Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Allys
#1292974
Bonjour Kriss,

Si je te racontais mon histoire, ce n'étais pas pour avoir des conseils mais pour te faire réfléchir sur la tienne. Et je me rends compte que ça n'a pas fonctionné, car tu sembles ne pas te rendre compte que tu agis comme j'ai agis à l'époque, que tu dis ce que je disais à l'époque, et qu'a faire ce que tu fais et à t'entêter tu risque de te manger un mur, si tu ne prends pas conscience de tout ça.
Car tu sembles aveuglée (comme je pouvais l'être), et ne pas te rendre compte que la seule différence entre ce que je te raconte et ta façon d'agir, c'est que mon ex a été plus persévérant, et plus culotté que ton ex.

Et puisque tu semble voir la paille dans mon œil, et pas la poutre dans le tien je vais t'en remettre une couche...
pour etre sure d’avoir bien compris, la toute 1ere fois que vous vous etes mis ensemble, il etait deja avec quelqu’un c’est ca?(...) Je ne te juge pas hein, j’essaye de comprendre ;)
Je ne me sens pas jugée, je n'ai pas de problème a assumer cette part sombre de ma vie. Je suis un être humain imparfait, pas une sainte, qui n'agis que dans l'intérêt d'autrui.
D'autant qu'a l'époque celui qui m'a draguée, c'était lui (je ne suis pas l'horrible séductrice qui a cherché à le détourner de sa compagne), qu'à ce moment là j'étais en position de faiblesse, j'avais besoin de me sentir aimée (je venais de me faire larguer par mon mari), et que je justement, mon mari lui m'avait quitté pour une autre femme (et oui...). Le chagrin comme la dépendance affective peut nous aveugler, et nous faire faire des choses stupides, ou abandonner des valeurs.
Mais la rupture par sms m’aurait fait bondir et je l’aurais definitivement blacklisté de partout.
C'est bizarre que tu me dise ça...
Car tu dis dans ton message "il m’aime, je n’ai aucun doute la dessus mais bcp trop indecis", et c'est exactement ce que je me suis dit après cette seconde rupture...
Comme quoi, tu lis mon histoire et tu me dit "Je l'aurais définitivement blacklisté", en ne le faisant pas toi même et en avançant les même excuses, qui m'avait fait ne pas le blacklisté (par ailleurs je travaillais avec lui, c'était compliqué de le bloquer, car nous avions des projets professionnels communs à terminer)
Apres, s’il revenait tjs vers toi, c’est parce qu’il savait... il savait tres bien que tu finirais par craquer... Ce qu’il ne maitrisait pas, c’etait le moment ou tu aurais le declic pour tout stopper
Tout à fait et tout comme toi en fait...
Moi aussi j'aurais pu dire à l'époque "Je sais qu’il m’aime, il me l’a dit y a pas longtemps (...) et je pense qu’il regrette, mais il manque de courage. Bah oui faudrait aussi qu’il se positionne". Oui parce que c'est ce qu'il me disait, qu'il m'aimait... a chacun de ses retours... Comme quoi!
Clairement, tu etais sa roue de secours et j’en suis navrée...
Oui j'étais sa roue de secours, tout comme toi tu pourrais devenir celle de ton ex, si tu ne met pas fin à ce petit jeu.
Par contre, ce qui m’echappe, c’est comment apres autant de temps passé sans contact, tu as pu garder ce petit espoir La encore ce n’est pas un jugement, mais je m’interroge.

Je ne sais pas a quel moment de mon histoire tu fais référence (aux plus petites périodes, ou aux 2,5 ans). Pour les petites périodes j'étais sure d'être passé a autre chose et c'est parce que je le voyais, que tout comme toi "Il revient tout penaud, Moi je suis detendue,Blabla et encore du blabla sur tout et n’importe quoi", sauf qu'a la différence de toi lui répondait à mes demandes d'explications et me faisais des promesses, me disait qu'il était sûr de savoir maintenant...
Concernant les 2,5 ans je n'avais pas d'espoir. J'étais passé à autre chose, mais je me suis posé la question avant de le revoir (à savoir si vraiment ça ne me ferait plus rien, et c'était le cas). En ce qui concerne les périodes plus courtes, tu ne devine pas? mais enfin Kriss, pour une seule raison parce que "Il m’agace tellement... mais je l’aime"
Ton dernier msg (celui ou tu lui dis d’aller se faire voir) remonte a quand?
A cet été. et si je lui dit d'aller se faire voir, c'est justement parce que je ne l'ai pas vu depuis 2,5 ans, et que je suis passée à autre chose, et que j'ai arrêter de croire que "il m’aime, je n’ai aucun doute la dessus mais bcp trop indecis"
je pourrais le bloquer ailleurs, comme ca plus d’excuse ;)
Mais comme je suis un peu bornée comme fille... Lol
J’attends le bon moment pour le faire vraiment flipper/reagir.
Oui c'est ce que j'ai fais pendant 2 ans, me dire qu'il allait réagir... comme tu peux le voir, ça n'a pas été le cas. Et pour te faire bien comprendre, moi aussi je croyais que ce n'était qu'une question de timing...

je sais que tu te dis "mais ça n'a rien à voir, moi jamais j'aurais jamais accepté cette situation". Peut être... mais pour l'instant ce n'est pas ce que je vois dans ton message, et en tout cas tout ce que je lis aujourd'hui ressemble à ce que je disais, à chacun de ses aller et retours.
J’ai relativement confiance en moi et en la vie. J’en ai vu d’autre, des situations bien plus dures a vivre...
c'est une très bonne chose, pourtant tu viens ici nous demander de l'aide pour une situation dans laquelle visiblement tu te complais (puisque la solution pour faire cesser la situation est très simple).

Alors kriss et bien, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, si vraiment tout va si bien que ça, alors tu devrais vite te sortir de cette situation :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test