Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1284118
Bonjour tout le monde,

Je suis en Australie pour un voyage de longue durée, mon copain m’a lâché hier en me disant ne mis avoir de sentiments pour moi et qu’il ne sais pas si je lui manques et à l´impression de moins pensée à moi.
Pour infos on s’est séparé 3-4 mois avant le départ car je chercher toujours à être rassurer et ça l´a soûler sachant qu’il partait avec moi en Australie pour lui il n’avait pas besoin de me rassurer. Je l’ai forcer à ce que l’on se remette ensemble, Il est venue ici en Australie mais est reparti car il s’y sentais pas bien, j’ai accepter son choix.. On est rester en contact tout le temps, on est rester ensemble.
Et hier il m’annonce ça que ces sentiments s’en vont petit à petit et que cette fois ci il n’y a plus de marche arrière. Du coup on se sépare
Je suis loin et c’est très dur car personne pour m’entourer.
Je veux tenter un SR, même si il m’a dit que je pourrai toujours compter sur lui qu’il ne m’abandonner pas et que si j’avais besoin il serait là pour m’ecouter, ou pour lui raconter mon voyage... je sais pas trop quoi faire et quoi penser...
Du coup je lui ai envoyer un tout dernier message hier soir ( sachant que l’on peut se parler que le soir ou le matin avec le décalage horaire) il m’a répondu que ce n’etait Pas de ma faute, qu’il était bien avec moi, et que c’est juste ces sentiments. Et que je l’avais fait évoluer dans sa vie et que maintenant faut que je profites.
Et j’ai eu le droit à un bisou... je lui ai juste envoyer un message pour mettre au clair tt ce que j’avais sur le cœur et depuis plus rien.

Je ne peux pas vivre sans lui pour moi c’est lui et pas un autre.

Je commence donc mon SR sachant qu’il a passé un entretien et que j’aimerais savoir ce qu’il en n’est... mais je sais pas quoi faire... il m’a dit qu’il me tiendrais au courant... sachant que je capte pas très bien ou je suis c’est pas évident mais ça aide à tenir le SR je vais essayer de tenir.

Désolé pour le pavé, mais ça fait du bien de parler... je veux le récupérer et malgré que j’ai fait beaucoup d’erreur et que je l´ai étouffée j’ai besoin de lui, et j’espère qu’il ne va pas m’oublier si je lui envoie rien du tout.. sachant que je lui envoyer toujours de mes nouvelles des photos et tout la il n’aura plus rien...

Voilà merci de votre écoute.
Modifié en dernier par Alphajet le 07 sept. 2018, 09:56, modifié 7 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Alphajet
#1284159
Bon bah j’ai craqué ce matin , je lui ai envoyé un minuscule message de type pleurnicharde :
Thom 😞😞😞 et il l’a vue mais n’a pas répondu en même temps qu’est ce qu’il peut bien répondre à ça ?
Je me sens vraiment nul d’avoir céder, il faut que je recommence mon SR qui a tenue qu’un seul jour...
Le problème c’est que je suis seule ici et j’avais que lui pour parler... ça fait vriament mal.
Et le voir en ligne sur WhatsApp ça me fou mal !
Je dois lui laisser du temps et moi je dois pouvoir me reconstruire c’est le but... je voudrais lui manquer mais pour l’instant c’est pas le cas...
le problème c’est qu’il connaît tout de mon voyage de ce que je vais faire donc il ne viendras pas prendre de nouvelles de ci tôt :/
#1284162
Bonjour Alphajet,

Tout d'abord, désolé pour ce que tu peux vivre, notamment en étant loin de proches ou de personnes que tu connais, qui sont susceptibles de t'aider à remonter la pente. Je ne sais trop bien ce que tu vis.

Je vais rebondir sur quelques points,
Alphajet a écrit :Pour infos on s’est séparé 3-4 mois avant le départ car je chercher toujours à être rassurer et ça l´a soûler sachant qu’il partait avec moi en Australie pour lui il n’avait pas besoin de me rassurer...


Est-ce que tu culpabilises vis à vis de ça ? Personnellement, j'estime que c'est normal, tu avais besoin d'être rassurer, il ne l'a pas vu sous cet angle. Tu as peut-être dû insistante mais j'ai l'impression, que pour toi, ce voyage était un palier supplémentaire pour votre couple non?
Alphajet a écrit :Il est venue ici en Australie mais est reparti car il s’y sentais pas bien, j’ai accepter son choix.. On est rester en contact tout le temps, on est rester ensemble.
Peu importe le prétexte qu'il a mis en avant vis à vis de son départ. Je vois les choses ainsi : Il y a de la difficulté à s'adapter dans un nouveau environnement, de sortir de sa zone de confort et au lieu d'affronter cela, de renforcer vos liens car vous vivez la même chose. Il prefere l'option de facilité ---> Retour à la case départ vers un environnement connu.

Absolument dommage, personnellement, dès cet événement, je l'aurai vécu comme un abandon et une incapacité totale de s'engager à mes côtés.
Alphajet a écrit :Du coup je lui ai envoyer un tout dernier message hier soir ( sachant que l’on peut se parler que le soir ou le matin avec le décalage horaire) il m’a répondu que ce n’etait Pas de ma faute, qu’il était bien avec moi, et que c’est juste ces sentiments. Et que je l’avais fait évoluer dans sa vie et que maintenant faut que je profites.
Phrase typique d'un largueur, c'est pas toi, c'est moi.. c'est mes sentiments, je suis perdu dans la vie, vraiment, je sais pas ce que je veux, je ne sais pas où j'en suis bla-bla mais surtout rends moi un service, il faut que tu profites et que tu ne sois pas peinée hein, (moi, le largueur, je suis gentil, je fais le nécessaire pour déculpabiliser et me dire que je suis une belle personne dans le fond).

Alors oui, ce n'est jamais simple de mettre fin à une relation, juste qu'il est flou dans ses propos et dans un sens, je suis sûr que tu espères encore. Sincèrement, je te conseille de te raccrocher à ses actes. Notamment ses non-réponses, tu vois bien qu'il n'est pas là pour toi, qu'il n'a pas envie d'apporter écoute et soutien dans ce que tu traverses.

Alphajet a écrit :Et j’espère qu’il ne va pas m’oublier si je lui envoie rien du tout.. sachant que je lui envoyer toujours de mes nouvelles des photos et tout la il n’aura plus rien...
Je comprends ton désir de reconquête après la rupture, c'est tout à fait normal. La question, dans ce cas précis, est ce que tu prenais toujours l'initiative d'envoyer de tes nouvelles ? Est ce qu'il cherchait à en savoir davantage ? Est ce que tu as ressenti un manque de sa part ?
Selon moi, si une personne te manque, tu prends le temps d'envoyer un message ou de réaliser un call afin d'avoir de nombreuses informations (programme, comment ça va, anecdotes, aventures etc..)

Ce que j'ai pu écrire plus haut, ce n'est que ma vision des choses, j'espère que d'autres personnes viendront contribuer à ton thread.
Pour le moment, je te conseille de retourner dans la case SR, de faire ta vie, de profiter de ce beau pays qu'est l'Australie, de rencontrer un maximum de monde, d'éviter d'être seule afin de ne pas ruminer cette histoire.
Pour résumer, prends soin de toi, avance, reconstruis toi, tu ne seras que désirable si jamais tu souhaites entamer une réelle reconquête.

Une excellente journée / soirée chez les Wallabies ;)
snifsnif ont aimé ça
#1284168
Jo_French a écrit : 07 juin 2018, 09:01

Alphajet a écrit :Il est venue ici en Australie mais est reparti car il s’y sentais pas bien, j’ai accepter son choix.. On est rester en contact tout le temps, on est rester ensemble.
Peu importe le prétexte qu'il a mis en avant vis à vis de son départ. Je vois les choses ainsi : Il y a de la difficulté à s'adapter dans un nouveau environnement, de sortir de sa zone de confort et au lieu d'affronter cela, de renforcer vos liens car vous vivez la même chose. Il prefere l'option de facilité ---> Retour à la case départ vers un environnement connu.

Absolument dommage, personnellement, dès cet événement, je l'aurai vécu comme un abandon et une incapacité totale de s'engager à mes côtés.

Bonjour,
A nuancer.
Pour ma part je ne vois pas un refus de s'engager, le fait de partir est déja un engagagement en soit.
Une "expatriation" (même si officiellement ce n'en est pas une), c'est un des 1er facteurs de séparation des couples. C'est très difficile de s'adapter a un nouvel environnement (dixit quelqu'un qui vit à l'étranger depuis plus de 10 ans= moi même).

Plus de la moitié des couples qui partent vivre à l'étranger ensemble se séparent, et ce même si le couple était solide au départ...
Alors un couple bancal à la base...
#1284214
J’ai du mal à faire des citations alors je vais essayer de repondre ici, merci pour vos réponse qui soulage un peu mon cœur

Oui j’ai culpabilisé de l’avoir forcer à me rassurer car il partait avec moi en australie c’etait Un point non négligeable je pense... ce n’est pas n’importe qui qui part comme ça...après son départ de l’Australie j’ai eu beaucoup de mal à avancer car je l´ai accepter je ne pouvais pas le retenir, mais mon voyage était fixer à deux dans mon esprit, j’ai du faire un deuil la dessus et c’est encore dur...
ma mère m’a dit la même chose qu’elle l’aurais ressenti comme un abandon. L’amour rend aveugle ?

Pour ce qui des nouvelles je lui en donner tout les jours et la j’ai arrêter, lui me donner peu de nouvelle et ça me rendais malheureuse. Après avec le décalage horaire c’était compliqué...

Mais bizarrement je l’ai senti, deux trois jours avant notre rupture je me suis dit prépare toi ça va arriver... trop tôt car j’ai pas eu le temps.

Bref, notre couple n’etais Pas bien stable c’est vrai et je m’en veux de l’avoir étouffer, et de l’avoir pousser à venir avec moi. Je me dis même que si j’avias Pas fait ce voyage on en serais pas là.

On a énormément de point commun on aime les mêmes choses, on est sur la même longueur d’onde... je voudrais le reconquérir après avoir réussi à survivre à son 3ème « abandon » définitif cette fois ci.

C’est très dur pour moi cette distance et j’ai peur que ce soit ca aussi qu’il se soit casser.

Je m’en veux sur beaucoup de chose dans notre relation, c’est Moi qui ai mis le feu au poudre je pense...
Je ne sais pas trop quoi faire car ne plus lui donner de nouvelle c’est compliqué et je ne sais pas si lui ai mal de tout ça, si il pense un peu à moi, ou si ca y est pour lui je suis zapper car ça fesait longtemps qu’il y pense ?
#1284215
voici mon histoire en gros

Bonjour tout le monde ! J’ai récemment poster dans le topic : SR car j’étais vriament pas bien. J’ai craqué au 1er jours mais j’ai rien dit de fou juste un petit : Thom. Mais là je compte bien tenir mon SR

Je vous raconte notre histoire pour plus de compréhension.

On était ensemble depuis presque 2ans et demi, on s’est connu avant comme deux très bon amis, on a une tension entre nous 1 an après et on s’est plus ou moins mis ensemble j’ai eu du mal au début car je pensais encore à mon ex... et ensuite il a réussi à me le faire oublié, et on a commencer une histoire... il a réussi à devenir indispensable à ma vie. C’est à dire que d’habitude quand ça va pas je dis rien je garde pour moi la je pouvais lui dire tout ce que je ressentais il m’a appris à ouvrir mon cœur !
J’ai eu du mal à l’aimer au départ, et puis ensuite ça a été le déclic J’arrive pas encore à lui dire que je l´aimais ça l’à fait souffrir beaucoup car lui m’aimais déjà... on était en colocation donc on habitais plus ou moins ensemble.

Bref on a vécu ensemble dans 14m2 à Bordeaux pendant 4 mois par la suite, ça a été dur mais on a surmonter ca ! Il savait que je voulais partir en Australie depuis le départ...
J’ai donc ensuite trouvé un travail pour me faire de l’argent... j’ai senti que quelques choses changer en lui mais j’étais trop prise dans le travail... on a eu une grosse enguelade 3-4 mois avant de partir ensemble, car il ne me donner plus de messages d’amour Rien, sauf quand j’etais Avec lui il me disait que c’etzit Normal car par message ce n’est pas des preuves... que l’amour qu’il avait pour moi était là mais pas besoin d’en Faire des tonnes sauf que moi j’étais toujours en demande... quand j’y pense j’etait Trop bête...
bref il est venue en Australie également pour me faire plaisir et est repartir car ça ne lui plaisait pas, j’ai eu beaucoup de mal mais c’est tout j’avis accepter...
il m’a dit qu’il serais là à mon retour et qu’il m’abandonnerais jamais..
sauf que la depuis 3 jours enfin o y a 3 jours il m’annonce qu’il pense qu’il n’a plus de sentiment qu’il ne sait pas si je lui manque encore et si il pense encore à moi, que cette fois ci c’est définitif et que il sera là encore tant qu’ami que ces sentiments se sont aller petit à petit depuis notre première rupture. .. ça fait 2 mois que l’on s’est pas vue... mais il me dit que ce n’est pas la distance et qu’il n’a pas d’autres copines en vue. Il est bien avec moi et me trouve vraiment bien.
Après je sais que je l’ettoufe beaucoup, et je l’ai compris un peu trop tard.

On a énormément de point en commun et on pense les mêmes choses. Je peux pas le laisser partir comme ça.

Il a besoin de temps comme moi aussi mais j’espere Qu’il reviendra...


J’entame un SR strict pour m’aider à enlever cette dépendance et essayer de vivre ma vie, je sais que je suis dans un cadre de voyage mais je suis pas bien, j’ai envie de rien et j’ai même envie de rentrer chez moi. Et même si c’est très dur et j’ai peur qu’il m’oublie car si il n’a plus de sentiments c’est qu’il est déjà passé à autre chose pour moi. J’espère qu’il se rendra compte qu’il a fait une erreur...

:(
#1284259
J’ai l’impression qu’il attends de moi quelques choses... mais je ne sais pas.

Dans mon dernier message je lui ai dit que j’avais besoin de temps alors je me demande si c’est pas ce qu’il fait...

Est ce que je lui manque ? Est ce qu’il ai déjà passé à autre chose ?

C’est tellement dur d’être loin de tout !
Je suis avec une fille avec qui je voyage depuis le début ! Je la plain je suis un fardeau en ce moment !
#1284260
J’ai envie de lui envoyer une photo pour lui faire voir comment j’ai maigris depuis que je suis en Australie mais c’est mal je le sais...
mais en même temps je me dis que ça lui plairait !

Ah ce cerveau ! :/ :twisted:
#1284284
Franchement, tu sais le nombre de personnes qui aimeraient être en Australie, a voyager/découvrir?

Alors je comprends bien que c'est difficile une rupture, mais tu as justement la chance de ne pas être dans un endroit qui te rappelle votre relation sans cesse, où tu peux rencontrer des gens d'ailleurs, bref, justement, en profiter pour essayer d'aller mieux...

Aller mieux, c'est aussi dans la tête que ça se décide...
#1284285
Elieza a écrit :Franchement, tu sais le nombre de personnes qui aimeraient être en Australie, a voyager/découvrir?

Alors je comprends bien que c'est difficile une rupture, mais tu as justement la chance de ne pas être dans un endroit qui te rappelle votre relation sans cesse, où tu peux rencontrer des gens d'ailleurs, bref, justement, en profiter pour essayer d'aller mieux...

Aller mieux, c'est aussi dans la tête que ça se décide...
Ah mais je ne doute pas de ma chance d’etre Ici, sauf que même en Australie tout me rappel à lui ! Rien que marcher me rappelé à lui car on a fait beaucoup de rando, prendre des photos me rappelle à lui car sa passion c’est la photo, ce voyage on était sensée le faire à deux et donc vivre à deux, je sais que je dois penser à moi maintenant mais même en étant loin c’est Pas super facile !

Et je craque encore plus du fait que je ne parlais qu’a Lui de ce voyage :/
#1284290
Oui tu as raison, mais du coup qu’est ce que je dois faire dans ma situation ? Je me mets en SR strict même si je pense que lui attends des nouvelles... enfin je pense que si il en veut il m’en demandera ?

Je sais pas trop quoi faire je craque trop ici...
#1284293
Oui mais lui voulais que l’on reste amis, j’ai accepter et ensuite je lui ai renvoyer un autre message ne lui disant ce que je pensais et que c’était mon dernier message et que on avait besoin de temps tout les deux pour réfléchir guérir et se reconstruire...bon j’ai craqué déjà deux fois mais pas grand chose. Du coup il doit attendre que je revienne vers lui ? Ou ?
#1284301
Mais, vouloir rester amis, c'est une chose, mais toi, ce n'est pas ce que tu veux, déja, et il le sait très bien, c'est la raison pour laquelle il ne te contacte pas.
En plus tu dis que vous avez besoin de temps, ben prends le le temps, pour de bon, soit cohérente avec ce que tu lui dis.
A moins effectivement que tu veux que ca devienne ton pote.
#1284310
Oui tu as tout à fait raison,
Bon j’ai craquée car avant de pouvoir commencer à faire un vrai SR j’ai besoin de réponse sur quelques questions.
C’est fait maintenant je m’occupe de moi en essayant de penser à autre chose :/
#1284329
Bon bah j’ai toujours pas eu de réponse au dernier message que je lui ai envoyer hier soir le message est clair je pense sachant que je lui ai envoyer ça :

Je t’avoue que j’ai également réfléchi de mon côté, et ça me fait vraiment mal de savoir que l’on peut passer à côté de belle chose alors que l’on est bien ensemble... je sais pourquoi moi ton amour a changé, car je t’ai étouffée par le mien d’amour. Et ça je l’ai bien compris, ... peut être que cette distance entre nous peut nous faire du bien ? Que chacun fasse un peu sa vie de son côté en se donnant quelques nouvelles ?
Est ce que tu ne pense pas que l’on peut ravivé les braises en prenant notre temps pour se redécouvrir, en se parlant comme avant sans pour autant être étouffant pour ma part et te laisser ta vie ? Sachant que moi je reste en Australie pour encore quelques mois car je réfléchis à mon retour. On prendra le temps nécessaire...
On est compatible sur beaucoup de chose ( les randonnées, les paysages les montagnes, la photo, les étoiles, .. et j’en passe) et c’est dommage de ne pas essayer de réparer ça.

Et qu’avant il m’a envoyer ça :

Oui c'est pas une décision que j'ai pris comme sa ét justement car oui on a plein de point commun on s'amuse bien ét tout mais comme je t'ai dit c'est pas du tout de ta faute je ne sais pas pourquoi mais mon amour à changé je ne sais pas pourquoi je commençais à plus recentir ce truc que j'avais pour toî sa déclinais de jour en jour du coup j'ai choisi de faire ce choix

Donc j’ai envie de lui répondre que ça non réponse est clair et que j’aimerizs Juste savoir si il n’a pas des sentiments pour quelqu’in D’autre car il m’a pas répondu lors de ma premiere question ! Et ensuite SR strict ?
#1284331
Franchement? T'es un peu lourde...

Il ne veut plus, tu essaies de le convaincre de trucs dont il se fout visiblement...
Mais va s'y, renvoies lui un ou deux messages pour être bien sûre, puis encore 3 ou 4 autres pour être sûre qu'il les a reçus....

Une non réponse, c'est une réponse en soit, ca veut dire STOP.
Donc voilà.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10