Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Mogw
#1289652
Bonjour a tous ,
Voilà plusieurs jours que je parcours le forum afin de trouver la force de tenir mon SR (que j'ai déjà bafoué par 3 fois mais toujours en réponse à ses messages). Ça fonctionne plus ou moins bien en fonction des moments faut bien l'avouer du coup je me lance et je me permets de publier afin de trouver auprès de vous un soutien .
Comment faites vous pour ne pas devenir fou ? Je n'ai qu'une envie lui écrire , avoir de ses nouvelles , qu'il m'écrive , je l'ai supprimé de FB mais je continue d'aller sur sa page non stop , je regarde 50 fois par jours mon téléphone ... Je ne fais pas un SR pour qu'il revienne , je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas je suis lucide sur notre couple, notre rupture , il n'en peux plus et n'a plus que de l'affection pour moi, nous sommes trop différent selon lui. Je fais un SR pour moi, me reconstruire parce que je me sens vide , détruite j'ai tellement donné pour rien au final . Comment arrivez vous à tenir et a relever la tête ?
Merci a ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289669
Bonjour Mogw,
Je sais, c'est une étape qui prend beaucoup d'énergie et fait pas mal de dégâts mais tout cela doit au final, te permettre et d'avancer.
Je viens de passer par cette période également, à tourner en rond, ressasser, se torturer pour au final une personne/histoire qui n'en vaut pas la peine. Je t'invite à regarder mon post viewtopic.php?f=5&t=64990 , c'est un condensé de tout ce que j'ai pu éprouver.
mais je continue d'aller sur sa page non stop , je regarde 50 fois par jours mon téléphone
Stop! il faut arrêter ceci, :F . Si tu rentres dans ce schéma, tu vas difficilement t'en sortir. C'est soit tu oublies, soit bloques ou effaces tout ce qui le concerne
Je ne fais pas un SR pour qu'il revienne , je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas je suis lucide sur notre couple, notre rupture , il n'en peux plus et n'a plus que de l'affection pour moi, nous sommes trop différent selon lui. Je fais un SR pour moi, me reconstruire
Tu viens de le dire, "pour moi, me reconstruire". Je trouve que tes propos sont un peu en opposition. Tu dis être lucide et savoir que c'est fini et d'un autre côté, tu regardes et ressasse constamment en espérant avoir des nouvelles, en regardant sa page FB et en priant pour qu'il t'écrive. Qu'est-ce que cela t'apporterait au final?
Si c'est fini, tu dois pouvoir te détacher de lui... Reconstruit ta vie sans lui, en essayant de ne pas y penser et surtout ne reconstruit pas ta vie pour lui hein? C'est pour TOI tous les bénéfices (là c'est être fière, flatter son égo et être égoïste).
Et tu verras, ces efforts et le temps font bien les choses... Une fois que tu seras au top, il se manifestera peut-être (et oui, c'est toujours quand on s'y attend le moins, sinon ça s'appelle de la manipulation et de la tactique), ou bien un autre qui te méritera pointera le bout de son nez.
En ce qui me concerne, la méthode du lâcher-prise a bien fonctionné et une fois résigné sur le fait que certaines choses ne peuvent pas être contrôlées, j'ai pu avancer.
Je t'envoie un peu de mon courage et suis sûr que tout se passera bien pour toi au final. C'est dur, mais pas impossible
par Mogw
#1289677
Re bonjour mike
Je viens de lire ton histoire et je te trouve d'un rationnel c'est impressionnant .

Tu vois tu me dis que mon comportement est en opposition mais ça je le sais complètement mais c'est que j'ai ma raison et mon cœur qui s'affrontent depuis notre séparation.

Ma raison qui m'a montré tous les points négatifs , et les choses qui ne changeront jamais et mon cœur qui me rappelle a quel point on était heureux que l'on s'aimait que l'on a vécu de beaux moments, qu'il ne peut pas tourné la page comme ça de notre couple après plus de 2 ans et demi même s'il y a eu des bas ....

Tu vois je suis tellement triste. Triste d'avoir fait tant d'efforts vains pour que ça fonctionne , alors que lui non il n'arrivait pas à passer au dessus et a faire les efforts . Après tout ce temps , qui peut paraître bien dérisoire au final , on s'était créé des habitudes et je pense que c'est ça le plus dur. Je ne sais plus vivre seule vu que l'on ne faisait tout qu'à deux , on s'était enfermé dans une routine et une vie de couple pour nous , fermé a l'extérieur . En écrivant je me rend bien compte que je suis dépendante , peut être pas de lui mais de tout ce qu'il m'apportait , sa présence. Et je ne sais pas comment reconstruire ma vie pour moi et non pour lui ... Ça fait tellement ado d'écrire cela c'est bête

Quand tu parles de lâcher prise (désolée je ne sais pas faire de citation comme tu as fait ^^) et de résignation , quel en a été les éléments déclencheur pour toi ?

Je te remercie pour ta réponse et prend ce petit bout de courage que tu m'offres
#1289678
Est-ce que je pourrais te demander depuis combien de temps tu tiens ton SR et quelle était la durée de votre relation?
Je me reconnais un peu dans ta description, 12 ans avec la même, routine, habitudes, séparation et vide interstellaire autour de moi
par Mogw
#1289681
Bien sûr tu peux .

Alors le tenir réellement sans craquage , c'est a dire sans répondre a un message qu'il a pu m'envoyer : 2 jours . Wouah 2 jours c'est tout j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité .

Et sinon , dernière fois où je lui ai écris de mon propre chef , lundi pour lui dire que j'avais mis les clés dans la boîte aux lettres. Il partait pour le weekend , et savait que je profiterai de ce moment pour partir . Il m'a d'ailleurs dit que c'était dommage que l'on ne puisse pas se dire au revoir. J'ai trouvé ça tellement "comique" sur le coup. Ça faisait déjà une semaine que l'on avais rompu et force des choses en attendant de déménager on vivait toujours ensemble. Donc se dire au revoir on en avait eu tout le temps pendant une semaine , a coup de câlins de discussion de pleurs et j'en passe.

Notre relation a duré 2 ans et demi. Ridicule et non comparable a côté de tes 12 ans de relation. Mais j'ai l'impression que ça faisait tellement plus au fond.
#1289687
Wouah 2 jours c'est tout j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité .
C'est normal, au début c'est galère... pour moi la première semaine était la pire, après ça passe, un petit coup de fierté et on surmonte.
Il m'a d'ailleurs dit que c'était dommage que l'on ne puisse pas se dire au revoir
Ouais, le fait de rompre c'est pas dommage mais pour dire au revoir oui... Tu as bien fait
Notre relation a duré 2 ans et demi. Ridicule et non comparable a côté de tes 12 ans de relation
C'est bien 2 ans et demi... mon histoire de 12 ans fait partie du passé, le SR que je fais actuellement est pour une relation de 3 mois seulement. Elle avait été un vrai coup de coeur pour moi mais aussi un vrai coup de poignard dans le coeur. J'en ai presque plus bavé pour elle que pour mon ex de 12 ans... et ça, je ne le veux plus.
Pour en revenir à ton message:
qui me rappelle a quel point on était heureux que l'on s'aimait que l'on a vécu de beaux moments
Tu es au passé là, le passé ne peut être changé. Ni le futur d'ailleurs. Il faut focaliser sur le présent et garder ces bons souvenirs, s'en rappeler parfois avec tendresse. On n'est pas non plus obligé de détester nos exs, c'est des êtres humains aussi, avec leur raisonnement et leur sentiments. Nous ne pouvons pas contrôler non plus ce qui leur passe par la tête, même si on aimerait bien. Ils ont le droit de vivre leur vie, d'être heureux tout comme toi tu en as le droit pour toi.
Ma raison qui m'a montré tous les points négatifs , et les choses qui ne changeront jamais
La dualité raison/coeur est mortelle... c'est ce qui nous épuise et nous lasse... J'aimerais te dire qu'il faut écouter la raison, qu'il faut accepter les choses comme elles sont. Et surtout si tu es persuadée que les choses ne changeront jamais, alors tiens bon, ne lâche pas le morceau. Profite de ton SR pour toi, pas en te préoccupant de ce que vous auriez dû faire ou dire... ne ressasse pas les choses indéfiniment, vie, prends-toi en main, fais-toi du bien (au coeur et au corps), sors, vois d'autres personnes, etc... Au final tu seras fière de ce que tu as accompli et de ce que tu es devenue.
A31 ont aimé ça
par Mogw
#1289691
J'espère que tu as raison , que cette première semaine sera la plus dur niveau tentation. Je reprends le boulot la semaine prochaine ça m'occupera l'esprit comme ça ...

sauf que ....

Je vais être obligé de rompre ce fichu SR qui me ronge déjà bien assez comme ça. J'ai mes meubles a récupérer , je devais y aller samedi sauf que chanceuse comme je suis il pleut samedi et j'aimerai voir avec lui s'il y a soit possibilité de venir le vendredi ou le dimanche . A la météo il ne pleut que le samedi je suis dégoutée comme si le sort s'acharnait lol (remorque empruntée a des amis , sans bâche).

Au final la durée de l'histoire importe peu quand les sentiments sont réels et intenses. Ça fait 5 mois que vous avez rompu c'est ça ? C'est dingue le temps qu'il faut a notre fichu cœur pour se réparer :(

Je ne le déteste pas , je ne pense pas que je le pourrai , je lui en veux de ne pas avoir réussi a fait les efforts mais je ne le déteste pas. Le soucis c'est que je sais qu'il n'est pas heureux. Il se sent responsable de tellement de choses qui ne sont pas de son fait ... Et il n'arrive pas a passer au dessus de ça, il vit pour ses filles mais ne vis pas pour lui malheureusement et c'est bien triste parce que c'est une personne en or a qui je souhaite tout le bonheur du monde , même si je sais que le jour où il se mettra avec quelqu'un d'autre cela me tuera ^^

Oui je dois vivre pour moi, il me l'a dit en plus. Je suis en pleine formation professionnelle il me reste encore 2 ans avant de me présenter au diplôme, je me suis tellement battue pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui je ne peux pas tout jeter en l'air pour un chagrin d'amour, quand bien même il fait horriblement mal. J'espère tellement pouvoir me lever un matin avec de la nostalgie et non de la tristesse. Me dire que je vais en ch*** pendant des mois , je ne me vois pas tenir le coup aussi longtemps . Mais pas le choix me diras tu , je dois me focus sur moi mes envies et mes besoins , qui n'appartiennent qu'à moi désormais . Mais c'est dur de penser "je" quand pendant des mois c'était le "nous" qui dominait
#1289695
Ça fait 5 mois que vous avez rompu c'est ça ? C'est dingue le temps qu'il faut a notre fichu cœur pour se réparer :(
C'est parce que je n'ai pas fait tout juste depuis le début... les piqures de rappel régulier n'ont fait qu'allonger ce délai, ainsi que le fait de s'être revus.
le jour où il se mettra avec quelqu'un d'autre cela me tuera ^^
... ah ben moi je suis mort :D . Ca fait bizarre effectivement, un petit coup de sang quand on l'apprend, mais il faut relativiser car cette personne ne nous doit plus rien et inversement
j'en suis aujourd'hui je ne peux pas tout jeter en l'air pour un chagrin d'amour
Surtout pas! C'est justement un joli objectif qui pourra t'aider pour te reconstruire
Me dire que je vais en ch*** pendant des mois , je ne me vois pas tenir le coup aussi longtemps . Mais pas le choix me diras tu , je dois me focus sur moi mes envies et mes besoins , qui n'appartiennent qu'à moi désormais . Mais c'est dur de penser "je" quand pendant des mois c'était le "nous" qui dominait
Qui te parles de mois... on a chacun nos spécificités et nos méthodes, pour certains c'est très court, pour d'autres un peu plus longtemps. Et ne t'inquiète pas, tu verras, le "je" redeviendra "nous" une fois que tu auras réussi ta reconstruction
par Mogw
#1289701
Ah oui effectivement garder le contact physique n'aide en rien a se détacher . Du coup ça fait combien de temps que tu as commencé un vrai SR, éloignement sans vous voir ou contacter ?

Oui relativiser , ah qu'il m'énerve ce mot en ce moment, j'ai l'impression que c'est le mot a la mode et que tout mon entourage en a appris la définition récemment lol. Mais c'est vrai il le faut , ça fait mal mais si on veut avancer et se reconstruire il faut bien nous aussi en apprendre cette fichu définition :) et la preuve que non puisque aujourd'hui tu me parles , c'est que tu es toujours la ;) mais blague à part je comprend pfff que je te comprend ce jour là va être super dur , j'espère m'en être remis avant lol. Enfin si je l'apprends un jour puisque nous n'avons pas réellement d'amis en commun. C'était ses amis, on s'appreciait certes mais je ne me verrai pas les voir sans lui alors que tel n'a jamais été le cas avant.

Tu me conseilles quelle méthode et quel comportement à adopter lorsque je vais le contacter (demain matin au plus tard si je passe l'apres midi même). Un message un appel , je reste froide en ne lui parlant que des meubles ?
#1289704
Du coup ça fait combien de temps que tu as commencé un vrai SR, éloignement sans vous voir ou contacter ?
D'abord réussi 3 mois, même si nous nous sommes recroisés (elle pensait que j'étais fâché alors que je voulais juste la laisser tranquille dans sa vie avec son nouveau next), nous n'avons jamais discuté. Et puis un jour elle est venue me parler car elle ne voulait pas que ça se termine comme ça, qu'on ne discute plus, qu'on s'ignore.. une semaine après le couvert était remis mais sans se remettre en couple. S'en est suivie 3-4 semaines d'ambiguïté et j'ai décidé de mettre les choses au clair. Depuis, vrai SR depuis 4 semaines, sans envie de le rompre
Tu me conseilles quelle méthode et quel comportement à adopter lorsque je vais le contacter (demain matin au plus tard si je passe l'apres midi même). Un message un appel , je reste froide en ne lui parlant que des meubles ?
En fait je crois qu'on ne peut pas prévoir le comportement qu'on aura. Moi je suis assez du style à planifier mais alors, qu'est-ce que je suis mauvais acteur! Je pense qu'il faut rester soi-même, cela évite des erreurs. Mais bon au final, lorsqu'on sait que c'est fini, pourquoi est-ce qu'on focalise sur les erreurs? On se plante sûrement mais on devrait s'en battre les steaks d'avoir fait des erreurs car nous ne cherchons plus rien au final.
Si tu es décidée, je te conseillerais un message (mais cela ne tient qu'à moi) car avec la voix, on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner. Je te dirais d'être factuelle, décidée, pratique et lucide comme tu l'as si bien dit.
Tu n'es là que pour des meubles, pas pour lui. Par contre, n'oublie pas que c'est un humain, avec de la courtoisie bien sûr. Les messages secs, sans bonjour etc... très peu pour moi, je pense que ça a un effet répulsif. Mais il faut bien entendu pas trop en faire, un bonjour, un bonne journée et basta. Il faut que tu montres que tu es détendue et à l'aise
par Mogw
#1289705
Aïe effectivement c'est rude , ça ne fait pas vrai coupure s'il y a eu rattachement , tu fais bien d'avoir mis les choses au clair et de tenir un vrai SR. Pour toi, ta reconstruction et ton bien être. Même si j'imagine que cela ne doit pas être simple. Mais l'eau aide n'est ce pas ^^

Oui complètement , le manque de politesse très peu pour moi aussi. Surtout que je te dis je ne le déteste pas. Et je ne m'en veux pas non plus , a lui peut être un peu mais c'est comme ca, je pense avoir fait tout ce que j'ai pu pour sauver notre couple, pour qu'il fonctionne, il avait les cartes en main et n'en a pas fait bon usage. C'est dommage. Mais même en sachant cela ça n'enlève en rien la tristesse tsss jte jure ce serais trop simple sinon.

Il vient de m'écrire ... Encore pour une broutille ou alors pour du pratico pratique je ne sais pas. Il me parle d'un meuble a moi , s'il ne l'a plus c'est bien entendu que je l'ais pris , ça paraît logique , alors pourquoi écrire pour ça .
#1289707
Mais même en sachant cela ça n'enlève en rien la tristesse tsss jte jure ce serais trop simple sinon.
C'est normal, on est humain après tout. Ça passera...
Il vient de m'écrire ... Encore pour une broutille ou alors pour du pratico pratique je ne sais pas. Il me parle d'un meuble a moi , s'il ne l'a plus c'est bien entendu que je l'ais pris , ça paraît logique , alors pourquoi écrire pour ça .
Profite pour rebondir et lui dire que tu veux régler cette histoire de meubles. Comme ça tu n'auras pas à le faire demain
#1289732
C'est normal... Il a pris une décision et être tout doux irait à l'encontre de son choix. S'il est froid mais poli, soit le aussi avec lui. Cela actera la prise de distance. Ne t'attends surtout pas d'avoir quelqu'un qui t'a quitté, revenir tout mielleux, du moins pas dans l'immédiat et en ce qui le concerne, c'est sa manière de montrer qu'il est décidé.