Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par AnonymeN
#1292296
Bonsoir tout le monde!

Cela quelques jours que je viens sur le forum en tant que lectrice. Je suis déjà venue il y a presque 2 ans après une rupture d'avec une personne qui m'avait trompée.

Je reviens aujourd'hui pour une toute autre personne, hahaha.
Pour vous expliquer un peu ma situation, j'ai commencé à fréquenter ce garçon en août 2017, nous étions amis puis des sentiments sont venus s'immiscer dans notre amitié. Nous sortons tout deux d'une relation de 1 année et demi, donc nous décidons juste passer du bon temps ensemble sans pour autant être ensemble. Nous étions dans la même classe et après les cours nous passions tout notre temps ensemble. Fin octobre, nous nous rendons compte que les sentiments sont plus forts que prévu, nous décidons d'officialiser ça et nous mettre ensemble.

Ma relation avec mon ex ex m'avait vraiment anéantie, il m'avait quittée une première fois pour une autre fille et est revenu après 2-3 semaines et est reparti après 1 mois pour de nouveau aller voir ailleurs. J'ai fait une longue dépression après ça, j'ai pris énormément de temps pour passer à autre chose et réapprendre à faire confiance à quelqu'un. J'avais énormément de rancoeur car il m'avait ghostée.

Mon ex actuel a énormément souffert de ça, je n'arrivais pas à lui faire confiance, j'avais constamment peur qu'il se foute de ma gueule et à cause de ça, ce qui créait beaucoup de tensions, je m'énervais tout le temps. Il faut savoir que mon ex n'est le genre à montrer de l'affection, j'avais l'impression qu'à chaque fois qu'il m'en montrait, c'était ''forcé', si je puis dire ça comme ça. Je reconnais d'avoir été trop dure avec lui, et je sais également que j'ai mis toute la rage que je ressentais pour mon ex ex sur lui. J'ai eu beaucoup de chance car il était très patient.

Les vacances d'été sont arrivées, je nous avais trouvé un job d'été pour deux semaines, donc j'ai décidé de l'héberger. Tout se passe bien. Puis nous sommes partis à Barcelone quelques jours, il y a eu quelques disputes, mais nous avons passé des bons moments. C'est en rentrant d'Espagne qu'il a commencé à s'éloigner, il voyait beaucoup plus ses amis que moi, ce qui créait aussi des tensions. Nous avions eu plusieurs discussions qui m'ont permis d'ouvrir les yeux, j'étais rendue compte à quel point je le malmenais à cause de mon ancienne relation. Je me suis vraiment énormément calmé, j'ai arrêté de lui prendre la tête.

Vient le mois de septembre, je décide de lui faire une surprise pour son anniversaire, je l'attends après les cours (il est en école d'arts, pour ma part, j'ai décidé de faire une année sabbatique suite un burn-out) avec un gâteau et des bougies. Il est heureux, me fait pleins de bisous et tient même à me prendre en photo devant son gâteau pour en garder un souvenir, tellement il a apprécié le geste. Je lui annonce également que nous partons à Amsterdam pour son anniversaire en octobre. Le soir, il m'envoie des messages pour me remercier, qu'il m'aime et qu'on ira loin ensemble. Je me sens soulagée à ce moment, je sens qu'il m'aime encore et qu'il n'a pas l'intention de me quitter.

Le week-end suivant, je l'invite chez moi à manger, nous passons un bon moment. Je vois, vers la fin de la soirée, qu'il ne va pas bien, il me dit qu'il ne va pas bien depuis un petit moment. Il me dit que ça ne va plus vraiment entre nous et qu'il veut rompre. Je suis sur le c*l, car nous avions passé une bonne soirée. Donc je cherche à avoir une vraie conversation et je lui explique que je ne comprends pas car ces derniers jours s'étaient passés. On parle et il finit par me dire qu'il ne me quitte pas. Une fois rentré chez lui, il m'envoyé un long message pour me dire qu'il ne va pas me quitter que si quelque chose me déplait, je ne dois pas avoir peur de lui en parler.

Suite à son message, je ne le voyais plus vraiment, il était encore plus distant. Il ne cherchait plus à me voir, et faisait que sortir avec ses amis. Il n'y avait vraiment plus de tensions depuis le soir où il voulait me quitter.

Je lui propose de se voir, il me dit être 'chaud'. Je pars donc le retrouver, il arrive en retard et me dit 'je vais repartir, je te quitte'. J'en reviens pas, moi qui me réjouissais de le voir. Il me dit qu'il veut parler pour faire ça bien.
Il m'explique qu'il ne veut plus être en couple, qu'il ne peut pas me donner ce que je veux. Je lui demande s'il m'aime encore, il me dit que 'non'. Je n'y crois pas. Je lui dis 'vraiment?', il me répond que ce 'n'est ni blanc ni noir'. Je lui propose un break de 1 ou 2 mois, il refuse car il l'avait fait avec son ex et elle a fini par le quitter. Il me dit qu'il va regretter sa décision (je ne comprends vraiment pas). Il me dit qu'il veut tourner la page et qu'il aura de la peine à le faire. Je finis par céder, je lui demande si je peux lui faire un câlin avant de partir, il me répond 'oui, bien sûr ça de toute façon, j'allais te le faire' et pendant ce câlin, il me dit que je suis quelqu'un de formidable et qu'il n'a jamais vu quelqu'un d'aussi attentionné. On se fait chacun un bisou sur la joue et on part tout les deux de notre côté...

Voilà, cela fait depuis le 25 septembre que nous sommes séparés, il n'y a plus eu de contact. J'ai encore quelques-unes de ses affaires et lui quelques-unes des miennes. Je ne saurais pas vous dire comment je me sens. Quand il m'a quitté, je n'ai pas pleuré, mais j'ai un peu pleuré en arrivant chez moi. Depuis, j'ai pleuré que très rarement. J'arrive à passer du bon temps avec mes amis. J'ai perdu 3kg, la première semaine mais c'est tout, je mange un peu plus maintenant. Jusqu'à aujourd'hui, je ne me sentais pas si triste car je ne sais pas pourquoi, je sentais que je vais réussir à le reconquérir et je suis connue pour être très persévérante (ne vous moquez pas svp haha). Nous sommes toujours amis sur les réseaux sociaux et je vous qu'il est plutôt actif et il a plutôt l'air heureux.. Ca m'a rendue triste et ça m'a poussée à vous écrire ce soir.

Merci pour ceux qui me liront jusqu'à la fin et désolée pour la taille du texte mais c'est la première fois que j'en parle depuis la rupture. Je évite le sujet avec mes proches..

Bonne soirée à vous! :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par canardouze
#1292367
Salut,

dans un premier temps, il faut pas penser à la reconquête, il faut d'abord penser à toi et à aller mieux...
Après, quand tout ira mieux, tu y verras plus clair.
par AnonymeN
#1292862
Bonjour,

Je m'excuse de répondre aussi tardivement. Je reviens pour vous donner de mes nouvelles, ces derniers jours, ça allait plutôt bien. Je suis parvenue à m'amuser, à sortir avec des amis mais je pense à lui tout de même. Je viens de rentrer du voyage que je devais faire avec lui, c'était agréable mais voilà me dire qu'il devait être là avec moi, me rendait nostalgique..

Après la rupture, j'ai décidé de faire un break sur les réseaux sociaux pour ne pas tomber sur des choses qui pourraient me blesser mais avant de partir en voyage, j'ai eu la mauvaise idée d'y faire un tour. Il a mis une photo avec des amis et deux/trois filles et ça m'a achevée. Mon voyage m'a aidée à me changer les idées mais en rentrant, j'ai remarqué qu'il avait enlevé les likes de toutes mes photos sauf la plus récente. Vous allez sûrement me trouver ridicule mais tout ca me laisse penser qu'il a quelqu'un d'autre.

J'ai vraiment bien réussi à gérer mes émotions depuis la rupture mais aujourd'hui je sens que je rechute. Je fais tout pour essayer de me reconstruire mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que ça va, quelque chose arrive pour me faire mal. Je me suis fait une nouvelle garde-robe, je prends soin de moi, je sors avec des amis mais j'ai l'impression de tourner en rond. Je vois que depuis la rupture que plusieurs personnes me tournent autour mais je ne suis vraiment pas intéressée, je ne suis pas le genre de personne à m'attacher facilement.

Je suis perdue, je ne sais plus vraiment ce que je veux en ce moment, si je veux le récupérer ou si j'aimerais l'oublier. Je ne pense pas vraiment ça en ce moment.Je tiens principalement à me reconstruire mais dès que je sens que tout se passe bien, il y a quelque chose qui vient gâcher tout ça.

Merci à ceux qui me liront. :bisou:
par Kakahuet
#1292867
Bonjour
AnonymeN a écrit : 18 oct. 2018, 13:36 je ne sais plus vraiment ce que je veux en ce moment, si je veux le récupérer ou si j'aimerais l'oublier.
Dès lors que l'on se pose ce genre de question, la réponse est implicite... sinon tu ne te poserai même pas la question.
par AnonymeN
#1292983
Bonjour,

Je ressens ce besoin de parler ces derniers jours. Au début de la rupture, j'arrivais vraiment à gérer mes émotions. J'avais la motivation de faire des sorties, de me faire jolie. Je ne me sentais pas si triste mais depuis mon retour de voyage, je sens mon coeur qui se serre et cette tristesse qui m'envahit.

Je suis perdue, et je sens que j'ai perdu tout mes moyens pour surmonter cette rupture. Ce qui m'intrigue, c'est que je n'arrive pas à pleurer. Je suis inondée de pensées négatives mais je suis incapable de pleurer alors que je suis le genre de personne à pleurer assez facilement.

Je pense que le plus difficile à gérer dans ça, ce sont mes émotions qui font des montagnes russes. Il faut savoir que je suis quelqu'un d'ambitieux et persévérant, et je me bats pour les choses qui me tiennent à coeur. Donc je me retrouve partagée entre l'envie de me battre pour le récupérer parce que je sais qu'il en vaut la peine et l'envie de baisser les bras car ça me fait souffrir de devoir l'attendre.

Pour résumer, j'ai ce gros poids sur le coeur qui, en ce moment, m'étouffe et m'empêche d'avancer. Malgré un bon début où je gérais plutôt bien la rupture, j'ai l'impression d'être revenue à la case départ cette semaine...


Vos avis et vos conseils sont la bienvenue.

Bonne journée tout le monde :bisou:
par Kakahuet
#1293021
Si tu veux faire sortir tes émotions, n'hésites pas à regarder un film larmoyant (je n'en citerai pas parce que ça risque vexer ^^)
Y'a rien de tel ! et ça permet de faire "sauter un bouchon" niveau émotionnel !
Et oublies le "je veux le récupérer parce que je suis une battante" mais focalise plutôt sur le "je veux ME récupérer parce que je suis une célibattante" (car il ne faut pas être dupe, la seule chose qui peut faire revenir quelqu'un c'est le fait de se rendre compte qu'il s'est trompé, or il semblerait que ce ne soit pas le cas)
Bon courage à toi !