Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par jessilli
#1293429
Voila ma situation comment faire un silence radio si cela fait que quelques jours qu'il a décidé de rompre d'arrêter une relation de presque 8 ans avec un enfant et nous habitons dans notre maison alors comment faire silence radio surtout que ce n'est pas ma région d origine et que je ne peux pas aller ailleurs ...? aidez oi stp merci :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1293433
Bonjour,

Le but du silence radio n'est pas d'ignorer l'autre lorsqu'il nous sollicite ou de ne plus parler... le but du silence radio c'est de prendre note de la rupture, et de ne plus solliciter son ex de manière à se reconstruire sauf pour les choses en commun et les enfants bien entendu. Donc tu règles ce qui est à régler avec lui, de manière à ensuite pouvoir te reconstruire en faisant ton silence radio.
par jessilli
#1293472
merci bcp mais si je n'ai pas encore déménagé et partie car ça demande bcp de rdv de travaux il faut faire quoi?
par jessilli
#1293740
on est tjr a la maison le soucis c'est que nous sommes toujours ensemble à la maison avec les enfants
pour résumer mon histoire cela fait presque 8 ans de relation avec bcp de pbs car il a déjà une fille avec son ex ou je suis devenue belle maman avant d être maman cela est difficile ... entre tout ça rentre sa famille qui est fantôme qui a tes été distant et moi j'en avais marre de tout cela entre son ex qui cherchait tous les pbs inimaginables entre sa famille absente entre nos pbs par la suite financiers et un pb sérieux perso pour un de nos enfants c'était catastrophique je suis devenue énervée speed stressée car très seule ma famille est loin et du coup je ne travaillais pas car soucis pour mon fils et du coup niveau relationnelle c'était pas plus ça je me suis enfermée et devenue hermétique ... on s est souvent laisse de chances sans se séparer mais après coup il était au bout du rouleau il a un travail il est gérant et fait depuis deux/ trois ans un autre travail qui au départ c'était pour le niveau financier mais c'est Devenu pour lui un train train travailler tous les jours et le soir et le samedi journée et même le dimanche matin de temps en temps douloureux pour moi il se cachait derrière tout ça on se disputait souvent et verbalement c'était violent car on se voyait et comprenait plus .... après coup une chose qu'il ne faisait jamais arriva ah oui avant de rentrer dans le vif du sujet c'est qu'il a tt le temps son téléphone en silencieux depuis que je lai connu et depuis des années un code jetais très septique et il me disait jalouse mais c'est vrai avec son ex il était tjr entrain de lui répondre car tjs des soucis plus ou moins grave.... la garde alternée petit a petit était au centre de notre relation.... bref aujourd'hui depuis des mois on a pas pu se retrouver en amoureux sortir ciné resto rien que lui et moi et jusqu'à arriva au pire il s est mis sur un site de rencontre car il était mal très ,mal incompris disait til jetais horrifiée car je communique bcp et pourtant il la fait il a discuté avec une femme qui était au bon moment pour lui et lui pour elle je l ai découvert sur son tel jetait en crise de larme il se sont échangés des sms fulgurants en disant que peut être il a enfin trouvé la femme de sa vie qu'elle le comprenait et que c'est la première depuis que nous sommes ensemble qu'il ressentait que chose jetais en larme vous imaginez bien il se sont vu elle a incité a se voir et ils ont bu un cafe et elle la juste fait un bisou sur la bouche la jetais cassée en mille morceaux j'ai tout lu en long en large les messages j'ai demandé des explications et j'ai même pu appeler cette femme qui ne savait pas qu'il était en couple avec moi qu'il était pas bien certes mais je ne pensais pas que ses sentiments ont disparu alors qu'il disait tes qu'on est fait l'un pour autre je savais son mal être que j'ai du prendre à la légère mais bon je lui répétait sans cesse presque tjs que je men irais chez moi et qu'on se sépare et tout il me disait il n avait plus de câlins de ma part des paroles réconfortantes et marre d'entrendre tjs la même chose moi non plus un vrai engrenage bref elle a laisse tombé car elle a dit la femme je ne suis pas une briseuse de couple et moi je vous laisse soit pour parler soit vous reconstruire ...bref vrai ou faux!!! sinon de suite après mon coup de fil a cette femme il l'a appelé car je lai grillé et a dit qu'il voulait lui en parler au rdv mais c'était tôt qu'il était plus amoureux de moi on vit tjs ensemble mais bon ....sinon on est même sortie en famille hier il est distant froid mais j'ai espoir que ça peut fonctionner ... je ne sais pas quoi faire ?... il ma dit ce n'est pas les sentiments mais je n'ai plus envie jetais triste que cette femme dune semaine arrivait a me le prendre et a le faire oublier nos 8 ans que faire ???merci et désolée pour le pavé....
par Elieza
#1293741
Jessili, le problème c'est pas tellement le pavé, mais il faudrait faire des paragraphes, mettre de la ponctuation, parce que c'est illisible là....
par jessilli
#1293747
on est tjr a la maison le soucis c'est que nous sommes toujours ensemble à la maison avec les enfants

Pour résumer mon histoire, cela fait presque 8 ans de relation avec bcp de pbs !

Il l a déjà une fille avec son ex ou je suis devenue belle maman avant d être maman cela est difficile ...

Entre tout ça rentre sa famille qui est fantôme qui a tes été distant et moi j'en avais marre de tout cela entre son ex qui cherchait tous les pbs inimaginables entre sa famille absente entre nos pbs par la suite financiers et un pb sérieux perso pour un de nos enfants !

C'était catastrophique je suis devenue énervée, speed et stressée car très seule ma famille est loin et du coup je ne travaillais pas car soucis pour mon fils ; et du coup niveau relationnelle c'était pas plus ça je me suis enfermée et devenue hermétique ...

On s est souvent laisse de chances, sans se séparer, mais après coup, il était au bout du rouleau...

il a un travail il est gérant et fait depuis deux/ trois ans un autre travail qui au départ c'était pour le niveau financier mais c'est Devenu pour lui un train train travailler tous les jours et le soir et le samedi journée et même le dimanche matin de temps en temps douloureux pour moi !

il se cachait derrière tout ça on se disputait souvent et verbalement c'était violent car on se voyait et comprenait plus ....

après coup une chose qu'il ne faisait jamais, arriva, ah oui avant de rentrer dans le vif du sujet c'est qu'il a tt le temps son téléphone en silencieux depuis que je lai connu et depuis des années un code jetais très septique et il me disait jalouse mais c'est vrai avec son ex il était tjr entrain de lui répondre car tjs des soucis plus ou moins grave....

la garde alternée petit a petit était au centre de notre relation.... bref aujourd'hui depuis des mois on a pas pu se retrouver en amoureux sortir ciné resto rien que lui et moi et jusqu'à arriva au pire

il s est mis sur un site de rencontre car il était mal très ,mal incompris disait til jetais horrifiée car je communique bcp et pourtant il la fait il a discuté avec une femme qui était au bon moment pour lui et lui pour elle je l ai découvert sur son tel jetait en crise de larme il se sont échangés des sms fulgurants en disant que peut être il a enfin trouvé la femme de sa vie qu'elle le comprenait et que c'est la première depuis que nous sommes ensemble... qu'il ressentait qque chose... jetais en larme... vous imaginez bien!!!

ils se sont vu elle a incité à se voir et ils ont bu un cafe et elle la juste fait un bisou sur la bouche la jetais cassée en mille morceaux ...j'ai tout lu en long en large les messages j'ai demandé des explications et j'ai même pu appeler cette femme qui ne savait pas qu'il était en couple avec moi et qu'il était pas bien...

certes mais je ne pensais pas que ses sentiments ont disparu alors qu'il disait tjs qu'on est fait l'un pour autre ...je savais son mal être que j'ai du prendre à la légère mais bon je lui répétait sans cesse presque tjs que je men irais chez moi et qu'on se sépare et tout il me disait il n avait plus de câlins de ma part des paroles réconfortantes et marre d'entendre tjs la même chose ...

moi non plus un vrai engrenage bref elle a laisse tombé car elle a dit la femme je ne suis pas une briseuse de couple et moi je vous laisse soit pour parler soit vous reconstruire ...bref vrai ou faux!!!

sinon de suite après mon coup de fil a cette femme il l'a appelé car je lai grillé et a dit qu'il voulait lui en parler au rdv mais c'était tôt qu'il était plus amoureux de moi et qu'il regrettait presque cette relation coupe de foudre ??? choquée !!

on vit tjs ensemble mais bon ....sinon on est sortis en famille hier il est distant mais j'ai espoir que ça peut fonctionner ... je ne sais pas quoi faire ?. au départ je ne voulais pas lui pardonner car tromper presque ça me fait mal et pas catholique pour moi ..

il ma dit ce n'est pas les sentiments il a tjs qque chose au fond pour moi ....mais je n'ai plus envie disait il... jetais triste que cette femme d'une semaine arrivait à me le prendre et à le faire oublier nos 8 ans que faire ???merci désespérée mais pourtant je lui ai dit de l'espace tu en auras et surtout que cette situation m'a fait réfléchir et ma permise de voir que tout ça on aurait pu l'éviter en communicant vraiment l'un à l'autre... et surtout devenir une meilleure personne, c'était faisable...
par jessilli
#1293872
C’est possible de parler en privée car des choses me trotte svp aidez moi je ne comprends pourquoi il fait ou dit ça :o
Avatar du membre
par Kysses
#1293875
Bonjour,

Il est assez difficile de te suivre, il manque des ponctuations, des phrases claires...

Il y a visiblement beaucoup trop de choses qui vous séparent depuis quelques temps, entre son travail, son ex, ta relation avec la fille qu'il a eu avec son ex, la "maîtresse" etc.

Tu ne peux rien faire aujourd'hui, enfin si, prendre acte de cette séparation, discuter de ce que vous faites de la maison, vous arranger pour les enfants... Tu n'as vraiment nulle part où aller ? Ce n'est pas en restant sous le même toit qu'il se rendra éventuellement compte de ce qu'il a perdu en te quittant...
par jessilli
#1294112
ah ok pourtant je trouve que cela est claire.
C'est pas une maitresse car il y a rien eu que des messages et la fille ignorait qu'il est encore avec moi c'est juste que c'est de la lâcheté de se dire avec une nouvelle personne ça sera mieux.
Actuellement la fille il n a plus rien car elle ne voulait pas être le pb de notre couple comme elle ma dit une" briseuse de couple "elle a pas accepte cela ! du coup, il est pas bien il me dit que tous les sentiments se sont évaporés et qu'il ne sait pas comment faire il dit trop dur si on reprend sérieusement et pourtant il a tjs envie de câlins avec moi.... mais j'en ai marre de son attitude puis il verrouille son tel car il doit magouiller des choses alors que je déteste qu'un homme fait pas de transparence....
par patachou
#1294113
Bonjour jessilli,

Il n'y a rien que tu puisses faire pour arranger les choses avec cet homme s'il n'est plus amoureux de toi. Je plussoie complètement l'avis de Kysses (Hello au passage !), que tu n'as pas d'autres choix que de prendre acte de cette rupture, et d'entamer les démarches pour que celle-ci prenne corps, afin de te libérer du temps et de l'espace pour te concentrer sur toi sans "parasite" (je ne parle pas de ton ex, je parle de votre situation actuelle au sens large). Il me semble que tu as des pistes potentielles à explorer, comme pourquoi avoir accepté de t'effacer complètement en tant que femme pour n'être "plus qu'une maman", ce que tu es vraisemblablement devenue à ses yeux, et pourquoi ce besoin de contrôle sur ton compagnon, entre autres. Concernant ce dernier point, tu sais, personnellement, je n'ai pas de mot de passe sur mon téléphone, mais je trouverais mon compagnon fouiller ma messagerie, et sans même avoir quoi que ce soit à me reprocher, je verrais rouge et serais passablement blessée de la démarche.

Tu ne réponds pas aux questions de Kysses non plus. C'est dommage, car elles sont intéressantes. Mais peut-être as-tu besoin encore d'un peu de recul pour aborder les prochaines étapes de cette rupture. Ceci étant, au plus tôt tu te forceras à sortir de cette torpeur, au plus tôt tu pourras avancer et te recentrer sur toi et sur tes besoins.

Courage à toi.
Elieza, Kysses ont aimé ça