Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par inconnue24
#1293935
Résumé de mon histoire (déjà postée, je suis ici pour avoir vos avis sur mon SR) :
On fête nos un an le 15 octobre, il refuse tout contact par la suite durant deux semaines et finalement après une longue conversation tardive le 27 octobre, il rompt le 1 et novembre avec un message certes clair et détaillé.
Pour ma part je ne donne plus de nouvelles depuis le 28 octobre soit depuis 10 jours. ( Mais seulement 7 si on part du jour de la rupture officielle )

• Quel est le but de mon silence radio ?
- Le but est d’abord de le faire revenir vers moi (aaah je sais c’est une erreur c’est avant tout pour soit), hors avec les jours qui passent et mon état qui ne s’améliore pas, j’ai envie de prendre les devants et de couper le silence pour me permettre d’aller mieux. J’espérais pouvoir attendre au minimum un mois car il en ressort de nos derniers échanges qu’il a besoin d’être seul. Mais je me dis que 10 jours ou 1 mois, si c’est pour prendre de nouveau un mur autant le faire de suite et que j’arrête d’espérer dans le vide.

• Pourquoi je veux couper mon silence radio ?
- Pour demander une rencontre, certainement pas pour lui écrire de me reprendre et que je l’aime. Son dernier message m’annonçait la rupture ainsi que les raisons, mais je me rends compte qu’il me faut plus que de simples mots écrits pour m’y faire, je veux pouvoir le voir une dernière fois. Surtout après un an de relation.

• Qu’attends tu de cette potentielle rencontre ?
- Je ne vais pas mentir, j’espère qu’il puisse changer d’avis ou me laisser entrevoir un espoir que l’on se retrouve. Même si il y a peu de chances j’en suis de + en + consciente.
Je ne brusquerai pas les choses mais je ne tournerais pas non plus dix ans autour du pot face à lui. Même si c’est jamais simple, mes questions seront préparées. Je prendrai d’abord des nouvelles de lui et lui exposerais la raison de ma demande de rencontre. Je veux entendre ses mots, pas juste les lire, qu’il me le dise droit dans les yeux. Je pense que c’est ce qu’il me faut pour avancer, je reste bloquée sur certaines phrases qu’il a pu m’écrire alors qu’il disait ne pas vouloir me faire espérer pour rien. Pourtant j’espere encore. Je sais que c’est donner le bâton pour me faire battre mais il n’y aura que comme ça que je pourrais être 100% tranquille par la suite pour me reconstruire. Je veux vraiment être certaine que lui et moi cela s’arrête ici, et oui la question lui sera posée mots pour mots.

• Et si il refuse la rencontre ?
- Je serai déçue, je ne comprendrais pas pourquoi il réagirait comme ça... Il dit ne pas vouloir rompre totalement le contact et vouloir être là pour moi si j’ai besoin. Et bien voilà ce dont j’ai besoin, maintenant, jamais je ne retournerai vers un ex plus tard pour quoi que soit, je ne reste pas amie avec, je ne prends jamais de nouvelles tout les 3 mois, le passé c’est le passé (sauf urgence ultime dans le cas où il serait le seul à pouvoir me venir en aide)
On ne s’est pas quitté en mauvais terme, enfin il ne m’a pas quitté avec violence, il a conclu en me disant à bientôt j’espere. :roll:
Moi jusque là je n’ai pas donné de nouvelles.

Je vous écrit tout ça car j’hesite.... On me dit d’un côté que le mieux serait de ne rien lui envoyer du tout, d’autres me disent qu’il vaudrait mieux attendre encore un peu car c’est tout récent et puis certains me disent de ne pas me prendre la tête, que si j’en ressens le besoin je n’ai qu’a le contacter car c’est quand même moi la blessée de l’histoire.
Que me conseillez vous ? D’attendre ? De faire ce que bon me semble ? J’ai peur... j’ai peur de faire ça trop tôt et de bousiller mes chances, et d’un autre côté j’ai aussi envie d’avancer et de ne plus penser à tout ça si vraiment il ne compte pas revenir. Ne pas espérer dans le vide encore des jours et des jours quoi.
Help :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test