Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Gegess
#1294658
Bonjour ou bonsoir, surnom Gegess agé de bientôt 30 ans. Merci d'avance de me lire :)

Alors voilà, mon ex et moi étions ami durant un temps je l'ai soutenu en période de divorce et suite a cela il y a eu un rapprochement de sa part et n'étant pas indifférent je m'y suis attaché tant bien que mal. il y a quelques semaines elle m'annonce par sms me disant qu'elle se pose des questions et ne se sent pas prête pour une relation alors que durant les mois de soutiens ses mots et son attachement a m'avoir prêt d'elle étaient assez fort plus que pour un ami ! A l'heure actuelle, depuis ce sms je suis en silence radio en évitent de répondre a ses messages surtout l'un d'eux me disant que je lui manque mais qu'elle veut rester meilleur ami. Elle me relance malgré tout sa chaque jours avec un " cc ca va ". Un éclaircissement me serait utile puisque cela devient assez confus merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1294671
Bonjour,

Combien de temps avez vous été réellement ensemble ?
Ce n'est pas très clair à te lire.

Et pour le reste, en revanche, ça parait très clair,, elle le dit , elle veut juste que tu sois un ami très proche. Elle re relance donc en tant que tel. Plutôt que faire un SR en espérant je ne sais quoi, tu devrais lui expliquer que tu ne souhaites plus avoir de contact, car toi tu ne peux te contenter de son amitié ( si c'est le cas )
par Gegess
#1294779
Alors nous avons juste flirté durant quelques semaines bien sur d'un commun accord surtout en lui posant des questions sur le déroulement des choses pour être sur de ses envies comme de manger ensemble ou de passer la nuit chez l'un ou l'autre sans jamais forcer les choses.

Elle me relance chaque jour pour me demander de mes nouvelles alors que je suis en silence radio depuis maintenant 2 semaines. Son dernier sms fait référence a un objet qu'elle veut récupérer mais que j'ai jeté ( elle ne le sait pas ) par rage le jour de son sms fatidique.

Voila son dernier sms ( coucou ca va pourrais tu me déposer l'objet en question comme tu ne me répond pas, tu m'as vraiment oublié en tout cas stp dis moi quoi ) J'ai posé la question a certains proches de pourquoi ce sms et ils me répondent que c'est probablement une excuse pour me revoir.

J'ai envie de lui répondre ceci :

J'ai toujours été celui que tu as connu dans les bons comme dans les plus mauvais moments contrairement a certaines personnes de ton entourage et y compris toi vu ton changement !
1 : J'ai besoin de temps et je ne veux pas de ton amitié puisque celle ci a été gâchée une première fois et tu sais pourquoi !

Ou alors 2 : Je ne veux pas d'une amitié si cela peut te servir a te donner bonne conscience de m'avoir fait autant de mal.

Que me conseillez vous svp ? J'ai l'habitude d'avoir la tête sur les épaules mais la après avoir tout perdu a cause d'elle surtout mes potes en commun je me demande quoi faire soit lui répondre ou continuer mon silence radio ?

J'ai une crainte malgré tout de la perdre avec ce silence radio

Merci a vous
par Selmasultane
#1294782
Bonjour,

"tout perdu à cause d'elle " c'est à dire ?

(c'est difficile de te conseiller si tu donnes aussi peu d'infos)

Quoi qu'il en soit , je te déconseille l'une et l'autre de tes propositions de SMS qui me semblent très amers et revanchards ; si tu es dans cet état d'esprit mieux vaut t'abstenir totalement ou t'en tenir a du factuel "bonjour, tu pourras récupérer le dit objet à telle heure tel jour - et éventuellement auprès de untel si tu ne te sens pas de la voir "

et au besoin tu ajoutes juste "je souhaite couper le contact car je ne souhaite pas qu'on soit amis"

épicétou
Max adam ont aimé ça
par Selmasultane
#1294791
Selmasultane a écrit : 27 nov. 2018, 15:04 Bonjour,

"tout perdu à cause d'elle " c'est à dire ?

(c'est difficile de te conseiller si tu donnes aussi peu d'infos)

Quoi qu'il en soit , je te déconseille l'une et l'autre de tes propositions de SMS qui me semblent très amers et revanchards ; si tu es dans cet état d'esprit mieux vaut t'abstenir totalement ou t'en tenir a du factuel "bonjour, tu pourras récupérer le dit objet à telle heure tel jour - et éventuellement auprès de untel si tu ne te sens pas de la voir "

et au besoin tu ajoutes juste "je souhaite couper le contact car je ne souhaite pas qu'on soit amis"

épicétou
Ah oui du coup je rectifie , " bonjour, je ne dispose plus du dit objet au revoir " :mrgreen:
par Gegess
#1294807
Je t'ai mp Selmasultane ^^

Bonjour Elieza et pour te répondre , elle se doute que je n'ai plus l'objet suite à une relance par sms de sa part et le fait que je ne répond pas.

Je ne veux pas être son ami mais de lui dire directement je pense que sa coupera tout contact même banal et pour le moment je ne digère pas encore se qu'elle m'a fait pour lui répondre et malgré que je ne répond pas depuis 2 semaines elle me relance soit pour reprendre contact ou pour me tester à voir si je ne l'ai définitivement pas oublié... ( C'est mon impression )
Modifié en dernier par Gegess le 28 nov. 2018, 14:51, modifié 1 fois.
par Elieza
#1294822
Gegess a écrit : 28 nov. 2018, 02:58 Je t'ai mp Selmasultane ^^

Bobjour Elieza et pour te répondre , elle se doute que je n'ai plus l'objet suite à une relance par sms de sa part et le fait que je ne répond pas.

Je ne veux pas être son ami mais de lui dire directement je pense que sa coupera tout contact même banal et pour le moment je ne digère pas encore se qu'elle m'a fait pour lui répondre et malgré que je ne répond pas depuis 2 semaines elle me relance soit pour reprendre contact ou pour me tester à voir si je ne l'ai définitivement pas oublié... ( C'est mon impression )
Bonjour,

Moi mon impression c'est qu'elle souhaite juste avoir une réponse simple et que comme tu fais le gamin a ne pas lui répondre, alors que c'est ce que devrait faire un adulte, et bien elle insiste.
par Gegess
#1294827
Merci Elieza, je suis juste venu demander un avis sur une situation peu évidente en ce moment et mon attitude ressemble de peu a d'autre histoire sur ce site dans la rubrique silence radio.

L'objet en lui même je m'en moque, j'aimerais juste des avis constructif pour pouvoir comprendre ses relance et si d'autres personnes ont été dans une situation similaire et la marche a suivre par rapport a son comportement.

Et explique moi Elieza pourquoi crois tu que je face le " gamin " alors que d'autres personnes se servent du silence radio pour se reconstruire et y voir plus clair ?
par Elieza
#1294829
Gegess a écrit : 28 nov. 2018, 14:50

Et explique moi Elieza pourquoi crois tu que je face le " gamin " alors que d'autres personnes se servent du silence radio pour se reconstruire et y voir plus clair ?
Parce que "faire un silence radio", ce n'est pas nier l'autre quand il parle d'affaires a rendre, ou de logistique. Sauf qu'un vrai silence radio, ca se fait quand justement tout ces points ont été réglés, entre adultes, après la séparation.
Faire de la rétention d'affaires (même si tu n'as plus l'objet en question, c'est ce que tu fais quand même), ce n'est pas faire un silence radio, c'est emmerder l'autre...
par Gegess
#1294834
Bien avant cela, je parle bien au début de mon post d'une situation du fait du silence radio et non pas a partir d'une demande d'objet !

Son dernier sms a ce sujet ( Bon ok je ne pense pas revoir mon objet ) et tard le soir un ( bonne nuit ) c'est ce genre de chose que j'aimerais éclaircir !

Dommage que je ne puisse pas avoir d'autres avis comme sur les autres post...
par Elieza
#1294839
Gegess a écrit : 25 nov. 2018, 01:01 répondre a ses messages surtout l'un d'eux me disant que je lui manque mais qu'elle veut rester meilleur ami. Elle me relance malgré tout sa chaque jours avec un " cc ca va ". Un éclaircissement me serait utile puisque cela devient assez confus merci
Perso je n'y vois aps de confusion.
elle a été claire, elle veut rester "meilleur ami", donc elle te relance comme elle le ferait avec un meilleur ami. Comme tu évites de lui dire clairement que tu ne veux pas, elle te demande son objet.

A un moment, il faut avoir le cran de dire les choses:
"salut machine, j'ai des sentiments pour toi et à l'heure actuelle je ne peux pas être ton ami. Merci de respecter cela et de ne plus me contacter. Pour ton objet, je ne l'ai plus, désolé".
par Carrie007
#1294844
Bonjour,

Mon avis rejoint ceux d'Elieza et Selma: elle est claire dans le sens où elle souhaite être amie avec toi. D'où ses relances

Toi tu ne veux pas être son ami mais son amoureux, d'où, en effet, le sms proposé ci-dessus par Elieza.

Elle sortait d'une séparation difficile, tu as été là pour l'épauler, ça lui a fait du bien, elle a certainement développé des sentiments à ton égard qui se sont estompés quand elle a commencé à aller mieux. Tu peux penser qu'elle s'est servie de toi, je pense pour ma part qu'elle y a vraiment cru à un moment donné.

Coupe court et le sms d'elieza est très bien je trouve. Si jamais elle se rend compte que tu lui manques (en tant qu'amoureux), elle saura revenir vers toi.
Kakahuet ont aimé ça
par Kakahuet
#1294861
Bonjour

Si j'ai bien compris, votre relation a été courte, suite à une rupture de son côté .

Ce genre de situation est relativement fréquente ...on se rapproche de la personne la plus près pour se sentir "bien au chaud", mais généralement cela ne dure jamais bien longtemps, sauf cas rares.

En tout état de cause, son positionnement est relativement clair, le tien beaucoup moins.
Elle souhaite un ami très proche et toi tu veux être son mec...

Il y a conflit d'intérêts (ou pas) .
Ceci dit, je ne suis pas certain (mais je ne vous connais pas) que c'était quand même le grand amour , je te cite :
"il y a eu un rapprochement de sa part et n'étant pas indifférent je m'y suis attaché tant bien que mal. "
J'avoue que ce que j'ai mis en gras m'a piqué un peu :) mais toi seul peu en connaitre la raison...

" il y a quelques semaines elle m'annonce par sms me disant qu'elle se pose des questions et ne se sent pas prête pour une relation"
Généralement, et les filles peuvent confirmer , il manque la fin de la phrase...."avec toi'".

Bref, ceci étant dit, tu te poses des questions sur le fait qu'elle t'interroge sur un "objet" et sur ton état de santé et toi, tu la tacles en ne répondant pas ... étonnant, ce qui peut presque se traduire par une manque de respect due à une blessure d'égo.

Après tu fais ce que tu veux, le petit jeu pouvant durer une éternité... alors poses toi les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment et fais en sorte d'avancer dans la direction que tu as choisi.

Désolé si mon message peut paraître anachronique mais ton histoire est tellement confuse sur certains points qu'il est difficile de pouvoir y voir assez clair pour te donner des conseils (et c'est aussi peut être pour cela que peu de personnes participent aussi ...)

Bon courage à toi !
par Gegess
#1294908
Merci de vos réponses mais il est difficile par écrit de tout bien dévoiler envers vous sachant que je suis dans cette situation.

J'ai encore besoin d'un peu de temps pour pouvoir lui répondre puisque j'ai du mal a accepter de s'être attaché a moi pour une relation de vie commune selon ses paroles et du jour au lendemain de me laisser pour redevenir ami par peur et pas prête.

Comme d'autres selon les événements je vous tiendrez au courant.

Bonnes soirée
par Elieza
#1294909
La déception est à la hauteur de l'enjeu, et c'est bien normal.

Quand je te conseille de lui dire clairement les choses, c'est pas vraiment pour elle, c'est plutôt pour toi, pour que tu ne subisses plus ses messages qui te remettent dedans à chaque fois.
par Gegess
#1294918
Je pourrais lui envoyer un sms comme tu as cité Elieza mais je veux avant tout lui prouver par mon silence que je ne suis pas une bouée de sauvetage et surtout de lui créer un manque dans la réflexion de son erreur si bien sûr elle se remet en question.

Je ne comprend pas pourquoi on peu dire à une personne le midi même être amoureuse de celle ci et le soir même lui dire qu'elle n'est pas prête ect... Et surtout prendre de mes nouvelles sachant que je ne répond pas...

Me dire à plusieurs reprises que je fais bien de ne pas lui répondre et de l'oublier et qu'elle ne m'embetera plus alors qu'après sa elle revient quand même j'ai du mal a comprendre ?

Elle pense que je l'ai oublié de part mon silence mais j'aimerais juste qu'elle comprenne que non et que je ne veux pas de son amitié sans la faire fuire et peut être créer avec le bon sms un électro choque.

Carrie007 qu'est ce que tu veux dire par couper court exactement ?
par Kakahuet
#1294925
Gegess a écrit : 29 nov. 2018, 05:37 qu'est ce que tu veux dire par couper court exactement ?
Se raser la tête?

Je pense qu'elle soulignait le point crucial de couper tout contact afin de te focaliser sur toi et non sur elle ...

Perso je trouve vraiment que ton histoire est foireuse et qu'elle n'ira pas bien loin si jamais cela reprenait (mais j'en doute) entre vous.
par Gegess
#1294927
Kakahuet selon toi de part ton pessimisme devant cette situation qu'elle serait la meilleure chose à faire pour améliorer la situation ?
par Elieza
#1294928
Gegess a écrit : 29 nov. 2018, 11:43 Kakahuet selon toi de part ton pessimisme devant cette situation qu'elle serait la meilleure chose à faire pour améliorer la situation ?
Lui envoyer le message qu on t a deja conseillé et couper les ponts.