Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Morenita
#1284667
Bonjour,

Je viens ici parce que j’ai vraiment besoin de parler, d’avoir des conseils et témoignages de personnes ayant déjà vécu une situation similaire.

Cela fait à peu près 1 mois que j’ai rencontré un garçon sur Internet, on s’est vus plusieurs fois, on était proches, moi qui ne suis pas sentimentale de base, avec lui je me sentais tellement bien.
Tout allait pour le mieux jusqu’à ce message que je reçois ou il me dit qu’il « ne sait pas vraiment ce qu’il veut, qu’il préfère me le dire maintenant pour éviter de me faire souffrir si les sentiments s’installent » sauf que j’avais déjà commencé à m’attacher !
Je ne comprends pas d’un coup ce qu’il s’est passé, je suis perdue et très mal, je l’apprécie vraiment, on avait une telle complicité que je n’avais vraiment pas vus venir ça du tout ! Il été tellement affectueux et il prévoyait que je vienne chez lui prochainement, je n’ai pas compris, c’est un gros choc !

Je ne lui ai pas répondu du soir même, mais du lendemain (je raccourcis un peu sinon ça risque d'être trop long à lire) en gros je lui ai demander ce qui n’allait pas, il me dit que je suis une fille géniale mais que lui ne veux pas se posé et il ne veut pas me faire souffrir... Je l’ai remercier de son honnêteté, pour ce qu’il avait fait pour moi et je lui ai dit de prendre soin de lui, il m’a dit pareil et que je mériter qu’il soit honnête car j’étais une fille bien.

Là je ne réponds plus de toute façon ça ne servirait à rien il a bien été clair qu’il ne souhaitait pas se posé, je ne peux rien faire de plus !

Est-ce que se silence va le faire réfléchir ? Voir revenir ? Est-ce que malgré ça il cogite quand même sur nous ?

Il me manque énormément ! C’est tellement dur ! :cry: :cry: :cry:

Ps : oui je sais que ça ne fait « QUE » un mois, mais les sentiments ne se contrôlent pas malheureusement.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1284670
Bonjour,
Personne ne peut repondre a cette question, les boules de cristal n existant pas.
Ceci dit, il a ete tres clair, donc il va peut etre revenir un jour ou il aura besoin de tes jolies fesses, mais ca ne change pas le fond du probleme: il ne veut pas s engager.
Par ailleurs, souvent quelqu un qui dit " je ne veux pas etre en couple" oublie d ajouter "avec toi" a la fin.
Carrie007 ont aimé ça
par Morenita
#1284674
Merci pour ta réponse.

Comme il a été trompé dans toutes ces relations passées et qu’il est rester célibataire pendant deux ans, je me demande si la peur de s’engager ne vient pas du fait qu’il a peur d’être à nouveau tromper, j’en sais rien...
par Elieza
#1284677
Oui, ou pas.
Peut etre tout simplement qu au bout d un mois il n a pas eu le declic et a preferé arreter, ce qui est tout a son honneur. Concentre toi sur toi plutot que de te perdre en conjonctures sur ce qu il pourrait penser ou vouloir.
par Carrie007
#1284678
Je pense que tu te leurres. Je crois pour ma part qu'il n'a pas peur de s'engager mais qu'il n'a pas envie de s'engager ou plutôt, comme le disait Elieza, qu'il ne veut pas s'engager avec toi.

Comme vous vous êtes rencontrés sur internet (un site de rencontres?), il est aussi possible, désolée si je te blesse, qu'il ait continué à chasser d'autres gibiers et qu'il en ait trouvé un autre par lequel il est plus intéressé.

Mais si vraiment il a eu peur et qu'il se rend compte qu'il a fait une bêtise, il saura revenir vers toi. Mais ne compte pas là-dessus.
par Morenita
#1284680
Ça me fait mal de l’entendre mais au final je ne saurais jamais vraiment la vérité, il a bien jouer son jeu en tout cas, ça ne s’est pas vus une seule fois.

Merci les filles.
par snifsnif
#1284690
Allez courage!!! cest lété bientot tu en trouveras un a la hauteur de ce que tu cherches! tu nas plus de nouvelles depuis cb de tmps?
par Morenita
#1284692
C’est gentils ! Pour le moment je n’ai franchement pas la tête à me remettre avec quelqu’un, surtout si c’est pour qu’au final ça se termine comme ça.
Je n’ai plus de nouvelles depuis aujourd’hui puisque qu’il m’a fait part de ça hier, je ne sais pas s’il reviendra, au fond évidemment que je l’espère, mais ça il n’y a que le temps qui pourra le dire...
par sandstorm
#1284706
Bonjour

personne ne peut répondre à ta question s'il va revenir ou pas

par contre je pense que la vraie question se sont les conditions, les termes de son retour (si retour il y a).
parce que
’il « ne sait pas vraiment ce qu’il veut, qu’il préfère me le dire maintenant pour éviter de me faire souffrir si les sentiments s’installent » sauf que j’avais déjà commencé à m’attacher !
cette phrase c'est un gros classique du gars qui ne veut pas s'engager.
en gros il te dit qu'il n'a pas envie de se poser, et si tu acceptes cela c'est à tes risques et périls (quand tu as des sentiments qui commencent à se développer)…
je lui ai demander ce qui n’allait pas, il me dit que je suis une fille géniale mais que lui ne veux pas se posé et il ne veut pas me faire souffrir... Je l’ai remercier de son honnêteté, pour ce qu’il avait fait pour moi et je lui ai dit de prendre soin de lui, il m’a dit pareil et que je mériter qu’il soit honnête car j’étais une fille bien.
toi de ton coté tu lui a demandé qu'est ce qui n'allait pas, mais en fait il n'y a rien qui ne va pas (de son point de vue), c'est juste qu'il t'a signifié qu'il ne souhaite pas s'engager
et puis il t'a répondu qu'il ne veut pas se poser. La bonne nouvelle c'est qu'il est honnête avec toi et te dit clairement ce qu'il veut si la relation continue
et puis comme il a compris que tu ne veux pas de ce genre de relation et puis il est parti
par Kakahuet
#1284708
+1

Et je ne peux qu'ajouter... après un petit mois de "relation", penses-tu que ce soit dans ta nature de tomber amoureuse aussi fort que ça, ou cela t'arrive-t-il "fréquemment"? parce qu'à ce moment là, il y a un point à creuser .

Pour finir
"Est-ce que se silence va le faire réfléchir ? Voir revenir ? Est-ce que malgré ça il cogite quand même sur nous ? " <== je te conseille d'aller lire le post dédié au SR tu y trouveras d'autres pistes.

"Ps : oui je sais que ça ne fait « QUE » un mois, mais les sentiments ne se contrôlent pas malheureusement." <== bah si ...
par Morenita
#1284711
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas bien du tout pour le moment, on verra par la suite de toute façon de mon côté je ne peux rien faire. Je ne suis pas du genre à faire du « forcing » même si c’est pour faire comprendre à la personne qu’on tient à elle, ça sert à rien. Je préfère rester dans le silence.
par sandstorm
#1284715
alors effectivement le forcing est une très mauvaise idée parce que la personne, mise au pied du mur se sent piégée, enfermée, et va partir en courant. Mais plus encore, dans ton cas, le problème c'est que tu crois qu'en faisant comprendre à l'autre qu'on tient à lui, il va changer d'attitude. Et ça Morenita c'est une très grosse erreur. Montrer qu'on tient à quelqu'un ne produit jamais des sentiments. Au mieux il cherchera à etre un peu plus doux et gentil envers toi (ce qui à long terme sera extrêmement mauvais pour toi parce que ça va te faire espérer) et au pire il va utiliser ses sentiments pour t'imposer une relation en des termes que tu ne veux pas, en te blablatant et en te vendant du rêve.

Kakahuet a posé une question très importante et je pense qu'il serait bon pour toi de te la poser, et prendre ton temps pour y répondre. Tu t'es attaché à un gars au bout d'un mois. dans la vie ça peut arriver de s'attacher comme ça à quelqu'un après un laps de temps très court, c'est le moment, les circonstances, la personne etc. Donc là pas de problème. Par contre si à chaque fois que tu sors avec quelqu'un tu t'attaches à lui, vite, etc, alors il y a un truc plus profond et tu devras creuser dedans.

Je comprends que tu n'es pas bien pour le moment, c'est tout à fait normal. Prends ton temps pour faire le deuil. Courage!