Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1337654
Bonjour

il y a 2 mois, après une soirée, il y a eu un rapprochement avec un collègue (fraîchement divorcé après des années de mariage problématique)

Après ce rapprochement, il ne m'a pas envoyé un seul message et j'en ai pleuré. On s'est revu au travail, on a passé du temps ensemble. Il m'a réinvitée chez lui, je lui ai parlé de ce silence, il m'a dit avoir été chamboulé, qu'il ne savait plus où il en était car fraîchement divorcé, qu'il fallait rien attendre de lui... Dans le même temps, monsieur ne cesse de me complimenter , de passer du temps avec moi...

Je lui ai parlé une première fois, en lui disant qu' "il ne mènera pas la danse", que j'en avais marre de ses signaux contradictoires. Il m'a répondu qu'il ne fallait rien attendre de lui, mais deux heures plus tard, il me contactait déjà, et deux jours plus tard, il me demande de passer du temps ensemble !

Il y a 2 semaines, il me propose deux sorties. Je dis oui. Puis , entre temps, il m'invite chez lui. J'y vais et là il ressort le grand jeu des compliments , fait le jaloux quand je lui dis que je peux fréquenter d'autres mecs, .... Le lendemain ,je lui demande ce qu'il fait de son après-midi , monsieur me dit "non non j'ai un rdv pro". Puis vient le coup de grâce quand, le surlendemain, il me dit que "finalement, il doit aller chez sa sœur pour deux jours". Je lui annonce la fin de ce petit jeu.
Pourquoi? A chaque fois que je lui propose de sortir, il esquive. Puis il me dit que je suis en "attente" de quelque chose de plus , qu'il ne peut pas m'offrir, qu'il est triste de me blesser, mais en même temps, lui a le droit de proposer des sorties, de m'appeler, de me voir, sans pour autant paraître "en attente" !!
(Je précise que les fois où je l'ai vu : 3 fois chez lui le soir , ou au travail, pause du midi)

J'en ai eu marre de ce maintien à distance de sa part. Je suis en silence radio depuis 5 jours, et ça fait mal. Surtout qu'on se parlait beaucoup, c'est toujours lui qui m'envoyait le premier message. Je sais pas si j'ai en face de moi un homme qui a peur (du à son divorce) ou un manipulateur !
Je suis aussi frustrée de pas avoir pu m'exprimer car il a coupé les discussions. Je n'ai pas pu exprimer ce que je viens de vous dire. J'ai été trop gentille. Je commence à aller beaucoup mieux mais j'hésite à briser mon silence radio pour lui dire tout ça...

Moi je le sens attaché, il me regarde beaucoup , change de comportement en ma présence (se sent à l'aise, rigole), prend beaucoup en compte ce que je dis ... Je peux pas être folle à ce point :(

Que faire?

Merci beaucoup, ne soyez pas trop durs s'il vous plaît :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337655
Hello, désolé que ça tourne comme ça, et c'est pas top je le conçois.

Non tu n'es pas folle, juste tu as un certain niveau d'attente que lui... n'a probablement pas. Et il te l'exprime, en te disant de ne rien attendre de lui. Il veut peut-être une confidente, une sex friend, j'en sais rien, mais d'après ce que je lis il ne veut pas d'une relation amoureuse. Et s'il te le dit c'est qu'il a parfaitement compris ce que toi tu attendais.
Mais lui as-tu dit avec des mots ce que tu attendais ? ou bien tout n'est que sous entendu et jeu de chat et souris ?
Mais forcément ça tourne dans ta tête, et c'est bien normal puisque tu as le nez dans le guidon. Vous n'avez clairement pas les mêmes attentes, et il va falloir que tu l'accepte, car à part à le manipuler, tu ne peux pas obliger qui que ce soit à avoir les mêmes attentes que toi.
Malheureusement, je pense que tu vois de lui ce que toi tu veux voir, et il n'y a pas plus trompeur que notre petit cerveau... Tu dis qu'il te regarde, qu'il se sent bien avec toi, qu'il rigole etc... mais c'est toi qui interprètes peut-être ses attitudes et ses gestes. Tu y vois de la séduction amoureuse alors que peut-être que ce n'est pas du tout le cas. Le gars vient de divorcer, il a peut-être simplement besoin de passer des moments tranquilles et complices avec quelqu'un sans pour autant se lancer dans une relation amoureuse.
Alors ben je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire que d'accepter cet état de fait: vous n'avez pas les mêmes attentes. Et clairement, si ça te fait souffrir, ben il n'y a pas trop le choix que de couper les ponts, morfler un peu car c'est douloureux, et continuer ta vie en passant à autre chose.

Qu'en penses-tu ?

Bon courage en tous cas :)