Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Mattews_A
#1294261
Bonjour,

je viens demander conseil auprès de la communauté JRME

Dernièrement, mon amie à souhaité prendre de la distance (dit avoir besoin de recul mais ne parle pas de rupture). Du coup, j'ai entamé un SR. elle m'envoie un message. Je réponds mais elle ne relance pas. Au bout d'une semaine de SR, je fais une fausse manipe et l'appelle par erreur sans qu'on se parle. elle m'envoie un message dans la foulé avec un "?"

Du coup je me demande comment réagir ?

1. Ignorer sa réponse et continuer mon SR comme si de rien n'était ou alors lui envoyer un message du genre : "désolé, fausse manipe !" et en profiter pour renouer le contact .
Autre possibilité : je ne réponds pas et j'attends qu'elle me relance avec une vraie question.

Pensez vous ensuite que cette erreur m'a fait perdre le contrôle ? L'idée c'est vraiment d'avoir la bonne attitude et la bonne réponse pour reprendre le contrôle mais je pense qu'il serait bien aussi de ne pas louper l'opportunité de profiter de cette "erreur" pour relancer la communication..C'est finalement peut être un mal pour un bien ?!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1294263
Ouah ouah ça fait beaucoup de questions pour un numéro appelé par erreur ( j'allais dire une touche pressée par erreur , mais ça fait très années 80 :lol: )
Surtout à 6h du mat

Bonjour ;)

Détends toi, vraiment ,.
Pas la peine se bâtir une stratégie de campagne napoléonienne là dessus .
Je me contenterais de " désolé fausse manip "
Modifié en dernier par Selmasultane le 16 nov. 2018, 08:27, modifié 1 fois.
par Mattews_A
#1294265
bah mets toi a ma place tout se passe nikel et je commets la boulette ! c un peu ballot quand meme ! Ok donc selon toi je reponds direct. Je le trouve quand même un peu limite sa réponse par un "?" genre elle peut pas me parler ??
par krecher
#1294268
Bonjour Mattews_A

Enfaite je ne comprends trop tes intentions. " reprendre le contrôle " " relancer la communication " ?

C'est un Silence Radio que tu fait ? Donc l'intérêt est de se reconstruire en évitant tout contact avec son ex.... pourtant tu attends qu'elle te relance donc c'est pas très clair....

Mais enfaite ça ne semblait pas l'être depuis le début car " prendre de la distance sans parler de rupture " c'est assez flou et incohérent.

Ah oui et un simple " fausse manipulation " suffirait amplement!
par Elieza
#1294269
Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 08:05 bah mets toi a ma place tout se passe nikel et je commets la boulette ! c un peu ballot quand meme ! Ok donc selon toi je reponds direct. Je le trouve quand même un peu limite sa réponse par un "?" genre elle peut pas me parler ??
Bonjour, qu'est ce qui "se passe nickel" exactement? As tu compris le principe d'un SR?
par Selmasultane
#1294272
Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 08:05 bah mets toi a ma place tout se passe nikel et je commets la boulette ! c un peu ballot quand meme !
Commettre la boulette ? c'est à dire ? j'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait compris le but du SR (ce n'est pas une recette pour faire revenir à coup sûr l'être aimé, que tu aurais gâché par cet appel par erreur hein ; c'est fait pour prendre du recul)
Mattews_A a écrit : 16 nov. 2018, 08:05 Je le trouve quand même un peu limite sa réponse par un "?" genre elle peut pas me parler ??
Oui apparemment, elle n'en a pas envie ; ça fait mal mais c'est comme ça.
Avatar du membre
par Kysses
#1294279
Idem, j'enverrai un " Désolé, fausse manip' "

Tu te poses trop de questions, son " ? " signifie certainement " Que veux-tu ? ", c'est toi qui lui a téléphoné, pas elle...

Vous êtes en break ?
par Mattews_A
#1294280
ok ok le SE c’est pour moi et pas pour elle mais pensez vous que je dois en plus de lui dire fausse manipe, lui demander comment elle va histoire de reprendre la communication ? ou alors ca reponse montre elle qu’elle n’en a pas envie
par Mattews_A
#1294281
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 14:25 Idem, j'enverrai un " Désolé, fausse manip' "

Tu te poses trop de questions, son " ? " signifie certainement " Que veux-tu ? ", c'est toi qui lui a téléphoné, pas elle...

Vous êtes en break ?
oui on peut dire ca mais je commence a penser que c’est une rupture...rn fait elle me dit avoir besoin de recul mais m’a renvoye un message entre temps et on s’est revu mais la depuis une semaine plus de nouvelles...du coup je me demande si c pas a moi de faire le premier pas et de la relancer ....t’en penses quoi ? j’envoie juste desole c’etait une fauqse manip ou je rajoute comment ca va ? (sachant que je lui avait demandé précédemment et qu’elle n’avait pas repindu). je rajoutr qu’elle est tres fière....
Avatar du membre
par Kysses
#1294283
Tu réponds que c'était une fausse manip.

C'est bien beau le break mais vous avez défini une date à laquelle vous referez le point ?
par Mattews_A
#1294286
non elle m'a juste dis qu'elle avait besoin de recul. Du coup je lui donne ce qu'elle veut et ne la contact plus (c'est pour ca que ça m'a énervé de l'avoir appelé par erreur) .Pour toi c'est a elle de revenir vers moi ? Vu qu'elle est assez fiere j'hesite mais bon je sais aussi que si elle veut me parler elle fera tout pour
Avatar du membre
par Kysses
#1294287
Oui, en effet, c'est à elle de te dire ce qu'il en est...

Rien de grave... tu te prends beaucoup trop la tête pour une simple fausse manip !
par Mattews_A
#1294290
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 14:53 Oui, en effet, c'est à elle de te dire ce qu'il en est...

Rien de grave... tu te prends beaucoup trop la tête pour une simple fausse manip !
Ok je viens de répondre comme tu m'a conseillé. Je penseque ça fait plus détaché tu as raison au moins si elle me relance je saurai que cela viens d'elle...
Avatar du membre
par Kysses
#1294291
Par contre à un moment donné il faudra que vous vous donniez un délai... J'imagine que tu ne vas pas rester dans l'attente durant des mois ?
par Mattews_A
#1294292
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 15:05 Par contre à un moment donné il faudra que vous vous donniez un délai... J'imagine que tu ne vas pas rester dans l'attente durant des mois ?
Bah non justement c'est pour ça que je me demandais si c'était pas aussi l'occasion pour la relancer mais bon ça au pire je peux le faire à un autre moment...ce qu'il ya c'est quelle a encore des affaires a recup donc on va se revoir tot ou tard. POur toi je laisse couler et la laisse revenir ou je lui demande pour combien de temps elle pense avoir besoin de reflexion ? en lui demandant cela je me demande si je fais pas l'inverse de ce qu'elle me demande...
Avatar du membre
par Kysses
#1294293
Cela fait combien de temps son besoin de prise de recul ?

Lorsqu'elle te l'a demandé, vous n'avez rien défini ensemble ? C'est un peu facile de sa part...

Pourquoi des affaires, si vous êtes juste " en break " ?
par Mattews_A
#1294294
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 15:05 Par contre à un moment donné il faudra que vous vous donniez un délai... J'imagine que tu ne vas pas rester dans l'attente durant des mois ?
elle me demande si elle peut passer chez moi . en même temps elle a des affaires et ne dis pas tu serais libre pour qu'on se voit !
par Mattews_A
#1294295
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 15:11 Cela fait combien de temps son besoin de prise de recul ?

Lorsqu'elle te l'a demandé, vous n'avez rien défini ensemble ? C'est un peu facile de sa part...

Pourquoi des affaires, si vous êtes juste " en break " ?
bah c cque je me dis qu'elle veut juste recup des affaires et non me voir moi. je sais pas si c un break ou une rupture en fait ce qu'elle fait ?
Avatar du membre
par Kysses
#1294296
Elle t'a demandé de venir recupérer ses affaires ? Bon, et bien tu en sauras plus à ce moment alors ! Vous devez vous voir quand ?
par Mattews_A
#1294297
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 15:16 Elle t'a demandé de venir recupérer ses affaires ? Bon, et bien tu en sauras plus à ce moment alors ! Vous devez vous voir quand ?
Non elle m'a juste demandé si elle pouvait passer chez moi apres le wkd (pas bon signe non ?). Je lui ai répondu de manière détachée qu'elle pouvait passer oui. C'est moi qui pense qu'elle agit comme cela pour juste récupérer ses affaires... si elle voulait me parler elle me le dirait directement non ? et je me dis aussi qu'elle me ménage pour etre sur de recup ses affaires tranquillou