Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1295664
Bonsoir,

Je vais vous faire un petit topo de la situation en espérant pouvoir trouver de l’aide.

Nous étions ensembles depuis un peu plus de huit mois. Relation très fusionnelle malgré de frequentes disputes depuis quelques temps. Nous habitions ensembles.

Lundi 10/12, au soir, mon aimé m’annonce qu’il me quitte avec un texto alors que je suis en voyage chez ma soeur a 400km. On se dispute par message et je l’appelle finalement tard dans la soirée pour qu’il m’explique clairement. Lorsqu’il décroche il est en pleurs et sanglote, dans le même etat que moi. Il est incapable de me donner une explication et me répète que je n’y peux rien, que ce n’est pas une simple dispute et qu’il ne changera pas d’avis. Je raccroche et nous ne parlons plus.

J’ai passé une nuit horrible, ça m’a rendue malade (littéralement, j’ai vomis jusqu’a 4h30).

J’ai finalement décidé d’écourter mon voyage et suis rentrée le mercredi. Nous avons décidés que je passerais le lendemain pour récupérer mes affaires chez lui.

J’arrive après avoir compulser tout ce qu’en je pouvais sur JRME, calme et décidée à rester forte.

J’ai récupérer mes affaires avant de lui poser la question fatidique : « Alors tu ne m’aimes plus? ». Il me réponds qu’il a moins de sentiments, qu’il ne peut pas me dire non mais que ce n’en plus pareil. Bon, dur de résister, et je pleure (dignement quand même!). Nous discutons un peu mais je suis en colère, aussi je m’en vais en ayant le dernier, lui balancant au passage quelques phrases bien senties pour qu’il comprenne combien je lui en voulais (oups l’interdit!).

Depuis lors, j’ai commencé le fameux SR qu’il a déjà interrompu trois fois pour prendre de mes nouvelles par message. JJe ne l’ai pas vu depuis, ces messages me semblent plutôt laconique malgré son intention plutot amicale. Je ne sais pas vraiment quoi penser, est ce que ça va marcher selon vous ?

Merci à tout ceux qui répondront ! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295672
Hello,

Bienvenue au club, mon ex aussi me propose de devenir amis alors que je suis en plein SR.

Personnellement, je ne réponds pas je garde mon SR,
Sa proposition de rester amis est, je trouve, mal saine. Garde le SR.
Modifié en dernier par EsseBe le 19 déc. 2018, 10:28, modifié 1 fois.
#1295675
Bonjour,

Désolé de ce qu'il t'arrive.

Vous avez quels âges? (pour situer le contexte)

Ceci étant dit, je me permets de donner mon point de vue ...
Sasanka a écrit : 18 déc. 2018, 21:38 Nous étions ensembles depuis un peu plus de huit mois. Relation très fusionnelle malgré de frequentes disputes depuis quelques temps.
Donc relation courte avec pas mal de disputes déjà ... ça commence pas de la meilleure des façons, non?
Sasanka a écrit : 18 déc. 2018, 21:38 J’arrive après avoir compulser tout ce qu’en je pouvais sur JRME, calme et décidée à rester forte.
C'est bien de partir de ce principe, mais il faut aussi savoir adapter les choses. et pour cela, il faut rester "naturel" et savoir communiquer pour faire comprendre le message...
Sasanka a écrit : 18 déc. 2018, 21:38 « Alors tu ne m’aimes plus? ». Il me réponds qu’il a moins de sentiments, qu’il ne peut pas me dire non mais que ce n’en plus pareil.
Ben il faudrait, je pense, argumenter bien plus avant ... il est classique d'avoir une réponse comme ça avec une question si directe...
Là encore, je crois qu'il faut apprendre à communiquer.

Sasanka a écrit : 18 déc. 2018, 21:38 Nous discutons un peu mais je suis en colère, aussi je m’en vais en ayant le dernier, lui balancant au passage quelques phrases bien senties pour qu’il comprenne combien je lui en voulais (oups l’interdit!).
Ben surtout ce n'est pas hyper mature comme réaction, tu ne crois pas?
Sasanka a écrit : 18 déc. 2018, 21:38 Je ne l’ai pas vu depuis, ces messages me semblent plutôt laconique malgré son intention plutot amicale. Je ne sais pas vraiment quoi penser, est ce que ça va marcher selon vous ?
Hum...qu'est ce "qui va marcher" ?je ne comprends pas la question.
il semble vouloir garder un côté amical avec toi, je ne pense pas qu'il faille aller au delà de ça pour le moment.
#1295696
Hello EsseBe,

Je ne disais pas qu’il souhaite que nous devenions amis mais qu’il fait preuve de gentillesse et d’affections lorsqu’il me demande comment je vais, bien qu’il reste plutôt laconique.
Je ne sais pas si j’arrive a me faire comprendre. :?

Bonsoir Kakahuet,

Nous avons tout deux 24 ans, pour tes remarques (très constructives soit dit en passant -ne voit aucun sarcasme ici-),

nous nous disputions régulièrement depuis une ou deux semaines, mais avant cela tout se passait très bien,

je pense que malheureusement je suis déjà quelqu’un qui a une certaine fierté donc je peux dire en c’etait une réaction plutôt naturelle chez moi de rester « forte » face à ça,

je te donne bien raison sur ce point, en y repensant je regrette de lui avoir demandé ça sans « préliminaire », j’ai écouter mon instinct bêtement, comme lorsque j’ai eu des mots mal venus envers lui ensuite, malheureusement j’ai dû arrêter d’utiliser mon cerveau à un moment d’en notre rencontré, je me sens un peu bête maintenant,

En disant « qu’est ce qui va marcher », je parles du SR, et je ne souhaite pas encore aller plus avant avec lui, je préfère laisser encore du temps passer.

Et pour finir, il m’a a nouveau contacter pour prendre de mes nouvelles, j’ai attendu quelques heures avant de répondre afin de le faire se questionner sans l’inquieter. Il a fait preuve d’affection malgré des messages très courts. J’ai été plutôt froide et distante, en prétextant être occupée. Je continue le SR pour l’instant.