Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1293222
Tu pourras toujours lui parler de sa voiture le jour où vous devrez vous voir pour le reste. Mais sinon je n'enverrais pas de photo pour ma part... tu vas te faire plus de mal qu'autre chose.
Essaie d'être accompagné le jour où vous devez vous voir si cela peut t'aider... Sinon dis-toi que c'est un moment à passer et fais le plus court possible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293223
Cambiare,

Pour la voiture tu dois te montrer ferme, et lui donner une date butoire, au delà de laquelle elle devra avoir trouvé une solution, ou bien elle te fait un virement permanent (ça prend 3 minutes par internet), pour payer le crédit à ta place.

Vous n'avez pas à vous revoir pour signer les papier, tu rempli ta part du document, tu le scanne, tu lui envoi par mail, elle remplie sa partie, elle la scanne, et elle te la renvoie, puis tu saisie la vente sur ANTS.
Ensuite tu gare la voiture près de chez elle, tu dépose les clefs dans sa boite aux lettre. Et après elle se démerde.
Pas besoin donc de vous revoir pour cette formalité.

Quand au fait d'avoir revu sa voiture, tu attends quoi exactement comme réaction?
Au mieux elle te dira "oh cool", puis replongera dans le silence, au pire elle ne répondra même pas... Quel est donc l'intérêt?

Je me rapelle avoir envoyé la photo d'une voiture légo vue au salon de l'automobile à un ex, qui était la reproduction exacte de sa première voiture, il m'a répondu: "Elle est super bien faite". Rien de plus, rien de moins, et ensuite plus de news...

Tien bon Cambiare, ce genre de chose ne mène à rien!
#1293233
Salut Cambiare,

Tu dois tout faire pour la voir un minimum. sms, mail, courrier, telephone. tu as quand meme pas mal de moyen pour lui parler sans la voir.

Concernant ces photos de voiture, la tu enfonce toi meme le couteau dans ton coeur, ok voir un truc qui te rappelle a elle fait mal, tres mal meme mais tu dois te proteger de tout ca.

Ces petits trucs qu'on te conseille, c'est pour moins avoir mal. ca n'enleve pas la douleur mais ca l'attenue.

Tu l'as encore sur FB, insta et tout le reste ? tu as encore des photo d'elle sur ton tel ? chez toi ? des souvenirs ? tu vires tout, tout,tout. loin des yeux loin du coeur

allez courage, derriere le brouillard il y a la lumiere :) comme me disait quelqu'un d'ici
#1293252
Bonjour a tous

Le fait de lui envoyer des photos de ce genres de souvenirs me fait espérer naïvement que sa nostalgie va lui remonter au visages et aider a la faire douter .. je sais ce que vous vous dites, que je me crois dans une belle romance Hollywoodienne. C'est le désespoir qui me fait tourner la tête mais j'en ai conscience. J'arrive pas a me dire que c'est fini.. a lui dire adieu. J'ai envie de tenter qqchose pour ne pas avoir de regrets... Mais quoi? Je suis perdu

L'après midi même de notre rupture elle m'a bloqué elle même de tout réseau sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, j'ai même pas eu besoin de le faire elle avait tout le travail. J'ai pas compris tout était si brutal en une journée. Le matin l'annonce de la rupture et l'après midi elle m'efface de sa vie, plus aucune trace de moi. Comme si je lui avait fait du mal, trompé ou quoi que ce soit.

La voiture elle l'a déjà en sa possession, moi j'ai garder l'autre. Mais les deux était a mon nom.
Elle veut rendre la maison aussi, pour prendre un appartement plus petit. Ça aussi c'est un coup dur, cette maison qu'on aimait temp, qu'on espérait racheter, que j'aimais m'occuper. Si elle veut la rendre c'est qu'elle est vraiment déterminé a tourner la page. Moi non.

Demain ça fera 6 semaines de séparation, et si je devais faire un bilan de mon état ce serait pas jolie. J'ai l'impression de creuser tout les jours un peu plus le trou. Julie me manque de plus en plus..
#1293272
Cambiare,

Tu es resté 12 ans avec cette femme, 12 ans, il est utopique de croire que tu vas aller mieux en 6 semaines... Soit doux avec toi même, ne te flagelle pas pour les espoir que tu nourri encore, tout ceci est parfaitement normal.

Le deuil est long, et pour le moment tu n'accepte pas que la réalité soit que vous êtes séparés. Repousser l'échéance de la vente de la voiture, de la remise de la maison, ne fera que repousser l'échéance de ta prise de conscience que c'est fini, perdurer l'illusion...

je vais te dire ce que m'avais dit ma psy
"Ce n'est pas parce vous faites comme ci cette réalité n'existait pas, qu'elle n'existe pas.
Ce n'est pas parce que la rupture est actée matériellement, qu'un retour ne sera jamais possible, et ce n'est pas parce que la rupture n'est pas actée matériellement qu'un retour est possible.
Vous pouvez très bien faire trainer pour séparer vos biens communs, que votre ex mari ne reviendra pas pour autant (Il y a des gens qui ne divorcent jamais, mais qui sont séparés et ne se remettent jamais ensembles), tout comme vous pouvez acter rapidement la séparation par la répartition des biens communs, et votre ex mari se rendre compte quelque temps plus tard qu'en fait il a fait une bêtise.
Rien de ce que vous faite aujourd'hui n'a d'influence sur le retour ou non de votre ex mari, et rien de ce que vous faite aujourd'hui ne changera la réalité, il veut se séparer de vous.
Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais aujourd'hui, est fait de cette rupture, et vous ne pouvez rien y faire."

Ces paroles m'avaient fait beaucoup de bien à l'époque, je les avaient recopiées sur mon journal intime, et je les relisaient régulièrement.
Le fait de lui envoyer des photos de ce genres de souvenirs me fait espérer naïvement que sa nostalgie va lui remonter au visages et aider a la faire douter .. je sais ce que vous vous dites, que je me crois dans une belle romance Hollywoodienne. C'est le désespoir qui me fait tourner la tête mais j'en ai conscience.
Dis toi une chose aussi, tu as conscience que ce message a un but "lui faire remonter au visage sa nostalgie afin de la faire douter...", dis toi que ça te montre qu'au moins tu ne te mens pas à toi même en prétendant que ce message a un autre but que celui qu'il a réellement c'est à dire la faire changer d'avis.

Et c'est pourtant souvent le cas quand on vient de se faire larguer, pour reprendre les paroles de geeckette dans son top 5 des excuses bidon pour péter le SR:
-Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin…
-Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.
- Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être…
-C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé.
-Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier…
Donc et pour reprendre ses bons conseils:
Avant d’envoyer un message, de briser le SR.
Posez vous les bonnes questions :
- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )
- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)
- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?
- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ?
A garder sous le coude et a relire à chaque fois que l'envie d'envoyer un message te grattouille...
'après midi même de notre rupture elle m'a bloqué elle même de tout réseau sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, j'ai même pas eu besoin de le faire elle avait tout le travail. J'ai pas compris tout était si brutal en une journée. Le matin l'annonce de la rupture et l'après midi elle m'efface de sa vie, plus aucune trace de moi. Comme si je lui avait fait du mal, trompé ou quoi que ce soit.
Et c'est une chance immense, sauf que tu ne t'en rends pas encore compte.

Je peux reprocher beaucoup de choses à mon ex mari, mais ce qui m'a permis de passer plus vite le cap, c'est qu'il n'a JAMAIS laissé aucune ambiguïté après la séparation. Froideur, aucun détail de sa vie, aucune question sur la mienne, et j'avoue que si ça a été très dur au début, ça m'a permis d'avancer parce que l'espoir d'un retour n'est jamais venu s'agiter sous mon nez. Et crois moi ça a été bien plus facile de faire le deuil de ces 18 années dans ces conditions (bon j'ai quand même mis 3 ans pour réellement tout digérer) que de faire le deuil de la relation que j'ai vécu juste après, qui a duré 2 ans par intermittence, car le gars me quittait, laissait de l’ambiguïté, puis revenait, puis me quittait à nouveau etc... J'ai souffert le martyr, j'aurais préféré qu'il me quitte POINT, il bloque tout et il me laisse tranquillou me reconstruire...

Crois moi, ce blocage et cette froideur sont la meilleure chose qu'un ex puisse faire... Crois tu qu'un ex qui laisse une ambiguïté, ne cesse de le relancer, de lui raconter sa vie (alors qu'en fait il n'a aucune intention de se remettre avec son ex) est plus respectueux que celui qui tire un trait et coupe tout rapidement afin de ne pas laisser de faux espoirs? Moi non.

Et puis aller un petit excercice que m'avait donné ma psy, pour accepter la séparation.
Se filmer comme ci tu expliquait à un pote qui ne voulait pas voir que sa relation est finie, qu'en fait elle l'est en parlant de ta propre histoire. du genre "Tu sais mon pote, il va quand même falloir que tu accepte que c'est fini avec julie. Regarde elle est partie, elle veut vendre l'appartement.... etc..." (tu peux même utiliser nos mots à nous si tu veux). Puis regarder cette vidéo. Qu'on le veuille ou non, se voir nous nous dire à nous même ce que l'on refuse d'admettre, bin ça a une certaine efficacité dans la prise de conscience...

Courage, courage, courage, le chemin sera long...
Kysses ont aimé ça
#1293301
Bonjour,

Merci de m'accorder de ton temps pour me repondre Allys.
Je crois que venir sur ce forum est une des meilleures choses que j'ai faites, être entouré de personnes bienveillantes comme vous me fait du bien.

Les mots de ta Psy sont tellement juste, ils m'ont donné du réconfort. J'ai hâte d'aller voir la mienne pour la première fois. Ça traine un peu parce j'ai du repousser les rdv a cause du boulot..

J'ai lu le sujet de Geekette sur le silence radio, on s'y retrouve tellement dedans. Elle a même réussi a me faire esquisser un sourire. Même si chaque cas est différent, on vit tous la même chose dans ces moments là.

Les filles sont retournés chez leur mère hier soir, pour une semaine. Je suis seul de tout le weekend, je pourrais essayer de sortir et me changer les idées mais pas la force de le faire. Pas l'envie. Trop tôt pour le moment.

Bonne journée a tous
Kysses ont aimé ça
#1293304
Cambiare,

T'as de la chance je suis en vacances, et mes marmots sont chez leur père, donc j'ai du temps (enfin j'ai des trucs à faire, mais là je suis en mode procrastination...).

En ce qui concerne ta non envie de sortir ce week-end. Elle est normale.

Si tu savais le nombre de week-end que j'ai passé sur mon canapé, enveloppée dans une couverture, une boite de kleenex dans une main, et un pot de glace dans l'autre, à regarder des films d'amour en pleurant sur mon sort, en maudissant la terre entière de m'infliger une si grande douleur, en maudissant mon ex, et sa next.

Ce qui m'a fait reprendre pied, c'est avant tout le temps que je me suis accordé, c'est d'être à l'écoute de mes sentiments, c'est de me poser la question, chaque jour "De quoi j'ai envie là maintenant tout de suite?" une glace à la vanille, regarder un film drôle, dormir, me légumer dans mon canapé, écrire dans mon journal...

Au fur et à mesure, ses envies sont devenues différentes et elles ont concerné ma maison et non les sorties: Ah tien j'ai envie de repeindre le mur du salon, de ce beau marron que j'avais vu chez castorama, ah tien j'ai envie de mettre une étagère là pour ranger mes livres, ah tien le lustre de ma chambre il est super moche je vais en mette un nouveau...
Et puis ça a encore évoluer, ah tien j'irais bien me faire une petite promenade dans les bois, il fait beau, et ça me fait très envie, ah tien, si j'appelais ma copine rigolote, ça fait longtemps qu'on s'est pas vues, ah tien, si je voyais avec mes amis du sud s'il sont dispo bientôt, je pourrais aller changer d'air et passer un week-end au bord de la mer, ah tien il y a un film que je veux voir au cinéma, je vais y aller seule ou alors j'appelle j'appelle mon super pote cinéphile, divorcé lui aussi, qui a les même week-end libres que moi...
Et encore plus tard, ah tien si j'allais chez le coiffeur, j'ai une tête affreuse, je me ferait bien une coupe et une couleur, ah tien, si j'allais me racheter des fringues, ah tiens faudrait que je passe chez l’esthéticienne.
Et encore beaucoup plus tard ah tien j'ai envie d'aller danser, je vais aller dans ce bar, ou ils passent de la bonne musique, ah tien j'ai envie de reprendre une activité que je faisais avant de me marier, je vais aller m'inscrire...

Donc tout ne s'est pas fait en 1 jour, mais petit à petit... et tout cela n'a pas été linéaire non plus.

Au milieu, il y a eu des baisses de morale, et des moment ou je me disais Ouin.... je suis malheureuse... Je vais me rouler en boule dans ma couverture et finir mon pot de glace "chocolate cookies", et le rendez vous chez le coiffeur attendra, et la peinture du salon attendra, et la ballade attendra...

Il y a eu aussi des tensions, avec mon ex mari (sur des problèmes avec les enfants, des problèmes d'argent, des problèmes administratifs), il y a eu les petits et grands aléas de l'existence, les pannes de voitures, les accidents, les maladies, le robinet qui fuit, le lait qui déborde sur le feu, les tensions au boulot, les problèmes avec l'école. Il y a eu également la fatigue, le sentiment d'injustice (parce que mes enfants sont tous les deux handicapés, et que je n'avais pas prévu qu'en plus de ça je devrais les élever seule, et me débrouiller, pour les prises en charges médicales, le suivi).

Mais il y a eu également des choses positives, les petites et les grandes, qui m'ont boostée, des amis qui étaient là pour moi, l'impression de reprendre le contrôle de ma vie, l'euphorie quand je me suis faite draguée pour la première fois après ma séparation, le plaisir de redécouvrir les avantages d'une vie de célibataire, faire les courses en achetant que ce que j'aime manger moi, (après 18 années, à ne cuisiner que les plats qui plaisait à mon mari ça m'a donné l'impression d'être la reine du monde!), avoir du temps pour moi sans les enfants, pour lire sortir, me faire plaisir, pouvoir décider de partir une nuit, prendre le petit déjeuné au bord de la mer, comme ça en claquant des doigts, juste parce que ce week-end là j'ai pas les enfants, les prises de conscience chez le psy, les victoires de mes enfants sur leurs difficultés, le jour où j'ai moi même changé toute seule la roue de ma voiture, le jour ou je me suis acheté seule une voiture, le jour ou j'ai repris mes études, je jour ou j'ai obtenu mon diplôme (après un arrêt de mes études juste après le bac)...

Il y a eu aussi cet homme, a qui je me suis accrochée comme une moule à son rocher. C'était trop tôt, j'avais pas fait le deuil de mon mariage, je ne l'aimais pas vraiment, mais j'avais besoin d'être aimée, j'avais besoin d'être choisie, j'avais besoin de compter à nouveau pour un homme. J'ai pris des vessies pour des lanternes, je me suis bercée d'illusions, je me suis menti. Il fallait que ça aille vite, vite qu'il me dise qu'il m'aime, vite que je reforme cette vie de couple perdue avec un autre, vite une nouvelle famille (mon ex mari m'avait quitter pour une femme et il était lui en train de reconstruire). Je voulais une histoire avec une fin hollywoodienne, alors je n'ai pas écouter, pas écouter cette petite voix qui me disait que cette relation ne menait à rien. il m'a quitté, puis repris, puis quitté, puis repris... Mais je me suis berçais d'illusions, j'ai souffert à nouveau, et mon incapacité à reconnaitre que je m'étais mise avec lui pour de mauvaises raison, m'a entrainer dans deux années de souffrances, qui ont effectivement retardées le deuil de ma première relation. Il y a eu aussi ce moment ou mon ex mari s'est séparé (temporairement) de sa next, et ou j'ai voulu croire qu'il voulait reconstruire avec moi, ou j'ai interprété ses actions en fonction de ce prisme, pour mieux me retrouver au fond du gouffre en me rendant compte qu'il s'était finalement remis avec. Et il y eu d'autres homme, je courrais après l'amour, échec, échec, échec et mat, les même causes ont les même conséquences... Retour à la case départ, couverture, canapé, glace, une vraie Bridget Jones...

Aujourd'hui je vais bien. J'ai évolué, balayé mes certitudes indéboulonnables, appris à m'écouter, appris a voir quand je me mentais à moi même, appris à ne pas accepter n'importe qui dans ma vie à n'importe quelle condition, pris confiance en moi, changé de boulot, me suis fait de nouveau amis, découvert de nouvelles choses. Je suis célibataire depuis presque un an, mais ça n'a plus d'importance. Un jour je reconstruirais avec quelqu'un ou peut être jamais. Je n'ai plus peur de la solitude, plus peur de ne pas être aimée, plus peur d'être heureuse.
Et ce qui est sûr c'est que j'ai bien plus appris sur moi, pendant cette période trouble qui a durée plus de 6 ans que pendant toute ma vie d'avant.

Tu vois tout cela a pris du temps, et si je te dis ça ce n'est pas pour te fiche le moral à zéro, mais au contraire pour te dire que tu vas avoir un marathon à courir, et non un sprint, et que comme tout effort sur le long terme il faut t'y préparer, être doux avec toi même, être à ton écoute, et garder espoir (non pas que ton ex va revenir, car rien ne dit que ce serait bon pour toi), mais que tu as le droit d'être heureux.

Et je fini ce long post avec ces mots d'Elif shafak:

“Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ?”

:bisou:
Kysses ont aimé ça
#1293324
Allys c'est beau tout ce que tu as écrit, tu es qq'un de formidable et tu as du mérite. J'admire les gens comme toi.
Grâce a ce que tu dis, j'ai pu me projeter et m'imaginer avec un peu plus d'optimismes pour les semaines à venir.
Ma 1er envie, je l'ai déjà dit c'est qu'elle revienne. Mais si c'est pas le cas j'ai envie de vite trouver qq'un pour me sentir a nouveau aimer et compter pour qq'un. Mais comme tu décris les choses c'est pas la meilleure des solutions. Je vais me prendre du temps pour moi..

Dans mon cas je relativise beaucoup, j'ai de la chance d'avoir mes parents qui m'ont accueilli, je manque de rien, je suis nourri logé blanchi, je vois les filles tout les jours quasiment. J'ai toutes les bases pour me reconstruire sereinement. Dans mon cas j'ai "juste" le cœur completement brisé.
Je prend le cas d'un ami à moi qui a dormi 1 mois dans sa voiture sans voir ses enfants après 20 ans de mariage. Je me dit que dans mon malheur j'ai de la chance d'être bien entouré.

Bon dimanche les amies, moi aujourd'hui je fête les 6 semaines pile de ma rupture :)
#1293356
@Cambiare,

c'est marrant mais tout ce que decris Allys, je l'ai vecu aussi, apres 9 ans de couple c'est normal je te dirai...

Toi aussi tu vas le vivre, les week end scotché dans ton canapé avec ton paquet de chips devant des films d'action (j'adapte pour les mecs mesdames). Puis un beau jour tu vas trouver ta béquille, ca va te faire un bien fou, tu vas y croire puis tu vas redescendre sur terre et tu te rendras compte que tu n'est pas pret. Perso je trouve que la béquille est un grand pas vers le renouveau et aide a ouvrir les yeux.

Je crois qu'on passe tous par la. Petit a petit tu ne penseras plus a elle toute les secondes mais minutes, ensuite ca va devenir des heures puis des jours
#1293390
Bonsoir mes amies.

Cette semaine je vais visiter une maison a vendre, elle serait parfaite pour moi et les petites. J'espère que la visite se passera bien. Pas mal de travaux sont à prévoir et j'arrive déjà a me projeter dedans. Je pense que ça me ferait un bien fou d'avoir un tel projet et de me concentrer dessus passant mon ex en second plan. C'est peut être ça la béquille dont j'ai besoin comme tu dis Marcfitt.

Apparemment mon ex ne serait déjà plus avec le mec pour qui elle m'a quitté, et elle en aurait meme déjà un autre. Elle perd vraiment pas de temps...
#1293413
Salut Cambiare,

Quand je parles de béquille, je parle d'une future relation. Par rapport a ce que tu disais sur le fait que tu as a nouveau envie et besoin d'etre aimé.

Concernant ton ex, elle que tu disais pimpante et au top, j'ai l'impression et ce n'est que mon avis qu'elle n'a pas une vie si parfaite que ca. Sortir de 12 ans de relation et enchainer les mecs c'est se voiler la face.

L'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs.


C'est tres bien ce projet de maison, j'espere que pour toi ca aboutira.

bon courage
#1293414
marcfitt a écrit : 30 oct. 2018, 10:37

Concernant ton ex, elle que tu disais pimpante et au top, j'ai l'impression et ce n'est que mon avis qu'elle n'a pas une vie si parfaite que ca. Sortir de 12 ans de relation et enchainer les mecs c'est se voiler la face.
Ou profiter de la vie et s'amuser après une relation longue...
Mais on en revient toujours au même point, on en sait rien, donc ca ne sert a rien de se perdre en conjectures sur l'ex...
#1293425
Salut tout le monde

L'imaginer mener cette vie c'est dur, ça prend des tournures malsaines dans ma tete. Tellement déçu de sa part. J'ai aussi pas envie que les filles voient un autre mec toute les semaines à la maison, ça va les perturber, c'est d'ailleurs la grande qui me dit que maman voit un autre.
Et elle peut se permettre de changer de mec en un claquement de doigts, elle est belle et très sociable, n'importe quel mec voudrait passé un peu de temp avec elle. Si ça va pas avec un, hop elle passe au suivant c'est pas grave.
Elle sait qu'elle plaît donc elle a envie de s'amuser un peu, je peux la comprendre quelque part. Nous n'avons tout simplement pas la même vision de la vie. Moi qui avais envie d'une vie bien rangée, d'une vie toute tracée, c'était tout simplement pas la bonne personne.
La désillusion fait mal.
#1293460
Hello !
Bien sûr que ça fait mal, ça fait même horriblement mal. C'est très difficile d'accorder son entière confiance à quelqu'un et de se sentir trahi, on est tous passés par là.
Comme l'a décrit Allys, il y auras des progrès, puis des rechutes, il faudra du temps, mais tu sortiras de ce marasme, même si tu as du mal à le croire aujourd'hui.
Bon courage à toi
#1293479
cambiare,
L'imaginer mener cette vie c'est dur, ça prend des tournures malsaines dans ma tete.
Des tournures malsaines, c'est à dire?
Tellement déçu de sa part
Quand on est déçu, c'est qu'on a des attentes, quel comportement t'attendais tu qu'elle adopte après votre rupture?
J'ai aussi pas envie que les filles voient un autre mec toute les semaines à la maison, ça va les perturber,
Taratata...
Souvent on met en avant le bien être des enfants, pour cacher (se cacher à soi même), les véritables raisons de quelque chose que l'on refuse.
Non ça ne va pas perturber les enfants, crois moi, les plus grands ne sont pas stupides, et font la part des choses, les plus petits ne font pas le rapport...
Pour te donner un exmeple quand on mon ex mari à changer de copine, les enfants m'ont dit:
Pour mon grand: papa il a une nouvelle chérie, il dit que c'est qu'une amie, mais elle est venue dormir à la maison, je suis pas stupide, le canapé il était pas défait, et il est parti dans un grand rire...
Pour ma petite: papa, il a une amie, qui est venue faire une soirée pyjama chez lui se week-end, c'est cool hein?
Il n'étaient pas traumatisés plutôt amusés.

Mais j'entends que TOI tu trouve cela insupportable qu'elle s'envoie en l'air avec plein d'homme...
Et elle peut se permettre de changer de mec en un claquement de doigts, elle est belle et très sociable, n'importe quel mec voudrait passé un peu de temp avec elle. Si ça va pas avec un, hop elle passe au suivant c'est pas grave.
Ah ouais, vraiement, et tu n'a jamais eu peur qu'elle te trompe, parce que bon, une fille, pas farouche et plutôt jolie qui plait à tous les hommes, c'est plutôt dur à garder pendant de nombreuses années...
N'idéalise pas ton ex, rassures toi, non tous les mecs ne sont pas à ses pieds, et non, elle ne les obtiens pas en claquant des doigts... tu ne sais rien, du nombre de râteau
qu'elle peut se prendre entre deux mecs...
Nous n'avons tout simplement pas la même vision de la vie. Moi qui avais envie d'une vie bien rangée, d'une vie toute tracée, c'était tout simplement pas la bonne personne.
Vous n'avez plus la même vision de la vie... parce que la vie, ce n'est pas s’assoir au sommet de ses certitude et ne plus bouger, c'est prendre des risques. rien n'est jamais tout tracé, on trace soit même.
Tu peux vouloir une vie calme, et simple, mais rien n'est immuable...
La désillusion fait mal.
Oui... mais tu préfère vivre une vie entière dans l'illusion?
Comme dirait Morphéus à Néo:
"Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier. "
si Néo n'avait pas pris la pilule rouge, il n'y aurait pas eu d’histoire, et il serait retourné à sa vie de petit employé informatique, tranquille et calme, toute tracée mais ne représentant qu'une illusion, au lieu de devenir le sauveur du monde dans la vie réelle... Mais son arrivée dans la réalité ne s'est pas faite sans douleur, sans doutes, et sans peur, parce que l’inconnu fait toujours peur...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8