Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Vlad38
#1298985
Bonjour à tous et à toutes.

Il y a quelques mois ma compagne m'a quitté n'arrivant plus à gerer son travail et notre couple.
Je comprend très bien (et j'admire un peu..) cette raison même si je suis toujours du coté d'arranger les choses. Surtout quand y'a pas eu infidélité ou autre interdit majeur et que notre couple était si "beau".

J'entame alors un SR un peu malgré moi et en profite pour me remettre bien avant tout. Au bout d'un mois et quelque, on se revoit pour des histoire "pratiques", ça vient d'elle, et le jour J elle est comme aux premiers jours, amoureuse, tactile, séductrice.. m'explique à quel point je lui ai manqué, comme elle m'aime. On parle de tout, elle veut me présenter ses nouveaux amis, et avoue même que la raison pratique de notre rdv était une excuse stratégique pour me voir. Bref la totale. On aurait dit que c'était elle qui était en demande et moi qui disposait.
Malgré qu'on réitère l'idée que la situation actuelle ne nous permet pas de se remettre en couple, on vit le weekend a fond, comme des amoureux qui viennent d'avoir un coup de foudre. Je pense que c'est un de nos 5 meilleurs weekends en 3 ans, meme.

Depuis on quasiment pas eu de contacts on est chacun re rentré dans nos vies et le "SR" à repris alors que j'ai l'impression qu'on s'est jamais aimé autant que depuis qu'on est plus ensemble .
C'est frustrant parceque j'ai envie de respecter sa décision et son motif de rupture comme je la respecte elle, mais je vois bien que ça a pas l'air de la satisfaire tant que ça non plus..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1298987
« Il y a quelques mois ma compagne m'a quitté n'arrivant plus à gerer son travail et notre couple. »

Quel est le problème précisément ? Parce que des gens qui bossent, ont une relation de couple, des enfants, des ami.e.s - note d’ailleurs qu’elle a de nouveaux ami.e.s - donc du temps à leur consacrer et l’envie de passer du temps avec eux - ont des activités, c’est la vie...

« la situation actuelle ne nous permet pas de se remettre en couple »

Quelle est la situation actuelle ?

Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Et pourquoi soudainement elle ne peut pas gérer une relation et un travail ? Elle ne travaillait pas avant ?

Tu envisages qu’elle n’a juste plus envie d’être avec toi ?
par Vlad38
#1299011
Son travail est très (TRES) chronophage et on en souffrait , moi de manière directe et elle en culpabilisant sur ce point au delà des difficultés classiques d’une personne débordée de boulot. C’est ce qui nous a éloigné dans les derniers mois avant la rupture. Elle y est depuis 6 mois/1 an avant la rupture et notre couple avait un peu plus de deux ans.

La situation actuelle c’est que ce travail est à 100km de chez moi et est sa seule chance de réussir dans la vie à ses yeux.

Enfin en ce qui concerne le fait qu’elle ne veule plus de moi, oui c’est ce que j’ai considéré depuis le Jour de la rupture pour éviter de souffrir en me retournant le cerveau et même si bcp de choses ne collaient pas vraiment, je m’en suis à peu près persuadé. La voir si amoureuse le week-end passé ensemble (et elle le disait très clairement) me rend cette tâche difficile c’est pour ça que je suis perturbé aujourd’hui.
par -Numéro 7
#1299019
Ok... ce que je vois, c’est donc une personne qui souffrait - toi - et qui pourtant n’a pas rompu... tu devais estimer que la relation et elle en valaient la peine, et une deuxième personne qui culpabilisait - c’est entre elle et elle - et qui a pris la décision de rompre... Et tant qu’elle restera à son poste, il m’apparaît logique qu’elle ne reviendra pas vers toi pour une relation sérieuse...
par Vlad38
#1299030
Oui j'ai moi aussi connu ça dans mon métier et mon ex est très douée dans le sien donc je trouve qu'elle a raison de se donner tant. Quand j'ai commencé à etre impacté par ça, j'ai pris du temps pour moi pour reflechir à ça et je suis resté en connaissance de cause.
En fait après la rupture je me forcais a m'imaginer d'autres choses (nouveau mec? lassée de moi sans oser le dire? etc ) pour accepter parceque je suis de nature à vouloir toujours amménager le couple autour des particularités de la vie de l'un et de l'autre tant qu'il y a de l'amour. J'étais donc obligé de considérer qu' il n'y en avait plus entre nous pour lacher prise.

Aujourdhui je réalise après l'avoir vu que au contraire, l'amour entre nous est tout ce qu'il reste. J'ai passé les mois récents dans la tristesse et l'incompréhension. Maintenant c'est plutot de la frustration et la sensation que je dois pas lacher. Je crois trop en l'amour.
par -Numéro 7
#1299034
Bah oui, mais entre toi et son taf - si on regarde un peu brutalement les choses - elle a choisit...

Tu veux d’une relation incertaine, elle t’appelle pour ce qu’elle veut quand elle veut ; et puis hop, elle repart ?

C’est beau de s’aimer, vraiment, je le pense, mais quand il y a souffrance... il y a problème...
par Vlad38
#1299051
Oui tu as raison.
Je sais que ça parait ridicule mais j'ai du mal a choisir entre la relation incertaine et "rien". Je sais pas comment faire pour ne rien faire en sachant ce qu'il y a entre nous mais je comprend que c'est ce que je dois faire en te lisant Numéro 7, avec le recul necessaire et surement évident que je n'ai pas.
par -Numéro 7
#1299056
Ce n’est certainement pas ridicule - humain oui. Bigboy - sur ce forum - est dans une situation quelque peu similaire - il n’ose dire à son exe - avec qui il passe ses nuits - que c’est soit une relation sérieuse soit je sors de ta vie - il a l’air de vouloir se lancer mais comme toi - avoir un peu, plutôt que totalement ou rien, il restait dans le un peu tout en soufrant de cette situation...
par Vlad38
#1299063
Si elle etait revenue en me sautant dessus pour du sexe complice et cool mais basta , je pense que je trouverais ça au fond assez "sale" et "ambigu" et que, bien que j'aurais du mal à dire non au début, ça me rendrait assez mal a laise et les "gueules de bois" le lendemain me pousseraient à couper les pont brutalement. C'est ce **** d'amour qui m'en empeche. D'ailleurs meme si c'était très sexy, on a pas a proprement dit couché ensemble lors de la revoyure.
J'aurais pas imaginé il y a quelques années, mais ses paroles et attitudes m'ont beaucoup plus convaincu (mais de quoi..?) que si on avait couché ensemble meme si ça avait été génial.
par -Numéro 7
#1299065
Qu’elle t’aime c’est une chose, avoir envie de passer d’agreable moment avec toi, également... elle t’a quitté pour se concentrer sur son travail... elle a fait ce choix là... si tu acceptes à nouveau de la revoir pour passer du temps avec elle, je pense qu’elle pourrait se dire que c’était la meilleure chose à faire... elle aurait son super taf, et un mec avec qui passer d’agreable moment sans culpabiliser - elle a dû le voir, le sentir aussi que tu étais bien avec elle... que tu étais content de la revoir... elle n’a pas été confrontée à ta souffrance. Soit tu vis ainsi avec elle - tu auras des moments agréables et une femme amoureuse - de temps en temps, à l’occasion, quand tu lui manquera... mais également de grands moments de solitude, de doutes, de questionnements, lorsqu’elle retournera à son travail, ses nouveaux ami.e.s... soit tu coupes net, tout... soit tu as un échange avec elle sur ce que tu souhaite et ne souhaite pas...
par Vlad38
#1299066
Je pense que ça change pas grand chose à l'histoire mais son travail est paradoxalement très pénible (son obsession est son besoin de réussir , financièrement et socialement, mais pas forcément de travailler en soi comme dans certains tafs-passions.) Mais d'ailleurs c'est marrant parceque ses arguments sont les memes que les tiens, "on aura pas le temps de se voir, je te ferais trop souffrir, je t'aimerais pas comme tu mérite etc etc" . Moi j'ai déja pesé le pour et le contre de tout ça donc j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi elle déciderait ce dont j'ai besoin.

C'est fou comme dans mon etat on pense a rien. Je viens de réaliser en te lisant que je considérais que cet "echange" avait eu lieu alors que pas du tout, il a été remplacé par un temps ensemble qui m'a encore plus embrouillé finalement. C'est de cette discussion dont j'ai probablement besoin avant tout. Comme quoi, quand je pensais que j'étais une erreur de parcours pour elle qui ne vaut pas le coup des efforts à faire pour etre intégré dans sa vie, c'était plus douloureux mais aussi bien plus facile.
par -Numéro 7
#1299069
« Comme quoi, quand je pensais que j'étais une erreur de parcours pour elle qui ne vaut pas le coup des efforts à faire pour etre intégré dans sa vie, c'était plus douloureux mais aussi bien plus facile. »

Je te connais pas Vlad, mais ça m’embête franchement que tu aies pu penser ça de toi - t’as l’air d’être quelqu’un de bien, qui pense que ça vaut la peine de se « battre » pour établir et faire durer une relation - et c’est assez rare de nos jours - et concernant le fait qu’elle te dise ce qui est bon pour toi, c’est parce que c’est bon pour elle... elle ne voulait plus voir ta souffrance et s’en sentir responsable...
par Vlad38
#1299073
J'exagère surement un peu ma phrase mais je dois avoir un problème, pour moi tant qu'ya de l'amour y'a necessité de se battre.
Donc oui c'est vrai que me pretexter une raison plus douloureuse pour mon ego mais plus classique, m'aidait en quelque sorte. A comprendre au moins.

Merci beaucoup pour tes réponses Numéro 7, ainsi que tes gentils mots ci dessus qui font chaud au coeur.
par Vlad38
#1300432
Salut à tous. Je viens donner quelques nouvelles un mois après.

De mon coté j'ai continué ma vie et mon boulot avec un succès mitigé mais de bonnes experiences, j'ai du voyager etc ça aide

Cette semaine j'ai pour une raison toute autre, du aller dans sa ville et en ai profité pour récuperer des affaires chez elle. Un sentiment d'une ambiguité extreme s'est installé chez moi depuis a cause de élements particuliers :

- J'ai appris qu'elle avait enfin réalisé a quel point son boulot la bouffe et veut en changer! Le projet pro qui était le notre (ouvrir un magasin dans sa spécialité, qui est ma passion/reve meme si je ne suis pas du milieu) va se faire et lui permettre de quitter sa situation professionelle problématique. Elle va le faire avec un associé, qui est un homme qu'elle a rencontré récemment.
La connaissant je pense que si elle le voit comme associé, c'est la meilleure preuve qu'il n'y a rien entre eux, de plus elle m'avait précisé par sms qu'elle n'avait plus de vie sexuelle (c'était dailleurs étonnant de préciser ça, j'avais rien demandé), mais peu importe, c'était mon reve et elle va le faire avec un inconnu, ils vont partager tout ce que j'aurais voulu partager , dans un milieu que je revais de rejoindre. C'est dur.

- Le deuxieme point est qu'elle parait tjrs m'"adorer", quand j'ai demandé si jpouvais passer en coup de vent elle était ravie et m'a "gardé" jusqu'a tard, voulait que je reste après, voulait qu'on boive un coup avec sa meilleure amie, avec sa mere..
Elle se changea aussi devant moi (oh tu m'as déja vu a poil hihi) et paraissait assez contente de me faire de l'effet, et pire que tout, me disait qu'elle comptait sur moi dans LEUR projet et avait déja bcp parlé de moi a l'associé (??).

Ces deux élements auraient pu etre insignifiants à mes yeux, d'autant plus que j'étais la bas pour une raison "lourde" et avait bien d'autres choses à penser. Ce qui m'a remis dans l'état de doute actuel c'est de voir avec stupéfaction que 90% des choses qui faisait des désaccords entre nous, sont devenus justement ses combats. On en riait pas mal en se provoquant sur le thème de "t'es vraiment une connasse, en fait t'es parfaite depuis qu'on est plus ensemble tu soules" à quoi elle répondait des choses un peu similaires sur moi.

Si elle avait voulu sauver notre couple, son comportement n'aurait pas pu etre différent de ce qu'elle vit actuellement. C'est incroyablement frustrant. J'ai l'impression qu'elle m'a volé mes raisons d'avancer. (Je dis ça pour me priver de penser que ça ressemble aussi beaucoup à un « reviens reviens j’ai changé » car c’esf sûrement dans ma tête et ce n’est de tte façon pas à moi de faire ce pas )
par Daenyan
#1300506
Je pense qu'elle ne t'aime pas comme tu l'aimes elle. Je pense qu'elle t'aime beaucoup, mais sans passion, comme un ami ++.

Elle t'a quitté à cause de son boulot. Elle règle l'histoire du boulot, mais ne revient pas vers toi, et au contraire, avance encore plus loin sans toi.

J'ai peur que si tu rentres dans ce projet (les aider en restant extérieur), tu te condamnes à beaucoup de frustration, de souffrance, que cela te ralentisse beaucoup dans la construction de ta propre vie.

Eventuellement, je te conseillerai de lui proposer une franche discussion avec elle puisque les écueils qui avaient conduit à la rupture ont disparu et voir honnêtement où elle en est, pourquoi elle ne s'est pas vu revenir avec toi, pourquoi elle a été se chercher un associé. Je pense que son évolution (nouveaux amis, nouveaux projets professionnels) sont aussi un moyen de tourner une page chez elle, mais d'une manière qui ne la concerne qu'elle, mais que son manque d'action envers toi est aussi une manière d'avancer. Elle donne l'impression de vouloir aller dans une direction où clairement tu n'auras qu'une place annexe.

Ce n'est que mon avis, mais je te déconseille de t'investir de cette manière avec elle. Comme elle te l'a dit, elle n'a pas de vie intime, donc plutôt pratique de t'avoir sous la main, de se servir de toi comme elle en a besoin elle (comme soutien et conseil pour un projet qu'elle construit avec un autre que toi). C'est malheureusement la formule consacrée : le beurre et l'argent du beurre.
par Vlad38
#1303515
Bnjour, 6 mois ont passe et malgré tout l’amour que j’ai pu avoir pour mon ex, je n’ai pas l’intention de la récupérer. Nous nous sommes revus une fois en Mars et elle m’avait confié un secret terrible qui a la fois expliquait bien des choses sur notre disfonctionnement , et à la fois ne me permettait pas d’esperer quoique ce soit pour le futur proche. Beaucoup d’affection était malgré tout sorti de cette lourde discussion qui m’a été réservé car je suis celui qui la comprends le mieux d’apres elle même si un couple est tout à fait exclu.

J’ai pris du recul et l’ai conseillé comme j’ai pu pour son soucis mais j’ai du m’eloigner par la suite, étant trop amoureux pour être un véritable conseiller-ami.

Les mois ont fait leur travail et j’ai commencé à voir la suite sans elle au point que je m’apprete d’ailleurs à déménager loin de tout ça pour suivre un projet dont je suis ravi. Seul contacts depuis, Il y a deux mois je recevais un simple « salut ça va? » de sa part auquel je ne répondais pas , par manque de temps sur le’moment et également par petit doute sur la perspicacité de relancer un échange (a chaque fois on rit beaucoup on s’entend « trop » bien et Je risque de replonger )
Cette semaine , un mec me parle par hasard d’un Gros événement en France et je me souviens qu’elle se préparait à y aller depuis très longtemps. Je trouve l’occasion idéale pour répondre à son sms oublié et lui envoie un petit mot très simple et gentil. J’etais Plutôt content de moi et de cette nouvelle relation cordiale et légère (elle a vraiment été primordiale pour moi et le secret quelle m’a confié est le genre dont bcp ne se relevent jamais , je chérie donc notre lien même s’il est très distant)
Hier je remarque qu’elle m’a simplement bloqué de facebook, lieu de nos deux petits messages.


Je comprend pas et je dois avouer que partir vivre a l’etranger en le sachant « en froid » avec elle me déplaît. J’ai quasi aucun bons souvenirs de notre couple à cause de sa fin très pénible et je vie ce bloquage comme de la méchanceté.
J’ai évidemment pas envie de l’appeller Ou de faire passer ce truc pour plus qu’il ne l’est mais ça me trotte suffisamment pour me faire poster sur le forum.
par Selmasultane
#1303516
Bonjour,

Tu n'as pas pris tant de recul que ça, tes dernières interventions sur de post datent de 3 mois, c'est peu et tu t'interrogeais encore beaucoup à l'époque .

Peut être n'a-t'elle pas bien pris le fait que tu ne répondes pas à son " salut ça va ? " d'il y a deux mois . C'est un peu décevant de ne pas avoir de reponse , surtout quand on éprouve encore des sentiments . Je te trouve assez ambigü : tu ne réponds pas à son message alors qu'il aurait suffit de qqc mots neutres en réponse( ne serait ce que par politesse ) . . Et c'est légitime de vouloir couper les ponts pour se sentir mieux . Mais à ce moment là il ne faut pas la relancer 2 mois après , ça rime à quoi ?

Perso j'ai pris le parti de ne plus répondre aux " salut ça va ? " mon ex ( de bloquer ses messages , comme ça aucune question à se poser ) , mais c'est définitif, ce n'est pas pour le recontacter au sujet d'un concert, ou Je ne sais quoi, comme une fleur, dans un mois ou un an.