Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1292701
Bonjour a tous ma conjointe m'a quitté le 16 septembre 2018 donc aujourd'hui 1 mois, 12 ans de relation en tout et deux enfants, j'ai 35 ans et elle 33 ans. Nous étions dans une maison en location et du coup je suis retourné chez mes parents, elle est resté dans la maison.
Depuis le 1er jour je fais un silence radio mais zéro rerour, juste qq sms pour s'organiser avec les enfants.
Elle m'a quitté pour notre routine, me disant avoir une relation de pote et ne pas vouloir finir sa vie avec son meilleur amie, me reprochant aussi le manque de vie sexuelle (Nous avions un rythme de 1 fois toute les deux semaines). Tout ceci l'a poussé a avoir rencontré qq'un et m'avoir quitté pour lui.
Je lui ai écrit une lettre il ya 2 semaines mais je n'ai eu aucune réponse non plus.
Je ne sais plus quoi faire je l'aime terriblement, je peux pas imaginer la vie sans elle. Je n'arrive même plus a sortir du lit le matin tellement ça me bouffe, une boule au ventre qui me ronge des le réveil c'est un cauchemar.
Pourtant j'ai tout fait pour que ça fonctionne, jamais trompé, je m'impliquer beaucoup a la maisin, je l'ai toujours soutenu dans son travail, nous avions très peu de disputes et une belle complicité. En gros la carte postale de la famille idéale
Elle voulait un mariage absolument et je lui avait fait la demande il y a 1 an, a partir de l'année prochaine on voulait commencer a visiter pour acheter une maison.
Je souhaite tellement qu'elle revienne, que tout redevienne comme avant et que je m'occupe plus de notre couple
Après ce mois de silence radio j'aimerais la contacter par SMS mais je sais pas si je dois attendre encore un peu..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292705
Bonjour,

Le problème est que tu "fais un SR" pour qu'elle revienne. Or, il n'y a pas de solution miracle pour faire revenir quelqu'un qui ne le souhaite pas, comme tu as pu le constater.

Sa non réponse a ta lettre est également une réponse en soi.

Sa décision m'a l'air mûrement réfléchie, et sans vouloir te casser le moral, je doute que vous puissiez reconstruire.
Elle a été très claire, elle ne t'aime plus, ce n'est pas quelque chose qui arrive comme ça en se levant un matin, il y a fort a parier qu'elle y pensait déja depuis quelques temps et que la rencontre avec l'autre a été le déclencheur.

Je ne peux que t'inviter a poursuivre ton silence radio, mais pour toi, dans l'optique de te reconstruire et de tourner cette page là.
#1292708
Mais comment peut elle oublié les 12 ans passé ensemble, de merveilleux souvenirs, des projets encore magnifique? Je la faisai tout le temp rire, je sentais qu'elle aimait ma compagnie, c'est pas comme si c'était invivable. Tout arrêter juste pour un petit passage à vide dans notre couple alors qu'elle aurait pu m'en parler.
Je me dis que c'est impossible que je ne puisse pas lui manquer au bout d'un moment..
#1292711
Mais il y a une différence entre amour-amoureux, et amour-affection-habitude.
Elle ne t'a pas oublié, elle ne t'oubliera jamais, de toutes façons vous êtes un couple parental pour toute la vie hein...c'est juste que pour elle la situation a changé, c'est difficile, mais il faut l'accepter.
Toi tu dis "tout arreter pour un petit passage à vide", mais je peux t'assurer que si elle a choisi de te quitter, de remettre en cause votre famille et votre passé, pour elle ce n'est pas "un petit passage a vide".
Et ça aussi, tu dois l'entendre et l'accepter.

Autre chose: le manque, ce n'est pas toujours de l'amour....vous avez passé 12 ans ensemble, bien sur que tu dois lui manquer, mais pas comme un amoureux...
#1292712
Ton avis a le mérite d'être clair et décourageant, moi qui gardais encore un espoir. J'étais déjà au fond du trou mais là c'est pire.
Au bout de 6 ans elle m'avait déjà quitté pour ces mêmes raisons et elle était revenu au bout de 4 mois et demi. Je voulais plus mais elle a insisté pendant 1 mois et demi et m'a convaincu de revenir avec elle.. tout ça pour recommencer 6 ans après.. Si j'avais su..
#1292715
Je suis désolée de te décourager, mais en même temps vu ce que tu racontes, c'est peut être un mal pour un bien, non?
Tu as envie de vivre la même situation tous les 6 ans?

Et je ne te dis pas tout ça pour t'enfoncer, mais au contraire pour essayer de te donner la motivation de te relever.
Déja, parce qu'une personne en mode loque, ça n'a jamais attiré personne. Ensuite, tu as des enfants, et ils ont le droit d'avoir un papa droit dans ses bottes.
Et puis te dire qu'elle va revenir, ca sert a quoi? Personne ne le sait, peut être même pas elle, donc tu ne vas pas rester dans cet état des mois en comptant sur un hypothétique retour.
#1292717
Mais là au bout de 1 mois, je suis encore sous le choc. Tout notre entourage est choqué, on passait vraiment pour la famille modele, limite a nous envier. C'était ma fierté !
C'est trop frais encore pour décrocher un sourire, même mes enfants n'arrivent pas a me rendre le sourire pourtant j'essaie de leur cacher ma tristesse. Elle prends 100% de mes pensées et plus les jours passent et c'est pire.
Je sais pas comment j'arrive à trouver la force d'aller encore bosser mais ça m'aide.
J'hésite a prendre un coach sur jrme car si même j'ai 1% de chance de la retrouver je la prends, je sais plus quoi faire..
Je sais pas ce qu'elle recherche ailleurs alors qu'on avait tout! Juste besoin de se remettre un coup de pied au cul pour notre couple et c'était reparti.
#1292718
bonjour,

Je comprends tres bien ce que tu vis et ce que tu ressens actuellement pour etre passé par la.

Je ne veux pas etre negatif mais je dirai qu'une femme qui a pris une telle decision c'est qu'elle a été longuement muri. Il y a 2 enfants au milieu, une maison et 12 ans de couple.

Que ce soit un SR ou toute autre méthode, tu ne la fera pas revenir.

Si on parle de SR ici, c'est pour toi et te reconstruire toi avec tes enfants. Mais sans elle.

Tu peux lire mon post si tu veux, j'y ai versé toute les larmes du monde dedans. Je suis tombé au fond du seau mais rassure toi on en remonte.

Et je suis revenu nouveau, plus fort de cette experience.

Je te souhaites beaucoup de courage et si tu as envie de parler n'hésite pas :)
#1292719
Cambiare a écrit : 16 oct. 2018, 13:35
Je sais pas ce qu'elle recherche ailleurs alors qu'on avait tout! Juste besoin de se remettre un coup de pied au cul pour notre couple et c'était reparti.
Tu sais, il faudrait commencer par entendre ce qu'elle te dit, ses raisons. Là, tu es dans le déni le plus complet.
Toi tu penses qu'un coup de pied au cul aurait suffit, elle, visiblement pas. Pas plus qu'elel ne pnse que vous aviez "tout". La preuve.
Et si tu n'écoutes pas, si tu n'entends pas ses raisons, ca n'ira de toutes façons nulle part.

Dans un couple il faut être deux. Et là, tu es tout seul.
#1292720
Elieza a raison,

et tu t'en rendra peut etre compte avec le temps. J'ai mis longtemp a me rendre compte que je nn'étais plus heureux et que ce que je pensais de l'amour etait de l'affection et de l'habitude.

Je crois que c'est elle qui c'est mise le coup de pieds au coup en te trompant....

En gros elle a eu besoin de de ca pour se prouver que c'était terminé entre vous et qu'elle ne ressent plus rien.

Ce n'est que mon avis mais toute cette histoire me rappelle quelques chose
#1292723
Je comprends son mal-être, j'ai compris pourquoi elle s'est éloigné, mais elle aurait m'en parler hors elle me faisait croire que tout allait bien. J'ai vu que du feu. Elle répétait a tout le monde qu'elle était heureuse dans sa vie, donc moi j'etais d'y contribuer. Mais hélas ce n'était qu'illusion elle a trompé tout le monde.
La semaine où nous avons rompu elle me parlait encore de chose a venir pour nous dans le futur, pas un instant je l'ai vu renfermé sur elle même.
Un mois avant la rupture nous avons passé un superbe weekend a Europapark, et m'avait demandé de commencer un réserver un weekend ensoleillé pour Noël déjà.
Je pense qu'elle avait des doutes au fond d'elle et une tierce personne en a profité pour lui faire ressurgir.
Je suis dégoutée..
#1292725
Tu sais, on voit souvent sur le forum des gens qui quittent leur conjoint alors que quelques semaines avant ils faisaient des grands projets (achat d'une maison, mariage...).
C'est difficile de quitter quelqu'un, et beaucoup de gens se voilent la face, ou essaient de se convaincre que tout va bien, en faisant des projets pour le futur par exemple.
Jusqu'au moment où la coupe est pleine.
La tierce personne n'a pas "profité" de la situation, si ton ex était sûre de votre couple elle ne se serait jamais laissé séduire.

De plus, tu nous raconte que ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive, et ce qui est certain c'est que ses allers retours peuvent durer toute une vie si tu lui en laisses la possibilité. L'amour, c'est aussi se faire respecter.
#1292726
C'est fou comme tes mots me rappelent les miens. J'aurai pu l'écrire... et si je cherche bien je pourrai meme te le retrouver.

Et puis ton ex a fait comme la mienne. Je me souviens meme du jour ou son pere m'a pris dans les bras en pleurrant tout en me disant qu'il etait sur le cul et qu'il n'en savait rien. tout comme sa mere ou son frere.

Encore une fois, je te donne mon avis, faire ca a quelqu'un avec qui tu as été pendant X années c'est n'avoir aucun honneur, aucun respect, et etre égoiste.

Perso, ce genre de personne ne m'attirre pas et ne me convient pas, je vaux mieux que ca

la tierce personne ? il n'a en rien forcé ta femme a quoi que ce soit, c'est elle qui a pris ses propres decisions
#1292747
Hello !
J'ai été à la place de ta conjointe il y a 20 mois. J'ai quitté mon mari , après 10 ans de mariage et 13 de relation, une fille de 7 ans, quand j'ai rencontré un collègue pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre.
Ma relation conjugale était loin d'être horrible, mais on était depuis plusieus années "comme des colocataires qui ne s'entendent même pas très bien " ( dixit mon mari, lors d'une de nos - nombreuses- disputes qqs années avant la sépararion)
Mon mari s'est écroulé littéralement( on venait de déménager, il était instable professionnellement et surtout il a des valeurs assez tradi qui font que se séparer dans ces
circonstances a été très dur pour son ego, l'image d'Epinal brisée quoi ) . Et puis au bout de qqs mois, il a remonté la pente. A fait des projets , a rencontré qqn . Aujourd'hui, même s'il est encore sous AD léger , ça va beaucoup mieux . Et en plus on s'entend très bien pour la garde alternée et on est même plutôt potes en fait , on boit un coup ou on mange ensemble assez souvent. Ça c'est le gros message d'espoir que tu dois retenir.

Quant à moi ma belle histoire s'est écroulée ( raison de ma présence sur ce forum ) .Pour autant je n'ai jamais ne serait ce qu'envisagé une minute recoller les morceaux avec mon ex ( ex ex donc :mrgreen: )Le fait qu'il soit en couple n'y change rien, je suis même plutôt contente pour lui malgré mon mal être actuel.

Chaque histoire est différente bien sûr, mais au bout de 12 ans, quand les sentiments se sont enfuis, ils se sont enfuis....
En revanche comme tu peux le voir, tu peux te reconstruire assez vite. C'est ce que je souhaite en tout cas.
Bon courage pour ces moments difficiles.
#1292749
marcfitt a écrit : 16 oct. 2018, 14:55

Encore une fois, je te donne mon avis, faire ca a quelqu'un avec qui tu as été pendant X années c'est n'avoir aucun honneur, aucun respect, et etre égoiste.
Je comprends ton amertume hein, mais euh, l'histoire de l'honneur et de l'égoïsme hein :roll:
Effectivement dans d'autres pays ou il y a qqs décennies , on devait rester par honneur ( et par altruisme? ), enfin par peur du quand dira-t-on quoi.
Je ne sais pas si c'était mieux ( et je ne parle pas seulement de bonheur individuel, quoi qu'il y avait toujours moyen de coucher allègrement à droite à gauche tout en maintenant l'image d'Epinal )
#1292762
Elieza a écrit : 16 oct. 2018, 14:50 Tu sais, on voit souvent sur le forum des gens qui quittent leur conjoint alors que quelques semaines avant ils faisaient des grands projets (achat d'une maison, mariage...).
C'est difficile de quitter quelqu'un, et beaucoup de gens se voilent la face, ou essaient de se convaincre que tout va bien, en faisant des projets pour le futur par exemple.
Jusqu'au moment où la coupe est pleine.
La tierce personne n'a pas "profité" de la situation, si ton ex était sûre de votre couple elle ne se serait jamais laissé séduire.

De plus, tu nous raconte que ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive, et ce qui est certain c'est que ses allers retours peuvent durer toute une vie si tu lui en laisses la possibilité. L'amour, c'est aussi se faire respecter.
C'est fou comme tes mots sont dur et juste a la fois, ton analyse me semble bonne malheureusement, la vérité fait toujours du mal a entendre mais me permettra de sortir la douleur plus vite et me faire une raison.
Mais malgré tout j'ai toujours espoir qu'elle revienne.

En fait après de nombreuses années de galere, souci de santé et professionnel, elle a réussi à trouver un superbe boulot debut janvier. Je lui ai dit que pour se donner un maximum de chance d'obtenir un CDI, moi je m'occuperai de la maison (ménages, courses, faire a manger, linge, etc) comme ca quand elle rentrait a la maison le soir elle avait plus rien a faire et elle pouvait se reposer et concentrer sur son travail. La semaine avant la rupture elle m'appelle pendant que j'étais au boulot, toute contente au téléphone pour m'annoncer qu'a la fin de son CDD, on lui avait promis un CDI. Nous étions tout heureux au téléphone ensemble, enfin la roue allait tourner pour nous... Mais une semaine après patatra
Il est vrai que je me suis tellement investi pour sa réussite, j'ai tellement consacré du temps a faire tourner la baraque que du coup sans m'en rendre compte je m'occupais moins d'elle, de ses desirs, de ses attentes. Je me suis focaliser sur sa réussite professionnelle en délaissant notre vie intime et amoureuse. Je le savais au fond de moi mais je me disais que c'était provisoire, une chose après l'autre, d'abord sa réussite professionnelle et on verra pour nous ensuite. Ça m'a été fatal...
C'est pour ça qu'en même temps je prend ça comme une injustice, car j'ai tout fait pour elle, pour qu'elle réussisse, et voilà le remerciement (alors que j'en attendais pas, on formait une equipe)
#1292763
marcfitt a écrit : 16 oct. 2018, 14:55 C'est fou comme tes mots me rappelent les miens. J'aurai pu l'écrire... et si je cherche bien je pourrai meme te le retrouver.

Et puis ton ex a fait comme la mienne. Je me souviens meme du jour ou son pere m'a pris dans les bras en pleurrant tout en me disant qu'il etait sur le cul et qu'il n'en savait rien. tout comme sa mere ou son frere.

Encore une fois, je te donne mon avis, faire ca a quelqu'un avec qui tu as été pendant X années c'est n'avoir aucun honneur, aucun respect, et etre égoiste.

Perso, ce genre de personne ne m'attirre pas et ne me convient pas, je vaux mieux que ca

la tierce personne ? il n'a en rien forcé ta femme a quoi que ce soit, c'est elle qui a pris ses propres decisions
Moi c'est pareil toute sa famille ne comprends pas sa decison, son frere qui m'envoie un message pour me dire qu'il a la rage contre elle et qu'il était de tout cœur avec moi.

Au moment de ta ruptures, qu'as tu fait ? Tu as tout essayé pour qu'elle revienne ? Tu as fait des interdits ? Un SR? Ça fait combien de temps maintenant que vous n'êtes plus ensemble? Comment tu te sens?
#1292765
Selmasultane a écrit : 16 oct. 2018, 19:34 Hello !
J'ai été à la place de ta conjointe il y a 20 mois. J'ai quitté mon mari , après 10 ans de mariage et 13 de relation, une fille de 7 ans, quand j'ai rencontré un collègue pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre.
Ma relation conjugale était loin d'être horrible, mais on était depuis plusieus années "comme des colocataires qui ne s'entendent même pas très bien " ( dixit mon mari, lors d'une de nos - nombreuses- disputes qqs années avant la sépararion)
Mon mari s'est écroulé littéralement( on venait de déménager, il était instable professionnellement et surtout il a des valeurs assez tradi qui font que se séparer dans ces
circonstances a été très dur pour son ego, l'image d'Epinal brisée quoi ) . Et puis au bout de qqs mois, il a remonté la pente. A fait des projets , a rencontré qqn . Aujourd'hui, même s'il est encore sous AD léger , ça va beaucoup mieux . Et en plus on s'entend très bien pour la garde alternée et on est même plutôt potes en fait , on boit un coup ou on mange ensemble assez souvent. Ça c'est le gros message d'espoir que tu dois retenir.

Quant à moi ma belle histoire s'est écroulée ( raison de ma présence sur ce forum ) .Pour autant je n'ai jamais ne serait ce qu'envisagé une minute recoller les morceaux avec mon ex ( ex ex donc :mrgreen: )Le fait qu'il soit en couple n'y change rien, je suis même plutôt contente pour lui malgré mon mal être actuel.

Chaque histoire est différente bien sûr, mais au bout de 12 ans, quand les sentiments se sont enfuis, ils se sont enfuis....
En revanche comme tu peux le voir, tu peux te reconstruire assez vite. C'est ce que je souhaite en tout cas.
Bon courage pour ces moments difficiles.
Hello! Merci pour ton témoignage et d'avoir pris de ton temp pour m'écrire.
Tu dis que vous vous entendiez plus vraiment sur la fin, hors nous on s'entendait très bien, sur la même longueur d'onde sur quasi tout.
Elle était juste pas assez comblé sexuellement, j'avoue que je l'ai un peu délaissé de ce côté là (1 fois toutes les deux semaines ces 6 derniers mois). Elle m'a reproché qu'on le faisait pas assez souvent. Bref si j'avais su j'aurais réagi mais j'avais d'autres priorités pour elle comme je l'ai dit un plus haut à Elieza
#1292768
" juste pas assez comblée sexuellement " ça peut jouer ;-)
Comme ta rupture est récente, tu es beaucoup dans la culpabilité ( " c'est de ma faute, je ne l'ai pas fait jouir 3 fois par jour " ) et l'injustice ( " j'ai fait tourner la baraque comme Caroline Ingalls pour sa carrière et elle me quitte ")
Je crois qu'il faut sortir de ça .

J'ai mis un extrait de bouquin sur le post SR de haileyb qui est assez édifiant. La première phase de la rupture, le largueur la vit tout seul dans sa tête. Et le ( futur ) largué ne la voit pas. D'où le choc. Et si elle est partie, c'est que vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes que ça.

2 jours avant la rupture mon ex me disait ' tu me manques sur tous les plans " quand on ne s'était pas vus pendant 24 h et des " je t'aime" ( bien pathétiques , 10 euros à celui qui trouve la référence musicale ).2 jours après la rupture il me répondait " je ne sais pas quoi te dire " à mes " tu me manques " ( bien pathétiques )

Donc bon .

Essaie de prendre du temps pour toi au lieu d'être dans le " oh mon Dieu qu'ai je fait , si j'avais su...." ou le " j'ai fait la vaisselle pendant 6 mois , donc elle aurait pu me montrer sa reconnaissance en ne me quittant pas "

Bon courage
#1292777
Hier soir j'ai essayé de me motiver en préparant mon sac de sport pour aller a la salle de muscu ce matin mais au réveil c'est l'horreur. Se réveiller et se rendre compte que le cauchemar est réel, seul dans mon lit, le manque de l'autre est pesant, le rejet dur a accepter. J'ai l'impression d'avoir des rongeurs qui me bouffent tout l'intérieur. Bref les réveils sont devenu ma plus grandes hantise car c'est le moment où je suis le plus mal.

De plus chaque matin elle passe vers 9h30 devant chez moi pour aller au travail et elle voit que ma voiture est toujours là et elle doit se dire que je fous rien, que je dois déprimé, que je me laisse aller. Je veux pas lui laisser cette image là. Mais rien n'y fait j'arrive pas à sortir du lit et aller au sport.

Encore une journée dur en perspective, elle me manque tellement..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8