Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Leelop
#1288211
Bonjour :D ,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais partager mon histoire afin d’avoir des avis extérieurs sur ma situation.
Je vais essayer d’être concise mais ça risque d’être compliqué ^^

J’ai rencontré un garçon en février, c’est lui qui est venu m’aborder. Nous avons échangé nos numéros et nous nous sommes revus une, deux, trois fois… Bref nous n’avons pas cessé de nous voir depuis notre rencontre. Il m’a rapidement dit qu’il partait dès cet été à l’étranger pour ses études pendant 6 mois et qu’il ne voulait pas s’engager dans une relation ou trop se projeter dans l’avenir, juste profiter de l’instant présent parce qu’il se sentait bien avec moi. Etant bien moi aussi avec lui et le connaissant depuis peu au moment où il m’a fait part de tout ça, j’ai été d’accord pour vivre une relation sans prise de tête sachant qu’à la fin il partirait. Le seul souci c’est que le temps a passé et je me suis attachée à lui, pire je suis tombée amoureuse de lui, vraiment amoureuse. Nous avons entretenu cette relation pendant 4 mois et demi. J’étais bien sur plus attachée à lui qu’il ne l’était à moi c’est un fait. Le hic c’est que ses paroles étaient en décalage avec ses actes. Il me présentait à ses amis, nous faisions des sorties, il avait des gestes et un comportement si attentionné et tendre en public comme en privé, j’ai du mal à croire qu’il était aussi détaché que ce qu’il voulait bien me le dire (ou alors je lui donne le césar du meilleur acteur ^^). Nous avons eu plusieurs discussions sur ce déséquilibre dans la relation, nous avons même failli rompre mais j’ai refusé car je voulais profiter à fond de cette histoire malgré son dénouement.

Nous sommes séparés début juillet (nous rentrions tous les deux dans nos régions respectives pour l’été). La manière dont nous avons rompu me rend perplexe : nous avons pique niqué ensemble puis au moment se quitter, nous nous sommes pris dans les bras, embrassés, lui disant que j’allais lui manquer, moi pleurant à chaudes larmes (lui aussi avait d’ailleurs les larmes aux yeux). Nous avons décidé de rester en contact, il m’a dit qu’il m’enverrait des photos de son voyage, que nous nous reverrions quand il rentrerait. Il m’a souhaité de la réussite en amitié, en amour, et dans mes projets et moi aussi puisque je ne souhaite que son bonheur. Après cette séparation nous somme restés en contact, nous nous envoyions de messages une fois tous les deux, trois jours pour prendre des nouvelles ou simplement rigoler et plaisanter. Cela va faire une semaine qu’il est parti à l’autre bout du monde pour ces fameux 6 mois, nous nous sommes parlés pour la dernière fois il y a un peu moins d’une semaine (il venait d’arriver dans son pays d’accueil).

Depuis, j’ai décidé d’entamer une période de SR : pour moi, mon bien être et celui de mes proches (puisque me voir malheureuse est assez dur pour eux), mais aussi pour tenter de voir si il y a des chances de reconquêtes. Il m’a d’ailleurs déjà dit qu’ils se rendraient peut être compte de ses sentiments une fois que nous serions séparés (ce qui est triste finalement). Je suis déterminée à tenir mon SR puisque je pense que c’est la meilleure des solutions pour me reconstruire, et se laisser du temps.

Mon analyse est la suivante : je pense qu’il souhaitait conserver une relation légère mais qu’il a été quelque peu submergé par ses sentiments, et qu’il s’est tout de même attaché à moi. Si il avait réellement voulu vivre quelque chose sans prise de tête, il aurait pu tout arrêter dès qu’il a senti que je m’attachais mais il est resté. Il est important de noter qu’il a un passé amoureux assez difficile ce qui n’aide pas dans ses relations. Il n’a seulement pas voulu s’engager pour vivre ces 6 mois complètement libre ce que je comprends tout à fait même si c’est dur à encaisser. Aujourd’hui je souffre de cette séparation car j’ai la sensation que nous ne sommes pas allés au bout des choses : il m’a déjà dit que si il ne partait pas, les choses auraient été bien différentes être nous et que nous aurions sans doute pu vivre quelque chose de sérieux.

Voilà mon histoire, je félicite ceux et celles qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout ! Je voulais juste des avis extérieurs sur la situation, savoir si un SR peut être bénéfique vu la situation et si je dois, même en avançant pouvoir quelque peu garder espoir.

Merci de m’avoir lu !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1288216
Bonjour

Il me semble (point de vue qui n'engage que moi) que tu n'as guère de choix autre que de faire un SR, à moins que tu souhaites être en attente du moindre de ses faits et gestes...

A noter que l'on peut très bien vouloir d'une relation légère et avoir un attachement certain tout de même, ce n'est pas incompatible.

Je pense (mais je me trompe peut être) qu'il vaut mieux lui laisser le temps de vivre ces 6 mois loin (de toutes façons, la balle n'est pas dans ton camp) et que toi, de ton côté, tu profites également de la vie.
Tu verras bien à son retour si les choses évoluent (d'ailleurs si ça se trouve tu n'auras plus d'attirance pour lui).
Bon courage à toi
par Leelop
#1288245
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu ! Oui tu as raison, je ne suis de toute façon pas en position de "force" si on peut dire. J'ai juste peur de ne pas réussir à surmonter le fait qu'il me zappe du jour au lendemain, alors que moi ce n'est pas mon cas. De toute façon, comme tu l'as dit je dis avancer et vivre ma vie mais c'est juste compliqué à vivre parce que je l'aime vraiment...

Merci pour ton message et tes conseils !