Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1304462
Salut, comme annoncé dans le titre, ma situation est cependant un peu spéciale : on a tout les deux la vingtaine, même ville, même gare pour aller à l'université, elle en couple depuis 7 mois (4 à l'époque) avec un autre, moi n'ayant jamais vécu l'amour le vrai avant elle (donc bon, en soit peut-on appeler cette fille mon ex), elle n'a pas su se retenir de succomber a ma personne, en 1 mois elle avait déjà dépassé le stade de l'amitié, et nombreuses sont les remarques qu'on lui a faites, j'hésitais au début, le courant passais très bien, on se comportait comme un couple, parfois c'était déplacé, d'autres non, j'ai donc tenté pour qu'on puisse enfin se l'avouer une fois que j'ai compris qu'il valait mieux tuer l'oiseau dans l'oeuf.
Malheureusement je suis tombé, vous l'avez deviné, dans le piège de l'homme-maîtresse/de l'amant, sentimentalement je déconseille si vous êtes sensible, vrai, droit dans la vie de tout les jours, parce que ça vous bouffe littéralement si sentiments il y a.

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai coupé les réseaux, jeté les souvenirs pas assez important à mes yeux, j'ai gardé son numéro et la seule photo que j'ai prise d'elle, rien d'autre, et j'y pense encore, ça me bouffe pas tant que ça, mais j'ai envie de la revoir.
J'avais déjà disjoncté avant ça, mais je suis resté parce qu'elle avait besoin de moi l'espace de deux semaines, et durant cette courte période de temps on a passé un moment intime très fort, 1 petite heure à s'embrasser, rire et pleurer les bons moments, rire de cette situation vu que ça ressemblait à une parodie de Roméo et Juliette plus qu'à une véritable relation extraconjugale ou chacun trouve son compte et est clairement explicite sur les raisons de cette dernière.
J'étais à moitié l'initiateur du premier baisé, je sais qu'elle m'aimais beaucoup, c'est une fille bien malgré ce vice là, mais bon comme on dit il y a la théorie et la pratique, les sentiments c'est quelque chose de spécial, autrement elle a toujours été droite, et moi aussi, je n'ai pas profité d'elle, on profitais l'un de l'autre.
La vérité ? Elle n'en sait rien, elle m'a dit que ça ne lui était jamais arrivé, qu'elle avait essayé de passer a autre chose mais qu'elle n'y arrivait pas, elle s'en voulait aussi beaucoup de ne pas m'offrir ce qu'elle pouvait m'offrir.
Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas réalisé ce qu'elle faisait, et c'est bien pour ça que je l'ai quitté, même après ce moment d'intimité elle n'osait pas reconnaître qu'elle était allée trop loin avec moi et qu'elle devait perdre quelqu'un dans tout les cas.
Cela fait donc 1 mois, et j'en ai parlé à des gens de confiance, qui me connaissent et ont suivi l'histoire jusqu'au bout, mais ils sont assez tranchés : certains me disent de la laisser pourrir dans son coin, d'autre me disent de faire table rase pour être enfin en paix avec tout ça et passer a autre chose si nécessaire.

Pourquoi ne pas lui adresser un "joyeux anniversaire" en fin d'année, un regard dans le train si elle essaye de capter le mien, je pense donc attendre la rentrée universitaire (proche de mon anniversaire) pour la débloquer là ou on avait l'habitude de parler et voir si elle revient d'elle même ou si je vais devoir attendre d'être prêt ou non à l'oublier, sans pour autant arrêter mes affaires de mon coté je vous rassure je suis pas désespéré à ce point.

Enfin bon, j'aimerais être éclairé, une relation abandonnée pour un temps peut-elle renaître pour vous ? Est-ce que lui donner une seconde chance si elle revient vers moi en tant que personne célibataire est vraiment une bonne idée ? (il manque énormément de détails, la brieveté du post obligé pour la lisibilité et la compréhension de chacun, mais je peux vous dire une chose : c'est quelqu'un de bien, c'est la fille qu'il me fallait, c'était passionel, vertueux, sans attache charnelle vu les limites de mademoiselle mais vraiment profond d'un coté comme de l'autre, on en a surement pleuré tout autant meme si depuis le départ elle me l'a toujours caché.)
Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test