Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par MikeOne
#1289577
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je vous lis depuis quelques semaines déjà, sans vraiment avoir participé. Je tenais donc à partager avec vous mon expérience personnelle du SR.
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour une charmante femme et je me suis accroché direct. Notre histoire n'a pas duré longtemps, probablement car nous avions tous deux une vie compliquée et que nous ne pouvions que difficilement nous libérer. Mais les sentiments et l'attirance y étaient. 2 mois plus tard, un éclair de lucidité est venu de madame et elle a rompu, sous prétexte qu'elle n'arrivait pas à me suivre et que c'était trop compliqué.
Nous nous sommes revus quelques semaines plus tard (6-7 me semble-t-il) et à nouveau dérapage, tendresse et caresses. Je n'avais jamais cessé de penser à elle mais SR pour essayer de me détacher d'elle... en vain. Il a fallut que je clarifie les choses en lui posant tout simplement la question et hormis une vaine tentative de sa part de me mettre en Friendzone et sous le coude, la réponse était négative, même si je sais qu'elle a toujours quelques sentiments pour moi.
J'ai donc décidé de faire un SR, sans la recroiser (nous habitons la même petite ville), sans lui parler ni lui écrire. Cela fait 4 semaines que cela dure et la proximité fait que je vais tôt ou tard la revoir.
Le but du SR était effectivement de pouvoir prendre du recul, réfléchir à la situation et pourquoi pas retenter le coup mais l'expérience commence à être totalement différente. Je crois savoir qu'elle est avec quelqu'un depuis à peine quelques jours (elle est en DA et ne supporte pas la solitude) et au lieu de faire une vaine tentative de reconquête, j'ai pris conscience que ce SR était plus qu'un dernier acte pour récupérer un semblant de couple.. Il m'a permit de comprendre qu'il faut parfois laisser partir les gens, respecter leur vie et leur futur, même si c'est à contre cœur et que j'ai encore le souffle coupé quand j'y pense.
Lorsqu'on tient à quelqu'un après tout, ne veut-on pas son bien? Même si cela se fait sans nous? Oui, c'est de cela que j'ai pris conscience.
Je redoute toujours notre prochaine rencontre et j'avoue que je ne sais vraiment pas comment je devrai réagir pour ne pas basculer dans l'interdit. Mais ce SR m'a permis de me détacher d'elle et surtout de lui permettre de tourner la page... C'était une belle histoire et de magnifiques souvenirs. Le temps faisant toujours bien les choses, peut-être que nos chemins se recroiseront mais il y a une vie à vivre avant...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mogw
#1289671
Bonjour,
Comment as tu fais pour tenir ces 4 semaines sans dérapage ? Surtout en habitant aussi proche ... Tu as pris conscience que son bonheur était le plus important, c'est très rationnel , j'aimerai bien que la mienne en soi arrivé a ce niveau là. Et du coup avec cette prise de conscience , que fais tu exactement ?
par MikeOne
#1289675
Tenir n'est pas si compliqué que ça... J'ai trouvé une petite astuce en fait. C'est comme pour la clope, chaque fois que j'en avais envie (et là donc de lui écrire, d'y repenser ou de vouloir voir son profil), un verre d'eau! :D Autant de dire qu'au début, tu es hyper hydraté :D
Mais ça a marché chez moi, je traite la dépendance (en l’occurrence envers mon ex) comme une drogue, ce n'est pas bon pour moi donc je trouve les moyens pour la contrer.
La même approche pour le fait de la voir et la recroiser... j'évite au maximum les heures et les lieux où nous pourrions ne revoir, je fais du sport ailleurs, je fréquente d'autres personnes. Là aussi c'est tenter le diable, c'est tout comme une personne au régime qui passe devant une pâtisserie.. mieux vaut éviter et prendre un autre chemin
Maintenant que le plus dur est passé (4 semaines longues au début mais on déroule), je me surprends encore à être heureux pour elle car c'est une fille qui mérite le bonheur, mais mes sentiments ont changés. C'est maintenant devenu peut-être de la tendresse, une part d'ignorance (elle ne fait effectivement plus partie de ma vie) et un sentiment de détachement qui fait du bien.
Nous nous recroiserons sûrement, mais pas maintenant, pas encore
par Mogw
#1289679
Un verre d'eau a chaque fois que tes pensées vont vers elle ? Et ça fonctionne réellement ?

Moi je le fais aussi mais plutôt avec une clope. 1/ ça fonctionne pas terrible parce que comme je t'ai dit je craque et vais voir son profil 2/ j'en suis a plus de 30 clopes par jours et niveau santé c'est pas terrible non plus.

Vous aviez des amis en communs avec ton ex ?
C'est bien je trouve , le courage que tu as a t'éloigner au maximum , pour ton propre bien être mais cela te permet en plus de sortir et de ce fait bien t'occuper l'esprit
par MikeOne
#1289680
Vous aviez des amis en communs avec ton ex ?
Oui, beaucoup... je leur ai juste simplement demandé de ne pas me donner de nouvelles ni de m'en parler. Bien que certaines personnes ont essayé de me balancer de l'info, ils ont globalement compris et ont respecté mon choix, même s'ils voyaient que j'étais malheureux et qu'ils considéraient la fin de notre relation comme du gâchis (ce que dise les amis d'habitude, pour que l'on se sente mieux)
Un verre d'eau a chaque fois que tes pensées vont vers elle ? Et ça fonctionne réellement ?
Et oui, ça a fonctionné :) . C'est bête hein? En tout cas c'est bizarre, mais oui, chez moi ça a marché... Je n'en pouvais plus de ces verres d'eau et du coup, je n'en pouvais plus non plus d'y repenser ou de me torturer. J'ai simplement associé les deux.
Reste plus qu'à essayer avec le pinard :D
par Mogw
#1289683
Et tu penses pouvoir reprendre contact avec tes amis par la suite ? Parce que là c'est toi que tu punies en les mettant de côté non?
Oui les amis sont toujours compatissant et penses bien agir mais des fois ça fait bien plus de mal qu'autre chose.

Faire une association entre les deux pour réussir a reprendre le dessus , je trouve que c'est une excellente idée. Je vais essayer de me trouver une chose similaire qui m'aidera à tenir le coup et surtout a me lasser de mon comportement de dépendance
par MikeOne
#1289685
Et tu penses pouvoir reprendre contact avec tes amis par la suite ? Parce que là c'est toi que tu punies en les mettant de côté non?
Mais je suis toujours en contact avec eux, nous nous voyons toujours. Je leur ai juste gentiment demandé de ne pas aborder le sujet qui fâche, donc de quoique ce soit à propos de mon ex (où elle va, qui elle voit, comment elle vit etc..). Il me faut un détachement complet. Une fois que je serai prêt, alors peut-être que je me permettrai d'entendre ce qu'ils ont a me dire, car elle n'aura plus la même valeur à mes yeux.
Je vais essayer de me trouver une chose similaire qui m'aidera à tenir le coup
... dix pompes! tu verras, tu n'en pourras plus au bout d'une heure :D

Par contre j'avoue, c'est dur quand même, il y a des hauts et des bas mais avec le temps, les bas se distancent et j'espère qu'ils vont bientôt disparaître totalement
par Mogw
#1289686
Ah ok je n'avais pas compris cela de sla sorte. En même temps c'est normal que pour l'instant tu ne sois pas prêt a avoir des nouvelles de sa "nouvelle" vie . Il te faut le temps de la considerer comme une personne lambda et ne plus avoir des picotements au fond de la poitrine lorsque l'on t'en parle.

Dix pompes pwouah ça me prendra plus d'une heure je n'ai jamais réussi a en faire deux d'affilé :D
par MikeOne
#1289689
Par contre j'avoue redouter le moment où je vais la recroiser par hasard... et là, ça va être la cata. J'avoue qu'autant j'essaie de bien gérer la situation, autant je vais me retrouver impuissant en la voyant.
Comment me comporter? Je n'en ai aucune idée... lui dire bonjour? l'ignorer? changer de trottoir ou la confronter? Faire le distant tout en étant courtois? ou bien faire passer le message du bad boy qui veut la dégager de sa vie... telle est la question
par Mogw
#1289694
Comme je te comprends ... C'est bien la un questionnement auquel je n'ai moi même aucune idée de la bonne réponse. Je te dirai peut être d'agir en fonction de ton état d'esprit du moment , en pensant a te préserver avant toute chose.

Comme tu as dit , on ne veut que le bonheur des gens que l'on a aimé . L'ignorer te ferait également du mal a toi même. Et la confronter ... Tu le ferai pour quelles raisons ? Parce qu'elle te touche encore mais penses tu que cela te servira à avancer ou au contraire te ferai rechuter et peut être même culpabiliser par la suite .

Je vais être confronté a ce même probleme ce weekend en allant chercher les meubles et franchement je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais lui dire où même si l'on va se voir.
par MikeOne
#1289733
L'ignorer te ferait également du mal a toi même. Et la confronter ... Tu le ferai pour quelles raisons ? Parce qu'elle te touche encore mais penses tu que cela te servira à avancer ou au contraire te ferai rechuter et peut être même culpabiliser par la suite .
Bon, confirmation hier soir qu'elle a quelqu'un... Cela va me faciliter la tâche. Elle est passée de "petite amie" à "ex" à "amie proche" et maintenant elle bascule dans la catégorie "connaissances". Je vais donc me comporter comme je le fais avec mes connaissances, un simple "salut" et je continue ma route...
Après tout, elle ne mérite plus que je fasse des ronds de jambes et des courbettes, c'est fini, elle continue et moi aussi
par keeping_true
#1289799
tu s passé le plus dur à priori... Je suis admiratif de ta rigueur, cela paye toujours. Quant au next, on sait tous ce que cela donne, mais cela n'est plus notre problème... Ca fait mal, mais ca permet d'avancer (je suis en plein dedans, un type qui vit même pas dans le même pays putain...). Quand tu la recroiseras, je crois qu'il faut rester naturel, et donner une bonne image de soi façon "salut ! tu vas bien ? je suis pressé, à bientot !" efficace et classe :)
par MikeOne
#1289851
Merci keep pour ton message.
Effectivement, je ne lui dois plus rien ni elle ne me doit rien. Je l'ai aperçue et nous avons gardé nos distances. Donc pas d'échanges verbaux mais par contre je me suis fait fixer et observer pendant presque 30min (le temps que je finisse mon verre et que je parte), chose confirmée par mes amis et amies qui étaient avec moi et ceux qui étaient avec elle. Moi je l'ai purement et simplement ignoré et fais semblant de ne pas l'avoir vue entrer. Nous étions chacun avec nos amis et c'était sur eux que je voulais focuser.
Je ne vais même pas lui demander comment elle va, je m'en bats les steaks, par contre oui, un bonjour poli, bonne fin de journée ou soirée... et pas de "à bientôt" car cela n'arrivera pas.