Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Selmasultane
#1292154
SandyPaige2 a écrit : 03 oct. 2018, 09:33 Vous êtes à combien de temps de SR ?
Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ?

Pour ma part 28 mois.
Plus d'espoir d'avoir des contacts..
Du vrai SR - sans aucun contact d'aucune sorte ? : 3 semaines en fait. ;) Mais en trois mois et demi de rupture , il y a eu des périodes de 10 jours max, souvent rompues à son initiative, mais pour régler des choses pratiques je dirais ( ou pour m'envoyer des photos de mon chat qi'il gardait pendant que j'étais en vacances , tres fréquemment :lol: ) et on s'est vus physiquement très peu, 5 fois pour régler des choses pratiques, le plus souvent
Et pourtant je dirais que c'est déjà trop . Parce qu'on cherche à interpréter les messages, on sait qu'il y a une échéance où on va se voir, etc...
Pour la premiere fois je suis en SR total à durée indéfinie. Et il n'y a que ça qui fait avancer vraiment . Pas de façon linéaire hein ( avec des jours où je sanglote pendant une heure dans ma voiture et d'autres où je suis fière de moi et euphorique ),. Mais globalement j'avance et je me retrouve je crois.

Rester dans l'espoir d'un " coucou comment ça va ? " pendant 28 mois c'est très long je trouve. Mais je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ton post je crois . ;) Bon courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1292155
SandyPaige2 a écrit : 03 oct. 2018, 09:33 Vous êtes à combien de temps de SR ?
Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ?

Pour ma part 28 mois.
Plus d'espoir d'avoir des contacts..
Et pour répondre, je ne suis pas dans l'espoir qu'il me recontacte. En fait il l'a fait très souvent pendant ces mois, et je sais que si je le conacte il va me répondre immédiatement et qu'on va échanger des nouvelles, peut être même rigoler. Mais je n'ai plus envie de ça, ça ne m'aide pas, en rien.
par Kakahuet
#1292167
Bonjour,

SandyPaige2 a écrit : 03 oct. 2018, 09:33 Vous êtes à combien de temps de SR ?
La durée du SR varie largement suivant les personnes, cela peut aller de quelques semaines à plusieurs années....
SandyPaige2 a écrit : 03 oct. 2018, 09:33Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ?
Je ne comprends pas la raison d'une reprise de contact...surtout après autant de temps.
Cela ne te servira à rien, sinon à te conforter dans le fait que tu ne t'es pas mise au milieu de ton univers et que finalement, 28 mois ont été perdus pour toi ...
par Kael
#1292174
SandyPaige2 a écrit : 03 oct. 2018, 09:33 Vous êtes à combien de temps de SR ?
Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ?

Pour ma part 28 mois.
Plus d'espoir d'avoir des contacts..
5 mois, plus d’espoir.
par MikeOne
#1292176
SandyPaige2 a écrit : 03 oct. 2018, 09:33 Vous êtes à combien de temps de SR ?
Avez-vous espoir que votre ex reprenne contact avec vous (à ne pas confondre avec "recommencer une histoire") ?

Pour ma part 28 mois.
Plus d'espoir d'avoir des contacts..
3 mois pour moi, mais je n'espère plus qu'elle me contacte. Si elle le fait, c'est bien, sinon ben on continue notre petit bout de chemin chacun de notre côté
par Selmasultane
#1292290
Bon, dans la série " faites ce que je dis etc...." :roll:
Après 3 semaines de silence mon ex m'a envoyé un message mercredi pour savoir comment j'allais , prendre de mes nouvelles etc...Je lui ai répondu que j'étais occupée ( ce qui est vrai, à la mer avec ma mère et ma fille, une super journée d'ailleurs ) et que je rappellerai plus tard ou qu'on pourrait aller boire un verre à l'occasion :oops: ( ça fait 2 mois et demi qu'on échange des nouvelles plus ou moins sporadiquement - tous les 2 à 10 jours on va dire - et de façon tout à fait neutre par whatsapp , je me suis dit qu'on pouvait peut etre se voir irl :lol: )
Et après mon ventre s'est tordu , je me suis dit que ça risquait de mettre à mal ma reconstruction ( qui est réelle, montagnes russes mais je progresse ).

Bref aujourd'hui je lui ai proposé d'aller tester la semaine prochaine un truc sympa genre restau éphémère dans notre ville,il était OK et m'a répondu tout de suite, bref on y va mardi .
J'hésite entre la jouer détachée super cool et juste parler de tout et de rien ( et pour le coup j'avance , entre les projets pro, persos, les loisirs et les vacances prévues) ou quand même lui laisser comprendre qu'il me manque ( oh, 3 fois rien , presque jamais :-Liar :-Liar ) et tâter le terrain .Je suis incapable de dire s'il prend de mes nouvelles juste pour être gentil et poli parce qu'il se sent un peu coupable, ou parce qu'il veut réellement qu'on reste en contact .

Je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde rester sur un terrain " rigolons entre potes " même si c'est hypocrite ++ ( je préfère ne plus jamais le voir plutôt que d'être amis ).
Vos conseils sont les bienvenus ;) ( la rupture date de presque 4 mois )
Modifié en dernier par Selmasultane le 05 oct. 2018, 23:28, modifié 2 fois.
par -Numéro 7
#1292292
Je pense qu’il vaut mieux pour toi que tu annules, selmasultane... ton ventre s’est tordu, tu crains que ça mette à mal ta recontruction et... tu traces des plans sur ta « meilleure » façon d’être avec lui... écoute toi, c’est important...
par Zeezette
#1292425
Bonsoir à tous,

Bon, c’était son anniv auj. J’ai quand même envoyé un petit mail. Hyper sobre. Je lui souhaite bcp de bonheur et la longue vie. Je suis resté digne et cool, genre mec frais.

Après tout ça me tenait à cœur et puis bon, j’ai pas fait la fiotte !

Voilà ! Je n’attends aucune réponse de sa part ! Et je sais qu’elle répondra pas non plus :lol:
par MikeOne
#1292428
Hello!
Je t'en félicite si tu as pu écrire sans ambiguïtés aucune et en gardant ta dignité. Tiens-nous au courant si elle t'a répondu.
Moi je m'en suis tenu au silence, bien que cela m'a démangé toute la journée j'avoue... J'y ai un peu trop pensé et me suis même senti un peu lâche, pas cool de ne pas lui avoir écrit.
Mais au final (et après une bonne nuit de sommeil) je me dis que j'ai bien fait, je lui ai laissé sa journée tranquille et moi je suis apaisé et intègre. Reste qu'elle m'en voudra peut-être mais ça au final, ça lui appartient à elle et pas à moi.
par marcfitt
#1292430
@zeezette,

"Voilà ! Je n’attends aucune réponse de sa part !"

Bien sur que si, sinon tu ne lui aurais jamais envoyé de message. En SR, on n'envoi pas de message meme si on en creve d'envie pour X raison...
par Haileyb
#1292442
En tout cas j'espère que quand l'anniversaire de mon ex arrivera j'arriverai à ne pas m'en soucier! Cela voudra dire que j'ai vraiment réussi à tourner la page, c'est mon objectif ahaha
Après je serai peut être prise de nostalgie ce jour là et je réagirai comme Zezeette avec l'avis d'envoyer un message, qui sait..?
par Selmasultane
#1292467
Numéro 7 a écrit : 05 oct. 2018, 18:32 Je pense qu’il vaut mieux pour toi que tu annules, selmasultane... ton ventre s’est tordu, tu crains que ça mette à mal ta recontruction et... tu traces des plans sur ta « meilleure » façon d’être avec lui... écoute toi, c’est important...
Bon, ça y est, la soirée est passée, 3 heures au restau .
On a beaucoup parlé, beaucoup ri , au début en s'en tenant à "tout et rien" .

Puis en abordant des choses plus intimes. On est revenus sur les raisons de notre échec, sans tensions (et pas à mon initiative) . Mais pas sans émotion. Il a beaucoup insisté pour savoir comment j'allais, j'ai préféré être honnête ( je crois que la stratégie façon "je n'en ai plus rien à foutre de toi, d'ailleurs je suis courtisée de toutes parts" ce n'est pas trop mon truc ) ; j'ai dit la vérité, à savoir que je vais beaucoup mieux, que je me reconstruis une vie bien sympa, avec projets et vacances, immobilier , pas mal d'amis et de loisirs , mais qu'il me manque toujours.
Il me dit que lui aussi se reconstruit une routine, avec pas mal de boulot surtout ,qu'il évite de trop penser. Qu'il commence tout juste à se sentir mieux. Et de fait je l'ai trouvé moins sombre/tourné sur son nombril/sur la défensive/ calimero que les dernières fois, ça m'a fait plaisir je crois.

Je mentirais en disant que ça ne m'a rien fait de le voir (et de fait , l'attirance est toujours là :o ) ; est ce que ça m'a fait avancer ? pas spécialement , car de toutes évidence, je ne suis pas détachée de lui ...Mais surtout ça ne m'a pas fait reculer je crois , je n'ai pas eu envie d'enquêter pour savoir s'il avait quelqu'un (bon, à ses propos, il était assez évident que non) , je n'ai pas eu envie de lui demander si moi aussi je lui manquais, je n'ai pas eu envie de savoir s'il allait avoir envie d'être à nouveau avec moi un jour .

Il m'a raccompagnée jusqu'à ma voiture,m'a dit "à bientôt" , en rentrant il m'a envoyé un texto pour me dire que ça lui " avait fait plaisir de me voir , vraiment".
Et aujourd'hui j'ai repris le cours de ma vie, boulot, sport, copine , restau (je suis crevée en fait, après un we à Paris entre amis assez mouvementé :-Party ) . Je poursuis sur la même lancée que depuis quelques semaines (trois mois même :shock: ), à savoir que s'il a envie de prendre l’initiative d'un contact, je réponds, mais que je ne prends pas l’initiative moi même.
par Selmasultane
#1292468
Zeezette a écrit : 09 oct. 2018, 23:41 Bonsoir à tous,

Bon, c’était son anniv auj. J’ai quand même envoyé un petit mail. Hyper sobre. Je lui souhaite bcp de bonheur et la longue vie. Je suis resté digne et cool, genre mec frais.

Après tout ça me tenait à cœur et puis bon, j’ai pas fait la fiotte !

Voilà ! Je n’attends aucune réponse de sa part ! Et je sais qu’elle répondra pas non plus :lol:
Si ça te tenait à cœur, tu as eu raison de le faire (même si je doute également que tu n'attendes aucune réponse de sa part ;) ) ; désolée je pourris ton post égoïstement avec mes propres histoires de SR (ou de non SR en l'occurrence :oops: )
bon courage et tiens nous au courant zezette ;)
par katlinea
#1292647
Bonjour a tous,

J’ai lu avec attention ce post et je vous trouve vraiment très courageux.

Que devient zeezette ?

Comment vous sentez-vous tous dans l’ensemble ? Du mieux ?
par Selmasultane
#1292682
Oui on est des warriors :lol:
Pour ma part, samedi au fond du trou, dimanche commençait pareil , mais top à partir de midi ( piscine, écurie, shopping, restau pour l'anniversaire de ma fille )
Et aujourd'hui pas top .
Bref les montagnes russes habituelles entre " il a un problème, laisse tomber, ta vie est top sans lui, on n'aurait jamais été heureux ensemble", ' il me maaaaanque " , l'espoir qui demeure ( "quand même il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, juste qu'il a besoin de se reconstruire apres nos disputes et notre rupture "et il n'a personne ) puis qui s'évapore ( apres 4 mois , si je lui manquais il le saurait à ce stade, et il vient de mettre fin nos abonnements netflix et deezer façon " famille recomposée") , BREF vol au dessus d'un nid de coucous :wallb: s dans ma tête , j'aimerais que cet état cesse.
Mais je tiens le SR :-Bra

La vraie question est " where is zezette ? " :?:
Elam02 ont aimé ça
par marcfitt
#1292693
Salut,

@Selmasultane, que vois je ? tu l'as encore dans tes reseaux sociaux ? grosse erreur. Meme netflix et deezer en font parti. Tu dois supprimer tout ce qui touche a lui de pres ou de loin.

Ce genre de chose te rappelle a lui et te fait dire par exemple qui si il n'a pas supprimé tel ou tel truc, au fond de toi tu te dit qu'il reste peut etre une chance.

Alors je dis non, tu efface tout, tu le supprime de partout. la moindre chose qui peut te faire penser a lui ca dégage.

C'est dur et ca fait mal, mais c'est un pas de plus vers la fin. et loin des yeux loin du coeur.
Elam02, 151017 ont aimé ça
par Selmasultane
#1292728
Tu as complètement raison Marcfitt, et c’est d'ailleurs chose faite depuis une semaine .
C'est très symbolique d'ailleurs, car supprimer notre abonnement deezer family et supprimer les icônes de ma fille et moi qu'il avait créées sur son compte netflix, a été super douloureux ( alors que la rupture est pourtant bien consommée hein, on s’est vus peu en 4 mois , il n'y aucun signe d'espoir ) .
Nous n'avons plus rien à régler de ce type , et ça fait très très mal, la rupture devient (encore plus) réelle.
En plus il y a un festival de cinéma prochainement dans ma ville, qu'on avait fréquenté +++ tous les deux l'année dernière (on est tous les deux passionnés de cinéma) ; je vais le faire (seule ou avec des amis ) cette année , à fond sans doute, mais Dieu que le souvenir de ces moments merveilleux fait mal.

Je ne peux m'empêcher de ressasser ce gâchis, même si je ne cherche plus depuis longtemps à contester ses raisons de rompre ; j'en viens même à me dire que le retrouver tel qu'il l'est depuis la rupture (et les quelques semaines avant , c'est à dire agacé en permanence contre moi, me faisant porter exclusivement les raisons de l'échec ,hyper centré sur son nombril,toujours à tout ramener à lui et à chouiner sur le fait que les autres ont TROP de chance - y compris moi :roll: - par rapport à lui qui n'est pas propriétaire, manque d'argent , d'amis , ne part pas en vacances etc... ) ne fonctionnerait pas évidemment, j'aurais du mal à supporter ce manque de dynamisme, ce côté calimero.
Pour autant j'ai du mal faire le deuil , de toute évidence.
par Zeezette
#1292760
Bonsoir à toutes et à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j'étais un peu busy.

Je lui ai souhaité son anniv, le 9.
On a parlé, rigolé, comme à l'ancienne quoi. Mais bon, elle m'a fait comprendre que je ne serai qu'un ami, rien de plus.

Du coup, ça m'a un peu piqué, mais je le savais. Auj', je vais très bien. Un peu nostalgique par moment, car je voulais aller très loin avec elle.

Mais bon, c'est la vie. Du coup, je lui ai dit au revoir. Ce au revoir définitif. Ça pique, mais c'est la vie. C'est comme ça. Maintenant, je suis libéré mentalement : j'avais un espoir, un infime espoir. Il s'est définitivement éteint. Et là, je me vois devant un nouveau chantier : ma vie.

Beaucoup de ruines, de choses à nettoyer, jeter, ranger, conserver, etc. Vraiment, je vois cette image dans mon esprit. Mais ça me fait du bien. Je vais me remettre à bloc dans le sport, et me focus à 1000% dans mes études.

Je vais, forcément, un peu moins passer ici. Parce que bon, c'est sympa au début, mais est-ce que ça aide à aller mieux après un certain temps ? Pas forcément. On se nourrit indirectement de la tristesse des gens pour relativiser la notre. Mais bon, ça ne nous fait pas forcément avancer... Cependant, je n'ai rencontré, dans mon malheur, que des gens géniaux ici. Et c'est pour ça que je continuerai de venir, donner des nouvelles.

En tout cas, j'espère que je deviendrai avocat un jour. Et que je passerai l'équivalent aux USA, en Californie précisément. Voilà mes rêves. Je veux mes cabinets, dans mon sud natal, et en Californie. J'espère que je rencontrerai une fille qui me fera rêver et qui fera battre mon cœur à une puissance hallucinante. J'espère qu'elle sera canon à mes yeux, hyper gentille, drôle, attentionnée, taquine, et qu'elle m'aimera autant que ce que je pourrai l'aimer.

Finalement, l'autre m'aura toujours pris pour un gros dindon. Elle a été infecte pendant des mois, méchante, lâche et ne m'aura jamais donné de respect. On va dire que mes yeux la voyaient comme la première fois où je lui ai dit je t'aime.

Je suis quelqu'un de très gentil, patient, attentionné, altruiste, et sincère. On vit dans un mode de fdp, bcp de gens adorent faire mal, sont mauvais, et purement égoïstes. Seul leur cul compte. Rien d'autre. Et je ne suis rien de tout ça, je le sais pertinemment.

Donc, voilà, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps, pour vous indiquer l'état de mon moral.

J'ai bientôt les résultats du concours d'avocat, j'ai très peu de chance de réussir, dans ma région le taux de réussite est extrêmement bas. Mais bon, j'ai espoir. Et si je rate, je le recommencerai en donnant 500% de ma patate.

Voilà, après tout, la vie c'est savoir s'entourer et donner son maximum pour ses rêves et les gens qu'on aime.

Cette fille était mon deuxième amour. Je suis resté 3 ans avec elle. Cette histoire m'aura appris énormément, et j'en tire énormément d'enseignements, notamment, dans la société actuelle, les choses sont fragiles et éphémères. Il faut aimer, et savoir se protéger. On n'est jamais à l'abri d'une catastrophe amoureuse. Peu importe la personne : qu'on l'aime énormément ou normalement. Les choses n'ont pas vocation à durer, il faut faire bcp d'efforts des deux côtés. J'en ferai toujours autant, mais j'aurai toujours cette petite voix dans ma tête : "Zeezette, fais attention, rappelle-toi de ces trois années...".

:F
Kael, Haileyb, lyreca et 1 autres ont aimé ça
par Foufi56
#1292766
Tu as un très bon état d’esprit ! C’est le premier pas vers la guérison j’en suis sûr puisqu’on est grosso modo dans un cas de figure identique.

Fais les choses pour toi, construis ta vie, celle qui le méritera et si tu le veux viendra s’ajouter à ta construction sans la fragiliser ! ;)

Regarde devant et jètes des coups d’œil derrière pour te motiver et ne plus faire les mêmes erreurs :arrow:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9