Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Selmasultane
#1294940
C'est pourtant beau les comédies romantiques à l'américaine :-Heart

bref

plus sérieusement , je crois que les montagnes russes des derniers temps ont émoussé ta fraicheur effectivement .
(moi je suis tellement fraiche qu'il me faut un grand grand nombre de claques dans la goule pour être un peu sur la réserve :roll: )

J'ai eu mon premier RV avocat ce midi, elle se souvenait de mon ex....vu qu'il était allé la voir l'année dernière (conflit d'intérêt ) ....Il avait juste omis de me le dire alors que je lui ai dit pas plus tard que la semaine dernière "j'ai pris tel avocat " (consentement mutuel nouvelle formule il faut 2 avocats différents ) ; il me dit "ah oui j'avais oublié " ; du coup on s'est engueulés ( ça me rassure, ça me rappelle pourquoi on divorce , on s'entendait un peu trop bien ces derniers temps :mrgreen: )

bon courage pour ce soir, on attend des nouvelles (#nolife # vieparprocuration :lol: )

(pas grave pour les mp, j'avais bien l’impression que ça ne marchait pas de mon portable)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1294956
Hello,

Hier soir été une soirée bizarre, comme dab avec elle depuis ces 2 derniers mois.

Nous avons discuté, elle a pleuré, beaucoup pleuré. hormis les nouvelles et banalités on a parlé de nous, toujours la meme chose. Elle a des sentiments, je lui manque beaucoup mais elle n'arrive pas a se projeter.

le petit passage hollywoodien:

Nous sortons du bar sous une trombe d'eau, la elle commence a m'attraper par le bras et nous marchons sous la pluie, puis elle explose en sanglot et me prend dans ses bras. Ca a durée comme ca quelques minutes ou elle ne me lachait pas. Moi non plus dailleurs. On s'embrasse, encore et encore, sous la pluie. On continue a marcher, elle ne me lache pas la main. On s'abrite et on se reprend dans les bras pour s'embrasser encore... Je l'ai raccompagné chez elle en voiture pour ne pas la laisser rentrer a pied sous ce déluge. Encore des pleurs de sa part, des calins, des bisous et je suis parti....

C'était pour moi un point final a cette relation, elle a trop de problemes a regler.

Hier soir je l'ai écouté parler en tant qu'ex et plus en tant que celui qui tente le tout pour le tout pour sauver son couple. Ca a changé ma visions des choses. Alors oui j'aurai pu eviter les calins et les bisous et faire mon JRMISTE mais j'en avais envie tout en sachant que c'était la derniere fois.

J'ai des regrets biensur, encore des sentiments mais cette séparation est necessaire.
par Selmasultane
#1294963
Merci pour ce moment hollywoodien qui comble mon âme de midinette. ;)

Sinon et surtout : comment te sens tu suite à cette soirée ? (échelle du spleen ?)

Je ne comprends pas pourquoi elle a tenu à te voir "pour parler de tout ça" , puisqu’elle n'a pas évolué d'un pouce .
Est ce qu’elle souhaitait apaiser les choses entre vous ? S'agissait il uniquement d'échanger des nouvelles?

bref, elle a l'air perturbée en effet.
par marcfitt
#1294966
Comment je me sens ? bonne question, pas plus mal que les jours precedents. Du spleen forcement mais cette soirée n'en a pas rajouté.

Elle a voulu qu'on se voit car nos derniere fois elle était sous xanax et tres tres angoissé. sans doute que les 15 jours lui ont permis de moins angoisser et elle voulait parler plutot que de textoter.

C'est pour ca que j'y suis allé, pour parler calmement car les fois d'avant c'était impossible.

C'est apaisé entre nous il n'y a pas de problemes. il n'y en a jamais eu.

C'était d'abord pour parler de nous.

Je ne cherche plus et je m'interdit d'essayer de la comprendre. Que ce soit par son comportements ou ses mots.

Elle a voulu me voir parce que je lui manque et qu'elle a des sentiments . Dans la discussion elle m'a dit avoir eu envie de m'appeler 1000 fois le week end dernier mais ne l'a pas fait car ne savait pas quoi me dire....

Elle est clairement tres perturbé . J'arrete de me prendre le choux avec ca.
par marcfitt
#1295098
Salut Selma, comment vas tu ?

Ce fichu espoir que j'entretenais depuis 1 gros mois et demi m'a enfin laché. Pas trop tot j'ai envie de dire. Chaque jours, j'ouvre un peu plus les yeux sur cette relation, ce qu'il s'est passé et sur moi.

Je me rend maintenant compte que j'ai foiré mon Silence radio, en ne lâchant pas prise. Pourtant j'avais tout bien résumé dans mon 1er message du 22 octobre.

Dans les grandes lignes je le tenais en ne la contactant pas, pas d'interdits, pas de réseaux sociaux, tout supprimé et en mettant de la distance.

La ou je l'ai gaché c'est en entretenant cet espoir, en cherchant les causes de son probleme. En repondant a ses sollicitations et en allant la voir quand elle était mal. Apres c'était pas simple a gerer entre ses angoisses et cet espece de depressions... j'étais le seul au courant de son mal etre et je savais pas quoi faire. J'ai meme eu peur qu'elle fasse une connerie

Difficile de penser qu'a sa gueule dans des moments comme ca ! Apres, j'aurai peut etre du, car j'ai pas mal morflé pendant 1 mois et demi. Je n'ai pas su trouver le juste milieu.

Ce rendez vous de jeudi dernier m'a fait plus de bien que de mal et m'a un peu plus aidé a ouvrir les yeux sur tout ca. J'ai pu voir qu'elle a beaucoup de choses a regler en elle avant d'etre heureuse.

Le fait qu'elle se jette dans mes bras en pleurant, qu'elle ai passé le rendez vous a pleurer, qu'elle m'embrasse et me serre dans ses bras alors qu'ELLE a rompu ca m'a meme pas destabilisé plus que ca. Comment peut on faire ca alors que c'est fini ? je trouve ca meme limite égoiste.

J'ai aussi compris que j'étais peu etre finalement pas aussi pret que ca a supporter a long terme ses problemes ( quel qu'ils soient) .

Je suis un mec simple, et je veux quelqu'un qui sait ou elle va, ce qu'elle veut sans se prendre la tete dans une relation.
par Selmasultane
#1295153
Salut Marc,

ne sois pas trop sévère avec toi même tout de même, un mois et demi pour abandonner l'espoir, alors qu'elle te relançait, ça n'est pas du tout honteux.

Mais effectivement elle est ...compliquée, et doit sans doute trouver un équilibre elle même,
car n'importe quel conjoint s'y perdrait .

Si je peux me permettre, comment l'avais tu rencontrée ?

Sinon moi ça va . J'ai passé un bon week end et pour la première fois depuis eum, longtemps, j'étais assez contente d'être en week end vendredi soir, alors que je n'avais prévu de voir personne (week end sans ma fille) ; je m'étais fait mon petit programme piscine sauna hamam ciné (*2 ) , courses en tout genre...

Là dessus samedi matin ,message de mon ex "coucou, je viens prendre des nouvelles etc..." (le classique message de toutes les 3-4 semaines de sa part ) ; j'ai mis 2 heures à répondre (pas par stratégie, mais j'étais occupée en fait, entre le marché, la piscine et je n'avais pas envie de retarder ce que j'avais à faire) ; du coup j'ai fait deux trois blagounettes en réponse ,sur mon boulot et mon chat, espacées de 2 heures , et dès que ça n'a plus appelé de réponse, j'ai quitté la conversation sans plus de cérémonie ; mon ex lui ne fait pas son JRMISTE, vu qu'il répond dans la minute :lol:, et ça aurait pu durer la journée ; Il m'a dit qu'il bossait "du lever au coucher" , qu'il allait prendre un chat bientôt (quand je dis qu'il ne fait pas son JRMISTE en vendant du rêve :lol: ).
Bref, je ne vois pas l'intérêt de ces échanges ,je crois que ce qu'il raconte ne me fait même plus rire et ne m'intéresse plus en fait ; et il m'a tellement déçue et blessée que je n'ai plus envie de dépasser le stade de la cordialité de surface ( je me rends compte que je suis plus sincère, plus vraie , plus spontanée avec mes chefs au boulot limite :roll: ).
Je n'ai même plus de colère non plus, comme si j'avais une pierre à la place du coeur à l'endroit qu'il occupait auparavant.

Sinon je suis contente, j'ai prévu encore une petite visite avec ma fille à Paris prochainement, un week end entre amis à la mi décembre, et j'irai au ski en mars avec un pote . Et j'ai repris contact avec deux amies de la région que j'ai pas vues depuis longtemps et qui sont divorcées aussi.
Plus l'activité sportive habituelle de mes semaines sans ma fille ( volley hier, course à pied avec OVS ce soir, et RPM demain ).

bonne soirée ;)
par marcfitt
#1295162
Coucou Selma,
ne sois pas trop sévère avec toi même tout de même, un mois et demi pour abandonner l'espoir, alors qu'elle te relançait, ça n'est pas du tout honteux
C'est pas que je suis severe avec moi c'est que je me connais, je connais mon corp. Je me suis tellement pris le chou que mon angoisse a explosé en presque 2 mois et ne pas avoir laché prise m'a fait augmenter le truc.

L'espoir c'est normal, je pense que chaque largués passe par la si la relation a pas été chaotique ou toxique.

Voila 2 ans et demi que je n'avais pas angoissé du tout meme pour des evenement difficile. C'est que le SR et laché prise m'aurait aidé.
Si je peux me permettre, comment l'avais tu rencontrée ?
Ma 1ere rencontre tinder...

Comme tu dis elle est compliqué. C'est comme si elle se refusait d'etre heureuse. Je ne sais pas l'expliquer.
Là dessus samedi matin ,message de mon ex "coucou, je viens prendre des nouvelles etc..." (le classique message de toutes les 3-4 semaines de sa part )
Alors ca, moi j'en veux pas et je lui ferai savoir rapidement si ca arrive. Ca me gonflerait de recevoir ce genre de message une fois par mois. Comment tu veux tourner la page ? soit il y a des intentions et c'est clair soit c'est remettre une piece dans la machine et ca fait pas avancer.

Tout ca joue dans ton spleen que tu as parfois, et dans ta reconstruction. Imagine le jour ou il va te dire: et au fait j'ai rencontré quelqu'un, elle est trop géniale....

Euhhhh comment dire, non ca j'en veux pas. Je suis pas l'ex, bon copain a qui on vient parler quand on a rien a faire. Quand j'ai eu des sentiments il m'est impossible de devenir ami.

Avec la mere de mon fils on s'envoi jamais des messages comme ca et on l'a jamais fait. Elle a toujours eu cette decense.

Sinon tu a l'air tres sportive, et assez dynamique :) c'est cool

@Numero 7 le RPM c'est des cours de vélo en salle, musique a fond ou tu te donne a 100% pendant 45 minutes. C'est génial, j'adore
par Selmasultane
#1295165
marcfitt a écrit : 05 déc. 2018, 09:34 C'est que le SR et laché prise m'aurait aidé.
C'est embêtant oui que tu aies été "contaminé" par ses angoisses , ou que tu te sois laissé contaminer ; mais l'essentiel c'est de s'en rendre compte, et il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
marcfitt a écrit : 05 déc. 2018, 09:34 C'est comme si elle se refusait d’être heureuse. Je ne sais pas l'expliquer.
Il y a des gens dont l'aptitude au bonheur est faible (en ce qui concerne mon ex , c'est le cas je crois ; je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'il refuse le bonheur parce qu'il n'a pas voulu être avec moi ;) mais de ce qu'il m'a raconté de son parcours de vie, de son attitude en général , même avant qu'on soit ensemble, il a une grosse difficulté à voir le verre à moitié plein ; c'est très dur de "rendre" heureux des gens comme ça sans s'y perdre soi même -et d'un autre côté ça attire sans doute le côté "sauveur" ou "infirmière" qui sommeille en chacun d'entre nous , le challenge peut être ;) mon ex, comme une de mes meilleures amies , dépressive, il y a quelques années - avait aussi un "humour triste" assez attachant )
marcfitt a écrit : 05 déc. 2018, 09:34
Là dessus samedi matin ,message de mon ex "coucou, je viens prendre des nouvelles etc..." (le classique message de toutes les 3-4 semaines de sa part )
Alors ca, moi j'en veux pas et je lui ferai savoir rapidement si ca arrive. Ca me gonflerait de recevoir ce genre de message une fois par mois. Comment tu veux tourner la page ? soit il y a des intentions et c'est clair soit c'est remettre une piece dans la machine et ca fait pas avancer.

Tout ca joue dans ton spleen que tu as parfois, et dans ta reconstruction. Imagine le jour ou il va te dire: et au fait j'ai rencontré quelqu'un, elle est trop géniale....
J'ai des amies oui qui m'ont dit de le bloquer ou de l'envoyer bouler ; mais très honnêtement, un message par mois , auquel je réponds poliment mais avec l'affect d'un robot en m'en tenant à la pluie et au au beau temps , je ne peux pas dire que ça soit disruptif au point d'empêcher ma reconstruction (ça me fait même du bien de constater que je m'en tape en fait, la progression,toussa) . Jusqu'à la rentrée oui, je me disais "oh il pense à moi kiss kiss love love" , maintenant ça m'en touche une sans faire bouger l'autre(classe / j'ai adoré ta blague du barreau au fait , j'aime l'humour de caserne en général :lol: )
Je n'appelle pas ça de l'amitié ( un peu comme les vœux de bonne année qu'on envoie à des personnes qu'on n'a pas vus de l'année ;) )
par marcfitt
#1295170
un message par mois , auquel je réponds poliment mais avec l'affect d'un robot en m'en tenant à la pluie et au au beau temps , je ne peux pas dire que ça soit disruptif au point d'empêcher ma reconstruction (ça me fait même du bien de constater que je m'en tape en fait, la progression,toussa) . Jusqu'à la rentrée oui, je me disais "oh il pense à moi kiss kiss love love" , maintenant ça m'en touche une sans faire bouger l'autre(classe / j'ai adoré ta blague du barreau au fait , j'aime l'humour de caserne en général :lol: )
Je n'appelle pas ça de l'amitié ( un peu comme les vœux de bonne année qu'on envoie à des personnes qu'on n'a pas vus de l'année ;) )
C'est pas que ca empeche ta reconstruction mais chaque mois tu as une petite piqure de rappel. Peux etre que tu as le recul necessaire maintenant et je l'espere.

les classique noel, nouvel an et anniversaire c'est compréhensible mais une fois par mois pour prendre des nouvelles moi ca me ferait chier surtout peu de temps apres la séparation.
par -Numéro 7
#1295196
Merci , vous deux, pour vos réponses - on le dira jamais assez mais l’exercice physique - ou une simple marche à pieds dans le froid - permettent souvent de « reposer la tête »

Bises à vous - et surtout bonne continuation dans vos cheminements personnels
Mina21, marcfitt ont aimé ça
par marcfitt
#1295213
Merci a toi Numero 7 :)
bonne continuation dans vos cheminements personnels
Cheminement personnel... apres quasi 2 mois de disparition je recommence a penser tout doucement a ma gueule

Qu'est ce que j'aimerai me retrouver face au moi d'il y a 2 mois pour lui mettre une énorme baffe et lui dire: pense a toi et rien qu'a TOI.

J'ai vraiment besoin de me retrouver tant ces 2 mois m'ont chamboulé. Ce rendez vous de la semaine dernière a été le déclic dont j'avais besoin.

Ce week end je me suis acheté un bouquin de Christophe André, imparfait libre et heureux que je vous recommande. Je n'en suis qu'au début mais c'est tres interessant.
Et disons que ce message ne me fait pas davantage penser à cette histoire que je n 'y pense déjà
Peux tu m'expliquer Selma ? je trouve que tu en parles pas mal depuis qu'on se connait. d'ou le fait que je dise que ses messages n'aident pas a attenuer la chose.

Avant hier, j'ai relus les quelques 1er messages de ce post. Et bien on avait fait le tour de la question en meme pas 10 messages. Les 2-3 1er suffisaient a cloturer le debat sur mon ex.

Comme Kakahuet l'a si bien dit avec une de ses baffe, je ne faisais que dire ELLE, ELLE, ELLE.... au lieu de JE, JE, JE, JE

C'est la ou je voulais en venir l'autre jour en disant que j'ai foiré une partie de mon SR
Sorcière ont aimé ça
par Selmasultane
#1295216
Numéro 7 a écrit : 05 déc. 2018, 22:38 Merci , vous deux, pour vos réponses - on le dira jamais assez mais l’exercice physique - ou une simple marche à pieds dans le froid - permettent souvent de « reposer la tête »

Bises à vous - et surtout bonne continuation dans vos cheminements personnels
oh que oui, et dès que ma fichue entorse grave de la cheville (faite 3 jours après la rupture :o ) a été à peu près guérie, ça a été un vrai soulagement de reprendre le sport +++

merci numéro7 , j'espère que tu vas bien toi aussi.

Biz
par Selmasultane
#1295218
marcfitt a écrit : 06 déc. 2018, 10:29 Qu'est ce que j'aimerai me retrouver face au moi d'il y a 2 mois pour lui mettre une énorme baffe et lui dire: pense a toi et rien qu'a TOI.
là ça devient compliqué Marc (ne serait ce qu'en termes physiques , se foutre une baffe à soi même , il faut être très très souple ;) )
Sinon ça ne sert à rien à mon sens de passer trop temps sur le "should have, could have" ; tu as progressé comme tu as pu , et puis voilà ; tu ne peux pas refaire le passé, par contre tu peux influer sur le présent ;) ne passe pas deux mois à t'auto flageller sur ce que tu aurais du faire pendant les deux premiers mois. :)
marcfitt a écrit : 06 déc. 2018, 10:29 Ce week end je me suis acheté un bouquin de Christophe André, imparfait libre et heureux que je vous recommande. Je n'en suis qu'au début mais c'est tres interessant.
je vais voir ça tiens, merci ;)
marcfitt a écrit : 06 déc. 2018, 10:29
Et disons que ce message ne me fait pas davantage penser à cette histoire que je n 'y pense déjà
Peux tu m'expliquer Selma ? je trouve que tu en parles pas mal depuis qu'on se connait. d'ou le fait que je dise que ses messages n'aident pas a attenuer la chose.
bah oui, j'en parle pas mal vu que c'est pour ça qu'on est là. :mrgreen: ;)
Sinon ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas comme si je ne pensais jamais à cette histoire, j'étais sifflotante et paf d'un coup ses messages me faisaient retomber dans l'affliction, l'espoir et le désespoir.

J'y pense encore très souvent ( mais de façon de moins en moins douloureuse, avec un deuil bien avancé) et le fait de recevoir un message par mois, et de faire 3-4 échanges sur la pluie et le beau temps n'y change rien très honnêtement. C'est difficile à expliquer mais ça ne change en rien le cours de mon activité normale, et là ça m'a même fait beaucoup de bien de constater ma progression, ie que ça ne me faisait pas grand chose, que j'étais détachée et que je n'avais pas envie de poursuivre l'échange.
par marcfitt
#1295223
Oulala non je ne vais pas passer 2 mois a me flageller :lol:

Bien au contraire, je vais m'occuper de moi, et me faire plaisir.

Concernant les messages de l'ex, si tu le gere bien c'est cool. Me connaissant ca me generait plus qu'autre chose, je n'en veux pas. Faut qu'elle tienne son SR :lol:
par Selmasultane
#1295290
hello Marc !

hier j'ai vu ma psy, 1h15 de retard , RV de 15 mn .
Bon en fait j'étais en forme et j'avais le moral, et heureusement car elle s'est bornée à dire des trucs comme "bah avec le temps ça va aller encore mieux , vous verrez un jour vous vous surprendrez à ne plus y penser du tout"
(OK OK creuser le trou de la sécu de 47 euros pour ça , je me demande si ça vaut la peine que je continue en fait )

Comment vas tu ?

Moi ça va, je suis contente car je crée de plus en plus de liens au boulot ; we avec ma fille , au programme chasse aux poux :? et nouvel astérix au ciné :D

bon week end Marc !
par marcfitt
#1295297
C'est un peu du foutage de gueule 15 min de rendez vous chez un psy...

manquerait plus qu'elle t'ai dit 1 de perdu 10 de retrouvé et la c'est le combo :lol:

Encore heureux qu'avec le temps on y pense plus un jour. On me souffle dans l'oreillette psychologie de comptoir :mrgreen:

Moi ca va, je reprend le cours de ma vie tranquillement. Un peu de calme ca fait pas de mal.

Entre la séparation et le taf j'en ai vu des pas mal en 2 mois.

Debut octobre j'ai changé de client, je sortais de 24 mois de reve dans une mission top avec une super équipe. Et la je me retrouve dans une mission de merde avec une ambiance pourri avec 1h30 de route matin et soir... 1 mois et demi.

Heureusement j'ai pu changer de client et retrouver une mission sympa chez qui j'ai commencé ya 3 semaines.

Sinon j'ai mon petit depuis mercredi soir, on fait la fete demain soir pour un anniv et dimanche on va peut etre aller voir asterix aussi :lol:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10