Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Jeremm
#1290088
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vous résume la situation.

Mon ex m'a quitté au mois de Juin , on était ensemble depuis 4 ans , elle m'a quitté pour diverses raisons comme notamment le manque de respect envers elle. On était très proche et on avait des projets à l'avenir , malheureusement elle m'a quitté chose que je n'aurais pas cru.

Donc je lui ai dis que j'étais désolé du mal que je lui ai fais pendant ces années et qu'on avait besoin d'espace l'un comme pour l'autre , elle a commencé a m'insulter, ' p..., sa.... et j'en passe , elle m'a ensuite bloqué ( whatsapp).

Ensuite silence total pendant 3 semaines, j'étais en vacances j'étais apaisé , mais juste avant la fin de mes vacances elle m'envoie un message par sms et m'insulte , déverse sa haine envers moi et me bloque à nouveau.

Donc j'avais comme idée de faire " le mort " et de revenir en octobre histoire de prendre du recul et de prendre de ses nouvelles par la suite.
Est-ce une bonne idée ou dois-je laisser tomber l'amour de ma vie ?

Merci d'avance de vos réponses.

Jeremy
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louloutehandball
#1290190
Bonjour Jeremy!

Pour moi l'amour est signe de respect. Que tu lui ai manqué C'est une chose. Et C'est une cause de la rupture qui est justifiable. À toi de modifier ton comportement.. quand elle parle de manque de respect, elle fait référence à quoi?

Ensuite je trouve qu'elle a un comportement puérile. Personnellement, si mon ex venait à m'insulter de la sorte, je le fuierais rapidement!!!
par Jeremm
#1290191
Bonjour louloutehandball ,

Merci de ta réponse c'est sympa.

Depuis quelque temps j'ai su changer et me contrôler donc pour l'instant c'est un bon début.
Quand elle parle de manque de respect, elle veut dire les insultes, quand je sors et que je la prévienne pas, parfois avec une amie ( même si pour moi ce n'est pas un manque de respect mais plus de la jalousie).

Oui elle a 19ans mais parfois on dirait pas , mais j'ai su garder mon calme et ne pas rentrer dans son jeu pour une fois. Mais je vais attendre un peu même si y a des chances que je reçoive des insultes à nouveau là je partirai dans ce cas la.
par louloutehandball
#1290195
Les insultes n'apportent rien de bien, bien au contraire... de ne pas prévenir sa copine quand on sort et puis en plus avec une amie, peut être vu comme un manque de respect effectivement... à l'avenir , corrige cela...

Oui ignore la , laisse la agir de la sorte. Au bout d'un moment, elle va arrêter.
par Jeremm
#1290681
Je suis perdu quand j'y repense , de temps en temps je pense à elle , je sais pas si c'est la même chose pour elle...mais quand je repense çà ses insultes violents etc , c'est pas pardonnable et j'ai pas envie d'attendre et de revenir pour rien après, des fois je garde espoir et des fois je me dis qu'elle en vaut pas la peine vu son comportement immature de bientôt 20ans...je suis perdu
par louloutehandball
#1290684
Coucou Jeremm,

C'est tout à fait normal ce que tu vis là... y'aura des jours avec et des jours sans. Mais C'est bien que tu te rendes compte des choses que tu ne peux pas accepter!!
Vous ne vous parlez plus?
Modifié en dernier par louloutehandball le 08 sept. 2018, 10:06, modifié 1 fois.
par Haileyb
#1290689
C'est pas forcément de l'immaturité... Sous le coup de la colère et de l'impulsivité, que la personne ait 20 ou 40 ans elle peut se laisser déborder par ses émotions.
par Elieza
#1290703
Haileyb a écrit : 08 sept. 2018, 10:02 C'est pas forcément de l'immaturité... Sous le coup de la colère et de l'impulsivité, que la personne ait 20 ou 40 ans elle peut se laisser déborder par ses émotions.
Et bien perso je trouve que même très en colère ou sous le coup de l'impulsivité, insulter l'autre c'est naze.
Et y'a rien qui justifie ça.
par Jeremm
#1290712
Coucou louloutehandball,

Non on en se parle plus depuis le 23 - 24 août je crois elle m'a bloqué de partout, elle ne sait pas parler calmement , j'aimerai renouer le dialogue au moins d'avoir une discussion entre adultes même si on reste pas amis au moins on aura discuter calmement.

Oui mais 40ans on réfléchis et parfois on regrette certaines choses peut être, alors qu'elle elle reste dans son " délire ".
par Jeremm
#1291336
Bonjour à tous,

Cela va faire 1mois et demi que j'ai mis en place le silence radio avec mon ex , la semaine prochaine j'aimerai lui envoyer un message mais je ne sais pas quoi lui envoyer...De plus je doute si je dois le faire ou pas , j'ai le sentiment comme si je ne voulais plus la reconquérir mais uniquement de rester en contact avec elle comme des amis , ce qui je pense m'irai très bien de mon coté. Depuis peu j'ai rencontré une fille et on s'entend plutôt bien pour le moment mais j'ai toujours ce sentiment de rester en contact avec mon ex.

Quels genre de messages pourrais-je lui envoyer ?

Merci d'avance.
par Xavito
#1291339
Si tu as rencontré quelqu'un la chose la plus importante à faire est de ne surtout pas contacter ton ex. Va lire mon histoire, tu auras un bel exemple des dégâts que ça peut causer.

Même chose, si tu ne sais pas encore ce que tu attends vraiment d'elle ou d'un contact avec elle alors continue ton SR, le temps d'être certain de ce que tu veux et que tu es capable d'assumer ce qui va arriver.
par Jane28
#1291350
J'ai eu ce sentiment longtemps avec mon ex, comme toi j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie, mais je culpabilisais beaucoup que notre relation (avec l'ex) se soit aussi mal terminée. J'aurais aimé que l'on soit amis, du moins c'est ce que je pensais, mais dans le fond, je ne supportais pas qu'il refuse que je sois dans sa vie.

Cela dit, au départ, j'ai essayé les messages d'excuses, mais cela n'améliora rien, au contraire ça a probablement passé pour du harcèlement.

Une solution, et je ne sais pas si ce sera suffisant pour toi, serait peut être d'écrire une longue lettre (que tu ne lui enverras pas!!) où tu exprimerais tes émotions, tes regrets, etc.

Et tu vois, dans mon cas, cela aura pris plusieurs années (!) mais on a fini par se recroiser par hasard et par se faire des excuses, c'est sûr que ça m'a fait beaucoup de bien. Une des choses que j'ai pensé après ce moment, c'est "mais pourquoi est ce que ça aurait pas pu arriver avant!" et tu sais quoi, la réponse est évidente, je n'aurais pas compris à l'époque.
par Jeremm
#1291355
Merci pour vos réponses,

Cependant moi j'ai pris conscience d'être chose , elle je ne sais pas , je me dis peut être qu'elle attend un message de moi , et puis avec la fille que j'ai rencontré c'est différent je le sens ça sera pas aussi fort et complice , même mon ex m'a dit en partant qu'elle ne trouvera pas mieux niveau complicité .
Le problème aussi est que je pourrais pas l'a croisé par hasard elle habite a 2h de chez moi donc ça m'étonnerait , mais j'ai envie de prendre de ses nouvelles..
par Xavito
#1291356
Alors je te conseille de rompre avec ta copine avant d'envoyer ce message, respecte la.
par Elieza
#1291358
Bonjour,
On parle bien d'une personne avec qui ton dernier contact c'était insultes et compagnie?

Franchement, je trouve ça fascinant cette envie de vouloir a tout prix être dans une relation bancale/toxique/irrespectueuse.

Elle ne t'a pas recontacté, pourquoi à ton avis? Parce que lors de votre denier contact elle t'a insulté, et que visiblement même pour s'excuser elle n'a pas envie de revenir vers toi.

Mais bref, si tu aimes le drama, envoies lui un message.
par Jane28
#1291360
La dernière communication que vous avez eu est celle ou elle t'insultait et ou elle a fini par te bloquer?

Parce que si oui, il se trouve peut être que c'est elle qui n'est pas prête à donner de ses nouvelles.

Avez vous des amis communs? qui pourrait peut être te dire quel est son état d'esprit en ce moment.
par Jeremm
#1291361
Oui Jane tu as raison je pense qu'il lui faut du temps
Non on a pas d'amis en commun , j'avais juste le numéro de sa mère
par Jane28
#1291364
Tu parlais du 23-24 aout alors ca ne fait pas encore un mois. Je dis une date complètement en l'air, mais j'attendrais au moins 2 mois, donc fin octobre avant de tenter quoique ce soit. Et d'ici là, je te suggère de travailler sur toi, et pas uniquement pour la récupérer, juste pour être une meilleure personne et un meilleur copain la prochaine fois, que ce soit avec elle ou une autre. Qu'en penses-tu? Ca te donnera le temps de prendre du recul également.

Vous avez été 4 ans ensemble que tu nous disais? Et vous n'avez aucun amis communs? Ca a toujours été une relation à distance?
par Jeremm
#1291368
Merci Jane j'en prends compte,
Oui je vais attendre encore un peu ça me dérange , petit à petit j'ai le sentiment d'évoluer et ça fait du bien moralement comme physiquement

Oui ça aurait fait 5ans d'ici quelques semaines, mais bon on se voyait tout les weekend y avait aucun souci la dessus, c'est lorsqu'on rentrait chez toi qu'on se déchirait comme si on devait rester constamment ensemble , mais la distance non c'était pas vraiment le souci même plus un manque de compréhension et de communication