Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1293610
Bonjour Allys

Des tournures malsaines cad le fait de l'imaginer avec différents hommes. Je la vois coucher avec eux et ça me hante.

Notre sujet de dispute numéro 1 c'était le mariage, j'avais peur de m'engager avec elle et j'avais besoin encore de temp (a cause de la 1er rupture).
Il y a un an de ça, grosse dispute mais elle avait réussi a me convaincre que pour elle tout etait clair, que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle avait trop souffert aussi de cette rupture et qu'elle ne voulait plus jamais ça. Convaincu, je lui ai fait la demande la semaine d'apres, elle était folle de joie... C'était ya un an et le mariage était prévu pour septembre 2019.
C'est dans ce sens là que je suis déçu de sa part, vouloir absolument s'engager avec moi, elle reçoit sa demande pour qu'un an après me quitte pour profiter de sa liberté. J'ai pas compris.

Pour les enfants, c'est surtout de voir des hommes différents défiler a la maison. Si c'était 1 seul homme, elles se diraient que voilà c'est le nouveau chéri a maman. Mais si elles en voient défilé un différent toutes les semaines, je penses que ça peut les perturber.
Elles aimeraient tellement que papa et maman se remettent ensemble.

Je vais prendre la pilule rouge et attendre que le lapin blanc viennent toquer a ma porte. :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293901
Bonjour tout le monde,

Me voilà maintenant dans ma 7eme semaine de silence radio. Cette semaine j'ai visiter ma 2 ème maison et j'ai fait une offre qui a été acceptée. C'est maison a retaper dont j'aurais bien 6 mois de travaux a effectuer moi et mon pere.

Au départ j'étais très enthousiaste a me lancer dans un tel projet, mais maintenant que je suis a qq jours de signer le compromis de vente je me met en plein doute.
Je pensais que ça me ferais du bien un tel projet mais en fait ça me rend tellement triste, car c'est un projet que je rêvais de concrétiser avec elle, et maintenant jsuis seul. C'est justement dans une période de doute pareil que je me rend compte a quel point j'ai besoin d'elle.
Le stress et l'angoisse sont revenu comme au premier jour de la rupture, même pire.

J'ai peur de pas réussir a gérer le projet maison et faire mon deuil amoureux en même temps, les 2 risquent de faire un trop-plein pour moi. Je me dis qu'il est peut être trop tôt pour me lancer la dedans. Mais en même temps je peux pas rester éternellement chez mes parents, j'ai 35 ans et je dois un toit a mes filles. Et puis la maison est vraiment bien, je risque aussi de le regretter si je la prend pas, car une occasion pareil ne se présentera plus.

Je vais aussi être amené a revoir mon ex que j'ai pas revu depuis la rupture et je me sens pas encore assez fort pour ca, rien qu'à l'idée de la revoir belle, souriante, d'être vraiment passé à autres choses me tetanise, j'en tremble. Ça risque de me bouleverser encore plus que je le suis deja. J'ai même peur de me mettre a pleurer devant elle sous le choc de la revoir après quasi 2 mois.

C'est là que je me rend compte a quel point la route est encore longue pour moi et le terme "marathon" prend tout son sens.
#1293902
Salut Cambiare,

Si je peux te donner un conseils dans tout ce que tu vas faire par la suite, c'est penses a tes filles...

Que ce soit pour la maison, tu vas d'abord la faire pour elles et ensuite pour toi. tu vas leur faire une chambre au top, tu choisiras la déco avec elles et les feras participer.

Cette maison, tu ne dois pas la laisser passer a cause de ton ex, si tu la trouve bien et que tu as le budget, vas y fonce.

Pareil quand tu vas voir ton ex, penses a tes filles. tu ne parle que d'elles et de leur bien etre. tu te mets en mode papa et non en mode ex.

Quand tu seras en face d'elle, rentre dans ta bulle. regarde la le moins possible si cela te gene, et si tu peux, ne reflechi pas. tu le feras après.

Tu as mis cette femme sur un piedestal, il est temps de l'en faire redescendre.

Je vais te poser quelques questions qui m'ont beaucoup aidé a l'époque:

imagines que tu te sens bien et que tu as envie de rencontrer l'amour, voudrais tu d'une femme qui te trompes ? qui quittera le navire a la moindre defaillance de votre couple ? qui fera comme bon lui semble et partira reviendra quand ca lui prendra ?

Ou bien tu prefere une femme fidele ? qui prefere discuter et communiquer de ses problemes de couple et tout faire pour les résoudres. qu ia conscience que la séparation est la derniere issu possible apres avoir tout tenté

Ce genre de questions m'a beaucoup aidé a prendre conscience de la personne qu'elle etait devenue par rapport a celle qu'elle était avant.
#1293934
Salut Marcfitt

Comme tu dis il est temps que je la fasse descendre de son piédestal. Elle disait toujours cette expression pour rigoler quand qq'un s'enflammait "Descends de ton poney et marche a côté". C'est a mon tour de lui dire cette fois :D

Bien sûr si je me lance dans ce projet c'est pour mes filles. La raison me dit vas-y fonce tu dois le faire, c'est la meilleure chose a faire. Mais le cœur saigne tellement qu'elle ne fasse pas et ne fera pas partie de cette aventure.

Les doutes, le stresse liée a l'achat d'une maison avec ses travaux, ses possibles mauvaises surprises font peur. Une peur décuplée au fait d'être seul dorénavant. Mais une fois que tout sera fini, j'imagine même pas la fierté d'avoir réussi ce projet. Mais aujourd'hui c'est l'angoisse total.

Pour les questions que tu m'as posé je suis tout a fait d'accord avec toi, qui souhaiterait d'une femme qui nous trompe? Et qui voudrait d'une femme qui quitte le navire a la moindre défaillance ? Personne.

Je sais très bien que si elle devrait revenir un jour je vivrais toujours avec cette peur qu'elle recommence. Elle l'a déjà fait une 1er fois, maintenant une 2 ème fois, un jour ou l'autre elle recommencerait une 3 ème fois. Je suis parfaitement conscient de tout ca, la confiance a été totalement brisé.
Mais paradoxalement, je suis peut etre maso, si elle revient je la reprend immédiatement. Elle a trop d'emprise sur moi. Je suis trop dans la dépendance affective. J'ai hâte de commencer a voir la psy pour m'aider a travailler là dessus.
#1293942
Cambiare,

Je penses que beaucoup de gens quittés tombe dans une dependance affective apres une longue relation, j'en suis passé par la et il m'a fallu du temps.

Dependance affective, peur de l'abandon peut importe le terme, on est en manque de notre drogue.

Cette dependance, je m'en suis rendu compte 1 an apres ma séparation loesque je suis resté 4 mois avec une femme.

Inconsciemment, j'ai trop donné pour trop bien faire et elle l'a ressenti.

Je pense vraiment que cette maison est un bon projet pour toi et tes filles. Biensur qu'il y aura du stress mais il vaut mieux que ce stress la que celui concernant ton ex ou tu te morfondra dans le canapé....

Tu en es a 7 semaines, c'est tres peu pour sortir la tete de l'eau.

au bout de 2 mois et demi je m'etais laissé tenté par une femme qui me draguait, ca a duré 2 mois environ. Je n'y étais pas mais cette relation m'a fait le plus grand bien par rapport a l'autre. Ca l'a fait descendre de son piedestal.

Oui, il y a d'autres femmes, qui peuvent nous aimer, avoir pleins de points communs, et nous rendre heureux.

il m'a fallu 2 mois de plus pour me sentir enfin beaucoup mieux, ne plus trop penser a elle, etre moins angoissé et me faire a ma nouvelle vie.

Donc 6 mois en tout et pour tout pour sortir la tete de l'eau et commencer un travail personnel sereinement
Cambiare ont aimé ça
#1294267
Bonjour a tous

Voilà aujourd'hui ça fait 2 mois que nous sommes séparés, 2 mois que je l'ai plus revu et plus entendu. Moi ça va légèrement mieux, je commence a prendre mes marques et mes nouvelles habitudes chez mes parents.

Par contre ce qui fait de plus en plus mal c'est de voir son indifférence total, après toute ces années ensembles, d'avoir le sentiment qu'elle n'est plus la même, que ma Julie a moi n'existe plus, c'est une autre Julie.

Je travaille dans un hypermarché, je m'occupe du rayon Boisson. Hier pendant que j'étais en réserve un collègue vient me voir me disant de ne pas aller en magasin parce que Julie était avec les filles entrain de faire les courses dans les rayons boisson. Incroyable... Elle sait très bien qu'en venant là elle est presque sûr de tomber sur moi, que c'est mon territoire mais elle vient quand meme. Je l'ai loupé de justesse et heureusement, j'ai pas envie de la voir et elle le sait, pourquoi elle fait ça? Il y a plein d'autres magasins.

Elle sait qu'elle m'a déjà assez fait souffrir comme ça, pas la peine de venir en rajouter une couche. C'est presque de la provocation alors que je lui ai rien fait de mal, elle a pas de raison de faire ca.

C'est incroyable qu'elle puisse venir sur mon lieu de travail dans l'indifférence total sans se soucier de ma reaction. Soit elle s'en rend pas compte et elle est bete, soit elle s'en fou complètement, madame avait besoin de sa petite boisson pour accueillir un invité le soir et elle est allé au plus pratique. Bref je suis un peu énervé là.

Du coup maintenant je dois m'attendre a tomber sur elle a n'importe quel moment au boulot, et ça m'engoisse, je vais pas rester planqué tout mon poste au bureau pour être sûr de pas la voir. Je me demande si je dois pas lui envoyer un message en lui disant d'éviter de venir au magasin quand je bosse. Mais je peux pas lui interdire de venir dans ce magasin...
#1294270
Salut Cambiare,

Si c'est le seul supermarché de votre ville il fallait t'y attendre. Apres c'est sur que si il y a d'autre endroits je trouve ca assez moyen de sa part. Du moins pour le moment.

C'est normal d'angoisser a l'idée de la croiser ou de la voir. Tu n'en est qu'au début de votre rupture.

Au debut, je la voyais 1 fois par semaine ou 1 fois toute les 2 semaines. C'était compliqué pour moi comme ca l'est pour toi.

Puis du temps passe, j'ai commencé a rencontrer des femmes, a voir que je plais, a avoir une 1ere relation.

A chaque fois que je la voyais ca allait un peu mieux, elle descendait de son espece de piedestal ou je l'avais placé.

Au bout de 6 a 8 mois je pouvais la voir sans me poser de questions. Je la voyais juste et enfin comme la mere de mon fils. j'avais laché prise.

A environ un an de séparation, j'ai eu comme une révélation. Je lui ramène le petit et je la vois toute pomponné pour aller a une soirée. En la regardant je n'avais rien ressenti, je te raconte pas le soulagement de me rendre compte que j'étais vraiment passé a autre chose et que je n’éprouvais plus rien pour elle.

depuis ce temps la, elle aurait pu me supplier et tout retenter pourqu'on se remette ensemble, je n'aurai jamais voulu et je ne veux toujours pas pour rien au monde.

Alors que les 3-4 1er mois de la séparation, j'aurai tout donné pour

Tout ca demande du temps et du travail mais tu y arriveras et tu as l'air d'etre sur la bonne voie :)
#1294276
Non c'est pas le seul magasin de la ville, c'est ça qui m'étonnes. Elle a même un hypermarché juste a coté de son travail où elle a ses habitudes juste après ces postes. J'ai vraiment pas compris pourquoi elle est venu sur mon lieu de travail.

C'est sur qu'il va falloir m'habituer a l'apercevoir de temp en temp mais c'est beaucoup trop tôt, je suis vraiment pas prêt. J'ai vraiment peur parce que j'ai l'impression que plus j'attends de la voir et plus la pression monte, et plus ça va être dur la fois où je vais la revoir la 1ere fois.
#1294333
Rebelote aujourd'hui !! Cette fois ci je suis tombé nez à nez sur elle, quel choc! Quand je l'ai vu j'ai tourné la tête et j'ai mis 2 seconde a percuté que c'était elle, je l'ai regardé une 2 ème fois et on s'est dit un petit salut tout en continuant notre chemin.

Puis je l'ai croisé une deuxième fois, elle passe devant moi alors qu'elle avait vu que j'étais là. Elle aurait pu tourner avant dans un rayon, non elle passe devant moi.

Je suis pas a me tourner des films car je sais très bien que si elle a besoin de me voir ou me reparler parce qu'elle regrette elle a juste a m'envoyer un texto et je cours aussitôt, ça elle le sait très bien.

Ça me fait juste mal qu'elle a besoin de faire quelques courses, elles le fait devant moi dans l'indifférence total, complètement détaché.

De plus elle était sur son 31, tellement belle. J'imagine qu'elle a prévu une bonne soirée en charmante compagnie. Pfff j'ai envie de pleurer mais j'ai les filles ce soir, j'ai pas envie qu'elles me voient triste mais j'en ai mal a la mâchoire.
#1295426
Bonjour a tous,

Voilà maintenant quasiment 3 mois depuis la séparation et ça reste toujours aussi dur. J'allais un peu mieux mais j'ai l'impression d'avoir rechuté. Je realise sans doute que plus les jours passent et plus je la perds définitivement.

Vendredi dernier elle a eu le culot de se pointer au magasin où je bosse avec son nouveau copain comme si de rien n'était pour acheter du vins en demandant conseils a un collègue a moi, collègue qu'elle sait en plus très proche de moi.

Heureusement que je bossais pas ce jour là et j'espère qu'elle a pris cela en considération.

Mais d'un côté je me dis qu'elle serait encore capable de venir avec lui pendant mes heures de travail.

Je me demande si je dois pas lui envoyer un message lui demandant d'éviter de venir au magasins avec son next pendant mes heures de travail, lui disant ne pas être prêt a la voir avec un autres (Cette vision serait cauchemardesque et traumatisante pour moi).

Je suis encore tétanisé a l'idée d'affronter ca, encore incapable de d'aller récupérer mes dernières affaires chez elle.

Ce qu'il me rends triste c'est que j'arrive même pas a parler avec les filles de peur qu'elles me racontent ce qu'il ce passe chez maman.
Quand elle commence a me raconter leur weekend end chez maman je change vite de sujet pour pas entendre la présence du next.
Ma plus petite de 8 ans raconte tout et quand elle est avec moi chez mes parents j'en suis presque a l'éviter. C'est grave..
#1295436
Au début de la rupture mon médecin m'avait prescrit du Xanax alprazolam 25mg, je prenais 1 cachet tout les soirs avant de dormir et j'avoue que je dormais comme un bébé avec ca.
J'en ai pris que pendant une période de 1 mois et demi a peu près et mes nuits se passent bien aussi.

Ce matin j'étais chez le médecin et il m'a trouvé de la tension dû au stress de la rupture. Il m'a alors conseillé de reprendre du Xanax en me disant que c'est plus dangereux d'être stressé que de prendre du Xanax.

Certains d'entres vous ont eu recours a ce médicament ? Ça vous a aidé ?
#1295438
Ben c'est le but, d'aider ... c'est le genre de béquille parfois nécessaire pour se remettre en place.

Après tout dépend de ta réaction à certaines molécules, en tous cas, évite de le prendre sur de longues périodes car accoutumance par tolérance.

Edit: je pense que tu voulais dire 0.25 mg (c'est le plus faible dosage donc le risque est minime)
#1295441
Oui perso j'ai pris de l'alprazolam pendant un temps, le seul truc c'est de ne pas arrêter brutalement, mais en diminuant les doses.
Sachant que comme le dit KKHT, ca traite les symptômes mais pas la cause; et que ca doit rester une béquille.
Donc un suivi psy en parallèle me semble indiqué.
#1295442
Merci pour vos reponses Kakahuet et Elizia

Oui c'est bien du 0,25mg haha. Je suis allé chez le médecin pour (enfin) me faire prescrire des séances de psy (rdv le 28 décembre)

Je pensais pouvoir m'en passer car je sentais un léger mieux mais c'est une véritable rechute que je vis depuis 10 jours. Faute surtout au next qui se comfirme dans la vie de mon ex..

Ce soir je vais lui envoyer un msg lui disant que je suis pas prêt encore de les voir ensemble et qu'ils évitent mon lieu de travail.

Sinon j'ai signé un compromis de vente pour une maison , un petit nid douillet pour moi et les filles.
Mais quel stress aussi.. de lourd travaux sont à prévoir et j'angoisse aussi maintenant pour cette maison.
#1295443
Coucou Cambiare, je te félicite pour le rendez vous chez le psy, c'est pas facile de prendre ce genre de décision, mais ca veut dire que tu es sur la bonne voie même si ca ne te parait pas évident pour le moment!

En ce qui concerne la maison, je comprends l'angoisse, mais quand tu seras dans le feu de l'action, ca va se passer tout seul :)
(Je suis moi même en plein dedans actuellement, et vu ma personnalité super angoissée, c'était pas gagné. Mais une chose à la fois, fais un rétroplanning, tu vas voir, ca va rouler tout seul!)

Courage!
#1295444
Coucou Elieza et merci pour tes conseils,

Au début de ma rupture je me disais vivement dans 2~3 mois ça ira déjà beaucoup mieux. Mais maintenant que j'y suis, 3 mois après j'ai pas l'impression d'avoir progressé énormément. Je crois que j'étais un peu trop optimiste.

Moi je suis plutôt de nature calme, jamais stressé, très peu angoissé, j'arrive en général a gérer les périodes difficiles. Mais là j'avoue que je m'avoue vaincu.

C'est la 1er fois qu'on me trouve de la tension chez le médecin avec 16,1 de tension. Ça montre a quel point je suis affectée par tout ca. Je prends ça comme un signal d'alarme et il est grand temp que je me reprenne en main.

Pour la maison j'ai de la chance d'avoir mon père qui travaille dans le bâtiment, ce sera lui le mettre d'oeuvre. Tout "devrait" bien se passer. Mais j'ai quand meme signé le compromis 2 mois et demi seulement après la rupture. Ça fait beaucoup a encaisser et ça peut paraître précipité pour mon p'tit cerveau.

Cool pour ta maison Elieza, j'espère que tout roule de ton côte et que ton projet touche bientôt à sa fin. Il paraît que c'est une belle aventure et qu'on aurait presque envie de recommencer. :D
#1295445
Tu sais, c'est complètement cliché ce que je vais dire, mais c'est limite "normal" qu'après une relation longue et si peu de temps depuis la rupture, avec en plus la présence du next, tu ne sois pas remis...l'inverse aurait été presque inquiétant.

Il ne faut surtout pas que tu culpabilises d'aller mal, ou que le processus soit lent.
Justement, tu en as conscience et tu demandes de l'aide, c'est super positif. Appuie toi justement sur ça pour continuer a rebondir!

Et le fait que tu sois soutenu par ton père est un plus, ca va aider à te rassurer aussi.

De mon coté, ca "roule" plus ou moins, de toutes façons je déménage dans moins d'un mois, donc bon gré mal gré, il va falloir que ca soit "terminé" (enfin, habitable).
#1295452
BOnjour

Bon courage dans cette dernière ligne droite Elieza. J'espère pour toi que tout se passera sans encombres :)

Hier soir je n'ai pas réussi a lui envoyer de message pour lui dire d'eviter mon lieu de travail et que je suis pas prêt de la voir avec un autres. Je sais pas j'ai peut être peur de sa réponse.

Le fait qu'elle vienne s'afficher devant mes collègues comme si de rien n'était je prends ça limite comme un manque de respect envers moi.

Je sais pas pourquoi elle fait ca, soit elle est complètement déconnecté de la réalité, soit en vue de mon SR elle pense que je vais mieu, soit c'est pour me faire chier mais je vois pas pourquoi je lui ai rien fait de mal, c'est moi le largué et je demande juste à avancer.
Fait elle exprès et pourquoi?

C'est aussi tellement dur d'être complètement ignoré depuis le début de la rupture, pas un texto, pas une prise de nouvelles, pris dans mon propre jeu du SR. Juste qq texto pour les filles et encore, l'organisation est tellement bien huilée qu'on a même pas besoin de se contacter.

Et puis d'un autre côté on relativise et on pense au drame hier soir a Strasbourg, une grosse pensée aux victimes et a toutes ces familles endeuillées. Dans quel monde vivons nous?
#1295453
Salut Cambiare,

3 mois c'est pas long par rapport a la durée de ta relation. C'est normal que tu ai des hauts et des bas en ce moment.

C'est bien que tu ailles consulter et que tu en parles a ton médecin. ET prendre quelques chose pour te calmer c'est juste une béquille pour t'aider a remonter la pente, le jour ou tu te sentiras mieux tu pourras t'en passer.

concernant ton ex, si ca te gene qu'elle vienne sur ton lieu de travail tu devrais lui dire. Je trouve que c'est un manque de respect de sa part. Ce n'est que mon avis.

Pour le reste il faut que tu te mette en mode papa. Quand tu parles a tes filles tu te contente de demander le minimum sans aller fouiller. Du genre, ca c'est bien passé ce sejour chez maman ? Vous vous etes bien amusé ?

En aucun cas tu vas demander ce qu'a fait maman ou parler du next.

Voila un peu plus de 3 ans que je suis séparé de la maman de mon fils et depuis tout ce temps elle est toujours avec son next. Au debut c'était compliqué et je me contentais du strict minimum. Maintenant mon fils me raconte ce qu'il fait avec sa maman et ca me fait plaisir qu'il me raconte ses activités.

Il me parle rarement de son "beau papa", et les rares fois ou je lui en parles c'est pour lui demander s'il est gentil avec lui.

Si je peux te donner un conseil c'est d'avoir des contacts avec la maman de tes filles. Je sais que c'est tres dur et qu'au début il faut te contenter du minimum mais c'est pour leur bien a elles. Le mode PAPA

Cette maison, je te le dis depuis le debut mais c'est l'un des points de départ de ta nouvelle vie. Ce sera la tienne et celle de tes filles, votre petit nid douillet :)

Allez courage Cambiare, derriere les nuages tu verras la lumiere comme me disait Mlle Bulle :)
#1295455
Salut Marcfitt et merci de ta réponse, ça fait du bien de vous lire.

J'ai lu toute ton histoire Marcfitt avec la maman de ton garcon, et j'avais l'impression en te lisant de voir mon histoire sur beaucoup de points. De toute les histoires que j'ai lu ici, la tienne est celle qui ressemble le plus à la mienne. Et c'est encourageant de voir que tu t'en ai sortie. Et malheureusement tu as du revenir ici pour une autres relations aussi très compliqué. Courage a toi.

Je demande jamais rien aux filles concernant la maman ou son next, je veux rien savoir. Le simple fait qu'une des filles prononce le mot "maman" c'est un coup de jus dans le bide.

Heureusement le peu de contact que j'ai avec mon ex se passe bien. On s'entend bien pour les filles et on arrive a s'arranger.

J'ai vu qu'au début de ta rupture la maman t'envoyer régulièrement des photos de ton garçon et vous vous appeliez régulièrement. De mon côté c'est le néant total.
C'est juste des "salut je te dépose les filles a telle heure" "Salut je suis a la maison tu peux m'envoyer les filles" (je rappel qu'on habite a 200m l'un de l'autre) voilà c'est tout.. Elle m'ignore totalement

Mon entourage me dit que si elle vient sur mon lieu de travail avec son next c'est que parce que ça l'a fait chier que j'ai acheté une maison, que je rebondis, que j'avance et que c'est ça manière a elle de me répondre

Pour ceux qui prennent ou prenez du Xanax. Vous en prenez a quel rythme? Seulement avant de dormir ou aussi pendant la journée ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8