu il m aime un peu d après ces comportement .. mais a la fin je pense que je me trompe!!
alors pour tout dire.. je suis venu en France pour faire un master pour avoir un diplôme d ingénieur..
l année dernier j ai rate mon master et cette année j ai pas eu des bonnes note au premier semestre car j ai plein de problème personnel et financier je suis perdu avec mes problème mais je montre rien du tout .. je suis tjrs souriante j ai jamais pleurer ni lui montrer mon visage triste.. surtout q je veux juste être heureuse je vis le moment et je pense pas au problème avec lui..
donc je veux juste savoir il est ou le problème???? quand j ai lui poser la qst? me sort qu on est pas compatible?? mais comment? :!: :?:
ps: (on a pas la même religion mais il m a assure q c pas ça la cause)

PS: (désolé si j écris mal en français)
merci pour m aider a comprendre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234876
Bonjour hanna (enfin re-bonjour),

Tout d'abord, je crois qu'avant d'aller conseiller les autres, il faudrait que tu avances un peu plus sur ton cas personnel.
Ce n'est qu'un conseil que je te donne, et ici c'est un forum public, et tu as bien sûr le droit de donner ton avis.

Ceci étant dit revenons à ton cas
hanna01 a écrit : 22 mars 2017, 22:56 la cause pour lui c que on ai pas compatible.. malgré on été presque un an ensemble.. mais se qui est bizarre c que on s est jamais disputé..
Ce n'est pas parce que vous ne vous êtes jamais disputés, qu'il ne peut y avoir d'incompatibilité.
hanna01 a écrit : 22 mars 2017, 22:56 on étais tjrs content ensemble on fais plein truc ensemble..
TU étais contente (encore que vu la suite de ton message j'en doute), visiblement pas lui, même s'il ne le montrait pas.
hanna01 a écrit : 22 mars 2017, 22:56et je suis genre une fille compréhensive.. je râle pas,on vit pas ensemble alors je lui laisse choisir les jour pour qu on se voit.. je prend soin de lui quand il est fatigue je part chez lui on avance pour lui préparer a manger question de changer la routine.. bref je fais tout pour qu il soit heureux..
Hanna, ce n'est pas ça l'amour...

Et toi tu étais heureuse?

Te rends tu compte que tu faisais tout en fonction de lui?
hanna01 a écrit : 22 mars 2017, 22:56et j ai pas remarquer le contraire..il m a jamais dis je t aime.. car je sais d après une fois m a avouer qu il m aime pas .. je me suis dit pas grave il m aimera un jour et c'est vrai j ai tjrs senti qu il m aime un peu d après ces comportement .. mais a la fin je pense que je me trompe!!
Hanna,

Te rends tu compte que ce gars te dit qu'il ne t'aime pas et que toi, tu ne réagis pas? Tu espère qu'il t'aimera un jour... Mais enfin!

Tu t'es comporté comme un paillasson là, sur lequel il allégrement essuyé ses pieds!!!
hanna01 a écrit : 22 mars 2017, 22:56 j ai plein de problème personnel et financier je suis perdu avec mes problème mais je montre rien du tout .. je suis tjrs souriante j ai jamais pleurer ni lui montrer mon visage triste.. surtout q je veux juste être heureuse je vis le moment et je pense pas au problème avec lui..
Ne pas montrer ses sentiments ne permet pas d'avoir une relation équilibrée....
hanna01 a écrit : 22 mars 2017, 22:56donc je veux juste savoir il est ou le problème???? quand j ai lui poser la qst? me sort qu on est pas compatible?? mais comment? :!: :?:
Il est ou le problème???????

le problème est que tu te comporte un gentil petit chien, obéissant à son maitre, prêt à lui amener sa pantoufles et son os.
Le problème est que tu te comporte comme un paillasson, sur lequel on peut décrotter ses chaussures
Le problème est que tu n'es JAMAIS toi même par peur d'être quitté, et que tu fait donc tout bien pour qu'on t'aime.

Le problème c'est que personne ne veut vivre avec ce genre de personne... Ce genre de personne qui joue la comédie en permanence, qui n'est pas elle même, qui s'écrase tout le temps, qui est toujours contente (même quand elle ne l'est pas)...

Voilà, pourquoi!
hanna01 a écrit : 22 mars 2017, 22:56ps: (on a pas la même religion mais il m a assure q c pas ça la cause)
Je pense effectivement que ça n'est pas la cause.

Ce que tu dois faire, c'est un vrai travail sur toi et avec l'aide d'un psy! parce que se comporter de cette façon, ça dénote quand même de sérieux problème, qu'il va falloir que tu gères, au risque de te retrouver dans la même situation à ta prochaine relation...

Et si je te dit ça, c'est parce que j'étais exactement comme toi, et que du coup je ne comprenais pas pourquoi j'étais quitté (j'avais tout bien fait pourtant, j'étais pas une râleuse, je montrais pas quand ça n'allait pas, bref! j'étais toute lisse).

Alors crois moi, le seul moyen d'avancer c'est de t'affirmer, d'oser dire ce que tu es, et de montrer ce que tu es.

Courage
#1234880
rebonjour
oui c mon histoire actuel qui as subi un autre échec .. alors juste pour vous dire un truc
j étais moi même j adore étre comme sa avec l homme que j aime .. j aime cuisiner j aime lui rendre heureux c moi.. c par amour.. je suis comme sa avec la personne que j aime.. j t assure que c étais pas du cinéma..
je suis comme sa de nature gentil j aime faire des blague j aime rigoler j aime juste être heureuse j adore rendre ma vie en rose c tout car je suis très forte je montre pas ma tristesse c tout .. mes amis m aime parcq je suis naturellement comme sa..
même lui m as dit plusieurs fois que suis très gentil.. je sais qu il mérite rien .. mais je savait pas qu il va me quitter comme sa si nn je ne lui avait pas donner mon cœur..
c juste.. je comprend pas pourquoi s a existe des gens superficiel.. je ne sais pas qcq il cherche exctmt car c lui qui a insister bcp au début q j l accepte comme petit copain.. car j étais contre.
et la me sort qu on ai différent pour une cause que même lui il ignore..
#1234886
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 17:46 rebonjour
oui c mon histoire actuel qui as subi un autre échec .. alors juste pour vous dire un truc
j étais moi même j adore étre comme sa avec l homme que j aime .. j aime cuisiner j aime lui rendre heureux c moi.. c par amour.. je suis comme sa avec la personne que j aime.. j t assure que c étais pas du cinéma..
je suis comme sa de nature gentil j aime faire des blague j aime rigoler j aime juste être heureuse j adore rendre ma vie en rose c tout car je suis très forte je montre pas ma tristesse c tout .. mes amis m aime parcq je suis naturellement comme sa..
même lui m as dit plusieurs fois que suis très gentil.. je sais qu il mérite rien .. mais je savait pas qu il va me quitter comme sa si nn je ne lui avait pas donner mon cœur..
c juste.. je comprend pas pourquoi s a existe des gens superficiel.. je ne sais pas qcq il cherche exctmt car c lui qui a insister bcp au début q j l accepte comme petit copain.. car j étais contre.
et la me sort qu on ai différent pour une cause que même lui il ignore..
je suis enchantée de rencontrer ma première Sainte!

Hanna, je suis persuadée que tu es une belle personne, mais aucun être humain normalement constitué n'est d'humeur égale tout le temps...
Moi aussi je croyais avant je croyais que ma bonne humeur, que ma générosité, tout ça c'était naturel, mais évidement je me suis rendue compte que non!

Alors si tu veux qu'on t'aide, il va falloir poser quelques instant ton auréole, et te regarder telle que tu es, parce que sinon, tout ce qu'on va te dire, et bien ça ne servira à rien!

Donc pour commencer, dis moi juste c'est quoi tes défauts alors?
#1234935
Salut
Alors la je suis loin d etre sainte mdrr
J ai parle bcp de moi c pour sa s a donne l impression q je me crois parfaite .. et oui je suis pas tjrs dans mes bonnes humeur bien sur mais peut etre car on se voyait 2 fois par semaine se qui rend qu on a pas marre de se revoir.. pour mon côté je me sens heureuse quand le jour arrive pour se voir..je ne sais pas si lui ressentait la même chose.. car il est genre calme aussi souriant..il montre rien de toute façon..
Pour mes defaut je pense que y a un truc qui derange tout mon entourage c que a mon âge j ai pas encour trouver mon chemin.. car j echoue dans mes etudes et j ai pas encor un job fix.. car je suis perdu a ce niveau..
Et je suis têtu qlq fois.. et apres y a d' autres petit defaut comme tout le monde..
#1235156
Je reviens ici encor fois..
Je vois que personne ne lis mon statut.. c pas grave.. je me parle a moi même alors..
Se que je ressens n est pas facile.. et d apres de lire dans ce forum plein d histoir pareille.. queee de la souffrance..
On ai faible devant l amour.. les jours passent on attend des miracles.. un bonjour de notre amour pour illuminer notre journée.. lol
Je peux etre forte oui.. mais quand qlq un te laisse pour aucune cause logic.. s a te rend fou.. tu te pause c ou le probleme?? Tu commence a perdre confiance en toi.. malgre tes amis t assure que nn q c juste c un con bla bla..lol. mais tu les crois pas car c tes amis.. ils vont pas dire le contraire nn plus..
C pour ça je me suis inscrite dans ce cite pour parler avec des gens comme moi.. ou plutot des gens qui ne te connaisse pas pour t expliquer l inexplicable mdrr.. c fou oui.. car je me sens perdu..
J aimerai bien rencontrer qlq un dans ce forum.. une personne qui a rompu avec sa copine ou copain juste comme sa car il se sens pas compatible.. pour m expliquer mieux les cause..
J ai le morale bas je vais essayer de sortir... 😒
#1235175
hanna01 a écrit : 24 mars 2017, 17:49 Je vois que personne ne lis mon statut.. c pas grave.. je me parle a moi même alors..
:shock: :o

Et bien écoute puisque je ne suis personne, (enfin en tout cas personne qui te dit ce que tu veux entendre), je m'en vais de ce pas, vaquer à mes occupations.

Bonne continuation.
#1235206
Bonsoir allys..
Mais nn je parle pas de toi.. car tu m a pas repondu j ai cru q t etais occupe ou qlqch.. moi je parler si y aura d autre gens c tout..tu peux pas etre tjrs connecter c normal.. et tu es la seule qui m a repondu.. je suis reconnaissante q c tres gentil de votre part..
Au contraire je te remercie infiniment pour ttes conseils..
C juste j ai envi de me vider et de parler de se q je ressens ..
Et j ai envi de lire plein d idee des gens c tout.. c pour discuter..
#1235225
hanna01 a écrit : 23 mars 2017, 19:58Alors la je suis loin d etre sainte mdrr
Le MDR destiné sans doute à cacher la gène que peut te causer le fait que je puisse imaginer que tu te vente, me montre qu'effectivement tu as un problème, et que ta gentillesse, bien que sincère, n'est qu'une façon (inconsciente) de t'attirer l'amour et l'approbation.

et je suis genre une fille compréhensive.. je râle pas (...)je lui laisse choisir les jour pour qu on se voit.. je prend soin de lui quand il est fatigue je part chez lui on avance pour lui préparer a manger (...) je fais tout pour qu il soit heureux.. (...)je suis perdu avec mes problème mais je montre rien du tout .. je suis tjrs souriante j ai jamais pleurer ni lui montrer mon visage triste..
Ce qui me pose problème dans ta façon d'être gentille c'est qu'elle n'est pas "normale", parce que non réciproque. Tu devrais être capable de varier ton attitude selon ta personnalité et les circonstances. La santé, c'est la variété des réponses. La maladie, c'est la réponse unique. Or là quoiqu'il fasse, tu lui apporte la même réponse "je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait"

Le don de soi, s'il est excessif (et là il l'est clairement!), masque souvent une quête d'amour liée à une image de soi négative. C'est bien d'être compréhensive sauf quand la personne en face fait des choses qui ne mérite pas que tu le sois.
C'est bien de ne pas râler, mais il faut dire lorsque l'autre fait quelque chose qui nous déplait.
C'est grand seigneur de le laisser choisir les jours, mais tu as le droit d'avoir envie de le voir d'autres jours et de lui dire.
C'est adorable de prendre soin de lui, mais c'est normal qu'il prenne lui aussi soin de toi.
Tu dit tout faire pour le rendre heureux, mais il est également normal que lui fasse de même pour toi. Enfin, quand ça ne va pas tu as le droit de le montrer, de lui dire, s'il t'aime il devrait comprendre.

Tu semble te sentir dans l'obligation de donner et dans la difficulté de recevoir. Tu as sans doute du mal à admettre ton agressivité et donc à t'affirmer, en disant "non", par peur d'être mauvaise (d'ou le MDR, pour adoucir ta réponse négative, et le post de justification pour me démontrer en fait tu ne l'est pas...). Toute ton énergie tend donc à te persuader et à persuader les autres que tu es serviable, gentille, aimable.

La vraie gentillesse suppose des choses, que je ne voit pas dans ton post. D'abord s'aimer soi-même (par opposition à celui qui, ne s'aimant pas, est dans la mendicité de l'amour), aimer l'autre, mais également avoir la capacité de ne pas l'aimer, de pouvoir lui dire non. ce que tu ne semble pas capable de faire.

Ainsi, ta gentillesse, est plus une stratégie (inconsciente), afin d'essayer de gagner l'amour de celui avec qui tu es. Voilà pourquoi tu ne comprend pas, parce que tu dis "j'étais la fille parfaite, j'étais gentille et tout avec lui, POURTANT il me quitte"

Vous n'êtes donc pas compatibles parce que si l'on est aimé par quelqu'un de manière inconditionnelle (en dehors de ses parents), on peut avoir l'impression que son amour ne vaut pas cher. La gentillesse excessive nous donne le sentiment d'être manipulé.
En fait, cette attitude provoque souvent le mépris ou la pitié (il est gentil, mais il manque de personnalité) ; ou l'agacement (il nous infantilise). Le fait de poser des limites rassure ; trop de gentillesse insécurise.

Vous n'êtes donc pas compatible, parce qu'il ne veut pas d'une fille qui lui dit oui tout le temps, quand il dépasse les limites, qui l'aime alors que lui ne l'aime pas, et qui ne s'affirme pas.

C''est ce que je t'ai dit dans ma première réponse, mais comme tu semble ne pas avoir compris, je t'ai tout détaillé. j'espère avoir été plus claire.

Courage hanna
#1235230
[/quote]..il m a jamais dis je t aime.. car je sais d après une fois m a avouer qu il m aime pas .. je me suis dit pas grave il m aimera un jour et c'est vrai j ai tjrs senti qu il m aime un peu d après ces comportement .
[/quote]

Bonjour Hannah...

Je pense que tu as répondu toi-même à ta question... il ne t'aime pas d'un véritable amour . Il t'aime comme une bonne copine mais pas une petite amie. Il a juste du mal à te dire qu'il ne tombe pas amoureux de toi et préfère arrêter là plutôt de que de perdre plusieurs années à espérer que cela arrive ...

Bon courage !
#1235554
bonjour
merci pour les conseils.. oui vu qu il m a laisse y a pas de doute qu il m aime pas..
oui allys.. j ai écris MDR car je rigole sur la situation.. car tu pense que je me crois sainte.. et tu insiste sur le fait q je fais semblant d’être gentil.. peut être je me suis mal exprimer ou expliquer la situation..
j ai jamais dis que je le suis avec les gens qui mérite pas ou bien dans mes relation antérieur j étais ainsi.. bien sur il y a des limites pour tous.. je suis genre qui me cherche me trouve lol..
mais en général je donne l opportunité a tout le monde pour mieux les connaitre avant de jugée..
depuis tjrs je cherchais une relation stable avec qlq un compréhensif sans qu il m’étouffe..
alors avec ce dernier.. c était le cas je mentionne encore une fois qu il était gentil calme.. alors j était bien.. je me sentait bien avec lui.. il travaille tout les jours sauf le weekend par contre moi j avais plein de temps libre c pour sa je le laisse choisir le jour ou bien plutôt je le laisse choisir les jour qu il a plus le temps pour moi.. c juste pour ça.. car j aime pas qu on ce voit quand il est fatiguer ou quand il rentre tard a cause d travail.. alors y a tellement des truc.. mais j l ai pas vu venir après qu il veut plus me voir.. donc je pense dans l histoire c lui le faux..
oui c lui le faux.. car a chaque fois il insiste pour qu on se voit malgré qu il est fatigue..
le faux c lui car le matin quand il se lève tôt pour le travail avant de partir me prend dans ces bras et me demande si c possible que je reste pour le soir..
le faux c lui car il imite tout mes geste ma façon de parler.. il a mémoriser tout.. c était drôle pour moi.. et je ne sais pas qcq je dois croire.. je pense qu il cache sont vrai lui c la unique chose qui peux m expliquer ça.. ou bien j étais aveugles tout simplement..
bref j ai jamais dis comment je peux récupérer mon ex lol.. parcq j ai rien fais de mal au contraire j ai lui donner tout mon amour.. c était avec plaisir tout c q j ai fais..
c juste c fou.. mnt je peux pas savoir si ma future relation va réussir ou pas.. car il se peut q comme ça.. sans aucune cause la personne peu te quitter.. c pour ça a chaque fois je pose la qst c quoi être compatible! peut être je me trompe de la vrai définition..