Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Gegess
#1294934
Mise à part pour moi, ce sms peut-il faire que la situation s'améliore selon vous ?

Psq couper les ponts cela me semble assez radicale vu ses relances !
par Elieza
#1294937
Gegess a écrit : 29 nov. 2018, 14:16 Mise à part pour moi, ce sms peut-il faire que la situation s'améliore selon vous ?

Psq couper les ponts cela me semble assez radicale vu ses relances !
Mais s'améliore de quoi? Elle veut être ton amie.

Donc soit tu acceptes d'être son ami, et voilà, soit tu ne peux/veux pas et tu coupes le ponts, y'a pas 36 solutions.
Ou alors tu fais le faux ami dans l'espoir qu'elle change d'avis, jusqu'au jour où elle te présentera son nouveau copain.

On ne peut rien te dire de plus.
par Gegess
#1294980
Voilà son sms d'aujourd'hui :

( Cc ca va j'ai ma voiture ce week end

Tu fait koi de beau ce weekend

Bon tu veux tjs pas me parler :? )
par Elieza
#1294981
Gegess a écrit : 30 nov. 2018, 19:21 Voilà son sms d'aujourd'hui :

( Cc ca va j'ai ma voiture ce week end

Tu fait koi de beau ce weekend

Bon tu veux tjs pas me parler :? )
Message d'un pote a un pote quoi.
Tu comptes faire quoi?
par sandstorm
#1294984
Βonsoir Gegess

cette fille continue dans le registre amical parce que c'est ce qu'elle veut.
De ton coté c'est certainement pas ce que tu veux.
Donc vous n'avez tout simplement pas les mêmes envies

étant donné que c'est toi qui a des sentiments pour elle, c'est toi qui est blessé, c'est toi qui a besoin de prendre du recul par rapport à cette histoire, donc c'est à toi qu'il revient de couper les ponts. Il faudrait être clair avec elle, le message que t'a proposé Elieza est très bien. Alors pourquoi tu continues à la laisser revenir vers toi ? c'est mauvais pour les deux.
par Gegess
#1294994
Bonjour Sandstorm, je ne la laisse pas revenir vers moi je trouve puisque je n'envoie aucun message dans ce but.

L'un de mes soucis c'est de devoir faire face seul à cette situation et d'être dans l'incompréhension puisque je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle me relance alors qu'elle devrait comprendre de part mon silence radio mon refus de rester amis dans de telles conditions.

Je veux qu'elle comprenne d'elle même sachant que c'est elle qui a mis fin à cette situation c'est dans ce but que je ne répond pas.
par Kakahuet
#1294998
Bonjour
Tu sais, la majorité des gens n'ont pas de boule de cristal et "deviner" les intentions des autres ne fait malheureusement pas partie de la panoplie classique de l'être humain.

Pour paraphraser un certain écrivain : "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Donc si tu ne lui dis pas clairement les choses, ben elle continuera sur sa lancée parce que la communication entre vous (je parle de la vraie communication) est nulle et non avenue ...

Après tu fais comme bon te sembles, bien entendu .
Elieza ont aimé ça
par sandstorm
#1295009
Salut Gegess

outre le problème de communication que soulève Kakahuet et la difficulté de ne pas se faire comprendre surtout quand on est pas clair, il y a un autre problème: je crois que toi même tu ne sais pas trop ce que tu veux en ce moment:
je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle me relance alors qu'elle devrait comprendre de part mon silence radio mon refus de rester amis dans de telles conditions.
tu veux lui montrer que tu refuse de rester amis

ou bien
Je veux qu'elle comprenne d'elle même sachant que c'est elle qui a mis fin à cette situation c'est dans ce but que je ne répond pas.
tu veux qu'elle prenne la responsabilité de la "rupture"

Par ailleurs tu dis que tu ne comprends pas pourquoi elle te relance. Pourtant tout le monde ici sur le thread est unanime: elle veut être ton amie, mais toi non. Alors en soi c'est clair. Peut être qu'en fait tu espères qu'elle change d'avis.
par Max adam
#1295055
Gegess a écrit : 25 nov. 2018, 01:01 Bonjour ou bonsoir, surnom Gegess agé de bientôt 30 ans. Merci d'avance de me lire :)

Alors voilà, mon ex et moi étions ami durant un temps je l'ai soutenu en période de divorce et suite a cela il y a eu un rapprochement de sa part et n'étant pas indifférent je m'y suis attaché tant bien que mal. il y a quelques semaines elle m'annonce par sms me disant qu'elle se pose des questions et ne se sent pas prête pour une relation alors que durant les mois de soutiens ses mots et son attachement a m'avoir prêt d'elle étaient assez fort plus que pour un ami ! A l'heure actuelle, depuis ce sms je suis en silence radio en évitent de répondre a ses messages surtout l'un d'eux me disant que je lui manque mais qu'elle veut rester meilleur ami. Elle me relance malgré tout sa chaque jours avec un " cc ca va ". Un éclaircissement me serait utile puisque cela devient assez confus merci
Bonsoir Gegess, les conseils qui t'ont été donné par les membres du forum sont bienveillants et plutôt éclairés. En te relisant, je comprends que tu t'interroge sur des choses que tu as perçu , ressenti, etc. mais la vérité comme d'habitude se retrouve toujours dans les actes d'une personne. Même si pendant des mois elle était proche de toi, la réalité de la relation que tu as eu avec elle à pu la bouleverser et chambouler tous ce qu'elle pensait ressentir..De plus, il y a tellement de paramètres en jeu (l'affinité qu'elle a ressentie avec toi, votre complicité, sa personnalité, etc.) qu'on en peut pas se dire mais je pensais que, elle m'a dit que...

C'est elle qui ta demandé de rester ami. ça c'est factuel, après toi tu te poses des questions car elle ne cesse de te relancer ...ok peut-être fait elle cela pour vérifier son pouvoir de séduction sur toi, pour se demander que si elle change d'avis, elle sera sur de t'avoir..en gros elle joue un peu ou alors elle est juste triste de t'avoir perdu en ami et essaye de recoller les morceaux tant bien que mal...

Le problème c'est que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde tous les deux. car toi tu espère, tu fais des actions pour lui redonner envie, la reconquérir...peut-être qu'avec de la persévérance et du temps tu peux y arriver mais c'est assez mal engager.

Le mieux pour toi, serait selon moi de lui demander directement pourquoi veux t-elle rester ami avec toi, cela te permettrait peut-être de mieux comprendre pourquoi elle agit comme cela avec toi.

Pour ce qui est du SR, effectivement, à mon avis tu as besoin d'éclairer certaines choses avec elle...ne te sers pas du SR pour la faire changer d'avis . parle avec elle et si sa proposition d'amitié est claire eh bien tu n'as pas d'autre choix que d'accepter. Dis lui en retour que tu n'éprouve pas la même envie et que tu penses qu'il serait mieux de couper la communication entre vous car cela ne te permettra de passer à autre chose.

Souvent dans ce genre d'histoire on a peur de parler de ses sentiments à l'autre (surtout si on ne l'a pas fait pendant la relation) car on pense que cela va faire s'éloigner la personne. En fait il faut comprendre que de toute façon elle s'est éloignée donc foutu pour foutu , autant lui dire les choses, se libérer d'un poids. on ne sait jamais peut-être qu'au fond ta déclaration va la toucher et avec le temps elle reviendra vers toi mais ça personne ne peut le savoir. Et au pire, tu seras libéré et tu ne poseras plus de questions..
Sorcière ont aimé ça
par Gegess
#1295061
Bonjour et merci Max adam pour ta réponse. C'est vrai que je me pose pas mal de question mais souvent j'ai la pensée d'angoisse ou de stress je ne sais pas trop du fait qu'elle avance sans moi alors qu'elle a eu besoin de moi.

Qu'elle sorte de nouveau avec ses copines qu'elle sorte la tete de l'eau pour pouvoir entamer une autre relarion alors que mtn je me retrouve seul face à tout sa et je me pose beaucoup de questions vis à vis de mon bien être vais-je y arriver...

Je trouve injuste qu'à cause d'elle beaucoup de mes amis m'ont tourné le dos sans savoir réellement le pourquoi du comment et que la seule personne à qui j'avais confiance m'a fait sa.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir me recréer un cercle d'ami sachant que je risque de la perdre en tant qu'ami ou ex et que je ne veux pas d'elle comme ami vu la tournure de la situation. Entre sa et les idées noir je suis perdu...
par Selmasultane
#1295063
Salut Gegess ,

tu es stressé , angoissé, triste , tu te sens victime d'injustice comme toute personne subissant une rupture.

En plus de ça on sent très clairement chez toi l'impression d'avoir été floué et une légère volonté de revanche, ou de "vengeance" ( désolée j'ai eu qqs difficultés à lire et envoyer des mp, car je crois que tu voulais m'expliquer en mp en quoi tu as tout perdu ,et en particulier ton cercle d'amis , "à cause" d'elle )

Quoi qu'il en soit, et quelque soit ce qui a pu se passer entre vous, tu dois avancer tout seul et penser à ta reconstruction, quel que soit ce qu’elle "t'a fait ".

Le fait d’entretenir cette amertume, cette haine, t'empêche d'avancer. La "réparation" ce n’est pas elle qui va te l'offrir .

Il y a des gens ici qui ont subi "bien pire" (si tant est qu'on puisse opérer une hiérarchie dans les "outrages" des ex) , qui ont été trompés, virés du domicile conjugal, qui se sont retrouvés dans la merde financièrement ,avec des enfants en jeu etc...

Désolée si je te donne l'impression de sous estimer ta peine, mais tu as 30 ans, et tu dois essayer de sortir de cette rancœur assez stérile.

bon courage à toi
par Max adam
#1295096
Gegess a écrit : 03 déc. 2018, 06:12 Bonjour et merci Max adam pour ta réponse. C'est vrai que je me pose pas mal de question mais souvent j'ai la pensée d'angoisse ou de stress je ne sais pas trop du fait qu'elle avance sans moi alors qu'elle a eu besoin de moi.

Qu'elle sorte de nouveau avec ses copines qu'elle sorte la tete de l'eau pour pouvoir entamer une autre relarion alors que mtn je me retrouve seul face à tout sa et je me pose beaucoup de questions vis à vis de mon bien être vais-je y arriver...

Je trouve injuste qu'à cause d'elle beaucoup de mes amis m'ont tourné le dos sans savoir réellement le pourquoi du comment et que la seule personne à qui j'avais confiance m'a fait sa.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir me recréer un cercle d'ami sachant que je risque de la perdre en tant qu'ami ou ex et que je ne veux pas d'elle comme ami vu la tournure de la situation. Entre sa et les idées noir je suis perdu...
Bonjour Gegess,

L'angoisse qui monte c'est normal, surtout si par nature tu es assez angoissé dans la vie et ensuite, la perte (carte c'est une perte) parfois ça fait remonter des émotions enfouies en nous et cela se transforme en angoisse, crise de panique, etc. franchement je sais de quoi je parle et le mieux pour gérer cela , c'est le sport à fond (donne toi à 100%), la méditation, le lâcher prise (admettre que tu n'as pas le contrôle de la situation) et positiver en voyant du monde et en ayant toujours l'esprit occupé pour ne pas penser a elle.

Tu dois aussi comprendre que quelque part elle souffre elle aussi et qu'elle a besoin de souffler, de s'amuser, de se reconstruire. Et même si elle a d'autres partenaires, aventures, etc..qu'elle se comporte d'une manière dont tu n'aurais pas penser...laisse couler, on ne connait jamais les gens tu sais, déjà on se connais mal soit même alors les autres...donc ne focalise pas la dessus, je sais que ce sera difficile de l'imaginer avec une autre personne mais bon le mieux que tu as a faire c'est de la laisser revenir vers toi. Ne fais aucunes actions, ça va t'enfoncer plus qu'autre chose..

Concernant tes amis eh bien considère qu'il ne sont pas vraiment des amis ou alors laisse passer un peu de temps, ils savent bien que dans une histoire les tors sont toujours partagés donc si ils sont vraiment tes amis, ils reviendrons vers toi.Si tu es assez proche d'eux tu peux aussi leur expliquer la situation et ce que tu ressens comme peine au fond de toi, je doute qu'ils restent insensibles. Et si tu veux te faire de nouveaux amis eh bien sors ! je ne sais pas ou tu vie, quel âge tu as et quels sont tes activités mais si tu veux faire des rencontres ils faut absolument que tu sortent et pas en boite hein ! A ton service si tu as besoin de conseil ou d'une oreille pour t'écouter. courage !
par Gegess
#1295324
Bonjour tout le monde et désolé de mon petit moment d'absence ;s

Si tu reviens sur ce post, je t'ai envoyé un mp Max adam !
par Gegess
#1295363
Re bonjour tout le monde,

après avoir suivi vos conseilles de couper contact donc depuis lundi, aujourd'hui dimanche je reçois un sms de sa part :

" Cc ca va tout va bien, tu m'as vraiment oublié si une fois tu veux me reparler fais moi signe bisous bon dimanche "

Voila, maintenant je me demande si mon silence radio a eu un petit effet et si ce genre de message n'est pas un prétexte pour reparler ou recoller les morceaux...

Bon dimanche a vous