Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1295408
Bonsoir à tous et à toute.

Je pense dans un premier temps vous expliquer rapidement mon histoire (sans rentrer dans les détails car je ne pense pas que se soit le plus intéressant à lire...).
J'ai rencontré ma copine ("ex" maintenant...) à la fac sur le banc des études. J'ai tout de suite emménagé chez elle et nous avons vécu 5 mois juste génial.
Mais voilà... poursuite d'étude pour nous deux, nous nous sommes éloignés l'un de l'autre en septembre dernier. 800 km nous séparaient maintenant et c'était assez compliqué de faire la transition de "super proche" à "super éloigné". Personnellement je m'y suis fait et d'après ce qu'elle me racontait elle aussi. Nous arrivions quand même à nous voir 1 week-end tout les 2/3 semaines. La situation était donc pas évidente mais largement surmontable.

Mais voilà... Nous nous sommes vu un week-end ou tout se passait super bien. Tout était juste génial. J'ai pu l'inviter au cinéma, nous sommes allé nous balader dans un parc, on cuisinait ensemble, on se chamaillait pour rire... D'ailleurs, on rigolait vraiment beaucoup comme au tout début de notre relation. Enfin... rien n'aurait pu m'annoncer ce qui allait se passer le lendemain. Le week-end magique était finit et une fois chez moi de nouveau loin d'elle, elle m'a annoncé par Skype vouloir arrêter notre relation de presque 1 an. Le motif étant qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi.

D'abord complètement anéantie, je ne voulais pas accepter la situation. J'ai d'ailleurs fait un gros interdit ou j'ai avoué sur un long pavé par sms qu'il était pas trop tard, que je l'aimais, qu'on pouvait réparer ce qui marchait pas, etc ... Bien sur sa réponse à mon message fut négative et elle m'a dit vouloir qu'on prenne de la distance pour le bien de nous deux.

J'ai ensuite découvert ce forum et la fameuse "technique" du SR. Je l'ai appliqué pendant environ 1 semaine. Cette semaine était juste horrible, une vraie torture.. Je pleurais tous les soirs et j'avais vraiment cette boule au ventre de la perdre... Néanmoins, le SR avait l'air de fonctionner petit à petit car même si j'avais des moments de "bas", sur la fin de semaine je pleurais moins. Cependant, un soir j'ai complètement "pété un câble" et je l'ai viré de tous mes réseaux sociaux. Le lendemain je m'en voulais un peu et je l'ai rajouté de partout. Pendant cette semaine de SR j'ai obtenu quelques messages de sa part auxquels j'ai répondu que 48h après comme le conseil le site. Ces messages ne contenaient aucunes questions mais plus des justification comme quoi il n'y avait pas d'autres raisons à cette rupture. Et un message me montrait aussi sa "déception" quand elle a remarqué que je l'avais retiré des réseaux sociaux.

J'ai donc décidé de tenir un SR plus important (que j'ai débuté depuis 2 jours aujourd'hui). Mais je me demandais s'il n'était pas trop tard pour le commencer (pour de bon) 2 semaines après la rupture. Mon objectif est bien sur de me reconstruire, mais aussi je l'avoue de la faire revenir et lui faire voir qu'elle a peut-être encore des sentiments pour moi. J'ai jamais eu une relation comme ça.. Je sentais vraiment que c'était la bonne personne. Je ne veut pas la perdre vraiment. Notre couple était parfait ; pour vous dire il n'y a jamais eu une seule dispute (juste quelques légères prises de tête mais rien de méchant). Dans la journée parfois je pense au fait qu'elle m'a laissé et je me dis que c'est pas possible, que c'est un rêve. Je sais pas si c'est normal aussi mais j’enchaîne les période de "haut" ou tout va bien (enfin bien est un grand mot, tout va normal sans plus) et les période de "bas" comme ce soir ou je n'ai qu'une seule envie c'est de l’appeler.

Le problème est aussi que je rêve d'elle à chaque nuit et je me réveil sans pouvoir me rendormir (parfois en pleurs). Je me demandais si vous étiez vous aussi confronté à ça.
A côté de ça, je fais tout pour m'occuper l'esprit (sport, sorties avec des amis, etc...). Mais j'ai régulièrement des coups au moral... Je voulais aussi savoir si le fait de poster des story sur les réseaux sociaux pouvait faire entrave à mon SR. J'ai encore beaucoup d'espoir de la voir revenir (et c'est peut-être ça aussi le problème). J'aimerai bien essayer de faire mon "deuil" mais le fait qu'elle me l'a annoncé du jour au lendemain j'y arrive pas... J'ai beau chercher ou était le problème dans notre couple ; je vois pas. Il y a bien des raisons derrière une disparition de sentiment non ?

Voilà. Je sais que mon message n'est peut être pas le plus structuré mais j'ai un peu de mal à vraiment me concentrer en ce moment (et même à exposer clairement tout ce que je voudrais dire). C'est la première fois que je suis confronté à une situation comme celle-ci..

En espérant pouvoir vous lire.
- Thomas.
Modifié en dernier par Thomas66 le 06 janv. 2019, 20:43, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296033
Bonjour Thomas,

Désolée de ce qui t'arrive :(

Ton message date du 10 décembre, comment te sens-tu maintenant ? As-tu réussi à tenir ton SR ? A retrouver une petite stabilité ?

Tu dis que votre couple était parfait : on ne va pas se mentir, ça n'existe pas, un couple parfait. D'ailleurs, qu'est-ce que ce serait ? Car les disputes sont normales dans un couple, elles sont même saines car il est juste impossible d'être tout le temps en accord sur tout avec son ou sa partenaire. Aussi question technique : vous avez quel âge ?

Effectivement, il y a toujours des raisons derrière les sentiments qui disparaissent. Elle est à 800km de toi maintenant, il se peut qu'elle ait commencé à construire une nouvelle vie, une autre vie (et heureusement, car tu imagines vivre à 800km dans l'attente de l'autre, sans vie à soi sur place ?? Pour l'avoir expérimenté, c'est une impasse), avec d'autres personnes, d'autres amis, d'autres choses à faire, et elle n'y voit pas de place pour toi. C'est une pure spéculation bien évidemment. Elle a peut-être rencontré quelqu'un ; ou pas.

Tu dis que c'était assez compliqué de faire la transition entre très proche puis très loin, je veux bien te croire, ça l'est toujours (de très loin à très proche aussi d'ailleurs). En quoi était-ce compliqué ? Commence à chercher par-là... Aussi, vous avez emménagé tout de suite ensemble, désolée de le dire, mais c'est très souvent une connerie (il y a évidemment des exceptions) : aller trop vite peut être difficile à gérer par la suite.

Que veux-tu dire par "c'est la première fois que je suis confronté à une situation comme celle-ci" ?

Concernant l'ascenseur émotionnel, malheureusement c'est normal. Un jour on croit qu'on s'en est sorti, et boum, trois heures plus tard on pleure en regardant des photos. Je crois qu'il ne sert à rien de lutter contre ça, c'est un mécanisme normal, et les moments de bien sont un signe ultra positif que ton cerveau et ton inconscient travaillent à un mieux-être. C'est lorsque c'est tout le temps le noir et le désespoir qu'il faut s'inquiéter. D'ici là, la seule chose à faire est de profiter des moments de répit, des instants de calme et accepter que lorsque la tempête vient tu ne peux rien y faire. Comme la pluie et le beau temps, m'avait-on expliqué un jour ici-même, il y a quelques années. La meilleure chose à faire est d'accepter les émotions comme elles viennent ; lutter fait plus mal encore. Pour faire face à ça, j'écris beaucoup ici, dans mon journal intime aussi, pour garder une trace de ces émotions et essayer de constater au maximum, sans trop juger (hyper dur je sais) : les bas, comme les hauts. Comme à la fin de ta première semaine où tu pleurais moins, tu constateras que la catastrophe s'éloigne petit à petit pour laisser place à autre chose.

Enfin, il n'est jamais trop tard pour faire un SR. Moins tu es en contact avec elle, mieux ça ira. Pour l'instant l'idée de la faire revenir est hors sujet, il faut t'occuper de toi et toi seul. Si tu veux poster des stories sur instagram ou autre, vas-y. Mais fais le pour toi, pour tes amis, ne dirige pas tes actions en fonction d'elle, car elle ne le fait pas. Ce serait comme donner un coup d'épée dans l'eau : inutile et en plus tu risques de te casser la figure, plonger dans la mare et te noyer (ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire plus de mal encore quoi). Si tu n'as pas envie de la voir évoluer sur les réseaux sociaux ou d'avoir de ses nouvelles d'une façon ou d'une autre, et bien vire-la de partout, on s'en fout qu'elle soit déçue, elle t'a quitté bon sang ! Tu as bien assez de gérer tes émotions pour en plus gérer les siennes.

J'espère t'avoir aidé un peu

Courage !
#1296328
Bonsoir Janysse.

Avant toute chose, un grand merci de m'avoir répondu. Je vais essayer de répondre point par point à ton message. Et je m'excuse par avance du temps que j'ai mis pour te répondre, mais avec les fêtes je n'ai pas vraiment eu l'occasion.

Bon après bientôt 1 mois de SR, je me sens mieux qu'au début, c'est une certitude. Je n'ai brisé mon SR qu'une seule fois il y a quelques jours. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui écrire car je me sentais beaucoup trop mal. Néanmoins, ça n'a servi strictement à rien, à part me faire encore plus de mal. Je reviendrais sur ce point plus bas. Néanmoins, grâce au SR on se sens mieux. On oublie petit à petit la personne que l'on a temps aimé. Mais il y a des jours difficiles quand même.. Des jours ou on broie du noir..

Oui, la notion de parfait n'existe surement pas, mais c'est néanmoins comme ça que moi je voyais mon couple dans le sens ou il n'y a jamais eu une seule embrouille. Nous n'étions pas en accord sur tout, loin de la. Mais on était assez grand pour comprendre le point de vu de l'autre et accepter sa vision des choses sans imposer son propre avis. Et avec le recul, oui il y a eu des moments ou on se "saoulait" l'un de l'autre mais ça ne durait jamais plus d'une heure. Nous avions tous les deux 21 ans.

Oui, il y a toujours une (ou plusieurs) raison derrière un perte de sentiment. Mais je ne la (ou les) connait toujours pas. C'est d'ailleurs difficile, car on veut savoir ce qui n'a pas marché et on est sans réponse.

Et bien c'était difficile pour se voir. On se manquait beaucoup, mais on arrivait quand même à se voir assez souvent vu la distance. Après oui, les relations à distances ne sont pas évidentes. Et c'est surement quelque chose de difficile pour moi. Enfin je veux dire par la que pour mes prochaines relations (si j'en ai d'autre), je ferais attention à ne pas me mettre avec quelqu'un qui a pour projet de partir très loin dans les mois qui arrivent.

Et bien c'est la première fois que je me fais larguer sans raison apparente..

Ce que tu dis concernant l'ascenseur émotionnel est totalement vraie ! On ne peut qu'accepter le moment de "bad". Il ne faut pas lutter, tout comme il est inutile de se retenir de pleurer. Il faut accepter ces mauvais moments, comme les bons quand ils sont la.

Aujourd'hui, je ne souhaite plus la faire revenir. C'est trop tard. Puis elle m'a fait bien trop mal et jamais je ne pourrai lui refaire confiance. Pour l'heure j'ai supprimé son numéro (en le donnant à une amie proche de moi, au cas ou) et je l'ai bloqué de tous les autres réseaux sociaux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant je voudrais écrire ce qui va suivre pour les personnes, garçons ou filles, qui se sont fait quitter en ayant pour seul motif "Je n'ai plus de sentiment" ou "Je ne t'aime plus". Je sais qu'ils y a beaucoup de personne qui vienne lire les histoires des autres pour relativiser ou bien même s'identifier.
Après mon petit mois de SR, je pense avoir plus de recul pour vous donner quelques conseils.

Tout d'abord, coupez vraiment tout contact avec votre ex. Commencez par la bloquer sur Facebook, Instagram ou Twitter. Supprimer la de Snapchat et supprimez son numéro. Je sais que cette étape est horrible. Moi même quand on m'a donné ce conseil, je n'ai pas voulu l'appliquer. Mais si vous le faite, vous allez vraiment vous aider à surmonter cette situation. Les réseaux sociaux ne servent plus à rien à part vous faire du mal. Un jour vous vous baladerait sur Instagram et vous verrez votre copain ou copine heureuse sur une photo en train de faire la fête. Et je peut vous assurer que voir ça, même si vous allez bien aujourd'hui, ça va vous faire descendre votre moral plus bas que terre. Et puis ne croyez pas qu'elle ou qu'il regarde votre profils ou vos story tout spécialement avec nostalgie. C'est faux. Par contre vous vous n'allez faire que ça. Et en plus de perdre votre temps, vous n'allez pas arrêter de penser à lui ou elle. Pour ce qui est de supprimer son numéro, vous pouvez par exemple avant de le supprimer le donner à un ou une ami(e) proche de vous. Juste au cas ou. Supprimer son numéro vous évitera de lui envoyer un message comme je l'ai fait quand vous l'aurez bloqué de partout sur les réseaux sociaux. Je peux vous assurer que lui parler ne servira à rien. Vous allez même être déçu de ses réponses. Vous vous direz : "Mais c'est pas du tout la fille (ou le garçon) que j'ai aimé !". Et bien oui en quelques sortes. Il ou elle ne vous dira plus "Hey ! <3" mais "Salut". Il ou elle ne vous appellera plus "chaton" mais par votre prénom. Ce sont des choses qui m'ont blessé. Et encore une fois, ça n'aide pas à vous remettre d'aplomb.

A toi qui lira ce message peut-être les larmes aux yeux, j'espère que je t'aurais au moins convaincu qu'il n'y a rien de mieux à faire que de couper tout contact avec celui ou celle que tu as aimé. Et non pas dans l'optique qu'il ou elle t'écrive un message ou revienne, mais plus dans l'optique de te faire moins souffrir. Tu verras la première semaine est difficile et horrible, puis la deuxième l'est un peu moins. L'objectif est aussi de tenir sur la durée. Et pour ça rien de mieux que de parler à des personnes "physiques" quand tu as un coup de mou ou de bad (par physique je veux dire en face à face). Pour ma part j'ai la chance d'avoir une famille et des amis qui tiennent vraiment à moi et qui m'ont aidé à penser à autre chose dans mes mauvais moments. Après tu peux très bien parler à des personnes par message comme je l'ai fait avec une personne formidable rencontrée sur ce forum. L'idée d'échanger avec une personne qui a vécu le même truc que toi, ça aide ! (D'ailleurs si tu lis ceci, sache que tu m'as beaucoup aidé, surtout au tout début. Donc MERCI ÉNORMÉMENT !! ;) ).

Donc toi qui vient de te faire quitter et qui lis ce message. Si jamais tu as besoin de te confier, de parler ou même d'avoir des conseils, n'hésite surtout pas. S’inscrire sur le site ne prends que quelques secondes et tu peux venir me parler via message privé.

Toi qui lis ce message et qui s'identifie à ma situation, n'oublie pas une chose. Tu n'as rien à te reprocher. Tu as aimé comme jamais la personne et tu lui as apporté que du positif et du bonheur. Lui (ou elle) non. Tu mérite donc quelqu'un comme toi. Tu mérite une personne qui t'apporte ce que tu as apporté en vain à la personne qui t'a "éjecté" de sa vie. Ressaisie toi, tu es formidable. Ne laisse pas la personne qui t'a quitté te mettre à mal. Tu n'est pas tout(e) seul(e).

[Désolé pour les fautes d'orthographes éventuelles :roll: ]
151017, Sawarya ont aimé ça