Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1296137
Bonjour,

Bonne année et meilleur vœux a tout le monde :)

Voila un petit moment que je n'étais pas passé...

@Cambiare, je vois qu'il y a des hauts et des bas, ce qui est bien normal vu la période. Quand je te lis, j'ai l'impression de me revoir sur certains points il y a 3 ans.. voir même il y a 2 mois.

On a la même façon d'avancer la tete dans le guidon et d'avoir du mal a lâcher prise. Sur ma derniere relation, j'ai mis 1 mois et demi avant de relacher la pression alors je ne te jette pas la pierre.

Concernant ton ex, tu interprète encore trop, tu cherche la petite bête et le pourquoi du comment. Hélas, personne n'a de réponses. Peut etre même qu'elle n'en a pas et mène sa barque au jour le jour.

Laisse la faire sa vie comme elle le souhaite, heureuse ou pas heureuse c'est son affaire. Tant que cela n'impacte pas tes filles, tu n'as rien a dire.

A chaque fois que tu fouines un peu ou que tu interprete, c'est un jolie couteau de planté dans le coeur... ca fait mal a chaques fois. Un pauvre ticket de caisse que tu as lu attentivement et la BIM... un test de grossesse.

La, ton cerveau part dans tout les sens et tu t'imagines milles choses... choses qui font mal a tout les coups. Alors ouai peut etre qu'elle est enceinte, que c'est une erreur qui peut arriver a tout le monde. On en sait rien mais c'est comme ca.

L'un des 1er conseils que je t'ai donné c'est de ne pas fouiner et d’interpréter. Il faut absolument te protéger. Regarde la douleur que ça amène a chaque fois...

Oubli pas le mode papa dont je t'ai parlé plusieurs fois. Exemple sur ton dernier post:

En mode papa: elle t'envoi un texto parcequ'elle a un probleme pour que tu gardes les filles pendant 3 jours. Tu te poses pas de question et tu prends tes filles avec plaisir si tu le peux. Tu dépanne ton ex et un jour elle te le rendra. Ca facilite la bonne entente et la relation de parents séparés.

En mode ex: Ca t'énerve, tu te pose mille questions, tu prends les filles ou pas quitte a les questionner pour savoir ce qui arrive a maman. Bref tu es tout sauf en mode papa et tu es énervé et rancunier.

Je te le répète mais tu n'as pas a interpréter sa vie tant que le bien être de tes filles n'es pas impacté.

Tout cela n'est que mon avis et ce n'est pas des critiques mais des conseils car je suis passé par la et j'ai fait les mêmes conneries.

Concernant la psy, tu as l'air d’être tombé sur quelqu'un de pas top top. D'expérience, au début c'est un rendez vous par semaine de 30 minutes minimum. Apres cela s'espace avec le temps.

Pour finir, j'aimerai reprendre un metteur de baffe en chef qui m'a fait cette remarque il y a même pas 2 mois: quand tu arrêteras de dire elle si, elle ca, elle, elle , elle... et que tu diras moi je, moi si , moi ca, tu auras fait un grand pas en avant :)

Allez courage et que 2019 soit une belle année pour toi
Elieza, lyreca, Kakahuet ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1296223
Salut marcfitt ! Comme ça fait plaisir de te relire. Merci pour ton message et bonne année à toi! J'espère que ça va mieux aussi de ton côté.

Merci pour tes conseils, je te lis attentivement car nous avons vécu plus ou moins la même chose.

C'est encore dur mais quand je prends du recul et que je me souviens de mon état au début de la rupture, j'ai conscience que ça va mieux pour moi. Même si j'ai encore le cœur brisé.

J'accepte le fait qu'elle soit avec une autre personne dorénavant, c'est la vie, mais je suis loin d'être prêt a les voir ensemble. D'ailleurs j'ai toujours pas la force d'aller récupérer mes dernières affaires chez elle.

Quand vous me disiez qu'avec le temp ça irait mieux, j'y croyais pas. Ça a été la descente aux enfers jusqu'au fêtes de fin d'année. Mais là je sens que je remonte, je suis en bonne voie..

Les filles sont ma priorité et je dois tout faire pour avoir une bonne entente avec leur mère. C'est la base de la reconstruction.

Depuis le début de semaine je parle avec une fille rencontré sur un site de rencontres. Le courant passe trop bien, nous avons plein de points communs. On arrête pas de s'écrire . On doit se rencontrer dimanche et je suis tellement stressée haha.
C'est un rdv qui m'engage en rien mais au moins ça m'ouvre les yeux sur ce que la vie a à nous offrir. Et si c'est pas elle ce sera une autre.
Du coup je pense qu'à ça et moins a mon ex.
Quand tu me parlais de béquille marcfitt je comprends mieux maintenant ;)
#1296230
Hey Cambiare,

Voila la fameuse béquille...

La dessus, certains ne sont pas d'accord avec moi. Je pense que c'est une tres bonne chose de "remettre le pied a l'étrier" quelques mois apres une rupture. (Bien evidament si l'on est franc et reglo sur ses intentions avec l'autre personne).

C'est un tres bon moyen de voir qu'il n'y a pas que l'ex dans la vie, que l'on peut plaire a d'autres personne. Le fait de flirter fait du bien.

C'est aussi un moyen de faire descendre l'ex de son piédestal :)

Alors va a ton rendez vous, et profite en un max quoi qu'il arrive... tu vas te sentir comme un ado devant sa 1ere petite copine :lol:
J'accepte le fait qu'elle soit avec une autre personne dorénavant, c'est la vie, mais je suis loin d'être prêt a les voir ensemble. D'ailleurs j'ai toujours pas la force d'aller récupérer mes dernières affaires chez elle
Je n'ai jamais croisé mon ex avec son mec, depuis 3 ans qu'ils sont ensemble. Remarque ca me ferait bizarre ceci dit.

Pour tes affaires, tu devrais les récupérer au plus vite. Il faut tourner cette page. Si tu ne souhaite pas y aller, tu peux envoyer quelqu'un.
Les filles sont ma priorité et je dois tout faire pour avoir une bonne entente avec leur mère. C'est la base de la reconstruction
Ca c'est tres bien. Je te conseille d'avoir toujours le sourire et d'etre optimiste, le "mode papa" lorsque les filles passent d'un coté a l'autre. Car tout ce que tu fais, tu le fais pour elles.

Meme si parfois tu auras peut être des couleuvres a avaler, il faudra accepter certaines choses inérantes a la vie de parents séparés ou des humeurs de madame. je ne dis pas de dire amen a tout mais de savoir faire des concessions pour le bien des enfants
#1297687
Salut tout le monde, ça fait un petit moment que j'ai pas écrit sur le forum et j'espère que tout le monde va bien.

J'avais un soupçon sur une éventuelle grossesse de mon ex et finalement je déduis qu'elle n'est pas enceinte. Tout d'abord un ami me dit la voir régulièrement a la salle de sport et ensuite elle quitte la maison pour se prendre un appartement plus petit, les filles devront être dans la même chambre. Donc incompatible avec l'arrivée d'un bébé. Je suis soulagé..
Suite a la perte de son boulot, elle arrive plus à assumer la maison et elle m'a dit en pleure et le cœur lourd au téléphone qu'elle avait pas le choix de rendre la maison en location pour prendre plus petit, financièrement c'est plus possible pour elle. Elle m'a dit que plus elle prenait petit moins elle payerait cher. Du coup elle est entrain de faire le tour des bailleurs public.
Du coup on doit se voir la semaine prochaine pour faire le tri dans la maison et récupérer mes affaires, ce jour tant redouté arrive, j'en ai déjà la boule au ventre.

Il y a 3 semaines j'ai eu un rdv avec une filles dans un bar, suite a une rencontre sur internet. Ça s'est très bien passé et j'étais très enthousiaste à l'idée de la revoir et elle aussi. Elle attendait un 2eme rdv et plus les jours passaient et plus je me suis mis a douter. Mon ex traînant encore trop dans mes pensées :( . Du coup je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'irais pas plus loin.. elle m'a dit avoir eu un véritable coup de cœur pour moi, qu'elle comprenait ma situation et qu'elle était prête a me laisser du temp. Mais je suis pas prêt. Mais j'avoue que ça m'a fait du bien de papoter avec une autre fille et que ça m'a redonné confiance

Je me rend compte que j'ai encore trop mon ex dans la peau, 4 mois et demi après la rupture.. elle me manque vraiment beaucoup.
J'ai fait un silence radio des plus stricte depuis la rupture hormis une lettre au bout de 2 semaines. Je dois être un des meilleures élèves a ce sujet. Mais ça commence a me peser, j'ai envie de lui parler la semaine prochaine quand on se voit. La rupture a été trop brutal avec ce silence radio et je suis a deux doigts de craquer.
Je pense que j'ai besoin de me prendre un bon mur qui fait bien mal mais au moins je ne laisserai plus la place aux doutes et aux interrogations.

Sinon pour la psy c'est mort, je voulais lui laisser une 2nd chance suite au 1er rdv mais elle n'était même pas là. J'avais rdv a 8h30 lundi matin et j'ai attendu jusqu'à 8h50 et personne au cabinet. Sans me prévenir..
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8