Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Tom M
#1301234
Bonsoir

Je me présente, j'ai 16 ans et mon ex copine ma quitté il y a maintenant un peu plus de 1 mois après 2 ans de relation très proche pour notre âge (vacances ensemble, repas de famille...) elle disait être perdue dans ses sentiments et décida de faire un break de 2 semaines elle ma ensuite quitté par la suite disant qu'on était trop différents etc et qu'elle ne m'aimait plus bref. J'ai très mal vécu cette rupture je suis tombé dans une sorte de dépression, je vois régulièrement un psy depuis 1 mois et je sait parfaitement que j'etait tombé dans la dépendance affective. Tres étrangement Apres la rupture nous nous sommes remis a parler ensemble via message comme si de rien était, mais bien conscient que cela ne m'aiderai pas a la récupérer j'ai décidé il y a cela 10 jours d'entrer en silence radio et quelques heures après le début de ce silence radio elle ma rappelé en pleure disant qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait qu'elle était sur de ne plus m'aimer mais que cela la rendait très triste que nous ne soyons plus en contact et qu'elle avait peur de plus tard le regretter. J'avoue ne rien y comprendre à cette situation depuis je tiens mon silence radio je me reprends en main et tout en ayant l'intime conviction que notre histoire redémarrera tot ou tard. Je voulais donc savoir si cela servait à quelque chose de continuer ce silence radio ? Merci de vos réponses :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1301249
En fait, elle te dit qu'elle aimerait bien que tu continues à lui parler pour qu'elle se sente bien (sans manque, sans culpabilité), histoire de rester de bonne humeur (et être au top pour faire de nouvelles rencontres).

Continue ton silence radio et à vivre ta vie, rencontrer d'autres filles. Elle se rendra peut-être compte qu'elle t'aime toujours, auquel cas elle saura te le dire.

Mais si c'est pour entendre qu'elle est sûre de ne plus t'aimer mais qu'elle est trop triste de ne plus te parler...
par Tom M
#1301353
Merci de votre réponse et oui j'ai espoir qu'avec cette coupure elle se rende compte de certaines choses.
par Daenyan
#1301360
Essaie de ne pas trop penser à ça, de ne pas nourrir cet espoir, car, s'il ne se réalise pas, tu risques d'être très très déçu. Mieux vaut être réaliste et laisser faire les choses, vivre ta vie de ton côté, tu seras gagnant de toute façon (soit elle revient, soit tu rencontres une fille encore mieux pour toi ;) ).
par Tom M
#1301382
Oui mais alors je dois comprendre ça comment le fait qu'elle pleure quand je coupe le contact ?
par Daenyan
#1301394
Qu'elle aimerait bien que tu restes son ami, que tu l'écoutes, que tu la soutiennes, que tu continues à lui faire profiter de ton esprit, de ton humour, de tes conseils, pour qu'elle se porte bien, soit heureuse.

Et dire qu'on pleure, c'est plus une figure de style, c'est juste un moyen de dire qu'elle est déçue, pas qu'elle mouille son oreiller de ses larmes toutes les nuits.

Dis toi que si tu acceptes de rester son ami, tu acceptes de facto qu'elle te parle de ses futures histoires amoureuses, d'un autre avec qui ça deviendra sérieux, peut-être même que vous ferez des soirées, des restos, des sorties à plusieurs avec elle et son prochain chéri, que tu les entendras parler d'avenir, etc.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible un jour, quand tu auras tout à fait tourner la page (et peut-être même rencontrer quelqu'un), mais aujourd'hui ? Alors que tu cherches le moindre signe d'une potentielle ouverture pour tenter une troisième fois avec elle ?
par Tom M
#1301397
Elle est très contradictoire la veille elle me disait que nous n'étions pas fait pour etre ensemble que elle ne ressortira plus avec moi et le lendemain elle emetait la possibilité qu'après avoir coupé les ponts nous pourrions repartir de zéro (séduction etc...)
par Daenyan
#1301399
Vous avez seize ans... c'est normal de ne pas savoir ce qu'on veut. En tout cas, elle sait ce qu'elle ne veut pas, se remettre officiellement avec toi.
par Tom M
#1301400
Je pense qu'il faut la laisser respirer pour l'instant et que ce sera peut-être possible plus tard et m'a quitté car je "l'etouffais" trop et cela a couru à une perte de sentiment.
par Kakahuet
#1301566
Bonjour

Si je puis me permettre, effectivement, il serait de bon ton de la laisser prendre l'air.
D'une part, elle (comme toi d'ailleurs) a besoin de se construire affectivement parlant et donc de s'ouvrir à d'autres choses, n'oublies pas que vous êtes très jeunes encore et que la stabilité affective se construit petit à petit.

D'autre part, c'est une (bonne) expérience en soi, malgré la tristesse que la situation engendre...savoir réagir face à certaines contraintes de la vie permet de mieux appréhender celle ci.

Laisse donc faire les choses, essaie d'en profiter de ton côté et qui sait, peut être qu'un jour vos routes se recroiseront..

Bon courage à toi
par Tom M
#1301583
Merci de ta réponse
Il y a du nouveau et pas dans le bon sens j'ai du hier stoppé mon silence radio un peu d'urgence après 15 jours pour m'expliquer sur quelque chose avec mon ex bref pendant ces quelques messages échangés elle s'est montré très agressives me disant que elle ne voulait plus me parler et que pendant ces 15 jours sans me parler elle se sentait légère. Elle ma clairement fait comprendre que je n'étais plus rien pour elle, je n'ai absolument pas reconnu mon ex copine dans ces messages je ne la croyait pas capable de se montrer aussi méchante et sèche. Comment expliquer cela ?
par Daenyan
#1301584
Pourquoi chercher à expliquer sa réaction ? A chaque échange de message tu vas (te) demander quelle est la signification de sa réaction ?

Si ça t'intéresse vraiment, pose lui la question, c'est la seule qui peut te répondre (personne n'est là pour voir si elle s'est pris une soufflante au boulot, si elle a la gastro, etc. et qui pourrait expliquer pourquoi elle est agressive).

Et puis, le SR, c'est aussi refuser de rentrer dans ce genre de questionnement. Elle est agressive ? Alors elle est agressive. Point. Pas de pourquoi. Le but est de se concentrer sur soi, pas se poser davantage de question sur l'ex.

Pour la petite histoire, on dit qu'on ne connaît vraiment une personne que lorsqu'on rompt avec elle, parce que la rupture cristallise souvent certaines choses chez les gens, qui sont en eux (donc inutile de se dire "ce n'est pas elle, etc.", si, c'est elle, c'est juste qu'elle n'avait pas montré ce visage là vu qu'il n'y en avait pas l'utilité).
par Shakirooo
#1301612
Salut Tom
Je viens de voir ton post et effectivement je comprends ta détresse ...

Je pense qu'elle est complètement perdu tu l'es aussi ce qui est normal suite à 2 ans de relation du jour au lendemain se prendre ça dans la figure c'est vraiment pas facile ... :roll:

Sache une chose c'est que aujourd'hui tu n'es coupable de rien c'est elle qui est perdue

Je ne dis pas qu'elle n'a pas de sentiments pour toi mais je pense que les habitudes sont très difficile à stopper au bout de 2 ans de relation
Et que peut-être c'est plus les habitudes que les sentiments qui la font revenir vers toi
Le fait de ne pas avoir de tes nouvelles et que si tu prennes le large et que tu prennes peut-être plus soin de toi maintenant la faire réagir et pas de la bonne manière
Veux-tu toujours là et récupérer suite à ça ?
par Tom M
#1301615
Salut et merci beaucoup de ta réponse
A partir de maintenant je pense qu'il est temps que je lache l'affaire j'ai assez bataillé pour m'en prendre plein dans la gueule en retour. Je vais laisser couler un bon bout de temps minimum 2~3 mois puis ensuite pourquoi pas la recontacter je verrais quand on y sera rendu.