Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Bryan Fournier
#1295361
Mina21, donc selon toi si elle ne reviens jamais c’est que cela n’en valait pas là peine?
Mais si elle ne reviens pas parcequ’elle a peur de souffrir à nouveau, de voir que je n’ai pas changé. En revenant, moi pourrais lui prouver que j’ai changé et que je ne la ferais souffrir. Tu penses que ça ne vaut pas la peine d’essayer?
Par là je vais veut dire qu’il faut accepter son sort et ne pas provoquer un changement qui me rendrait heureux ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Bryan Fournier
#1295362
Numéro7, oui rien est jamais simple en amour. Disons que pendant la relation je n’etais pas acquis mais après là rupture, comme je l’ai et precedemment j’ai commis des interdits qui l´ont éloignée (supplication, pleurs, promesses, etc.).

Aujourd’hui je vous rejoint dans l´idee qu’un couple se fait à 2 et ce silence radio je l´ai commencé quand j’ai été fatigué de me battre seul pour nous, sans résultats. Au contraire, on régressait.

Et toi, numéro7 tu penses qu’il faut qu’elle revienne d’elle Même où que je provoque ces retrouvailles ?
par -Numéro 7
#1295364
Je sais que tu as besoin de te retrouver avec toi. De ne penser qu’a toi - même si cela te paraît aujourd’hui la dernière des meilleures choses à faire. C’est important, Bryan, de te recentrer sur toi. Je te propose une chose concrète : tu lui écris pour Noël - vous êtes catholiques ? Et pour lui souhaiter une bonne année. Seulement deux messages à ces deux occasions. A partir de maintenant tu penses à toi et à respirer. Pour toi. Tu cesses de planifier ce que tu feras et ressentiras dans un mois ou deux - je te l’ai dit, on ne contrôle rien dans la vie, Bryan...
Kael ont aimé ça
par Bryan Fournier
#1295372
Tu as raison, Numéro 7, oui c’est La dernière des choses que j’ai envie de faire parceque nous nous sommes mariés et pour moi c’est la femme de ma vie. Je n’arrive plus à imaginer ma vie sans elle.

Pour faciliter les choses, je viens de croiser sa meilleure amie qui me demande gentillement « de la laisser tranquille » et qu’il faut divorcer.

Je ne sais plus où donner de la tête, je ne sais plus si je dois faire quelque chose pour provoquer son retour ou ne rien faire du tout pour la faire réagir.

Enfin, ce que tu me de me rassure « on ne contrôle rien dans la vie » il se peut qu’elle revienne d’elle même et qu’on soit de nouveau heureux.
par Kael
#1295381
Pour rejoindre la discussion, je dirais qu’evidement que ça vaut le coup de retenté quelques chose avec son ex !
Après ce n’ai que mon avis de jeune en quête d’expérience.
De là à pensé que toute tentative ne vaut pas la peine, c’est faux mais le changement vient de luis même entre guillemets.
Protège toi, travaille sur toi et la meilleure façons de le faire c’est passé au silence radio. Pour te protège
par Bryan Fournier
#1295382
Merci, Kael, pour cette pensée positive.

J’ai repris mes émotions, je vais rompre le silence radio au bout d’une semaine pour lui écrire une lettre manuscrite.

Toute simple, elle reprend l’ensemble de mes motivations, projets, activités qui m’épanouis et fait de moi là meilleure version de moi même.

Aucun étalage de sentiments, promesses, avenir en commun comme j’ai pu le faire auparavant.

Le but de cette lettre est de la faire réagir.
par Kael
#1295384
Par contre la lettre évite ! C’est vraiment marketings, je ne sais pas quelle âges vous avez mais cela n’ai pas top top.
Cela peut la touchée, mais cela ne vas pas luis amené une révélation. Les mots c’est beaux, mais cela ne vaut pas grand chose. Seules les actes compte, l’attitude aussi.
Tu auras tous le temps de luis dire, puis cela parlerons d’eux même. De plus le silence radio, te fera prendre du recule.
Il n’y a rien de séduisant. S’excuser oui mais ne pas en faire des tonnes !

Les mettrent dans une lettres, c’est prouvé que tu changes pour elle et le truc c’est que cela gâche tous leur effet ! Puis tu pourras les amenés plus fine dans une discussion !
par Bryan Fournier
#1295386
J’ai 22 et elle 21. Elle m’a débloqué et tout porte à croire qu’elle veut communiquer avec moi.

Je ne vais pas me contenter d’un simple sms. Je ne fait pas non plus le romantique.

C’est juste en abrégé: « Coucou j’espere Que tu vas bien, je m’excuse pour mon comportement pour dimanche dernier
(J’ai commis des interdits) j’ai chassé les émotions négatives, j’ai redéfinis mes objectifs, je fait beaucoup de sport, etc. Il est cependant trop tôt pour qu’on se revoit, à bientôt. »
par Elieza
#1295391
Bryan Fournier a écrit : 09 déc. 2018, 00:00
nous nous sommes mariés vite car nous sommes croyants et pour nous il était indispensable de se marier avant de vivre ensemble.
Bonjour,

Donc vous avez quand même conscience que la mariage, c'est quelque chose d'important, qu'on ne se marie pas à la légère, et que de même, on ne divorce pas sur un coup de tête non plus?
Kael ont aimé ça
par Bryan Fournier
#1295392
Bonjour et un grand merci pour vos réponses.

Kilyan, tu as raison, en lisant ton post j’ai pris conscience que je m’apprêtais à faire une belle bêtise. Il est vrai que je lis des méthodes à droite à gauche et que j’ai voulu l’appliquer à mon cas de manière maladroite.

De plus, si elle me débloque cela veut dire que le SR fonctionne, elle se pose des questions. L’envoi de cette lettre aurait tout simplement gâché le SR durement entrepris.

Néanmoins j’aimerais quand même rompre ce SR dans 2 ou 3 semaines et l’envoi d’une lettre manuscrite me paraît une bonne idée.

Je sais que certains préconisent un « sms magique » de manière désintéressée à la place de la lettre.

Qu’en pensez vous et que devrais contenir cette lettre ou ce sms?

Ce forum est superbe, le fait de s´entraider de la sorte me fait énormément de bien, merci.
par Bryan Fournier
#1295393
Donc vous avez quand même conscience que la mariage, c'est quelque chose d'important, qu'on ne se marie pas à la légère, et que de même, on ne divorce pas sur un coup de tête non plus?

Bonjour Elizea, oui biensur que nous en avons conscience et pour nous, ce n’est pas qu’un simple bout de papier mais une union devant Dieu que seul l’adultere peut rompre (c’est la bible).

Je ne suis pas ici pour faire l’étalage de mes croyances, rassurez vous.

Il n’en demeure pas moins que lors de difficultés, les époux se doivent de réparer ce qu’ils peuvent pour sauver ce mariage mais c’est à deux qu’il faut le faire (et le vouloir). Seul je n’arrive et n’arriverai à rien.
par Kael
#1295395
Encore une fois, la rupture est récente ! Laisse là respiré !
Un couple c’est à deux que cela se construit, par exemple tu pourras faire tous les changements que tu veux si ton ex n’as pas envie cela ne marchera pas !
Il ne faut pas oublié que vous êtes jeune ! Cela a de l’importance niveau expérience !
Oublie sincèrement la lettre, c’est bien et compréhensible de regarde des méthodes à droite et à gauche mais bien souvent cela ne prend pas en comptes la réalité que vis l’ex !
par Bryan Fournier
#1295396
Je suis d’accord avec le fait de la laisser respirer, Kael, mais si elle ne fait pas le premier pas il va bien falloir que je le fasse un jour. Sinon je vais toujours avoir l’impression que je passe à côté de notre bonheur.

Comme c’est pesant d’etre dans l’attente, j’aimerai tellement être fixé pour me reconstruire.
par Kakahuet
#1295397
Bonjour

Comme je ne sais pas prendre de gants (mis à part pour boxer ^^) désolé d'avance si mes propos peuvent paraître un peu raides....
Bryan Fournier a écrit : 10 déc. 2018, 09:30 De plus, si elle me débloque cela veut dire que le SR fonctionne, elle se pose des questions. L’envoi de cette lettre aurait tout simplement gâché le SR durement entrepris.
Bah non... cela ne veut rien "dire" (dire sous entend un échange verbal non ? :) )
Elle se pose peut être plein de questions que tu ne soupçonne pas, genre "quand est ce que'il va me lâcher la grappe?" ou "ne voit-il pas qu'il est lourd et que plus il tente un rapprochement, plus cela l'éloigne?" et plein de choses dans le même courant de pensée...
Bryan Fournier a écrit : 10 déc. 2018, 09:30 Néanmoins j’aimerais quand même rompre ce SR dans 2 ou 3 semaines et l’envoi d’une lettre manuscrite me paraît une bonne idée.
Tu sais, tu fais ce que tu veux, mais c'est une très mauvaise idée....
D'abord parce que d'ici là, t n'auras pas changé et tu seras encore plus implorant que d'ordinaire (étape "normale" après si peu de temps de rupture).
Et je préciserai que non, tu ne fais pas de SR au sens stricto sensu du terme... je te conseille encore une fois de lire le post de Geckette sur le sujet.
Bryan Fournier a écrit : 10 déc. 2018, 09:30 Je sais que certains préconisent un « sms magique » de manière désintéressée à la place de la lettre.
Ben tu me diras qui .... et sinon, mis à part lui mettre une pression phénoménale, que penses tu en retirer de ton "sms magique"?????
Bryan Fournier a écrit : 10 déc. 2018, 09:30Qu’en pensez vous et que devrais contenir cette lettre ou ce sms?
Rien et la seule chose à faire pour TOI est vraiment de lâcher prise sur les choses....
Dans un couple, l'important est une communication à deux et si l'un ne veut pas, on ne peut le forcer....
Bryan Fournier a écrit :mais si elle ne fait pas le premier pas il va bien falloir que je le fasse un jour. Sinon je vais toujours avoir l’impression que je passe à côté de notre bonheur.
Bah non...ton bonheur, c'est TOI qui le contruis autour de TA personne et en aucun cas tu ne le fais dépendre de quelqu'un d'autre....mais tu verras avec les années c'est quelque chose que tu comprendras, du moins je l'espère.
Bryan Fournier a écrit : Comme c’est pesant d’etre dans l’attente, j’aimerai tellement être fixé pour me reconstruire.
tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, c'est toi qui te met la pression tout seul comme un grand....

bah de toutes façons, tu feras comme tu voudras ...alors bon courage !

Edit : "La cause de la rupture? Trop de conflits qui sont parfois partis beaucoup trop loin. "
Ben tu as du boulot à faire sur ça..si déjà au bout d'une petite année les choses se passent comme ça, je ne vois pas comment une relation peut être pérenne...