Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1288582
Bonjour à tous et à toutes,

je ne pensais pas revenir un jour sur ce site là, mais la vie est faite ainsi. Il y a 3 jours j'ai mis fin à une relation d'un an et demi.
En décembre, j'avais déjà posté un message, où il y avait eu une courte séparation, mais nous avions décidé de nous donner une autre chance. viewtopic.php?t=63584

Les mois suivants ont été supers, peu de disputes, belle complicité, et j'ai déménagé dans la même ville que son régiment (monsieur est un militaire). Chacun faisait de son mieux pour sauver le couple.

Et puis d'un coup, je ne serais vous dire à partir de quand, tout a basculé. A chaque permission (terme dans l'armée qui veut "vacances"), il partait voir sa famille (et surtout ses amis) dans le sud, sans me demander si ça me "dérangeait". Il ne me proposait pas de venir le rejoindre quelques jours. Parfois, je lui faisais part de mon mal-être (étant dans une nouvelle ville, je connaissais personne, je passais mes journées seule, malgré que j'essayais au maximum de m'occuper l'esprit).

Je lui disais que j'avais l'impression qu'il se la jouait "solo", il se braquait et certifiait que non. Bon, je me disais que c'était moi qui me faisait des films, et que je lui en demandais peut-être. Ben oui, car à côté de ça, il m'envoyait des messages, on se voyait (un peu comme il le voulait je pense?), il m'aimait et me le disait.

Mais à chaque fois qu'il partait en terrain (il s'absentait pendant deux semaines en général pour son boulot), ou en vacances avec ses copains, je finissais par lui faire une "crise". J'étais triste et malheureuse je me reconnaissais plus. Je faisais des crises d'angoisse. Je souffrais.

En août nous devions partir en vacances, nous avions hâte. MAIS, le vol a été annulé (coup de pouce du destin?). Bref, ne sachant où aller, nous partons dans le sud, voir sa famille (et ses amis). Bon en soit, je me suis dit que ça me dérangeait pas, car j'aimais cette région là. Cependant, rien ne s'est passé comme je le pensais. A peine arrivé, il me propose d'aller chez son ami car il a une piscine (je précise qu'il rentre juste d'une semaine de vacance avec cet ami là). Je refuse lui disant que ce sont nos vacances. Quelques heures après, il me propose d'aller voir son meilleur ami. Je refuse. Il me dit que ça fait une semaine qu',il ne l'a pas vu, je lui réponds que moi aussi ça fait une semaine que l'on s'est pas vu (voire plus). Entre temps, il me demande à quelle heure, je prends mon blablacar mardi pour rentrer chez moi (eu ?). La soirée se passe bien.

Le lendemain, rebelote il me demande à nouveau à quelle heure je prends mon blablacar. S'en est trop, je craque, je pars faire ma valise. Il ne me retient pas. Je lui dis tout ce que j'ai sur le cœur (choses que j'ai essayé de lui dire depuis des mois, mais il fuyait les conversations sérieuses).
N'ayant pas de moyen de locomotion, il me dépose à la gare. Pendant le trajet, j'essaie d'apaiser les tensions, car je ne veux pas que l'on se quitte de manière brutale. Il reste peu bavard, mais me souhaite pleins de jolies choses. Avant de partir, il m'enlace s'excuse et me dit adieu.

Je suis à mon 3e jour de SR, et j'ai mal. Je sais que c'est une bonne décision que j'ai prise, mais j'ai peur de regretter. Je pense que j'avais juste besoin de vider mon sac, et qu'on m'aide à comprendre cette situation..

Je m'excuse pour le pavé, mais il est vrai que c'est difficile de restreindre.

Merci d'avance pour vos réponses :)!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test