Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Zeezette
#1290581
Merci pour ton message, c’est super sympa. Surtout que mon topic part littéralement en journal intime, tu m’évites de passer pour un fou :lol:

Résultats fin octobre !

Oui je vais prendre du repos et reprendre le sport. J’ai besoin de prendre soin de moi et d’avancer...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par keeping_true
#1290585
ok t'as deux mois pour t'occuper de toi ! c'est cool ! Ecris si cela t'aide, c'est fait pour ça ici. je le fais aussi... Et c'est sympa de revenir lire les débuts... ca peut laisser songeur et en même temps fier de tes avancées ! Je bouffe une double rupture assez dégueulasse, mais c'est pas la première fois, l'avantage ou le défaut de l'âge ahah. en tout cas, je sais qu'on en guérit toujours. Reste à trouver la force de résilience pour en sortir "amélioré", avec de bonnes réponses sur ton fonctionnement à toi... Je crois qu'on apprend comme cela, aussi.
par Zeezette
#1290597
Oh, je suis sincèrement désolé... J’espère que ça va mieux pour toi... Parfois, je me plains mais j’oublie que certains vivent 20x pire que moi ce genre de galères...

Oui, on apprend qu’en tombant et se relevant dans cette vie... Bon après, je m’en serais bien passé !
J’aurais tellement voulu qu’elle croit en nous, pourtant je lui ai toujours donné le respect, la gentillesse, l’amour, le soutien, etc.

Ça fait vraiment mal quand tu prends des coups de poignard invisibles dans le cœur... Vraiment, j’aurais voulu fonder une famille et faire ma vie avec elle, la rendre heureuse, etc.
J’avais plein de rêves, espoirs et hyper bonnes intentions...

Mais bon, c’est la vie, va falloir avancer et guérir cette blessure qui fait vraiment mal, et c’est pas gagné, la désillusion n’est pas encore digérée...

D’ailleurs, en ce moment même, je passe devant chez elle en bus :?
par Zeezette
#1290662
Aujourd’hui, je n’ai fait que penser à elle. J’etais même à deux doigts de lui écrire pour dire...

Gros coup de blues, c’est dur de se dire qu’elle ne reviendra plus jamais.

Si tu venais à lire ce message un jour, par le plus grand des hasards, sache que tu me manques atrocement et que je te porte toujours autant dans mon cœur...
par Xavito
#1290663
Tu n'as pas craqué c'est bien.

Sors et fais semblant de penser à autre chose, ça te fera du bien.

Si tu sens que tu peux craquer et lui écrire alors supprime tout d'elle, numéro, contact messenger, historique de discussion etc...
par keeping_true
#1290669
pareil c'est cool que tu n'aies rien envoyé. One nvoie quelque chose quand on sait que s'il n'ya pas de réponses, c'est pas grave, je crois. (je me suis déjà viandé là dessus. je croyais que j'étais ok, et ça a piqué !)

je suis plsu étonné par ton peu d'avancées. Comment est ta vie là ? t'arrives à t'aérer ? En quoi as tu avancé ? quel recul sur cette relation ?
par Zeezette
#1290679
Oui, j’ai déjà tout supprimé et rien gardé. Jamais je n’oserai lui écrire, j’ai trop peur que sa réponse anéantisse mes efforts...

Du coup, je préfère écrire ici ce que mon cœur ressent...

Aujourd’hui j’ai fait un barbecue avec un ami et je suis allé au sport ! Ça m’a fait beaucoup de bien !

Keeping_true :: Bah tu sais, je l’aimais (et l’aime encore au fond de moi) énormément énormément énormément. Franchement, je voulais qu’elle devienne ma femme, sérieusement...

Après j’ai pas le choix d’être fort... Je dois serrer les dents et avancer parce que le train de la vie ne va pas attendre que mes douleurs sentimentales passent...

J’ai pas pu m’aerer l’esprit ces derniers temps à cause des révisions... mais je vais tout faire pour voir du monde, et me changer les idées...

D’un côté je veux guérir.
De l’autre, je veux qu’elle revienne.

Un fou, quoi. :|
par Zeezette
#1290683
Je n’arrête pas de penser à son message, le 7 avril : « je ressens des choses pour un autre ».

Cet autre n’a pas arrêté de lui parler et de me descendre alors que je le connais même pas.

Ça me fait vraiment beaucoup de mal, là. Bon après, je manque un peu de sommeil.

C’est possible de faire autant de mal à quelqu’un qui n’a jamais osé dire un mot plus haut que l’autre ? C’est incroyable, j’ai l’impression d’avoir été un paillasson :|
par keeping_true
#1290723
je connais ça. Etre quitté pour un autre, c'est affreux. en plus de la douleur de la séparation, tu te payes une descente vertigineuse d'estime de Soi. Mais cela a quand même un avantage, ca permet de passer plus vite à autre chose. Qui voudrait d'une personne volatile ? qui ne se battrait pas pour ce qu'elle a construit, qui évite la communication... Personnellement, pour en sortir, je me dis que c'est un mal pour un bien. Et puis, cela arrive aussi. L'Autre fait un choix, ok. Et toi tu n'en as pas. Rebatis toi mec.

Ta rupture date du 7 avril, cela fait 5 mois. tu ne réponds pas en quoi tu as avancé ?
T'as pas été un paillasson, et que cela te plaise ou non, elle ne t'as pas quitté pour te faire mal. Ce n'est pas CONTRE toi. En revanche, tu donnes l'impression de rester dans une idéalisation avec une espèce de marchandage. Tu n'as peut être pas commis de "fautes", mais cela n'a jamais "garanti" que les gens restent. Un coupl ne fonctionne pas comme ça, et c'est beaucoup de boulot. Je le découvre chaque jour, et encore plus quand on est celibataire ahah.
Ta vie n'est pas terminée, quels sont tes projets ? Manifestement cette rupture a touché quelque chose de profond chez toi. Perso, c'est la même chose, et mon suivi en psychotherapie m'aide pas mal (entamé bien avant ceci dit) à comprendre/simplifier et prendre du recul, notamment sur la notion de "sécurité"...

courage à toi !
Kael ont aimé ça
par Zeezette
#1290728
Merci pour ton message...

Bah, j’ai avancé : je souffre moins. Après, sa présence me manque affreusement, c’etait une personne qui comptait énormément pour moi, je voyais vraiment mon futur avec elle.

Je veux devenir avocat, je l’espère... C’est mon rêve, et j’ai beaucoup travaillé pour ce concours... Mais je pense pas que je réussirai...

J’ai pas arrêté ces derniers mois. J’ai pas pris une seconde pour moi. Maintenant je vais faire l’inverse.


Tu as raison sur toute la ligne. Merci pour ton message, il fait du bien. J’ai besoin de retrouver de la confiance, de rencontrer de nouvelles personnes, etc.

J’ai pensé à elle toute la journée. Mais à quoi bon, si elle, désormais, s’en cogne éperdument...
Kael ont aimé ça
par Zeezette
#1290733
Bon dimanche à toutes et à tous !

Auj, je vais tout faire pour dompter mon esprit :F

Même si, évidemment, écrire ici me fait bcp de bien :mrgreen:

A quoi bon consacrer de l’énergie mentale pour une personne qui n’en a plus rien a cirer de ma gueule ?
par Zeezette
#1290769
Pas mécontent de ma journée.

Allez, sur 10, je me mets un bon 5.5 !

- J’ai pensé à elle, mais à chaque fois je me disais : « mais gros débile que tu es, elle doit kiffer la life et toi tu bloques à blanc la ! »;

- J’ai appelé un ami et j’ai bien rigolé avec lui !

- Ce soir une bonne pizza m’attend devant le match haha

- Là je vais m’occuper de mon jardin !

On dirait un gros débile qui s’exprime mais ça commence un peu à aller mieux ! :lol:
par keeping_true
#1290770
c'est super ! tu sais, t'auras pas une révélation où d'un coup tu te sens super bien... Ca oscille, les mauvais moments sont là longtemps, ais moins forts, moins souvent, la douleur se fait moins aigue, plus profonde, puis elle finit par disparaître.

Bon aujourd'hui, j'en chie ma race par exemple, mais j'ai pas le choix, et autant il y a quelques semaine,s je serai resté inerte dans mon lit, autant là je me force à faire des choses... seul. Courage à toi, le chemin est souvent long, mais si on suit le bon chemin (et je pense que tu le prends) alors on en ressort grandi !
Kael ont aimé ça
par Zeezette
#1290774
Courage !!!!!!

Ça finira par passer ! Comme tu me l’as si bien dit, un jour, tout s’estompera ! J’ai hâte d’être à ce jour !!

D’avoir le cœur léger, de ne plus avoir l’impression de le trimballer comme un gros boulet, de ne pas tout rapporter à elle à chaque fois que je vois une chose...
par Kael
#1290777
Courage Zeeztte, c'est normal d'avoir mal et tu vas encore douiller pour longtemps mais tu vas voir tous doucement les choses vont s'améliorer, bon sa peut etre vraiment lents mais surtout ne replonge pas !
5,5 sur 10, tu es dure toi dis donc
D'ailleurs, je trouve l'idée absolument pas débile. Ca permet de faire le point et de positivé. On en as besoin, je vais te piqué l'idée !
Prend le bon chemin, est tu en sortira un moment grandi et apaisé. Tu vas mettre du temps a ne plus tous rapporté a elle, moi meme je le fait encore après 7mois de rupture. Mais tu le feras moins, du moins différemment. Moi c'est plus une douleur de fond mais qui ne m’empêche plus d'avancé ou attendre quelle que chose !
par Kael
#1290778
keeping_true a écrit : 09 sept. 2018, 18:53 c'est super ! tu sais, t'auras pas une révélation où d'un coup tu te sens super bien... Ca oscille, les mauvais moments sont là longtemps, ais moins forts, moins souvent, la douleur se fait moins aigue, plus profonde, puis elle finit par disparaître.

Bon aujourd'hui, j'en chie ma race par exemple, mais j'ai pas le choix, et autant il y a quelques semaine,s je serai resté inerte dans mon lit, autant là je me force à faire des choses... seul. Courage à toi, le chemin est souvent long, mais si on suit le bon chemin (et je pense que tu le prends) alors on en ressort grandi !
Sa arrive a tous les journées sans, forcément quand l'autre n'est pas la cela rend la chose la plus douloureuse ... Déja tu n'es plus inerte dans ton lit, tu te forces et bientôt tu ne forcera plus !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9