Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Marjorie88
#1296668
Bonsoir,

Pour un peu de contexte, mon ex a decidé de mettre fin à notre relation, nous avions beaucoup de conflit les derniers temps je n'etais donc pas trop étonnée...

Ce qui comptait surtout pour moi c'est qu'on arrive à rester en bon terme, car nous sommes dans le meme environnement et que meme si je m'attendais à la fin de la relation j'espérais qu en repartant sur de bonne base et qu'on finisse par rallumer la flamme.

Mon ex était d'accord à l'idée que nous restions en bon terme mais se sentait dernièrement "flipper" par le flot de mes messages il m a donc dis sans vraiment de tac et de precision que je devais calmer ça.

Alors du jour au lendemain j'ai coupé contact sans repondre à ses derniers messages. Durant la 1ère semaine de mon silence radio j'ai continué ma vie, reprennant le sport, sortant et continuant à parler avec notre amis en commun qui bien sûr me parlait de lui et prenait des nouvelles.
À la fin de la semaine, mon ex est à nouveau venu m ecrire mais toujours sur un ton pas tres sympa... si il y avait un souci et si je voulais vraiment rester en bon terme avec lui ?

Je n ai pas tout de suite repondu. Il a donc insisté plus tard en me disant que j'avais le droit d ignorer mais d'éviter de souler ses potes...

Ne comprenant pas vraiment et surtout me disant que quoi que je réponde j'allais juste me faire ramasser j'ai laisseé couler et continué mon silence radio...

3 jours après j'ai remarqué qu'il s'était desabonné d un reseau social sur lequel il me suivait.

Alors depuis je suis partagée car avec le silence radio j'ai eu l'impression de retourner la situation il me cherchait constammment du regards, cherchais à me faire parler par whatsapp meme si c'était de manière enerver mais quand je vois que mon silence radio empire les choses et qu il a fini par se désabonner je commence à douter de continuer mon silence radio...

D'un autre j'ai l'impression qu'il cherche juste à provoquer une reaction de mon côté comme il a toujours d'une certaine maniere un intérêt pour moi.


Votre avis m'interesserais !

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1296669
Bonsoir,

Le probleme c est que tu n es pas cohérente. Tu dis vouloir rester en bons termes mais tu le zappes et l ignore du jour au lendemain. Quand il te demandait de reduire le flot des messages il ne voulait certainement pas dire de passer d un extreme a l autre.

Faire un silence radio ne veut pas dire etre malpoli, surtout dans ton cas ou la demande de rester en bons termes vient de toi, et surtout, faire un sr ce n est pas prendre/donner des nouvelles indirectement via une tierce personne ( de ma fenetre, c est ca qui enerve ton ex, qye tu l ignores mais parle avec un tiers, pour moi ce n est pas un signe d interet d sa part mais un agacement legitime rapport a ton attitude un peu incomprehensible.)
#1296676
Merci Eliesa pour ta réponse.
Excuse-moi il y a des parties de mon histoire que je n'ai pas dite et je me rends compte à tes reponses que du coup elles sont importante, j'ai trop la tête dans le guidon ^^'

Concernant le flot de message c'est effectivement ce que j'ai pensé aussi qu'il suggérait simplement une réduction du nombre.

Javais repondu à ses messages en lui expliquant que j'étais quelqu'un qui devenait un vrai moulin à parole quand la situation devenait angoissante pour moi mais que du coup j'allais faire un effort et pour etre clair et justement qu'il n y est pas de malentendu je lui avais demandé si on allait plus se parler ou reduire simplement le niveau en gros.

Et sa reaction a été car j'ai rajouté ce message "mais en fait tu peux pas te retenir d'écrire?" Que pendant une periode on s etait dit qu on se parlerais pas et que je l'avais quand meme fait alors que la il fallait juste que j'arrete que je laisse du temps et que ca irait.

Donc la discussion s'est terminé comme ça je n'ai pas osé en rajouter.

Pour la personne tiers en fait elle est venu le lendemain essayer de me donner des conseils par rapport à notre conflit sans être au courant des derniers infos et durant la semaine egalement car elle savait que ca c'était empirer ça ne allait pas plus loin que "comment ca va ? " On fait aller" 'Ah je suis désolée jespere que vous aller finir par trouver un terrain d entente." Tres bref. Apres mon ex sort souvent en soirée avec cet ami commun, et le jour où mon ex est venu m'ecrire les secondes messages notre ami en commun s est prit une cuite monunental et j'étais venu prendre de ses nouvelles vu son etats haha. Ça reste mon ami meme si mon ex est ami avec aussi.

Aussi je voulais preciser, ce que je considerais conme de l'intérêt c est le fait qu'il me cherche du regard pas les messages où il me reproche quelque chose.

Voila :) j'espere avoir été plus clair.
En tout cas je ne cherche absoluement pas à etre impolie avec mon ex, si j'ai commencé le sr c est que j'ai compris que je ne pouvais pas ajouter de message la première fois et quand il est revenu m'ecrire sur un ton plutôt énervé j'etais pas sûre que repondre soit la bonne methode comme il n avais pas l'air d avoir envie de discuter.

Que me suggérais-tu du coup comme attitute ?

Car mon unique but est qu'on arrête justement de se prendre la tête
#1296724
Ça sert à rien de rester en bons termes si tu veux le récupérer. Fais un bon SR et s’il revient vers toi par message, réponds très brièvement « ça va merci » et basta. S’il insiste dis lui que t’es occupé et retourne en SR. Il faut créer le manque. Et si tu vois ses potes, parle d’autre chose et jamais de lui. Et si eux t’en parle dis leur gentiment que tu n’as pas envie de parler de ça et change de sujet