Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1294188
Bonjour,

J'ai raconté ce qu'il m'arrive en ce moment dans la partie Histoire du forum.
En gros pour faire simple, mon copain avec qui tout allait parfaitement bien est tomber en dépression il y a environ 2 semaines suite à un enchaînement de problèmes perso et depuis il dit ne plus rien ressentir pour moi et ne plus m'aimer. Je pense personnellement que cela est du à sa dépression mais il est incapable de m'expliquer réellement. Il est sous antidépresseur et a commencé une thérapie avec un psy mais pour l'instant il a parlé de ses problèmes mais pas de son manque de sentiments pour moi (la thérapie avance au rythme du psy). Nous ne pouvons pas nous voir car la situation a fait que nous sommes à 800km l'un de l'autre et de toute façon il refuse de me voir.
Il m'a dit vouloir rester en contact avec moi en tant qu'ami car il s'en veut de me faire du mal et qu'il sait qu'on a vraiment passé de forts moments ensemble mais qu'il ne sait pas s'il pourra m'aimer de nouveau après quand il se sentira mieux (il est perdu pour l'instant). Pour lui notre relation est morte.
Après avoir tout essayer de la pire des façons (appel en pleurs, tenter de le convaincre, etc), je ne supporte plus la situation. Nous avons toujours su discuter des choses ensemble mais là je n'y arrive plus, la situation me fait petit à petit sombrer aussi car je suis folle amoureuse de lui et j'ai peur de le perdre définitivement.
Aujourd'hui, je lui ai dit ne pas vouloir être amie avec lui, que cette situation me faisait souffrir car je l'aime plus que tout. On s'est mit d'accord pour moins se parler le temps qu'il mette tout au clair dans sa tête et avec le psy.

Pensez vous qu'un silence radio dans cette situation peut être favorable à notre couple? Peut-il se rendre compte qu'il m'aime toujours au fond de lui?
Je sais que le but d'un SR est de se reconstruire et pas de récupérer son ex immédiatement mais je suis vraiment désespéré, il me manque terriblement. Je suis persuadée que notre relation peut vraiment marcher mais j'ai peur qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test