Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1303299
Bonjour,
ça fait maintenant 3 semaines que mon ex m’a quitté après 6 mois de relation. Après un week-end entier à se disputer et à essayer d’arranger les choses encore et encore, mon ex a pris la décision de me quitter parce qu’il ne voulait plus être en couple et que c’était trop d’obligations pour lui, alors qu’il m’aimait toujours. On avait cependant conclu « un deal », où on pouvait se revoir si on le souhaitait et que ce n'était peut-être pas définitif. Seulement quelques jours plus tard, j’ai voulu lui proposer qu’on se voit comme c’était convenu, et là il m’annonce qu’il ne pense pas que ce sera une bonne idée qu’on se revoit, que je ne lui manque pas, qu’il veut une coupure... depuis, silence radio depuis 3 semaines (je lui ai juste demandé qu’il me rende un service parce que c’était pour le bac et c'était urgent et il m’a envoyé bouler alors que je lui ai demandé en dernier recours parce que c’était vraiment important), quand on se voit on s’ignore complètement...
j’aimerai pourtant avoir une discussion avec lui dans quelques temps pour essayer d’arranger les choses, de repartir sur de bonnes bases... mais j’ai peur que par fierté il refuse ou que ça le fasse fuir parce qu’il pensera que je lui cours après. Qu’est-ce que je suis censée faire (sachant qu’il est très fier, revient rarement sur ses décisions et est très lunatique dans ses sentiments) ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303301
Bonjour
Désolé pour ce que tu traverses en ce moment...
Je pense qu'il y a incompatibilité entre ce que tu souhaites i.e discuter pour repartir sur de nouvelles bases et ce qu'il ressent un couple = trop d'obligations...
Chaque point de vue peut se comprendre et se défendre mais tant que les deux parties ne sont pas raccord entre elles, il ne pourra y avoir d'avancée significative en tant que relation.
Maintenant, penses tu que cela vaut le coup de s'accrocher à une relation qui passe par des "weekend entiers à se disputer" (il y a bien des causes à ces disputes)?
Crois tu réellement qu'une discussion peut influer sur une décision si celle ci est réfléchie? (ça s'appelle de la manipulation ^^)
Crois tu qu'en amour (le vrai, par l'amourette classique) la fierté est un paramètre important?
(z'avez 4h, je ramasse les copies ensuite)
Non, je crois que la meilleure des choses est de laisser le temps filer, pour pouvoir prendre du recul et surtout laisser dégonfler l'histoire.
Cela te permettra également de relativiser sur pas mal de choses.
Bon courage à toi !
#1303304
oui, je pense que je vais attendre et ne pas lui proposer qu’on se voit. Il m’a juste tellement déçu depuis notre rupture alors qu’il s’est toujours très bien comporté avec moi et me disait qu’il voulait être avec moi deux jours avant qu’on se sépare. la manière dont ça s’est terminée est juste terriblement frustrante et le laisser partir comme ça sans rien faire ça m’agace beaucoup, mais je ne veux pas qu’il fuit si je le recontacte parce qu’il pensera que je lui cours après.