Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1295908
benitotvh a écrit : 26 déc. 2018, 17:18 Bonjour,
Je suis plus jeune que vous et j'ai pas d'enfants mais j'ai quand même un conseil à vous donner. Votre partenaire vous a quittée à cause de la "routine", c'est le risque de toute relation qui dure. Si vous souhaitez réellement la récupérer selon moi, vous devriez changer, (re)devenir intéressant à ses yeux. Vous avez l'impression d'être au fond du trou psychologiquement et c'est normal, mais la meilleure façon de remonter la pente est de découvrir d'autres choses, et de se dépenser : faites du sport. Sortez, allez au musée, découvrez de nouveaux films, de nouvelles émissions etc. Taillez vous votre corps, dépensez vous surtout et prenez l'air. Cette "rupture" pourrait aussi vous permettre , et doit, de vous remettre en question En bref : comment en êtes vous arrivés là ? Les femmes sont comme les hommes, elles veulent sentir de l'adrénaline, de l'excitation au quotidien, et pas que dans le domaine sexuel. Vous devez donc lui montrer toutes les nouvelles choses que vous pourrez lui apporter. Donc découvrez, respirez, posez vous quelques temps (ça peut être qq semaines/mois), et après revenez tranquillement auprès d'elle en lui montrant votre changement, et les choses nouvelles que vous pourrez lui apporter. Donc SPORT !! Bon courage dans votre reconquête. Si vous l'aimez vraiment, battez vous pour ça.
Eum .
J'ai quitté le père de ma fille il y a bientôt 2 ans . Après une dépression de 6 mois, il a fait du sport de manière intensive ,complètement changé d'apparence, d'appart , ça n'a jamais réveillé mes sentiments après 14 ans de vie commune . Alors certes à l'époque j'étais folle amoureuse de mon " next" .Mais il m'a quittée depuis ,et pour autant je n'ai pas eu envie de retourner avec le père de ma fille , qui a retrouvé l'amour et je suis ravie pour lui ( qu'il soit heureux + égoïstement qu'il soit stable et équilibré pour assurer la garde alternée , et aussi que son amie ait trois enfants qui s'entendent très bien avec ma fille qui elle est unique ) .

Il est donc des combats pour lesquels on dépense beaucoup d'énergie et qui sont perdus d'avance .
Cambiare, Kael ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295909
Je pense que si la grossesse se confirme, je pourrais pas tomber plus bas ensuite. Après l'annonce de la rupture, l'annonce d'un next et maintenant l'annonce d'une probable grossesse c'est quoi la prochaine étape?

Moi qui n'avance toujours pas la voici la grosse claque dans la gueule pour réagir car 3 mois après je suis toujours aussi amorphe et j'avais toujours l'espoir d'un retour.

Vite que je sorte de ce cauchemar, je suis fatiguée, épuisé psychologiquement, et bientôt j'enchaîne avec les rénovations de ma nouvelle maison.. je sais pas comment mon cerveau va supporter une telle charge

Je vais en avoir des choses à raconter a la psy vendredi matin..
#1295925
Cambiare en réponse à ton dernier message. C'est compliqué de faire les choses qu'on a pas envie de faire. Mais là la situation te force à te reprendre en main, et à commencer à l'oublier (enfin essayer...), c'est difficile et insupportable comme sentiment mais si elle est épanouie avec son compagnon, elle ne risque pas de faire machine arrière. A toi de te prendre le dessus, de devenir égoïste en pensant à tes propres intérêts. Il y aura d'autres femmes prêtes à t'apporter plein d'amour, et qui te respecteront elles, et ne te feront pas souffrir. Courage..
Kael ont aimé ça
#1295937
Et si je puis compléter : une règle d’or est de ne surtout pas interpréter, et ne pas perdre son temps à faire des calculs d’apothicaire pour savoir si elle est enceinte, si c’est un garçon ou une fille et si elle va l’appeler Roberto ou Marguerite. Si ça se trouve c’est pour sa sœur, si ça se trouve c’est pour elle. Le fait est que tu n’en sais rien, tu n’es plus dans sa vie.
Entrer dans la vie de son ex est tentant (je l’ai fait de mon côté), car ça nous permet de nous rassurer (ou pas), en tout cas ça nous donne l’illusion d’avoir encore une intimité avec lui/elle. Mais rien n’est pire que cela car ça fait fonctionner la machine à fantasmes et ça empêche completement de penser à soi. Ça fait grandir la frustration également.

Donc vraiment : ne pas interpréter, et donc s’assurer d’avoir le moins d’infos en provenance de son ex.
Kael, lyreca ont aimé ça
#1295939
Bonjour a tous et merci pour vos réponses

Dans ce cas là j'aimerais quand même être fixée rapidement et connaître la vérité. Je vais me torturer l'esprit jusqu'à savoir et le mieux c'est de me faire violence tout de suite.
Mais j'ai pas le choix car je vais pas lui en parler et je vais attendre.


Comme tu dis Meltnar c'est dur j'ai encore l'impression d'avoir une intimité effectivement avec elle et qu'elle est encore sous ma protection, le lien n'est toujours pas rompu. Mais tout ça c'est avec un autre qu'elle le vit et mon avis elle s'en cogne dorénavant.. je ne maîtrise plus rien avec elle. Je ne la reconnais plus..

Comme le dit Elieza, un moment donné il faut que je réagisse aussi. Ça prendra du temps mais j'y arriverai, je le sais ..
lyreca ont aimé ça
#1295943
Mais oui tu vas réagir ! Cela vas prendre du temps, cela sera douloureux !
Tu auras beau essayé de t’améliorer ( ce qui sera bénéfique pour toi ) cela ne la fera pas revenir ! Car si elle est heureuse avec son next ! Le chemin est bloqué, tu auras beau tous faire, elle ne reviendra pas ! Attention, je ne dis pas de ne pas se bougé ou que tu ne retrouve pas ton ex un jour ! Après, tous si tu t’améliores et la routine frappe à la porte de son couple. Peut-être les choses feront que vous vous retrouverez mais rien ne sert d’attendre !
Parle à son ex, si on est détaché, je peux comprendre. Moi même je le fais, mais met en place alors une règle ne l’interroge pas sur sa vie intime !
#1295979
Merci Kael. C'est bon de tous vous lire, vous me donnez chacun de la force pour avancer.

Voilà j'ai fait ma 1er visite chez la Psy ce matin.. ça a duré a peu près 20 minutes. Je suis assez frustré car j'aurais voulu lui en dire plus et que le prochain rdv est dans 1 mois soit le 28 janvier.

Bref j'ai quand même pu lui parler des grandes lignes et d'après elle..... Mon ex va revenir. Elle me dit qu'elle m'a quitté pour profiter de la vie mais qu'elle va vite déchanté.. et revenir. Pas sûr que ce soit la meilleure solution de me dire ça surtout que je lui ai bien précisé que je voulais me débarrasser d'elle après tout ce qu'elle m'a fait. Là elle m'entretient l'espoir.

Je lui est aussi parlé du fameux test de grossesse, elle a halluciné par son irresponsabilité et son immaturité. Tomber enceinte seulement au bout de 2 mois c'est la preuve qu'elle fait n'importe quoi et qu'elle a un problème selon elle.

En fait j'ai l'impression qu'elle m'a juste dit ce que j'avais envie et besoin d'entendre au fond de moi pour m'apaiser un peu.
#1295985
Bizarre ce psy. Il est pas censé de prédire l'avenir, mais seulement te permettre de te poser des questions que tu ne te serais pas posée sans lui. Personne est capable de te dire si elle reviendra ou non. Elle est peut-être perdue c'est vrai mais bon.
Cambiare, lyreca ont aimé ça
#1295991
Bonjour

J'ai un peu la même réaction... Est ce une voyante ou une psy ?

D'ailleurs c'est quoi au fait psy-chiatre/chologue/chanalyste?

De plus, 20 mns pour une 1ere séance je trouve ça abusé ... de mémoire, la 1ere fois que j'y suis allé ça a duré 1 h ou pas loin.
Cambiare, marcfitt ont aimé ça
#1295993
Hello Cambiare,

Comme les autres je suis très étonnée de l'attitude de ton psy ( -chologue ? -chiatre ? )

Ma psychologue cet été m'avait dit que mon ex était un manipulateur, honnêtement j'avais trouvé que ce jugement à l'emporte pièce la décrédibilisait ( même s'il allait dans mon sens ) . Bon par ailleurs elle était bien.
Quant aux RV de 20 mn :roll: Je vais perso mettre fin après 2 RV à mon suivi psychiatre ( 1h30 de retard, 15 mn de rv pour dire des choses genre " ça ira mieux avec le temps" , le regard sur la porte et son prochain RDV, la main sur son lecteur de carte bleue.)

Il ne faut pas hésiter à tester et changer pour trouver un thérapeute qui te convient .
Cambiare ont aimé ça
#1295994
C'est une psychiatre.. que beaucoup de mon entourage m'avait conseillé.
Je me suis dit la même chose,que j'étais pas venu pour qu'elle me predise l'avenir. Mais bon elle a dit ça comme ça, d'ailleurs elle parlait beaucoup.

Elle m'a dit de me poser la question si c'est vraiment ce que je veux qu'elle revienne, après les ruptures, les next, l'avenir incertain avec elle. Elle a dit que je devais me respecter.

Mais bon 20 min et prochain rdv dans 1 mois c'est pas top, j'ai l'impression qu'elle a fait une analyse clichée et bâclée.

De votre côté c'était toujours aussi long entre deux rdv? Et combien duraient vos scéance en moyenne?
#1296000
Ben pour ma part mes séances étaient hebdomadaires au début, puis ça a été tous les mois puis tous les trois mois et maintenant, je ne ressens plus le besoin d'y aller (parce que si c'est pour lui demander commet ça va...bah bof... ^^) et les séances étaient de 45mn-1h au départ pour tomber à 30mn à la fin.
NB: un psy n'est pas sensé "parler tout le temps" surtout un psychiatre...
Par contre, je te conseille effectivement de te poser la bonne question d'un éventuel retour (qui n'aura jamais lieu)...
Vivre comme ça n'est pas sain mais tu t'en apercevras bien vite.


N'hésites pas à aller consulter un autre psy...
#1296005
Tu sais les psys qui conviennent à certains ne conviennent pas à d'autres.

Ma psychologue c'était 45 mn une fois par semaine ou toutes les 2 semaines ( durée que je trouvais OK au début, puis trop longue à la fin quand ça allait mieux )

La psychiatre c'était 30 mn au 1er RDV puis 15 mn le suivant , une fois par mois . Je vais annuler mon 3ieme rdv de janvier, ça ou rien, c'est la même chose , en plus je vais mieux

( la seconde remboursée par la sécu, au contraire de la 1ere, ceci explique cela sans doute ;) )
#1296020
Oui Kakahuet je vais essayer un autre, j'ai pas été convaincu par cette Psy.
20 min et deuxième rdv dans 1 mois j'ai l'impression qu'elle n'a pas pris mon cas au sérieux. Peut être qu'elle fixe ses rdv en fonction de la gravité des problèmes de ses patients. Mais moi je m'en fou j'ai besoin d'aide et rapidement.
Quant a la question si je voudrais un retour, la raison me dit non, absolument non. C'est la femme que j'aime, celle avec qui j'étais persuadée de finir ma vie, la mère de mes enfants, mais si c'est pour vivre dans la peur c'est pas la peine. Qqchose s'est brisé, elle a tout gâché et on ne serait même plus crédible..

Selmasultane j'ai lu un peu ton histoire je suis content pour toi que tu ailles mieux. C'est rassurant de lire des témoignages de personnes qui commence a s'en sortir tout doucement. Je pense que ma meilleure thérapie est de venir vous lire sur ce site. Merci a vous tous
#1296078
La situation de la voiture se règle enfin, elle me la rachète cette semaine et on finalise tout les papiers. Ça a pris un peu plus de temps car elle a perdu son boulot entre temp et que le financement s'est compliqué pour elle.

Elle a une vie bien sérieuse depuis la rupture hein, perte de boulot et probablement enceinte d'un mec qu'elle connait a peine. Elle voulait du changement elle doit pas être decu..

J'ai déjà rempli ma partie pour le certificat de cession et je lui ai fait parvenir par le biais des filles en lui disant de faire pareil en retour. Mais elle a insisté pour me voir me disant préférer me donner le chèque en main propre. Je lui ai dit tu le mets dans une enveloppe que tu donnes au filles ou tu le mets dans la boîte aux lettres, il y a aucun risques et affaire réglée. Elle m'a pas répondu.

Je commence tout doucement a la faire descendre de son pied d'estal
Meltnar, lyreca, marcfitt ont aimé ça
#1296089
Merci Selmasultane, bon réveillon à toi et a tout ceux qui donnent de leurs temps sur ce Forum, vous m'avez beaucoup aidé, vous êtes au top.

Je ressens de la colère contre elle depuis cette semaine et j'ai l'impression que ce sentiment aide beaucoup.
Depuis que j'ai vu qu'elle avait acheté ce test de grossesse il y a comme un lien qui s'est rompu dans mon coeur.
Je dois être fou mais j'ai l'impression que même si j'apprends qu'il est positif je m'en fou... Mais bon je dois pas trop faire le malin car une tel nouvelle pourrait me faire replonger dans les abysses
#1296096
Bonne année tout le monde, meilleur vœux a tous et une année 2019 pleine d'amour.

L'année commence bien, j'avais les filles la 1er semaine des vacances, mon ex les a cette 2eme semaine et ont fêté nouvel an ensemble.

Ce matin je reçois un SMS d'elle me disant qu'elle a eu un gros souci ce matin et qu'elle doit s'absenter pendant 2~3 jours en me demandant si je pouvais prendre les filles.. Je peux pas m'empêcher de me demander ce qu'elle fou bordel, c'est les vacances elle devrait profiter des filles et va quasiment pas les voir de toutes les vacances.
Et en même temps je m'inquiète pour elle, quel est ce souci? C'est si grave au point où elle doit me filer les filles pendant 3 jours pendant sa semaine?
Bref j'ai l'impression qu'elle deconne complètement depuis la rupture
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8