Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1300159
Bonjour à toutes et à tous

Il y a une semaine (9 jours exactement) elle a décidé de rompre et elle avait raison de le faire. Je ne vais pas m'attarder sur les causes et l'histoire (peut etre un autre jour). Depuis son départ, j'ai observé un silence radio strict... j'ai disparu de tous les réseaux sociaux et je me suis focalisé sur moi même... Aujourd'hui, à ma grande surprise j'ai trouvé des messages d'elle sur watsapp où elle me demandait comment j'allais. J'étais intrigué et j'ai répondu deux heures plus tard... Une conversation s'est engagée et elle m'a fait savoir qu'elle aimerait récupérer ses vêtements laissés chez moi, car elle a un entretien d'embauche Jeudi prochain...
J'ai été aimable et j'ai proposé de les déposer chez elle, demain, et j'ai fait encore plus... je lui ai proposé mon aide pour préparer son entretien (je suis expert du domaine où elle va être questionnée)... Elle a accepté mon aide et en principe je vais la voir demain pour travailler ça avec elle...
Ma question est: "Est ce que j'ai été trop disponible en proposant mon aide sans qu'elle la demande? Et est ce qu'elle va prendre cela comme ce qu'il est c'est à dire un geste normal de la part d'un mec qui veut aider, ou est ce qu'elle va croire que je suis juste un toutou docile qui est à son service?"

Merci de m'éclairer et ne soyez pas radins sur vos conseils...

Ps : j'ai 41 ans et elle 26
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300161
Bonjour,
docteurho a écrit : 26 mars 2019, 15:11 Une conversation s'est engagée et elle m'a fait savoir qu'elle aimerait récupérer ses vêtements laissés chez moi, car elle a un entretien d'embauche Jeudi prochain...
J'ai été aimable et j'ai proposé de les déposer chez elle, demain, et j'ai fait encore plus... je lui ai proposé mon aide pour préparer son entretien (je suis expert du domaine où elle va être questionnée)... Elle a accepté mon aide et en principe je vais la voir demain pour travailler ça avec elle...
Donc elle te recontacte pour ses vêtements, rien de plus.
docteurho a écrit : 26 mars 2019, 15:11 Ma question est: "Est ce que j'ai été trop disponible en proposant mon aide sans qu'elle la demande? Et est ce qu'elle va prendre cela comme ce qu'il est c'est à dire un geste normal de la part d'un mec qui veut aider, ou est ce qu'elle va croire que je suis juste un toutou docile qui est à son service?"
Oui, non, oui.
docteurho a écrit : 26 mars 2019, 15:11 Merci de m'éclairer et ne soyez pas radins sur vos conseils...

Ca veut dire quoi radin sur les conseils?
#1300164
Et bien en l'occurrence, effectivement, tu aurais du te contenter lui restituer ses affaires.
En te quittant, elle "perd" en quelque sorte ses "privilèges", donc lui proposer ton aide n'était pas nécessaire.

Maintenant, sans connaitre les causes de la rupture, la durée de la relation et tutti quanti, c'est difficile d'être plus "explicite" dans nos réponses...
#1300165
Merci Elieza,

Pour vous répondre, je vous dirai que notre relation a duré un an, et qu'elle a rompu avec moi le jour de notre anniversaire de rencontre justement.
Elle m'a quitté parce que je n'ai jamais montré signe que je pouvais évoluer, ni être stable financièrement (je suis fou et je dépense beaucoup d'argent). Elle sait que je suis un homme intelligent et bardé de ressources, mais elle me reproche de ne jamais rien tenter pour m'améliorer et pour préparer le futur du couple... Voilà un peu le résumé de l'histoire.
Sinon pour l'aide que je lui ai proposée, c'était un peu conclu avant notre séparation, vu que c'est moi qui lui ai trouvé cette offre d'emploi et que je l'avais aidée déjà pour son test écrit qu'elle a réussi, et maintenant il me semblait naturel de l'aider pour l'oral...
C'est quelqu'un de très reconnaissant, je le sais. Peut être bien que je peux trop en faire parce que j'ai des sentiments, mais au moins je reste égal à moi même.
#1300167
Bonjour,
docteurho a écrit : 26 mars 2019, 15:11 Est ce qu'elle va prendre cela comme ce qu'il est c'est à dire un geste normal de la part d'un mec qui veut aider, ......."
Euh, tu veux berner qui, là ? :) nous c'est pas très grave, mais toi c'est plus problématique.
Non ce n'est pas "un geste normal" et tu le sais.
Et c'est bien d'avoir conclu implicitement ce genre d'action, MAIS là c'est peut être un peu trop facile, non ? (en résumé, beurre, argent du beurre et le cul du boucher parce que le crémier elle en veut plus).

Bref tout ça pour dire que les "bonnes résolutions" c'est très mignon mais dans la vraie vie...au secours, quoi .

Je pense que personnellement tu gagnerai bien plus à t'interroger sur le fait que tu es toujours disponible avec tout le monde, parce que cela doit cacher bien des choses.

bon courage à toi

Nb : "ma relation avec les gens est ainsi faite, je ne peux pas dire non et encore je ne sais pas le dire!"
Et bien il va falloir apprendre, parce que c'est la solution de facilité ta réponse :)
docteurho ont aimé ça
#1300181
Kakahuet a écrit : 26 mars 2019, 17:16 Bonjour,

Bref tout ça pour dire que les "bonnes résolutions" c'est très mignon mais dans la vraie vie...au secours, quoi .Je pense que personnellement tu gagnerai bien plus à t'interroger sur le fait que tu es toujours disponible avec tout le monde, parce que cela doit cacher bien des choses.

bon courage à toi

Nb : "ma relation avec les gens est ainsi faite, je ne peux pas dire non et encore je ne sais pas le dire!"
Et bien il va falloir apprendre, parce que c'est la solution de facilité ta réponse :)
Merci pour ta réponse, je pense bien que j'avais besoin d'entendre ça, surtout que justement si je me suis posé la question, c'est bien parce que j'ai pensé qu'il y avait un hic et je ne me suis pas autorisé le fait de me laisser aller sans assujettir mon compentement et mes pensées à la caution de l'opinion de gens un peu plus neutres que moi par rapport à la situation.
Laisse moi alors te dire, que certes, je ne VOULAIS absolument PAS de contact de sa part actuellement et surtout pas aujourd'hui, car je voulais réellement me détacher d'elle et explorer d'autres façons d'être entre moi et moi même. Pourtant, c'est arrivé et cette promesse de l'aider n'est pas non plus un hasard, car j'avais deja promis ça avant la rupture... du coup je tiens parole et je lui montrer que mes engagements humains ne sont pas tributaires d'une relation... sauf qu'en même temps, je pensais que je pourrais quand même ne pas le faire et qu'elle se débrouille tte seule, puisqu'elle a choisi de me quitter et donc de laisser tomber le pack en entier...
Entre les deux réfléxions, c'est ma nature profonde qui a tranché et j'ai pris une décision peu être hative... mais je vais l'assumer quoi qu'il puisse arriver!