Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Quinimax
#1284518
Bonjour,

Alors voilà mon ex et moi sommes sépares depuis le 2 avril car je ne lui portait pas assez d'attention, on a continué à se parler en essayant de recoller les morceaux mais elle était trop en colère contre moi, 2 semaines après elle m'a annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre, un ancien ami a moi, quelle était tombé amoureuse car il lui portait de l'attention quand moi je le faisais pas, on a jamais fais de silence radio depuis et on se parle plus ou moins bien, hier elle m'a annoncé qu'elle aurait voulu faire marche arrière et qu'on fasse tout les projets qu'on avait prévu mais quelle n'y arrivait pas car elle avait peur de re souffrir et qu'il y'a lui maintenant ( ils ne sont pas ensemble pour autant) elle m'a ensuite appelé alors qu'elle dormait, tard le soir on a eu une conversation plutôt normal ce matin elle est aussi venu me parler seulement pour me dire qu'elle avait avancé dans sa liste d'attente parcoursup (on a 18 ans et ok est en terminale) on s'est envoyé deux ou trois message a 14h, Je voulais savoir s'il était trop tard pour le SR ou pas encore et comment je devrais m'y prendre ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1284520
Bonjour
Vous avez 18 ans et toute la vie devant vous, c'est un premier fait, ce qui n'empêche en rien d'être malheureux comme une pierre pour un chagrin d'amour.
Toutefois, je pense que si tu tiens à ta "santé mentale" (histoire que tu ne tournes pas en boucle sur le sujet pendant des mois) tu devrais faire un SR puisque vous n'avez jamais rompu le contact ...

je crois que c'est primordial pour toi, pour prendre de l'air...
De plus, si tu lui manques réellement, elle saura te le faire savoir, si ce n'est pas le cas, et bien ça veut simplement dire qu'elle ne souhaitera pas s'engager avec toi dans l'avenir...

prends du temps pour toi, ça évitera de te retourner la tête et d'écrire des trucs genre "elle m'a ensuite appelé alors qu'elle dormait" :)

Bon courage à toi !
Kael ont aimé ça
par Quinimax
#1284526
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre ^^
Oui on a 18 ans et toute la vie devant nous je le sais, tout comme je sais que j'en rencontrerai d'autres. Pourtant pour l'instant c'est plus facile à dire qu'à faire surtout qu'on était ensemble depuis 3 ans et qu'on a fais notre premières fois et pleins d'autres choses ensembles.

Je me suis mal exprimé apparemment x) je voulais dire qu'elle m'a appelé en pleine nuit, elle s'est réveillé car elle avait mal à la tête et je suis la première et seule personne a qui elle voulait parler, je ne comprends pas vraiment ce comportement,et pour commencer le SR j'avais besoin de soutien, merci bcp.
par Kakahuet
#1284527
Bah, je te laisse aller lire le post concerné au SR, au vrai, celui qui permet de sortir son esprit de certaines pistes de réflexions ...

C'est ici :


Le SR pour les nuls (et les autres)
Je suis certain que tu trouveras des pistes sérieuses pour que tu puisses avancer de ton côté.


Ceci dit, essaie, même si ce n'est pas facile du tout, de relativiser la situation .... elle est partie, non ? Elle doit donc l'assumer....les appels à pas d'heures, sauf urgence majeure, bien entendu, ben tu ne devrais pas répondre... (d'ailleurs un téléphone , c'est bien aussi de le débrancher pour la nuit ;-) )

Si tu te laisses trop "marcher sur les pieds" en acceptant ce genre de comportement, et bien ne t'étonnes pas de passer du côté de la Friend Zone....

Mais c'est toi qui vois :)
par Quinimax
#1284528
Ha non pas la friend zone hors de question x)
Par contre la semaine pro je passe le bac dans le même lycée qu'elle je risque donc de la croiser tout les jours de la semaine, quel comportement je dois adopter ?
par Kakahuet
#1284532
Quinimax a écrit : 12 juin 2018, 16:28 Ha non pas la friend zone hors de question x)
Par contre la semaine pro je passe le bac dans le même lycée qu'elle je risque donc de la croiser tout les jours de la semaine, quel comportement je dois adopter ?
Dans l'idéal tu devrais être tellement focus sur les épreuves que tu ne devrais même pas la calculer..
Bon , ok si elle se balade en string jaune citron avec 2 couettes, tu pourras pas la rater...

Un zeste de politesse, un soupçon de cordialité et une mesure de "suis en mode warrior pour les épreuves" devraient suffire.

Bon courage pour le BAC
Kael ont aimé ça
par Quinimax
#1284555
Merci pour vos réponses ! Je vais faire ça j'ai commencé mon sr depuis 14h je reviendrai sur le forum pour vous tenir informé.
Je suis pas du genre à craquer et le bac m'aide pas mal donc ça devrait aller
par Quinimax
#1284600
1er jour passé, elle m'a appelé hier soir a 23h30 une seule fois, sans doute pour avoir des explications, mais je n'ai pas répondu, elle ma bloqué a son tour sur Twitter et sans doute par message je n'ai pas regardé, Je compte pas lâcher et continuer ce que j'ai commencé jusqu'au bout, vos messages m'apporte un énorme soutien, merci bcp.
par snifsnif
#1284618
Dis donc BRAVO tu as bien tenu!!!! Continues ainsi, il y aura des jours un peu plus dur que dautres le principal cest de se recentrer sur soi pour essayer daller au mieux bon courage et tiens nous au jus