Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par coeurperdu
#14660
Mon ex, voulant définir notre relation (vu qu'elle dit aimer son mec mais ne pas me considérer comme un "simple" ami), m'a parlé de "nous" comme de "deux être fusionnels" et surtout d'une "amitié amoureuse". Que pensez-vous de ce concept? Perso, je trouve ça assez zarb...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par fannette872
#14667
Assez bizarre et pas bien du tout pour toi!!!
J'ai eu ce genre de relation avec mon ex dans les derniers mois et franchement, c'est afreux!Car toi, tu veux plus, tu veux t'engager avec la personne au bout d'un moment, mais tu constates que de son côté il n'y a rien!C'est super frustrant et très irrespectueux même!!A fuir à toutes jambes!!On ne dit pas ça à quelqu'un qu'on aime vraiment!
Il faut arrêter de se cacher derrière des relations où on a si peu et où on mérite beaucoup mieux!
Franchement, non seulement tu lui dis les quatre vérités à ton ex, et tu l'as fui jusqu'à ce qu'elle comprenne vraiment que ça ne comblera qu'elle!Et avoir en tête une amitié amoureuse...Franchement je trouves ça d'un égoisme!T'inquiètes je lui avais dit à mon ex à la fin!Et c'était mieux de ne plus se parler pendant quelques temps!Qu'il comprenne qu'on ne m'y reprendrais plus!
Tu mérites beaucoup beaucoup mieux coeurperdu!
par nadine
#14671
J'ai ce genre d'amitié amoureuse avec mon ex ex.
Mais c'est lui qui éprouve cette amitié amoureuse. Moi je l'aime bien et c'est le père de ma fille alors pour moi pas de problème. Quant à lui, il gère (je précise que c'est lui qui m'a quittée).
J'avoue que c'est difficile pour ses copines mais comme il habite loin désormais...
par man90
#14675
Cœur perdu
Ton ex est certainement très paumée en ce moment du a votre rupture.
Elle a encore bcp de sentiments a ton égard , mais par peur de se retrouver seule, elle a choisi d 'être accompagnée. Il faut jouer cartes sur tables, il n' ya pas d"amitié amoureuse. D'ailleurs ça pourrais vite tourner en amant, maitresse cette histoire.
Je pense qu'il faut lui laisser le temps de bien se poser; et toi de te reconstruire, de faire la part de choses. Parce que a moyen terme, cette relation risque de te faire souffrir d 'avantage. A toi de bien lui faire comprendre que je n'ai pas de l'amitié que tu veu.
Ta période de SR , n'a peut être pas permis de lui montré a quel points tu lui manquais.
Moi perso, je ne m 'aventurerais pas dans ce genre de relation, c'est la catastrophe assuré. Un SR, DRASTIQUE s'impose peut être ?

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranléable pour l'avenir
par coeurperdu
#14678
Vu qu'elle semblais ne pas comprendre ma froideur (mon SR), je lui ai gentiment expliqué les choses. Elle a compris et accepté.
par man90
#14685
Vous n'etes plus ensemble, donc tu n'es pas a sa disposition.
Tu n'a pas lieu de lui servir d' amis, confident ou autre. Tu a ta vie a présent.
Et toi que recherche tu a travers vos différents contacts ;
a la reconquérir ? , a avoir simplement des nouvelles ?
A long termes comment imagine tu cette relation ?


Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranléable pour l'avenir
par coeurperdu
#14688
Disons que, pendant un mois, je ne l'ai plus contactée. Elle m'écrivait. Je répondais avec bcp de retard. Elle est venue me parler quelques fois sur msn, j'ai toujours été "cordial" et pressé. Elle faisait mine de ne pas comprendre pk j'étais devenu si "froid" et me reprochait de ne pas me comporter comme un "vrai" ami. Alors, hier soir, j'ai remis les points sur les i. Je lui ai dit que j'avais pris du recul. Et elle a fini par comprendre. Elle a compris vite mais il a fallu lui expliquer longtemps. ;)
par dirc
#26463
[quote="nadine"mon ex la meme chose,elle veuxqd reste ami et garder ces filles,j ai dis non,demande a ton nouveau copain qu il s occupe et maintenant SR POUR TOUT LA VIE JE CROIS,.-0)]Ah ces femmes ![/quote]
par Rorobert
#28491
Bonjour à vous, ;)

Je vis la même chose en ce moment enfait voilà j'ai été avec une fille pendant 1an et demi environ, tout ce passait trés bien et on a jamais eu de problème entre nous. Seulement voilà on est parti ensemble 1mois en vacances et pendant elle s'est éloignée de moi pour finir par m'avouer qu'elle n'était plus sur de ses sentiments... Bref Maintenant on est rentrés en cours (on est dans la mme classe) et on est plu ensemble mais on se voit toujours beaucoup, on a même dormit ensemble (juste dormit) et on s'entend toujours bien, elle dit qu'elle n'a rien à me reprocher.

Elle est consciente que ça pourrait être mauvais pour moi que l'on reste proche. Elle m'a dit que si je voulais qu'on mette de la distance entre nous elle comprendrait. :roll:

Pour l'instant c'est rassurant pour moi de rester proche (surtout que cette année j'ai pas mal d'ami en moin dans ma promo). :roll:

Je sais pas quoi faire, pour l'instant on a une relation quazi comme avant, on se voit dans nos temps libre, on fait des activités ensembles, on a dormit ensemble, mais tout çà "amicalement" sans échange amoureux...

Difficile de lui dire de ne plus me donner des nouvelles tous les jours, de me dire bonne nuit le soir, de ne pas sortir avec elle voir des trucs que elle et moi voulons voir... :|

Pour l'instant je lui ai demandé que l'on ne s'envoit plus de sms en journée juste comme çà et pr se dire bonnuit etc... histoire d'avoir une relation vraiment amicale.

Bref j'ai besoin d'avis, je sais qu'elle ne veut pas me faire souffrir et qu'elle m'apprécie encore énormément même si elle ne m'aime plus. Je trouverai çà bête de perdre une personne avec qui je m'entend si bien mais

Est-ce vraiment une bonne chose de garder autant contact.... ??? :?
par Rorobert
#36407
Des nouvelles,

Aprés plus d'un mois aprés la rupture j'ai réussi à lui dire que je ne voulais plus que l'on se voit en dehors des cours, et hier je lui ai dit que je préférais qu'on s'oublie tout cours.

Donc Début du vrai SR pour moi !

çà va et dur dur !
par Rorobert
#36546
Vois tu d'autres moyen pour passer à autre chose avec une fille qui veut rester pote avec toi, que t'es obliger de voir tout les jours, et qui s'inquiète pour toi ?

A moin de lui dire çà elle aurait continué à me joindre, et si je ne répondais pas elle croyait que je faisais la gueulle...

Donc voilà, aprés je lui ai dit que c'était pas contre elle etc...
Avatar du membre
par julz
#36664
Si tu la vois au quotidien rien ne t'empêche d'être courtois et sympathique quand tu la croise mais ça s'arrête là !

Et puis le meilleur moyen qu'elle ne s'inquiète plus pour toi n'est il pas de vivre ce que tu aimes, d'être joyeux et plein de vie ????

Et là !!! elle ne s'inquiètera plus mais au contraire tu deviendra un "exemple", une valeur sure, et super bonus au cas où... désirable... tu saisis ?