Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Brainstorm
#1287771
Bonjour à tous,

J’ai découvert votre forum lors de ma nuit à lutter pour ne pas cogiter.
Hier, ma compagne depuis 3 ans me dit qu’elle ne souhaite plus continuer.
Évidemment, c’est le même jour où je réalise à quel point j’ai été un vrai c****** avec elle pendant des mois.
J’ai passé mon temps à lui faire des pluies de reproches, qui avaient pour ainsi dire tous une source debile (petit truc pas rangé, 10 min de retard, une serrure qui ne fonctionne pas et c’est même pas de sa faute ...).
J’en suis allé même à avoir des mots très durs à son égard sur un accès de colère, qui l’on faite pleurer plusieurs fois.
Mon manque de confiance en moi a provoqué un mal-être chez moi, et qui s’est malheureusement retraduit chez elle.
La raison de la rupture a été qu’elle a besoin d’être seule pour s’occuper d’elle, qu’elle n’a plus d’énergie pour me porter à bout de bras comme elle l’a fait pendant des mois.

J’ai tant bien que mal réussi à lui proposer un SR pour tenter de rattraper les choses, ce qu’elle a accepté. Je lui ai dit que je comprend son besoin d’être seule, que j’ai aussi besoin de mon côté de faire le point, pour régler un certain nombre de choses.

A l’heure actuelle, c’est le premier matin que je passe dans la voir, et j’ai déjà du mal à ne pas céder. Je souhaite vraiment la rendre heureuse car j’ai pris conscience du mal que je lui ai fait, que je dois me soigner, et réussir à m’épanouir aussi seul, non pas uniquement dans notre couple.

Dans l’idée, je compte laisser une bonne semaine passer, et la recontacter via un bouquet de fleurs à son travail en lui proposant une sortie pour se retrouver, et lui prouver que cette fois c’est pas du flan.

Suis-je dans la bonne démarche ?
Merci d’avance car c’est une première pour moi d’avouer sans excuses ma faiblesse et ma bêtise.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1287772
Bonjour,

Une semaine c'est bien trop court, tu ne vas pas changer de comportement en si peu de temps, et elle a besoin de respirer.
par Brainstorm
#1287774
On vit ensemble, et je ne peux pas être hébergé au delà d’une semaine ... on s’est accordé une semaine car passé ce délai, si elle ne change pas d’avis je vais être contraint d’entamer des démarches pour retrouver un appartement etc ...
je n’ai pas le luxe malheureusement d’avoir plus de temps. D’où mon besoin d’aide.
par Brainstorm
#1287776
Merci pour ton message aussi détaillé.
J’avais pas pensé au fait que ça pouvait lui mettre la pression cette histoire de bouquet ...
j’ai eu un réel déclic, actuellement j’ai pas été forcé d’effectuer ce changement, je le souhaite avant tout pour moi. J’ai pas envie qu’elle interprète mal mes intentions, et du coup de la perdre.
Malgré tout j’ai une trouille monstre qu’elle m’oublie, que ce temps renforce son envie de ne plus m’avoir comme compagnon ... c’est l’horreur cette attente, parce que j’ai cette peur du timing trop tôt/trop tard.