Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par leeo0o
#1296220
Bonjour à tous!

Mon ex m’a quitté le 20 octobre après 6 mois de relation à distance (suisse-Belgique) où tout fonctionnait à merveille. Du jour au lendemain, tout a changé, elle est retourné chercher des affaires chez son ex, m’a trompé, et depuis c’est la cata. Je précise qu elle était dans une relation d’emprise vis à vis de lui, à se couper du monde, à perdre sa confiance en elle, etc. Il lui faisais sans cesse du chantage, la menaçait, l’insultait. Je la croyais sortie de ça mais... c’est plus complexe....

Bref, elle était comme lobotomisee après ce sinistre jour. J ai essayé de la ramener sur terre, comme tout son entourage. Impossible. Après une dernière discussion au tel, j ai décidé d’instaurer un silence radio. Il aura duré 1,5 mois... avant qu elle ne me rappelle. Et là elle m’a parlé de ses doutes, de ses souffrances, qu elle comprend pas pourquoi elle réagit comme ça alors qu elle avait tout avec moi (famille aimante, des potes au top, des perpectives positives). Quand je lui demande si elle se projette avec l’autre, si elle se sent bien, elle me dit « je te donne mon joker ». Bref, ça veut tout dire! Pour la bonne compréhension, j’ajoute juste qu elle revoit son ex en discrétion depuis qu on est plus ensemble car ça passe super mal parmi ses proches vu le mal qu il lui a fait. Là avec ce coup de fil, je me suis dit qu il y avait de l’eau dans le gaz et qu elle commençait à réaliser les choses...

C’etait il y a 3 semaines environ. A partir de la j ai commencé à espérer. Je me suis dit On s’est récrit un peu, elle s est confié tout en restant muette sur ses sentiments. Il y a une semaine, en pleine nuit, elle a essayé de m appeler. J ai pas entendu. Le lendemain, elle m a avoué qu elle avait bu un verre et qu elle avait pas le moral, besoin de parler. Mais que c’était peut être mieux si j’avais pas répondu... elle m a aussi dit qu elle était désolée, qu elle pouvait pas être elle même « pour l’instant ».

Et voilà, les jours passent, jusqu au moment où je lui demande si elle voit tjs son ex. La réponse est oui. En gros, je suis le bon type confident, qui la tire tjs en avant, mais le soir même elle va chez lui, couche avec, etc. J ai pété une case hier et lui ai dit avec des mots assez durs que j’acceptais pas ce rôle. Que je pouvais pas me battre pour qq un qui se bat pas pour moi. Que contrairement à ce qu elle dit, elle prend aucun recul. Et que j’étais pas un deuxième choix. Je lui ai aussi dit que tant que lui sera dans les parages, c’était inutile de me contacter. Que le recul, j’allais le prendre moi à 100%.

Je vous passe les détails un peu moins cool (doute sur les sentiments qu elle a éprouvé pour moi, son manque de courage, son incapacité à se sortir de son bordel..), mais voilà, fallait que ça sorte. La j’ai l’impression que ça passe ou ça casse....

A votre avis, j’aurais dû continuer à la jouer cool? En même temps j’ai pas envie d’etre son soutien psycho pendant qu elle prend du bon temps avec l’autre....! Je l’aime à crever mais là ça me mène à rien, au contraire, ça me détruit.

Merci de vos réponses avisées 😘
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test