Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1287010
Bonjour à tous,

Bon je me lance car j'ai pu lire des choses parfois intéressantes ici ! Et j'ai besoin d'un oeil extérieur et objectif (quitte à ce que ça fasse mal...!) :)

Mon ex moi avons 25 ans, je suis français et elle est d'Amérique du Sud.

Nous somme resté ensemble officiellement pendant un mois et demi, on s'est dragué pendant une vingtaine de jours avant de finalement être ensemble.

Je ne vais pas raconter tous les détails de notre histoire (il y en a déjà beaucoup à dire !^^), mais tout a été complètement passionnel. Elle était un peu réservée avec notre relation au début et je l'ai laissé contrôlé et gérer le rythme au début pour qu'elle se sente à l'aise. Et tout s'est emballé de son côté après la première nuit qu'on a passé ensemble. A partir de là, elle voulait que l'on se voit beaucoup plus souvent et se lâchait un peu plus.

Pendant un mois et demi, c'était le bonheur absolu. Aucune dispute, aucun reproche. Tout allait très bien. Nous avions les même valeurs, les mêmes goût, la même envie de faire quelque chose de sérieux, on rigolait tout le temps, on se sentait les deux très à l'aise. Elle m'a avouée être super heureuse dans sa vie et avec moi. Je l'ai traité comme jamais on ne l'avait fait. Toujours attentionné et respectueux. D'un point de vue intime, l'entente était parfaite. J'avais l'impression de la connaître depuis des mois ! Elle me disait qu'on s'était jamais occupé d'elle comme ça. Chaque fois étais mémorable :D J'étais vraiment amoureux d'elle et je nn lui ai jamais caché, sans resté collant et trop mielleux non plus. On espérait des choses sérieuses les deux, mais on se donnait du temps pour se connaître. On parlait déjà de projets de vacances ensemble pour plus tard, quand tout serait stable entre nous.

Mais je me rends compte que c'est une "fille compliquée". Je m'explique, elle a plein de problèmes de santé. Elle ne peux presque rien manger (intolérante à plein de choses, sinon elle fait des grosses allergies). Problèmes d'articulations en tout genre, elle tombe souvent malade etc... Un an avant que l'on se mette ensemble, elle a rompu avec son premier et unique amour avec qui elle est restée pendant plusieurs années. C'est elle qui a rompu car il ne faisait plus rien pour elle. La rupture a été très violente, elle a été battue et son ex lui a pourrit la vie après la rupture. Depuis, elle "déteste les hommes" et ne croit absolument plus en l'amour. Elle a eu 2 autres histoires courtes entre temps, mais avec des mecs qui ne s'intéressaient pas vraiment à elle, "juste pour s'occuper", elle donc rompu à chaque fois. Quand on était ensemble, elle essayait toujours de mon montrer qu'elle était détachée, "qu'elle n'avait pas de coeur", qu'elle était avec moi juste pour avoir mon passeport. Ca ne me dérangeait pas plus que ça, c'était un peu sur le ton de l'humour, et en début de relation, c'est normal qu'elle veuille se protéger, car elle était super méfiante avec les hommes. Mais dans les actes, quand on était ensemble, elle était assez entreprenante et démonstrative pour que je sache qu'elle s'attachait bien à moi.

Habituellement, elle me harcelait de message par whatsapp, et faisait beaucoup la conversation. Mais une semaine est arrivé où elle n'était pas bien. En quelques jours, elle a eu une crise d'allergie, "ses problèmes de filles", la situation dans son pays a empirée et ses amis et sa famille sont devenus très inquiets. Un oncle de sa famille est décédé. Bref, elle n'était pas bien mais voulait quand même me voir. Alors ok, je la collait moins et je la laissait un peu plus respirer et dormir seule. Le deuxième soir, elle insiste pour que je vienne chez elle et reste dormir. On passe la nuit calmement avec un petit calin tranquille. Par message, elle retrouve le sourire et je la laisse seule le soir suivant. Le lendemain, je la sent brusquement redevenir froide (pourtant elle me dit sa santé va mieux). Elle ne cherche plus à relancer la conversation (alors qu'avant, elle me harcelait de messages) et ne cherche plus tant que ça à me voir (du genre "demain peut être" après m'avoir posé un lapin, le premier). Je dit un peu fermement que non, si elle me voir, elle me le dit clairement avant et n'attends pas le dernier moment pour annuler, j'ai d'autres choses à faire que de l'attendre..., je le dit avec tact, je ne suis pas une brute non plus !). Voyant qu'elle ne répond pas à ça, je lui dit "désolé", que je comprend pas son comportement et je lui demande si tout va bien.

Et c'est là que les problèmes arrive, elle me dit qu'elle ne sent pas si bien, qu'elle est perdue. Qu'il n'y a aucun problème avec moi mais que cela fait trop longtemps qu'elle n'a pas eu d'opportunité si sérieuse avec quelqu’un et qu'elle a peur de souffrir à nouveau. Qu'elle a besoin de prendre de la distance pour savoir avec qui quand et pourquoi elle fait. Pour moi, c'est l'incompréhension la plus totale. Et je lui dit que si elle veut me larguer, qu'elle le fasse tout de suite au lieu de faire attendre 1 mois pour finalement le faire. Elle m'avoue que
non, son histoire qu'elle pensait résolue l'a rattrapée et qu'elle doit penser. Je décide d'arrêter de parler de ça par whatsapp, et de se voir pour en parler directement. Au rdv, on reste proche, on s'embrasse, mais je la sent perdue et en peur. Toutes ses peurs sont revenues et qu'elle ne se sent pas prête à s'investir pleinement dans une relation. Je tombe de haut, je propose qu'on se voit moins, mais rien n'y fait, sa décision est prise, elle doit penser et s'isoler de moi. Je demande si elle parle à quelqu'un d'autre et n'essaie pas de "me garder sous le coude" au cas où ; et elle le prend mal mais me dit qu'elle n'a pas d'ex dans le coin. Bref on se sépare en s'embrassant une dernière fois et on se laisse quelques jours pour penser. Après quelques jours, je reprend la conversation, elle m'avoue avoir pris sa décision (sur un ton très froid, ça sent pas bon !). Mais elle est retombée malade (passage aux urgences) suite à une grosse infection. Elle refuse de me voir dans cet état (elle peut parler, mais elle n'est pas vraiment "sortable". une semaine plus tard, on arrive à se voir et me repousse tout de suite. Plus aucun sourire, je ne la reconnait plus, et me dit avec un sérieux, une distance et une indifférence totale qui ne lui ressemble absolument pas que c'est terminé. Elle ne m'aime plus et qu'elle pense plus à un "vieil ami" avec qui il ne s'est jamais rien passé, du jour au lendemain, j'ai du mal à y croire car elel a changé d'avis avec moi en 1 jour. Bref, elle me laisse pleurer toutes mes larmes et me quitte froidement, en disant que çe ne lui fait rien, que l'amour, c'est de toute façon de la merde, qu'elle a rompu après 7 ans avec un gars, donc que ça, ce n'était rien du tout. On se quitte. Mais son comportement m'inquiète. Elle qui était si joyeuse avant, elle est devenue glaciale et complètement égocentrique.

Le lendemain, elle tombe par hasard sur ma colloc (qui connaissait toute l'histoire) dans une cantine en ville. Mon ex lui raconte ce qu'il s'est passé. Ma colloc a eu la même impression que moi, physiquement, elle parait en bonne santé, mais son comportement est plus que glacial et ne lui ressemble pas. Et à la fin, mon ex demande à ma colloc sont facebook (elle s'étaient vu 2 ou trois fois avant) et lui propose de sortir ensemble de temps en temps. Ma colloc lui dit que çe ne fait pas vraiment mais mon ex dit que "non non, ça va". On est bien d'accord que c'est carrément inaproprié comme comportement ?!

Bref on règle nos dernier soucis entre nous, elle me devait de l'argent, je refuse maintenant de lui en faire cadeau. Et me répond par un simple "fait" quand elle fait le dernier virement. Me faire parler comme un moins que rien alors que je me suis montré impeccable avec elle, ça fait très mal... :( bref je lui envoie un dernier message pour le dire que j'ai bien reçu l'argent, je la remercie. Mais je lui dit quand même que je n'ai pas apprécié sa façon de terminer. Que je respecte son choix, mais qu'elle n'est pas obliger de se montrer si glaciale, indifférente et méprisante avec moi. Surtout après tout ce que j'ai fait pour elle parce qu'elle avait peur que j'agisse comme ça. Dans mon message, j'insiste sur le fait que je vais la laisser tranquille, ne pas la supplier ni la harceler, que je suis différent de ses ex et que je trouvait dommage qu'elle ne soit pas capable de me parler normalement même avec un peu distance. Que cette façon d'agir ne lui ressemble pas. Je ne reviendrai pas vers elle, si elle change d'avis, elle aura un bon accueil mais il risque d'être trop tard. Et que si elle ne voulait pas me répondre, que je lui souhaitait tout de même une bonne route et que je garderai toujours de bonnes intentions pour elle. Elle ne m'a jamais répondu... même pas un au revoir, j'espère que tu seras heureux :( Ca ne lui ressemble tellement pas :(

Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai envoyé ce dernier message. Je refais ma vie petit à petit. Je sors beaucoup, je fais beaucoup (vraiment beaucoup ^^) de sport. Je ne me laisse pas déprimer ! Mais j'espère toujours recevoir un jour un message de sa part. Je sais qu'elle ne va pas bien ou qu'elle n'est pas heureuse. Quand on était ensemble et qu'elle allait bien, elle postait 5 choses par jours sur sa story sur instagram. Et maintenant, plus rien depuis 2 mois (elle ne m'a pas bloqué) ! Parfois elle publie des photos souvenirs de sa famille ou de ses dernières vacances en Amérique avec sa mère, mais rien d'autres, contrairement à d'habitude où elle montrait sa joie en Europe. Donc je suis persuadé qu'elle ne va mentalement pas bien (elle m'a toujours dit qu'elle était folle...^^) mais plus j'ai essayé d'être là au début des problèmes, plus elle voulait s'éloigner. Donc j'ai décidé de la laisser tranquille et de passer à autre chose.

Cela fait plus d'un mois et demi de silence radio. Notre relation était vraiment spéciale et mémorable même si c'était court. Pour elle aussi je le sais. Honnêtement, sans vouloir me vanter, j'ai été irréprochable avec elle, je ne vois pas comment j'aurais pu mieux faire. Jamais de dispute ou reproche. Peut être ai je trop montré mon amour pour elle, et c'était trop fort ? Elle s'est senti en danger et le poids de notre relation était trop lourd avec ses autres problèmes à gérer ? Je ne comprends pas. C'était aussi fort de son côté, donc je me suis assez vite engagé et attaché (sans faire de grande promesse non plus, c'était juste le début). Mais j'espère vraiment qu'elle reviendra plus tard quand elle y pensera calmement car je sais qu'elle peut être la bonne personne et qu'elle peut être heureuse avec moi. Elle m'a dit que je lui ai donné tout ce dont elle rêvait et qu'on ne lui avait jamais donné.

Bon, vous n'êtes pas devin et vous n'avez que mon point de vue qui n'est absolument pas objectif ! Vous l'êtes plus, donc c'est pour çà que je suis ici. Quelqu'un a vécu ce genre d'histoire ? Pensez vous qu'un jour elle pourrait avoir des regrets et revienne me parler ? Dois-je continuer mon SR et tenter de lui reparler ? Je n'attends pas de réponse magique de votre part mais plus un partage d'expérience ! Pour savoir quoi penser ! Me suis-je bien fait avoir ? Quelle erreur j'ai pu faire ? Dois je fuir cette fille ? ^^

De mon côté, je compte ne plus faire de premier pas vers elle. J'en ai fait beaucoup trop pour elle pendant qu'elle restait sur la réserve pour que je fasse mes preuves. Maintenant, si elle a des regrets elle reviendra. Sinon, cela veut dire qu'elle cette fille n'était pas faite pour moi et qu'elle était bien trop égocentrique et antipathique.

Merci d'avoir eu la patience de me lire !!! :D
Modifié en dernier par O_Gringo le 17 juil. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1287026
Bonjour,

Oui je pense que tu dois fuir cette fille :|
Elle a l'air extrêmement compliqué, et tu as 25 ans, tu es jeune encore, je ne peux que te conseiller de ne pas te coincer dans une histoire aussi compliquée.

Avec les éléments que tu donnes je serais bien incapable de tenter un début d'explication sur son comportement, peut-être souffre-t-elle d'un trouble mental en plus du reste, mais tu devrais surtout songer à te protéger de sa froideur (voir méchanceté : "j'ai rompu une relation de 7 ans ça c'est rien du tout" :shock: ).

Bon courage.
#1287069
Bonjour,

Merci pour la réponse :)

Je me dit plus ou moins la même chose, je me préserve en m'en éloignant, je sais de toute façon que je n'arriverai à rien en reprenant contact, si ce n'est empirer les choses. Nous n'avons pas d'amis en commun, et on fréquente peu les mêmes endroits, donc les chances de se recroiser par hasard sont minimes donc elle pourra penser librement et refaire sa vie loin de moi.

Mais j'avoue que je pense encore très souvent à elle, à essayer de comprendre. J'ai vraiment un sentiment de gâchis, elle correspondait tellement à ce que je recherchais, et la déception est grande.

Je passerai bien à autre chose, je le sais, et je suis du genre positif. Et je me dit qu'au pire, si c'est vraiment une fille bien. Elle se remettra en question quand elle ira mieux et reviendra calmement pour parler et s'expliquer ; après tout je pense lui avoir laissé pleins de bon souvenirs et je suis parti proprement. Sinon, c'est qu'elle n'est peut être pas si bien que ça, et c'est tant mieux pour moi finalement que la rupture soit arrivée aussi vite . Je n'ai rien à perdre à m'éloigner :D En attendant, je reprend ma vie sans compter sur un éventuel retour.