Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1285408
Aujourd’hui j’entame mon 7eme jours sans lui parler, je commence à évoluer dans ma tête... je commence à me détacher doucement je crois...
Bon je suis toujours à l´etape il faut que je bloque des réseaux car monsieur aime toute les photos Que je mets sur Instagram que ce soit sec moi ou de mon voyage !
J’ai du mal à comprendre ou alors c’esr Juste pour me dire je t’oublie pas je pense à toi mais vous allez me dire que je me fais des films !

Je pense à le bloquer de plus en plus souvent.. ça arrive mais il me faut du temps...

Je suis prête je crois pour ma 2ème semaine de SR et j’ai peur que monsieur m’envoie un message... car j’ai peur de retomber même si je sens que j’ai un peu avancer...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1285416
De mon point de vue, le fait de liker tes photos ne veut RIEN dire. Ou si, je dirais que ça veut dire qu’il culpabilise et qu’il montre son intérêt pour être « amis » quand tu seras prête. Cela dit, tu n’es pas du tout prête et d’ailleurs tu crains un message de sa part. Mais en même temps, tu espères un message de sa part donc tu es dans l’attente = tu vois toute l’ambiguite. Néanmoins au bout de 7 jours de SR, tu commences à te sevrer même si le travail ne fait que commencer donc mon conseil : continue de te tenir car chaque jour sera plus facile et si tu avais un message de sa part alors tu ne réponds pas ou de façon sèche et fermée pour éviter une discussion. Enfin, pour éviter que tu te fasses des films, je te conseillerais quand même d’en le dégager des réseaux sociaux pour l’instant. Le temps d’être prête. C’est toi qui choisis. Allez courage ! Tu es sur la bonne voie !
#1285418
Stéphanie Vague a écrit :De mon point de vue, le fait de liker tes photos ne veut RIEN dire. Ou si, je dirais que ça veut dire qu’il culpabilise et qu’il montre son intérêt pour être « amis » quand tu seras prête. Cela dit, tu n’es pas du tout prête et d’ailleurs tu crains un message de sa part. Mais en même temps, tu espères un message de sa part donc tu es dans l’attente = tu vois toute l’ambiguite. Néanmoins au bout de 7 jours de SR, tu commences à te sevrer même si le travail ne fait que commencer donc mon conseil : continue de te tenir car chaque jour sera plus facile et si tu avais un message de sa part alors tu ne réponds pas ou de façon sèche et fermée pour éviter une discussion. Enfin, pour éviter que tu te fasses des films, je te conseillerais quand même d’en le dégager des réseaux sociaux pour l’instant. Le temps d’être prête. C’est toi qui choisis. Allez courage ! Tu es sur la bonne voie !


«merci pour ton message ça me donne envie d’avancer ! C’esr Ce que je me dis le fait de liker ne veut rien dire mais mon cerveau parfois me la joue a l’envers... tu as raison je suis encore dans l’attente et je sais que si il m’envoie un message je vais paniquer et je vais pas savoir quoi faire...
Je suis contente d’avoir tenu déjà 7 jours j’y aurais pas cru... je dois continuer car c’est vrai de jours en jours je vais mieux malgré parfois quelques rechutes et quelques films debiles que je me fait. Je commence enfin à profitez de mon voyage même si je dois rentrer car je le sens en moi. Je reviendrais :)
Merci ! Aller je tiens bon je me sens mieux et je commence à comprendre et évoluer doucement :) prions pour que ça continue...
#1285513
Pocahantas soleil a écrit :Je suis pratiquement a ma 2eme semaines et j’ai fini par lâcher prise. Je sors beaucoup ça m’aide a oublier


Bravo !!! Je sais pas comment tu fais... j’en suis à mon 8eme jour moi ! Et j’ai cru devenir folle ce matin mais heureusement la journée a tout rattraper :)
#1285544
Et qu'il faut aussi savoir, à un moment, se mettre un coup de pied au cul ...

Je sais que je ne vais pas être particulièrement gentil dans mon message, et je l'assume totalement et d'ailleurs je pense que j'interviendrai beaucoup moins dorénavant ..


"les oui, je sais que..." , "je n'ai pas la force..." c'est du bullshit pur malt !

A un moment, il faut agir pour aller mieux plutôt que de subir ... vire le des réseaux! qu'est ce que tu attends ?????? (et pas de gnagna qui tienne)

ça me fait bondir de lire que quelqu'un puisse s'emmerder toute seule (parce que c'est le cas) alors qu'elle est dans une des plus belles régions du globe

C'est navrant, vraiment...
A quand le passage à l'âge adulte ???
Jo_French, Elieza ont aimé ça
#1285552
C’est vrai que parfois il faut dire les choses franchement mais quand on est dans la situation, c’est parfois difficile d’etre lucide. Au début, on fait les choses car on attend une réaction, ensuite on se fixe de petits objectifs pour pouvoir être fiers de les avoir réalisé et enfin, on le fait vraiment pour soi. Mais mine de rien, cela prend du temps et c’est fragile. Moi même, je suis assez lucide - et ce qu’on me dit sur le site m’aide beaucoup - et pourtant, une part de moi reste dans le déni et je suis obligée de me mettre des limites pour tenir. La réalité est difficile à accepter alors prendre son temps permet de ne pas vivre un choc trop important même si cela ralentit notre guérison.
#1285557
Stéphanie Vague a écrit : 25 juin 2018, 19:16 C’est vrai que parfois il faut dire les choses franchement mais quand on est dans la situation, c’est parfois difficile d’etre lucide.
Oui! Sauf que si on se permet c'est justement qu'on a été aussi dans cette situation...

Edit j'ai répondu un peu vite, ce que je voulais dire c'est que justement, des coups de pied au c** parfois c'est nécessaire un peu, quand la douceur et l'écoute ca ne fonctionne visiblement pas...
#1285560
Stéphanie Vague a écrit : 25 juin 2018, 19:40 Oui, je sais. Ce n’etait Pas un jugement de ma part. Mais je conçois comme parfois des situations nous paraissent si simples à démêler et pourtant, la personne emmêlée continue de faire des noeuds.
Tout à fait. Et il n'y a pas d'échelle dans la douleur, mais certaines situations sont quand même plus "limpides" et gérables que d'autre :)
#1285572
Merci pour le débat,
Oui je dois me mettre un coup de pied au cul pour l’instant je me force à ne pas lui envoyer de message et j’en suis déjà assez fière. J’avance comme je peux...
après oui je suis dans une des belles régions du monde et c’est pas pour autant que c’est plus facile de tourner la page ! Je vois des choses magnifiques donc ça aide je conçois... mais je fais ce que je peux...

Mais je vais y arrivée, je le sais, mais j’ai besoin de temps.

Bref,
Ce matin à encore était difficile plus dur que les autres jours bizarrement... bientôt 2 semaines de SR.
#1285962
2 semaines et 2 jours :grin: hier j’ai beaucoup penser a lui mais je me réconforte en me disant que je trouverais mieux . Le recupérer je n’y songe même plus . Je me dis qu’il y a beaucoup mieux dans la vie que de passer son temps a pleurer pour quelqu’un qui lui mange la vie a pleine dents ... Moi aussi j’ai envie de me sentir heureuse avec moi même pour commencer que mon cerveau mon coeur et mon corps accordent leurs violons :lol: :lol: :lol:
Un peu de joie dans cette vie !!!
#1285972
Bon je sens déjà le coup de fouet venir sur moi mais...
Mon ex a brisé mon SR une fois rentrer de la montagne, il m’a juste dit coucou je suis rentrer j’espere Que tu vas bien c’était cool moi !
Je ne lui ai pas répondu tout de suite juste 2-3 heures après car j’étais en soirée, mais lui dès que je lui ai répondu m’a répondu du tac au tac ...bref...

Je lui ai juste dit : c’est cool pour toi ! Moi j’avance doucement et lui envoie une photo d’une plage d’Australie.

Il me dit que c’est cool et que je dois profité ! Il me demande où je suis en Australie

Je lui dit que : oui je profites et que des nouveaux projets sont en cours quand je rentrerais

Il me demande lesquels : je lui explique que je veux faire des rando et bosser pour aller en Islande

Et je lui répond et les tiens ?
Il m’explique qu’il a rdv pour un bureau d’etude A la montagne et veut savoir quelle rando je vais faire !

Je lui réponds pour les rando et lui demande si ça l’intéresse ce qui me réponds : je te dirais mais pourquoi pas ;)

Ensuite je lui parle d’une anecdote d’un chinois nudiste qui a pisser devant moi, en parlant de plage, et la il a commencer a parler de cul avec moi bref je vous enlève les détails mais en gros il m’a dit mot pour mot que on verra ça quand je rentrerais, je lui envoie une photo de moi sur la plage il me dit oh jolie les mecs doivent bien se rincer l’oeil ! Je ne réagit pas et je lui dit mon bronzage doit être parfait on sais jamais si je crois un certain mec... et la il me réponds ahah aller stop...on en est pas encore là profites de ton voyage ne pense pas à ça !

Et du coup je lui dit bonne nuit et lui me souhaite aussi bonne nuit bisous avec plein de clin d’œil !

Bref et la en écrivant ça je me rends compte qui voulait peut être juste se rassurer que quand je rentrerais on pourrai peut être se voir et qu’il aurais quelqu’un sous la poche même si je sais qu’il ne dirais pas des trucs comme il m’a dit sans les penser...

Je me prépare pour vos coup de fouet !!!

Du coup je recommence mon SR mais je sens que quelques choses à changer... genre que la il s’est complètement détacher de moi... quand je vous écrit j’ai repris mon SR depuis 2 jours... la apparement il est a son entretien je vais bien voir si il me renvoi un message pour me dire pour son entretien mais je vais le faire mijoter...

Ce que je comprends pas c’est que 1 semaines avant il me disais ne pas vouloir me faire de faux espoir et là tout ce qu’il me dit il croit quoi ???

Bref vous pouvez me fouetté mon dos est près :smile:
#1285979
Oh bizarrement, on arrive, on prend la température.. ça répond, le poisson mord à l'hameçon.

Quelle excellente nouvelle !

Je suis un mec, je vérifie si j'ai toujours un pouvoir sur mon ex et BAM, j'enchaine sur une conversation un peu coquine, histoire de voir si ça fait toujours effet, une fois de plus. BINGO! C'est entrain de marcher, elle m'envoie une photo d'elle, pas à poil, à la plage mais c'est une photo d'elle... Arf, merde, il y a de la distance (plusieurs dizaines de milliers de kilomètres).. On verra ça quand tu seras rentrée...

J'ai toujours du pouvoir, je m'engage pas, ça pourra être un plan cul idéal quand elle aura rejoins le continent. Chouette!
#1285983
Ah ! Purée c’est totalement ça en faite ! Tu as bien résumé la situation !

Mais quand je lui écrive je le sentais sincère genre je le connais je sais qu’il me dirais pas ça si il veut pas que je me fasse d’espoir... mais bon peut être que je me voile la face !

Merci du message ça m’a recadrer ahah ! J’essayerais de ne pas me refaire avoir par la suite si il me recontacte...
#1285986
J'ai pris le temps de lire tout depuis le début et effectivement arriver à ton dernier message c'est l'incompréhension. Pourquoi lui avoir répondu ? Tu lui a parfaitement démontrer que tu étais dans sa poche. Tu as réussi à tenir 7jr de SR mais à quoi ont-ils servit ?

"J'essayerais de ne pas me refaire avoir la prochaine fois ". Tu y croit franchement ? Aller courage, n'oublie pas que te fait du mal...
#1285988
Merci d’avoir tout lu,
Oui je sais j’aurais pas du lui répondre, j’ai hésité et j’ai craquer...
Je me sens nul d’avoir craquer surtout pour tout ça ! Je me dis que la c’est trop tard maintenant j’ai gâcher le truc :/
Ces 7 jours ont tout de même était bénéfique car je me détache un petit peu, ça me fait un peu moins mal ces réflexions...

Non j’y crois pas c’est vrai car je sais que l’on va se revoir quand je vais rentrer...et que j’aurais surement évoluer en 2 mois... je sais pas comment vous faites pour ne pas répondre... enfin si c’est de la conviction qu’il faut !!!
:F :F :F

Je doit reprendre ce SR pour me recentrer sur moi car la çà va plus !
J’etaiz Contente avec ces messages qu’il m’a envoyer mais maintenant je suis déçu !
Mais je trouve ça impoli et pas correct de ne pas répondre même si ce n’est pas dans la minute...
Parce que lui si je lui envoie un message il me répond à chaque fois...

Ah je me sens débile...
#1285994
En fait, tu faisais le SR pour provoquer une réaction de sa part. Donc, quand tu as reçu un message de sa part, tu étais si contente que tu t’es laissée gagner par l’excitation pensant qu’il faisait un vrai retour. Sauf qu’il venait juste tâter le terrain. C’est pas grave, c’est toi qui est importante. Donc, refocalise toi sur tes objectifs. Crois-moi, on a tous fait des erreurs dans nos propres reconstructions. Moi même, j’en fais encore mais il faut s’ameliorer !
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10