Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1286332
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis un peu perdue.
Je suis restée 3 ans avec mon ex (nous avons tous les deux 22 ans). Nous nous sommes rencontrés à Paris à l'université, il vient d'un autre pays (Nordique) et nous avons vécu ensemble à Paris pendant 1 an puis nous sommes en relation à distance depuis 2 ans car il a du repartir dans son pays, mais nous nous sommes vu régulièrement.
On était très complices malgré de nombreuses disputes qui commencaient à nous peser.
Il est parti en Avril à l'étranger pour du travail dans un pays du Sud. Là-bas, il a rencontré une fille avec qui il a commencé une relation sans que je le sache. Il m'a donc trompé pendant 2 semaines. Je l'ai découvert par moi-même. Nous avons décidé de rompre suite à ça. Après ça, il a du partir dans un pays voisin pour son travail et quitter physiquement cette fille, même si ils continuaient à se parler.
Après ça, il s'est excusé, il continuait à me parler et à être proche de moi comme si on était ensemble. Il me parlait de se voir cet été et j'ai un peu craqué, j'ai eu des faux espoirs.

Et un jour, il y a deux semaines, tout a changé. Il est devenu distant avec moi, comme si ses sentiments avaient changé du jour au lendemain. Il m'a dit que c'est mieux qu'on ne se voit pas, il ne m'appelait plus, il m'envoyait tout le temps balader, il ne prenait plus de mes nouvelles. Il m'a aussi dit qu'il n'est pas en couple avec cette fille, mais qu'ils se parlent parfois.
J'ai enchainé les interdits, à lui parler chaque jour du fait que je me sens triste, à lui demander pourquoi il change. Du coup, il s'éloignait encore plus, il était encore plus désagréable. Il m'a beaucoup fait de mal avec tout ça, car j'ai cru en notre couple après le fait qu'il m'ait trompé.

Alors il y a 3 jours, j'ai entamé un SR. C'est dur pour moi, car je me sens seule et je me demande si c'est la bonne solution.
Je me sens perdue car c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et avec qui je me sentais bien avant tout ça.
Je ne cherche pas forcément à me remettre avec lui, mais j'aimerais au moins qu'il revienne vers moi, qu'il réalise les choses et qu'il s'excuse.
Aujourd'hui, il est revenu vers moi avec un simple message, me demandant si je suis toujours chez ma famille. Je n'ai pas répondu car je ne veux pas lui redonner le pouvoir.


Pensez-vous qu'un SR est la bonne solution ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test