Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Bryan Fournier
#1295325
Bonjour à tous et à toutes.

Nouveau sur ce forum, j’aurais aimé connaître vos ressentis sur mon histoire et que vous puissiez me parler de votre propre expérience en la matière.

J’ai 22 ans, cela fait un an avec ma femme, nous nous sommes mariés il y a 6 mois. Depuis octobre, nous sommes séparés et non pas divorcés.

J’ai commis de nombreux interdits pour tenter de la récupérer, cela n’a duré qu’un temps et depuis une semaine, plus de nouvelles, plus de contacts, je suis bloqué de partout.

Je commence ainsi mon dernier échappatoire: le Silence radio. Qu’en pensez vous? Est-ce la bonne solution? Avez vous, vous aussi pratique un SR pour revenir plus tard ? Puis-je encore espérer la revoir ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1295336
Personnellement, j'en pense que le SR est efficace oui.
Parce qu'il permet d'éviter d'être en demande, de reprendre le contrôle de sa vie, de tenir debout comme une personne autonome , et pas comme un être dépendant des échanges avec son ex ( bien souvent décevants, déstabilisants, puisque l'ex ne répond pas ce que tu veux entendre quand il vient de te larguer )

Mais toi tu vois visiblement le SR comme une baguette magique au service de ta reconquête. Et là je ne vais pas te mentir, Bryan, ce n'est pas du satisfait ou remboursé.
par -Numéro 7
#1295337
«  j’aurais aimé connaître vos ressentis sur mon histoire »

« cela fait un an avec ma femme, nous nous sommes mariés il y a 6 mois. »

J’ai le sentiment que vous vous êtes mariés bien vite... si vous n’etiez pas amis auparavant, je dirais que tu as épousé une inconnue...

« Depuis octobre, nous sommes séparés »

Pour quelle(s) raison(s) ?
par Bryan Fournier
#1295341
Dans un premier temps merci pour vos réponses.

Dans un second temps, oui nous nous sommes mariés vite car nous sommes croyants et pour nous il était indispensable de se marier avant de vivre ensemble. Néanmoins nous étions de très bons amis depuis 7 ans. La cause de la rupture? Trop de conflits qui sont parfois partis beaucoup trop loin. Le dernier nous a été fatal, elle est partie chez des parents et je ne ai plus plus revue. Cependant nous nous sommes revus après ça, elle prétendait avoir pardonné mes erreurs et me demandait un changement. Suite à cela j’ai commis de nombreux interdits qui l’ont poussée à couper le contact.
par Bryan Fournier
#1295342
Selmasultane, je ne vois pas le SR comme une solution miracle, je me demande si elle est appropriée à mon cas?

Avez vous, vous aussi pratiqué cette méthode pour parvenir à vos fins?

Si oui, dans quel contexte?

Merci d’avance.
par -Numéro 7
#1295343
Le Silence Radio est approprié pour chaque personne ayant besoin de se recentrer sur soi et de prendre du recul en mesure avec la difficulté de la situation : tu es bloqué de partout... elle ne souhaite pas de contact en ce moment... le Silence Radio s’impose
par Bryan Fournier
#1295344
Numéro 7, tu as déjà vécu cette situation ou une semblable? Comment en est tu arrive à rompre le SR pour repartir sur une reconquête en douceur?
Le temps est long sans elle, ça a peut être duré peu de temps mais suffisamment pour qu’elle me manque et pour que j’ai peur d’un avenir sans elle. J’aimerais mettre en œuvre ce SR et me focaliser sur moi, mais elle est constamment dans mon esprit et c’est difficile d’avancer dans le vide. Je ne devrais pas subir cette phase et faire preuve de patience. Tout cela me fait prendre conscience au moins d’une Chose, j’etait beaucoup trop needy et acquis pour elle. Je voudrais inverser cette tendance.
par -Numéro 7
#1295345
Des Silences Radio on en fait tous dans nos vies - et pour plein de personnes différentes et dans plein de domaines différents... le Silence Radio se rompt très naturellement quand on attend plus rien... souvent, d’ailleurs, à ce stade, on le rompt pas... se recentrer sur soi est l’instant présent... toi, tu penses futur... et surtout tu ne contrôles rien dans la vie, Bryan...
par Bryan Fournier
#1295346
Je pense futur car mon présent est pourris. J’ai dû quitter mon logement et retourner vivre chez les parents, je n’ai plus d’independance. Je suis dans l’attente de récupérer mon logement. Je devrais pouvoir le récupèrer début janvier. Je pense devoir attendre que mes soucis matériels soient résolus avant d’entreprendre une reprise de contact, sois 1 mois après .
par -Numéro 7
#1295347
«  Je pense devoir attendre que mes soucis matériels soient résolus avant d’entreprendre une reprise de contact, sois 1 mois après . »

Je pense - à moins qu’il n’y ai des trucs vraiment urgent à régler - administrativement parlant - que tu devrais la laisser, elle, revenir... chaque rupture est très compliqué - très éprouvante sentimentalement - et bien souvent les corps et morals suivent - mais tout ce qui est changement d’appart, retour chez les parents, colocation avec l’ex.e, est incroyablement difficile à vivre... pour soi et pour ceux qui nous aiment et qui ne peuvent aider... Bryan, oui, aujourd’hui ta vie c’est de la merde, comme ça l’a été pour moi et beaucoup d’autres - ici, ailleurs, cependant, il est plus qu’important de regarder la situation en face : tu as besoin de temps pour toi, pour te remettre doucement sur pied, pour apprivoiser cette nouvelle vie... pense à toi, d’abord, fais ce qui est important et un peu plaisir - ce sera dificile au début mais ça viendra doucement...

Je t’encourage à lire le forum... l’histoire Selma - tu cliques sur son pseudo et remonte jusque son premier post - tu constateras son évolution en lisant ses derniers posts...
par Kakahuet
#1295354
Bonjour,
Désolé de ce qu'il t'arrive, je me permets néanmoins de donner mon opinion (malgré le fait que tout ait déjà été dit par les participants)/

Bryan Fournier a écrit : 09 déc. 2018, 00:08 Selmasultane, je ne vois pas le SR comme une solution miracle, je me demande si elle est appropriée à mon cas?
Ben si, à partir du moment où tu envisages une "reconquête" (qui s'avère un échec dans la plupart des cas) tu considères le SR comme une solution miracle.
Comme tu es croyant, je veux bien entendre que tu crois aux miracles, mais des fois il faut savoir raison garder....
Donc oui, tu penses que si 50 personnes te préconisent de faire un SR (qui d'ailleurs devient inéluctable dans ton cas) tu vas encore demander jusqu'à ce que quelqu'un te dise "mais non ..."
Bryan Fournier a écrit : 09 déc. 2018, 00:08 Avez vous, vous aussi pratiqué cette méthode pour parvenir à vos fins?
Tu parles encore, ici de "solution miracle"...parvenir à ses fins ....quelle drôle de façon de penser... manipulation ??? vi !
Ceci dit oui, on a tous fait un SR pour nous même et non pas pour l'autre...mais ça, tant que tu l'intègres pas, on pourra pas t'aider !

Bon courage à toi !
Powercath ont aimé ça
par Bryan Fournier
#1295355
Merci pour vos réponses Numéro7 et Kakahuet.

Vous savez, je débarque dans les méthodes de reconquête, pardonnez moi donc si je suis maladroit.

Néanmoins, je veut apprendre pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Votre façon de penser qu’un SR se fait pour soi et non pas pour l’autre m’interesse.

Cependant vous serez d’accord avec moi pour dire que si il n’y avait pas l’intention de récupérer l’être perdu derrière cela ne serait pas un SR. Je l’aurais bloqué de partout et aurait refait ma vie tout seul sans le moindre espoir de la revoir un jour.

Dans mon cas, c’est different, j’utilise cela pour me ressourcer, certes, mais il n’en demeure pas moins que je compte dans un mois la reconquérir quand les emotions/ la tristesse ne seront plus au rendez vous.

Ce que vous me faites comprendre c’est que je ne dois pas agir en attendant cette reconquête mais vivre ma vie, profiter et quand le moment sera opportun, agir tout simplement?

Merci d’avance.
par Mina21
#1295356
Bonjour et désolée de ce qui t'arrive...

Je ne vais rien rajouter aux dires des autres participants concernant le SR.

Je reviens sur cette phrase:
"je compte dans un mois la reconquérir quand les emotions/ la tristesse ne seront plus au rendez vous. "
Les émotions et la tristesse ne s'envolent pas comme ça. Tout est variable d'une personne à l'autre. Il y a des personnes qui ont besoin de beaucoup plus de temps que celà.
Aucune date n'est préconisée pour ca.

Je te dirai, prends toi en main et oui utilises le SR pour te retrouver toi. Quand à elle si tu lui manque vraiment elle reviendra d'elle même, et cela même si ça doit prendre du temps. Mais si c'est toi qui fait le premièr pas et qu'elle ne te répond pas ou ne te répond pas ce que tu as envie d'entendre alors tu n'en sortiras que plus malheureux.

Chaque personne te donne un conseil ici d'après leurs expériences personnelles. Alors essaies de prendre en compte chaque conseil et avertissement.
par Bryan Fournier
#1295357
Merci Mina21 pour ce commentaire.

La laisser revenir me semble risqué vu le contexte, elle doute de moi, ne me fais plus confiance. Elle pense que je vais rapidement refaire ma vie avec quelqu’un d’autre et ainsi manque à mes obligations conjugales.

La réalité est toute autre, c’est elle que j’aime, je suis incapable de désirer une autre fille et encore moins de l’aimer. Je porte toujours mon alliance car je suis encore lié à elle, malgré tout.

Si je ne reviens pas elle pensera que j’ai refait ma vie et lâchera l’affaire.

Peut être que je me trompe dans ma manière de raisonner.

Merci d’avance.
par Mina21
#1295358
Oui tu te trompes en mon sens.
On est deux à faire en sorte qu'un couple fonctionne et la communication en est la clé.

Ma vie n'est pas exemplaire mais j'ai bien compris que si l'autre t'aimes réellement alors elle reviendra malgré les doutes et c'est à ce moment là qu'il faudra mettre les choses au clair.
Qui plus est, c'est elle qui t'a quitté! Il y a des raisons à son départ certainement mais les faits sont là, ELLE t'a quitté.

Donc prends le temps de te retrouver toi même, te redécouvrir, et te poser des question sur ce qui n'allait pas et voir ce que tu peux faire évoluer.

Si elle revient, tant mieux sinon tu auras certainement rien perdu.
par -Numéro 7
#1295359
« Tout cela me fait prendre conscience au moins d’une Chose, j’etait beaucoup trop needy et acquis pour elle. Je voudrais inverser cette tendance. »

« elle doute de moi, ne me fais plus confiance. Elle pense que je vais rapidement refaire ma vie avec quelqu’un d’autre et ainsi manque à mes obligations conjugales. »

Ce sont quand même deux choses bien sensiblement différentes... tu sembles croire - imaginer ? - tout et son contraire, là, Bryan...

Elle, elle s’est bien assise sur ses obligations conjugales en te quittant... votre projet de vie commun de séparés c’est de vivre en restant mariés sans jamais rencontrer personne ? Tu as conscience que tu dis des choses troublées, Bryan ?

La seule chose à faire est de remettre tes idées en place en pensant à toi, et pas à ce qu’elle pourrait penser, faire, dire... si tu veux réellement ne plus être needy, commence comme ça...
Mina21 ont aimé ça