Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Stephy
#1337572
Bonjour à tous.

Actuellement en séparation,sans avoir encore la force d’abdiquer car mon ex vit encore avec moi jusqu’à dimanche (séparation qui dure depuis environ 2-3 mois),l’envie de le retrouver,le désarroi,le déséquilibre et tout se qui s’en suit…
Tous cela m’as fait penser à une vieille histoire,et j’ai eu envie de vous la racontez car,elle me donne un peu d’espoir pour la suite.

J’ai rencontré G quand j’avais à peine 16 ans,il a débarqué après mon premier amour? Je n’avais jamais eu de véritable relation dans le sens où je me lassait rapidement,je quittais au bout d’un mois peut être,je plaisait et je le savais,je m’attachais pas,mais bref là n’est pas le sujet. J’ai rencontré donc G a une soirée de nouvel an,et ça a tout de suite matcher,nous commençons donc cette histoire,lui plus âgée de 5 ans.
Contre toute attente,cette fois je me lasse pas,alors que monsieur me fait un peu la misère,pas réellement mature,il me trompe une première fois virtuellement. Bref,après un bon petage de câble,je pardonne. Notre histoire se déroulait bien,les mois passaient et je l’aimais toujours sans me lasser. Il vivait avec moi chez ma mère à cette époque! 1 ans et demi après,la douche froide,monsieur me quitte par téléphone (parti chez sa mère quelque jour à ce moment là)car il en a marre des prises de tête,il ne m’aime plus,ne ressent plus rien,ne veut plus me voir. Ma vie s’écroule. S’en a suivis tous les interdit du monde. Supplication,harcèlement,pleure au téléphone,menace de suicide,traque sur les réseaux (seulement FB à cette époque et MSN). 1 mois et demi de galère,ça m’a parue une éternité! Je rencontre un homme qui m’a pas mal aidé à « oublier » mon ex,on passait beaucoup de temps ensemble ça me permettais de penser à autre chose. Petit à petit,je ressentais moins le besoin d’écrire à G,mes messages étaient plus espacés,jusqu’au jour où,silence radio pour moi,sans forcément le vouloir car je ne connaissait pas la méthode avant ! Mais je voulais m’en détacher,et je réussissais doucement même si parfois il me manquait. Devinez qui est revenu avec des déclarations de folie !? Ça faisait peut être… 2 semaines qu’il n’avait plus de mes nouvelles. Il est revenu en disant que j’étais la femme de sa vie,que je serais la mère de ses enfants,qu’il ne pouvait et ne savait pas vivre sans moi… Il était parti vivre dans une autre région depuis peu,donc on avait prévu de se revoir 2 semaines après ses sms. Entre temps j’ai appris que j’étais enceinte,de lui bien évidement puisque je n’avais connu que lui. Mais j’ai voulu attendre qu’il soit face à moi pour lui annoncer. J’avais fait un déni de grossesse,j’étais déjà enceinte de presque 5 mois! On s’est revu,après ça s’en ai suivis encore 4 ans de relation,nous avons 2 beaux garçons.
C’était perdu d’avance ! Pendant ses 2 mois de séparation j’ai vécu la misère ! Il me rabaissait comme une merde devant ses potes,m’insultait,me disait clairement qu’il me détestais,qu’il ne reviendrais jamais car il ne m’aimait plus. C’était cause perdu. Donc comme quoi… Tout est possible !
Courage à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1337573
Tout est possible, mais renouer avec quelqu'un " qui vous traite comme une merde" , on peut se demander si c'est souhaitable au point d'être élevé au rang de belle histoire édifiante
par Stephy
#1337575
Il était encore jeune à cette époque,et surtout sous l’influence de ses potes. J’étais aussi jeune et naïve,à l’heure actuel avec ma force de caractère je n’y serais sûrement pas retourner.
Cette histoire était juste pour dire que,même quand on pense que tout est totalement perdu,quand l’autre vois qu’on lui échappe,qu’il se retrouve seul,qu’il a bien profiter,il prend conscience des choses. Chacun ne réagit pas de la même manière certes,mais quand je repense à ça,de comment j’étais et comment lui se comportait,à son retour et à notre vie d’après,je me dit que rien est totalement désespéré.