Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292737
Bonjour,
Si tu lui réponds, déja, c'est que tu n'es pas en SR.

Ensuite, effectivement, il va falloir qu'il se mouille un peu plus et qu'il soit clair.
Vu que le problème est visiblement son indécision, je ne suis pas certaine que lui répondre a chaque fois et donc remettre deux euros dans la machine le fasse réagir...
#1292743
Merci pour ta reponse Elieza
J’ai apprecié ton franc parler sur differents posts alors je suis ravie que tu prennes le temps pour mon « cas »

Quand je parle de SR, effectivement, je n’avais peut etre pas capté la nuance...
Vu que ce n’est jamais moi qui suis a l’initiative de prise de contact, je pensais etre en SR. Mince

Je ne le comprends pas. Parfois, je n’y vais pas avec le dos de la cuillere... et je me dis « c’est bon, la il va me lacher », car moi perso ca me ferait fuir... mais non, lui il attend que la tempete passe et revient.
Alors que moi, je veux vraiment cette prise de recul pour nous 2. Meme s’il me manque.

Mais je sais que ca le rassure quelque part et qu’il est « serein » vu que je reponds a chaque fois... je l’aide vraiment pas a se positionner.

Je sais qu’il m’aime, il me l’a dit y a pas longtemps (ca me fait une belle jambe tiens) et je pense qu’il regrette, mais il manque de courage
Bah oui faudrait aussi qu’il se positionne aupres de ses parents...

Bon et bien, en parler fait du bien
A partir de maintenant, je suis morte

Ma foi, ca passe ou ca casse.
J’ai plus rien a lui prouver, je l’ai suffisamment fait dans le passé.
Modifié en dernier par Kriss_82 le 03 nov. 2018, 13:48, modifié 1 fois.
#1292744
Kriss_82 a écrit : 16 oct. 2018, 19:03


Je sais qu’il m’aime, il me l’a dit y a pas longtemps (ca me fait une belle jambe tiens) et je pense qu’il regrette, mais il manque de courage
Bah oui faudrait aussi qu’il se positionne aupres de ses parents (difference culturelle, j’ai deja 2 enfants...)

AH...c'est une autre donnée de l'équation ça...
#1292751
Kriss_82 a écrit : 16 oct. 2018, 19:33 J’ai lu ton histoire de l’epoque... et je retrouve quelques similitudes 😬
Ah...autant te le dire tout de suite alors ;) ca a duré 3 ans et demi après les "retrouvailles" et il m'a refait le même coup...
#1292754
Elieza a écrit : 16 oct. 2018, 18:02 Bonjour,
Si tu lui réponds, déja, c'est que tu n'es pas en SR.

Ensuite, effectivement, il va falloir qu'il se mouille un peu plus et qu'il soit clair.
Vu que le problème est visiblement son indécision, je ne suis pas certaine que lui répondre a chaque fois et donc remettre deux euros dans la machine le fasse réagir...
Bonsoir Elieza,
Du coup en SR il ne faut pas répondre à son ex c'est ça?
Et si on est dans un objectif de reconquête, mieux vaut il faire la morte ou répondre quand même d'un air détaché si notre ex nous contacte??
Désolée je sais que ce n'est pas mon fil mais je voulais rebondir sur ce message...
#1292756
Haileyb a écrit : 16 oct. 2018, 20:41

Bonsoir Elieza,
Du coup en SR il ne faut pas répondre à son ex c'est ça?
Et si on est dans un objectif de reconquête, mieux vaut il faire la morte ou répondre quand même d'un air détaché si notre ex nous contacte??
Désolée je sais que ce n'est pas mon fil mais je voulais rebondir sur ce message...
Bon, perso je crois pas a la reconquête, je ne vais pas donc t'être très utile ;)
Mais je pars du principe que si mon ex me quitte, il perd tous ses privilèges y compris celui de ma délicieuse présence/écoute/sollicitude...donc non, je ne réponds pas, sauf si il a quelque chose de très intéressant a me dire comme "je t'aime et je voudrais qu'on se remette ensemble, a tes conditions".
#1292757
Elieza a écrit : 16 oct. 2018, 20:54
Haileyb a écrit : 16 oct. 2018, 20:41

Bonsoir Elieza,
Du coup en SR il ne faut pas répondre à son ex c'est ça?
Et si on est dans un objectif de reconquête, mieux vaut il faire la morte ou répondre quand même d'un air détaché si notre ex nous contacte??
Désolée je sais que ce n'est pas mon fil mais je voulais rebondir sur ce message...
Bon, perso je crois pas a la reconquête, je ne vais pas donc t'être très utile ;)
Mais je pars du principe que si mon ex me quitte, il perd tous ses privilèges y compris celui de ma délicieuse présence/écoute/sollicitude...donc non, je ne réponds pas, sauf si il a quelque chose de très intéressant a me dire comme "je t'aime et je voudrais qu'on se remette ensemble, a tes conditions".
C'est vrai! Je comprends très bien ton point de vue.
#1292767
Le probleme Haileyb, c’est qu’etre detachée, ca ne dure qu’un temps...
Arrive un moment ou tu ne comprends plus le but de la manoeuvre et t’essayes d’avoir des reponses... qui ne viennent pas

C’est mon cas. Du coup, comme il me saoule a ne pas me dire les choses clairement, je finis par m’emporter

A chaque fois:
Il revient tout penaud
Moi je suis detendue
Blabla et encore du blabla sur tout et n’importe quoi
Puis je veux des reponses
Il ne repond pas
Je m’enerve
Et ainsi de suite.

Conclusion? J’en sais pas plus presque 2 mois plus tard 😉

Bon apres, c’est le resultat de ma propre histoire, je ne connais pas la tienne

Sinon, je rejoins Elieza sur la reconquete
Reconquete au nom de quoi?
Qui a quitté qui? Il ne faut pas inverser les roles.
Moi je reponds a ses msg et c’est deja bcp trop! Alors la reconquete, il se la fou ou je pense lol
Elieza ont aimé ça
#1292772
@Kriss_82 Après c'est clair que s'il joue le chaud et le froid j'aurai la sensation d'être gardée sous le coude et je ne prendrai même pas la peine de lui répondre... Tu es patiente aha Je pense que tu devrai ne même plus lui repondre.
Pour ma part il m'a envoyé un sms pour prendre de mes news (après mon SR) et j'ai répondu 24h après, j'ai longuement hésitée... Je suis bien consciente que le mec devait s'ennuyer et que du coup il s'est dit qu'il allait lancer une conversation avec moi
par Allys
#1292782
Bonjour kris,

J’interviens sur ton post pour te faire part de mon expérience de SR non respecté par l'ex et des conséquences.

D'abord, a chaque fois que j'ai vraiment voulu me mettre en SR (supprimer le numéro, réseaux sociaux, blacklister sur mon portable, mails dans les spam), je n'ai jamais été contacté par mes ex. Car évidement, s'il t’envoie des sms, c'est parce que pour l'instant tu le veux bien... Il n'est en effet pas très compliqué de ne plus donner lui donner possibilité de te contacter...

Donc, quand je ne voulais pas vraiment me mettre en SR, je recevait des relances régulières, de mes ex, jamais à mon initiative,mais je répondais. Je pense en particulier à un ex (celui qui m'a amené sur le forum).

La rupture a été douloureuse, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et le deuil a été très long.
On s'est mis ensembles alors qu'il était en couple.
6 mois plus tard il me quitte, puis 1 mois après il quitte sa conjointe.
Je le vois tous les jours au boulot, il m’envoie des petits messages de temps en temps auxquels je répond.
Au bout de 2 mois de séparation, ces messages se font plus insistants (j'y voit une envie de remise en couple, puisqu'il est célibataire). On se rapproche, on s’appelle, on se revois on s'embrasse, on recommence une histoire (mais toujours pas au grand jour).
1 mois et demi après cette remise ensemble, il me quitte par SMS, en me disant qu'il ne se sent pas d'être en couple avec quelqu'un. Douche froide.
Et il continue de m'envoyer des SMS, auxquels je répond (tout en clamant haut et fort que je veux faire un SR mais qu'il m'en empêche). On se voit au boulot, il est gentil. Moi je suis toujours amoureuse, je n'ai pas avancé d'un cheveux.
2 mois après cette rupture, il m'invite à un barbecue chez lui. Au départ je pensais que nous ne serions que tous les deux (c'est la façon dont il me le présente), et j'espère encore une remise en couple avec lui. Quand j'arrive, il y a 20 personnes, dont une fille que je ne connais pas. Normal c'est sa next, avec qui il est depuis 2 mois.... Douche glacée. Je supporte cette journée (pour pas qu'il voit que je suis toujours amoureuse en fait), et je les voient s'embrasser, et se câliner (je m’éclipse toutefois rapidement après le repas). Je suis en colère, je décide de ne plus répondre à ses messages. Et je change de boulot. Et lui, il ne m'écrit plus pendant 2 mois.
Je crois que je vais mieux, je clame haut et fort que c'est fini, que je ne l'aime plus...
Il me réécrit, je répond (par politesse hein !). Petites news de plus en plus régulières, il me draguouille, me dit que je lui manque, on se revois, on s'embrasse et plus (à croire que j'ai pas encore eu ma dose), visiblement je suis toujours amoureuse de lui en fait, mais je me persuade du contraire...
Et c'est là qu'il me dit qu'il est toujours avec cette fille, mais que ça se passe mal qu'il va bientôt la quitter (tient ça me rappelle le discours d'il y a un an...). Au lieu de fuir, je tente de me persuader que cette fois c’est la bonne (je n'ai toujours pas avancé visiblement), il fini par se séparer d'elle 5 mois après le début de notre histoire.
Il est célibataire, moi aussi, plus rien ne peux se mettre en travers de notre route... Sauf que... on ne se met pas officiellement en couple… S'en est trop, 3 mois plus tard, j'arrête cette relation, mais de façon ambigüe genre je trouve des excuses bidons pour dire non quand il veut me voir, tout en lui disant que je souhaite continuer. Il cesse de m'écrire.
je travail sur moi, j'avance un peu. Entre temps je rencontre quelqu'un, ça dure 6 mois, cette personne me quitte. Peut avant la fin de cette relation, j’ai à nouveau des SMS de mon ex, je lui manque, il a envie de me revoir, ça dure un mois de SMS réguliers. On se revois 15 jours après ma séparation, à une fête chez des amis commun. Il me drague, je suis secouée par ma récente séparation, je craque et l'embrasse, sans savoir réellement si j'ai vraiment encore des sentiments pour lui et c'est alors qu'il me dit... Qu'il est en couple depuis 5 mois, mais n'est pas sur de ses sentiments envers elle... Que nous deux c'est merveilleux... etc...
Le lendemain, il m’appelle, il veut que je vienne chez lui, il s’est rendu compte qu’il est fou de moi, et que jamais il ne pourra me quitter vraiment, mais dans un éclair de lucidité (malgré mon envie de trouver du réconfort auprès de lui), je lui dit NON, il prétexte un double appel, raccroche, et je n’aurais plus de nouvelles pendant 6 mois… Puis à nouveau des SMS, laconiques « ça va ? », des photos sans commentaire de ses vacances, mais je ne répond pas et on ne se voit pas pendant 2,5 ans, pendant lesquels il m’écrit une dizaine de message, toujours sans réponse de ma part.
Il y a quelques mois, il m’a recontacté, après 10 mois sans nouvelles. Je décide de répondre par politesse, échanges anodins, et on se retrouve 15 jours plus tard, en soirée chez des amis communs. Il ne se passe rien, quand je le revois, je me rends compte qu’il me laisse totalement indifférente (en doutais-je ?). J’apprends à cette soirée que sa copine l’a quitté il y a 15 jours (celle pour qui soit disant il n’était pas sur de ses sentiments) et avec qui il est resté 2,5 ans.
Et puis une semaine après cette soirée, un soir, il m’envoi un SMS qui dit « Viens dormir à la maison demain soir, tu me manque trop, j’ai fais des conneries, je suis désolé ».
Et là je suis tombée sur le cul ! je ne lui ai répondu que le lendemain. Et je lui ai dit que je ne viendrais pas car je vaut mieux que d’être celle qui rempli le vide entre deux femmes avec qui il est officiellement en couple, que j’ai pas besoin de lui, que je ne l’aime plus depuis longtemps, qu'il c'est mal comporté, que je suis soufflé qu'il ose m'écrire une chose pareille et que je veux qu’il me lache la grappe définitivement.
Et c’est la qu’il me répond « Désolé j’étais bourré hier soir, tu as raison, mais tu ne me l’a jamais dit, tu es resté en contact, fallait couper les ponts si tu n’étais pas d’accord. »(comme quoi même à mon age on peut apprendre des leçons), je n’ai evidemment pas répondu, et je l’ai bloqué.
Si j’avais commencé par ça, je me serais épargné 2 ans de souffrances…
#1292791
Haileyb a écrit : 17 oct. 2018, 07:46 @Kriss_82 Après c'est clair que s'il joue le chaud et le froid j'aurai la sensation d'être gardée sous le coude et je ne prendrai même pas la peine de lui répondre... Tu es patiente aha Je pense que tu devrai ne même plus lui repondre.
Pour ma part il m'a envoyé un sms pour prendre de mes news (après mon SR) et j'ai répondu 24h après, j'ai longuement hésitée... Je suis bien consciente que le mec devait s'ennuyer et que du coup il s'est dit qu'il allait lancer une conversation avec moi
Trop patiente... je m’epate moi meme :lol:
Je prefere en rire... parce qu’il me gonfle severe parfois. Mon declic ne saurait tarder ;)

Tu peux me faire un petit resumé de votre rupture?
T’as mis du temps a repondre, c’est deja une etape de franchie...
Il a enchainé la conversation derriere ou pas? Tu as senti que c’etait pour se rassurer lui ou il y avait un veritable interet?
#1292800
Ma relation: 2 ans et demi ensemble dont 1 an de vie commune, tout était super! Je pars à l'étranger plusieurs, un mois avant mon retour il fait une dépression puis... me quitte au bout de 2 semaines juste avant mon retour, je l'ai très mal vécu.
Non il n'a pas rep à mon "oui et toi?" et n'est pas connecté depuis hier 15h.. En tout cas ça a du bien le faire réfléchir que je ne vienne pas pleurer par sms comme j'ai fais deux dimanches d'afilés et là le fait de ne pas lui répondre de suite, il doit bien comprendre que c'est fini de mon côté aussi..
C'était pas pour le rassurer ni pour moi car je ne sais pas si je souhaite vraiment le récupérer en soit...
#1292807
Il n’a rencontré personne pendant ta periode a l’etranger?
Tu crois vraiment qu’il a fait une depression?

Tu vois qu’il ne s’est pas connecté... donc tu verifies ;)
Je ne te lance pas la pierre, je faisais pareil! Mais c’est tres mauvais...

Je sais pas si ca lui a fait du bien mais il a verifié que tu etais la...
Il lui a suffit d’un msg qui sert a rien pour le confirmer. D’ailleurs, il n’a pas repondu...

Pour le reste, c’est plutot positif si tu te demandes si tu veux le recuperer
Tu devrais trouver tes reponses en puisant au fond de toi meme...
#1292817
Kriss_82 a écrit : 17 oct. 2018, 14:42 Il n’a rencontré personne pendant ta periode a l’etranger?
Tu crois vraiment qu’il a fait une depression?

Tu vois qu’il ne s’est pas connecté... donc tu verifies ;)
Je ne te lance pas la pierre, je faisais pareil! Mais c’est tres mauvais...

Je sais pas si ca lui a fait du bien mais il a verifié que tu etais la...
Il lui a suffit d’un msg qui sert a rien pour le confirmer. D’ailleurs, il n’a pas repondu...

Pour le reste, c’est plutot positif si tu te demandes si tu veux le recuperer
Tu devrais trouver tes reponses en puisant au fond de toi meme...
Il m'a dit qu'il n'avait rencontré personne et il est assez honnête donc je lui fais confiance, laissons lui le bénéfice du doute..
Oui il a bien fait une dépression..

C'est vrai ce n'est pas bien! J'ai supprimé la conversation et je n'ai plus son num donc comme ça c'est réglé aha Que chacun vive sa vie et surtout MOI :lol:
#1292823
Bon bah, c’est deja un truc en moins a gerer emotionnellement de savoir qu’il n’a rencontré personne.

Oui c’est pas bien!! Lol
Moi son numero, meme s’il est supprimé, je le connais par coeur :lol:

Tu as l’air d’aller bien, c’est cool en tout cas ;)