Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1293803
Bonsoir à toutes/tous,

J’ecris sans vraiment savoir ce que je vais dire...mais je crois que j’ai juste besoin d’en discuter...

Il m’a observé pendant plus de 10 mois avant de venir me parler. Je ne l’avais jamais remarqué.
Je suis de nature à être très froide avec les hommes, surtout que je ne voulais aucune relation.
On s’est parlé....on ne s’est plus lâché. Trop de points communs, d’envies communes, et puis...de souvenir commun sans le savoir ! (En discutant on s’est rendu compte que nous nous sommes croisé il y a de ça 10 ans....dans le même camp de camping Paumé dans les montagnes dans le sud).

Bref....notre histoire a été très compliquée (religion...je vous passe les détails qui rendraient ce post peut-être trop long...)

Nous avons été fou amoureux. Ça je le sais...ses sentiments étaient plus que sincères.
Mais il m’a largué il y a 1 mois maintenant. Très froidement, durement....
M’attendant sur le bord du trottoir le jour où je lui ai demandé au moins une petite 1/2h pour lui dire certaines choses...il ne m’a accordé que 15mn et n’a rien voulu savoir.

Il m’a rendu mes affaires et ne m’a plus contacté. J’ai réessayé la semaine suivante en l’attendant en bas de chez lui (je pense mériter mieux qu’une explication sur le bord d’un trottoir....)
Il m’a écouté mais m’a clairement dit que ses sentiments n’etaient Plus les mêmes. Qu’il n’y aurait aucun retour en arrière et que ce serait reculer pour mieux sauter. Que ce serait malsain et hypocrite de sa part de me faire croire le contraire.
J’ai essayé de parler...mais il s’est énervé et j’ai senti que je n’etais plus la bienvenue chez lui....je suis partie.

Je sais que j’ai beaucoup tiré sur la corde avec lui....à cause de mon tiraillement intérieur car j’allais à l’encontre de tous mes principes pour lui...j’essayais de lui faire comprendre combien j’avais besoin qu’il fasse ne serait ce qu’un pas vers moi pour au moins essayer de comprendre l’importance que ça avait à mes yeux.....

J’ai essayé d’etre là pour lui...de le soutenir dans ses moments pas faciles, de lui faire comprendre à quel point il a de l’importance (pas seulement pour moi mais pour tous eux qui l’apprecie....)
J’aime cette citation qui dit qu’aimer quelqu’un c’est lui donner de l’importance A ses propres yeux..l’aider à croire en lui-même....
J’ai essayé et fais ce que j’ai pu pour ça
Je n’ai pas été facile, je le sais aussi. Ce tiraillement intérieur et le fait de voir qu’il ne voulait faire aucun effort pour moi dans ce sens m’a Complètement refermé sur moi-même.

Depuis cette dernière discussion où il m’a Clairement fait comprendre que je devais le laisser tranquille, je ne l’ai plus recontacté.
SR total comme on dit...
Mais même pas dans le but de le reconquérir....juste parce que je ne vois pas l’interet D’aller à l’encontre de ce qu’il veut.
A quoi bon...même si c’est difficile de le voir tout les jours (nous travaillons dans la même boîte)

Je me culpabilise énormément pour toutes ces fois où j’ai tiré la tête....alors qu’il essayait de me faire sourire. Mais il déviait et fuyait le sujet à chaque fois....
Je souffre car j’ai l’impression d’avoir donné énormément pour rien....en sens unique.....

Et malgré tout ça je l’aime énormément :(
J’ai décidé de changer de travail. Le cadre professionnel n’etait Déjà pas jojo...avec ça en plus je pense que je n’ai plus rien à faire dans cette boîte.

D’un côté je me dis que ça me permettra aussi de me détacher définitivement de lui...et de l’autre je souffre car ça me fait comprendre que je le perdrais définitivement également. Car je ne le verrai plus du tout non plus....

Voilà excusez-moi pour ce roman mais j’avais besoin de parler....ou du moins d’en parler quelque part :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test